![]() |
CDS TRAGER
|
Propriétaire : Union Cardassienne
Construction : Chantier Naval Cardassien
Classe : classe Galor
Port d'attache :
Mis en service :
Fin de service : -
Affectations :
2367 : le Trager a été impliqué dans des escarmouches avec l'USS Entreprise-d et avec l'USS Phoenix d'USS.
Pendant l'alliance de l´Union Cardassienne avec le dominion, le Trager était l'un des vingt navires de classe Galor qui ont été équipés de Téléporteur du Dominion ainsi que de système de senseurs du Dominion afin d'essayer d'incorporer la garde Cardassienne au sein de la flotte de Jem'Hadar.
Après la rébellion du Légat Corat Damar contre le Dominion, le Trager fut l'un des navires qui ont attaqué l'installation de clonage du Dominion sur Rondac III.
En raison de cette bataille, le navire subit un certains nombre de dégâts sur la coque, présentant de véritables cicatrices de bataille sur sa coque, qui ne pourronnt être réparée, même après la fin de la guerre contre le dominion, en raison de l´épuisement des ressources sur Cardassia.
En mai 2376 le Trager participa à l'évacuation de la colonie d´Europa Nova, où sa technologie améliorée de senseurs et de téléporteurs du Dominion lui a permis d'extraire facilement des personnes des zones rurales, là ou les navires d'évacuation de Starfleet aurait eu des difficultés à les atteindre.. Le Trager fut le premier navire Cardassien à être autorisé à entrer dans le système Europani.
En juillet 2376, le Trager a amené l'Ambassadeur Natima Lang sur DS9.
En août 2376, le Trager a transporté Vedek Yevir Linjarin sur Cardassia pour récupérer quatre orbes Bajoran d'un laboratoire abandonné par l´Ordre Obsidien.