2379-10-18 : Communiqué présidentiel officiel - discours de démission du président Zife

NURI Iriana

 

Le bureau présidentiel confirme l'information de la démission du président Zife ainsi que de son chef de cabinet et de son secrétaire à l'intelligence militaire. Le vice-président assure dès à présent  la charge durant la vacance du pouvoir.

L'ex président a tenu à s'adresser lui-même à la nation fédérée par un discours dont voici le texte:

Discours de Démission du Président Zife - 18 Octobre 2379

C'est avec une touche teintée de regrets, mais aussi de joie, que je vous annonce ma démission du poste de Président de la Fédération des Planètes Unies, ainsi que celle de mon Chef de Cabinet, Koll Azernal, et celle de mon Secrétaire à l´Intelligence Militaire, Nelino Quafina.
Des regrets car ce poste était l'aboutissement de ma carrière politique et de ma vie au service de la Fédération, tellement enrichissant pour moi et, je l’espère, pour la Fédération, particulièrement durant les jours sombres de notre guerre contre le Dominion.

De la joie aussi, car je ressens que cette démission est, aujourd'hui, le plus grand service que je puisse rendre à la Fédération. Alors que mon Chef de Cabinet et moi-même avons été parfaitement aptes à mener notre nation durant la guerre, il semble cependant que nous le soyons moins en temps de paix.
Alors que la guerre n´est plus qu´un souvenir lointain, il est devenu évident que Koll et moi-même devons démissionner pour le bien de la Fédération. Le modèle par lequel nous avons survécu à la guerre contre le Dominion, et appliqué aussi durant les premiers mois suivants, n´est plus tenable alors que nous et nos alliés tentons d'apporter une nouvelle ère de paix.

Article lu 230 fois