Le capitaine Terek Nor se matérialisa dans la salle de téléportation numéro un du Bellerophon. Il était seul. Schneider avait fait le déplacement pour l'accueillir. Nor descendit des plots et lui tendit la main comme pour le saluer.
NOR - Bonjour Jacques. Ne perdons pas de temps, le Bellerophon devra repartir dès le briefing.
SCHNEIDER - Bonjour monsieur. Dans ce cas monsieur, allons-y.
Et le lieutenant Schneider d'escorter le capitaine de pavillon de la 21ème flotte jusqu'au carré des officiers supérieurs du navire de classe Intrepid. Toutes les personnes concernées étaient déjà installées et se levèrent à l'arrivée de Nor, exception faite de T'Pau qui n'avait pas respecter cette coutume dépassée. Si Nor occupait un échelon supérieur dans la hiérarchie de la flotte, les deux officiers occupaient exactement le même grade avec la même ancienneté en matière de service opérationnel actif.
NOR - Allons, allons, asseyez-vous. Bonjour à tous. Capitaine T'Pau. Nor salua la vulcaine d'un geste de la tête.
Le CO du Sovereign inséra une carte de données dans l'ordinateur mural de la salle de réunion et entama son briefing dans la foulée :
NOR - Je n'ai pas pu emmener le docteur Mallory avec moi. Elle est retenue au Centre hospitalier de la capitale planétaire de Kelvas III. Vous devrez donc vous contenter de mes modestes connaissances de profane en matière de médecine virale. Car il s'agit bien d'un virus et par-dessus le marché nous parlons d'un virus de type Faucheur. Une monstruosité qui se développe en moins de 6h dans l'organisme de son porteur et tue la personne entre 12 et 24h selon sa résistivité physiologique.
Debout à côté de la console murale, Nor appuya sur une poignée de touches de contrôle et une forme biologique apparue dans l'encadrement de l'écran.
NOR - Je vous présente Adak, du nom d'une ancienne divinité maléfique de la mythologie cardassienne antique. Le virus tueur se composait de ce qui ressemblait à un corps central depuis lequel partait 3 branches, chacune dans une direction différente. Il était creusé d'alvéoles sur l'ensemble de sa surface microbienne.
NOR - Il s'attaque exclusivement à la population cardassienne et nous avons recensé pas loin de 94 700 cas sur 17 mondes différents. 17 mondes répartis sur l'ensemble du territoire cardassien, toutes zones occupées confondues. Cardassia Prime elle-même ne fait pas exception. Toutes ces planètes ont été mises en quarantaine totale. Mais nous manquons déjà de navires et la situation ira en s'aggravant dès lors que d'autres mondes annonceront la découverte de leurs premiers cas d'infection. Adak se transmet par voie aérienne mais il a déjà muté. Sa durée de vie en suspension dans l'air a été multipliée par deux, soit près de 15h. Cette chose s'adapte trop vite, de l'avis de nos meilleurs experts médicaux dont le docteur Mallory. Un certain consensus s'est formé parmi eux : Adak serait…artificiel. Une arme biologique de destruction massive.
Le Conseil de la Fédération a ordonné la fermeture complète des frontières cardassiennes jouxtant les nôtres. Par ailleurs, Starfleet Medical nous envoie toutes les unités auxiliaires sanitaires dont ils disposent. Mais il faudra un certain temps pour en réunir un nombre significatif. Les cardassiens accusent un retard certain en matière de médecine de pointe par rapport à nos propres critères. Et je ne vous parle pas des klingons qui sont davantage encore à la traîne. Cela signifie que fédérés et romuliens vont déployer l'essentiel des ressources médicales de soutien.
Concernant la situation politique interne à l'Union, le Gouvernement provisoire va devoir annoncer la nouvelle dans peu de temps. La pression des médias et de l'opposition parlementaire sont devenues trop fortes. Ce qui aggravera très probablement la situation.
Les Romuliens nous ont assuré de leur appui. Ils n'ont pas vraiment le choix en fait. Toutefois nous avons un problème du côté klingon. Le Gouverneur Kretag a disparu depuis près de 60h sans laisser de traces. Mais il n'est pas le seul. Stafleet Intelligence m'a informé il y a deux heures que l'attaché militaire du gouverneur Romulien a disparu lui aussi sans prévenir : l'EnRiov V'Lor. Et ils auraient disparu alors que V'Lor était en visite protocolaire sur Omekla justement.
C'est la Fédération qui a informé le Haut-Conseil de la situation actuelle et de la disparition de leur représentant officiel. Inutile de vous préciser que ça n'a pas plu au Chancelier Martok qui s'est empressé de prendre un navire pour nous rejoindre. Il devrait arriver en orbite d'Omekla dans trois ou quatre jours. Il s'arrêtera certainement sur Cardassia Prime pour y rencontrer l'amiral Brand.
Pour le moment, toutes les unités militaires klingonnes ont reçu pour instruction de se répartir sur les mondes administrés par l'Empire afin d'y établir une série de blocus orbitaux en attendant de nouvelles instructions.
Capitaine, vous et votre équipage avez ordre de vous rendre en zone klingonne afin d'enquêter sur la disparition de Kretag. Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a là une connexion possible entre lui et le virus. Sans parler de la disparition de cet amiral Romulien dont on m'a informé à titre privé qu'il avait été, un temps, responsable d'un programme médical hautement confidentiel pour la Galae. Je n'ai pas pu en savoir davantage à ce sujet pour le moment. Toujours est-il que l'Empire Romulien nous envoie lui aussi un représentant un peu particulier pour cette enquête. Il vous rejoindra à bord du Bellerophon dès que possible capitaine, avec votre permission bien entendu. Il s'agit de l'EnRiov Tal'Prad. Un officier supérieur du Tal'Shiar. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de le rencontrer?
Je vous conseille de débuter votre enquête sur Omekla. Autre chose encore capitaine, le Président a demandé au commandant en chef de Starfleet d'appliquer le protocole d'urgence épidémiologique de quarantaine extrême Alpha I si jamais un seul cas d'infection autre que cardassien devait se manifester avant que nos médecins n'aient trouvé une parade efficace si n'est un remède.
Avez-vous des questions?