Akellen MACET

Données disponibles

Nom: MACET
Prénom: Akellen

Race: Cardassien

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Cardassia Prime

Grade: Gul
Affectation : Trager
Poste : Commandant en Chef (2367 - )





Biographie


Macet était un Gul Cardassien du commandement central (1er Ordre), et le commandant du navire de guerre Trager de classe Galor. En réponse à la destruction d'un avant-poste cardassien par le vaisseau de la Fédération, l'USS Phoenix en 2367, Macet a commandé son navire pour attaquer l'USS Enterprise-D. Cependant, son navire n'a rien prouvé contre l'USS Enterprise-D de classe Galaxy, et il fut d'accord sur une trêve après que son navire ait été endommagé.

Macet a coopéré avec le Capitaine Jean-Luc Picard de l'Entreprise-D à dépister le Phoenix, sous les ordres de capitaine Benjamin Maxwell, qui était censé avoir trahi la Fédération. Macet a amené deux officiers avec lui, les Glinns Daro et Telle. Dans l'intérêt de la coopération paisible suivant le traité récemment signé qui finissait la guerre entre la Fédération et l'Union Cardassienne, Macet a puni Telle quand ce dernier fut attrapé en train d’essayer d'accéder aux systèmes de sécurité à bord de l'Enterprise-D.

Finalement, le Phoenix a été localisé et est revenu dans l'espace de la Fédération. Cependant, Picard a transmis par relais les allégations de Maxwell à Macet, l'avertissant, « nous observerons. »

Il a été établi que sa ressemblance avec Gul Dukat s'expliquerait par le fait qu'ils sont en réalité, cousins mais Macet se comporta plus honorablement que Dukat en rejoignant la rébellion de Damar. Il a également été établi qu'il commandait la flotte qui attaqua Rondac III.

En mai 2376, de Macet et le Trager ont facilité l'évacuation de la Colonie Europa Nova . C'était la première rencontre de Macet et de Kira Nerys, une qui a commencé quand Kira ouvra presque le feu sur le Trager quand elle a confondu Macet avec son cousin plus infâme. Quand Macet a offert son aide dans l'évacuation, il a eu du mal à convaincre Kira de la sincérité de ses intentions - particulièrement après qu'il a comparé ses propres relations malheureuses à celle de Dukat et de sa nièce Tora Ziyal à moitié bajoranne. Bien que cela irrita Kira, elle s’est fié à sa logique en voyant l'importance de permettre à un autre vaisseau de participer à l'effort d'évacuation indépendamment du peuple à qui il appartenait. Grâce à ceci, à Macet et le Trager ont également été le premier équipage cardassien à entrer dans le système d'Europa Nova sans être traité comme hostiles.

Grâce aux sondes de son navire et aux transporteurs améliorés par le Dominion, Macet s'est avéré que capable de rechercher des personnes évacuées que les navires de Starfleet auraient ne pouvaient pas atteindre facilement avec leurs propres moyens. Quand le Commander Elias Vaughn lui demanda ses motivations à propos de la crise actuelle, Macet a rappelé son expérience acquise dans l'incident de Phoenix et a déclaré qu'il avait prévu ses actions comme une manière de forger une nouvelle sorte de relations entre leurs peuples.

En juillet, sur injonction du gouvernement d'Alon Ghemor, Macet est revenu à Deep Space Nine avec l'Ambassadeur Natima Lang avec une ouverture de paix au peuple Bajoran: les peintures de la femme à moitié bajoranne à moitié cardassienne Tora Ziyal . Macet et Lang ont alors espéré s'engager dans des entretiens de paix avec les Bajorans, d'aplanir les différences et de faire la paix entre les deux races avant que l'accès de Bajor dans la Fédération ait dicté de futures négociations avec la Fédération entière. Malheureusement les chefs politiques de Bajor ont pris une position ferme dans les négociations menant à elles se fermant par la suite sans aboutir.

Macet a ramené l'Ambassadeur Lang de nouveau à Cardassia, mais est revenu à DS9 lui-même espérant encourager la ré-ouverture des entretiens dès que possible.

En août, sur demande du Vedek Yevir Linjarin, Macet retourna à Cardassia avec le Vedek pour établir le contact avec la Voie d'Oralius, la religion caradasienne, le Vedek espérait offrirait un lieu de rendez-vous alternatif pour des entretiens entre les Cardassiens et les Bajorans, forgeant de nouvelles relations entre les corps spirituels de la race. Tandis que sur Cardassia, Elim Garak a aidé le groupe à récupérer les quatre orbes absents finaux bajorans d'un laboratoire abandonné de l'ordre obsidien que Macet, l'ecclésiastique Ekosha d'Oralius et Yevir ramenèrent au peuple bajoran.

Macet est resté sur DS9 pour représenter Cardassia à la cérémonie de signature de Bajor pour l'accès dans la Fédération, mais était témoin à la place de l'assassinat du premier ministre Shakaar Edon - qui s'est avéré être sous le contrôle d'un parasite. Un court moment plus tard, un autre parasite essayait de prendre le contrôle de Macet.

Heureusement le parasite a été incapable d'infecter Macet, parce que les Cardassiens apparurent résistants aux parasites. Macet, sur demande de Starfleet, a amené une force de navire cardassiens pour bloquer le secteur Bajoran dans l'espoir de les contenir.

En décembre, Macet était sur Cardassia et a été impliqué dans une négociation d'otage.

Gul Macet était toujours aux commandes du Trager en octobre 2383, quand il a rapporté une explosion près de la frontière entre les Cardassiens et les Tzenkethis.






Conseil Detapa - Ordre Obsidien - Officiers - Civils

 
pnj/cardassiens/akellen_macet.txt · Dernière modification: 2013/05/07 11:00 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki