SD : 2376101.4 - OKELI Colette - Conseiller -USS Horizon NCC-74350

 

Voici notre mission presque terminé. Les containers sont à bords et nous avons évité de justesse la tempête. Tout le monde c'est très bien comportés. Notre nouveau capitaine à l'air de s'en sortir plutôt bien. Quand au 1er officier, malgré quelques petites hésitations normales pour une première fois à ce poste, je la sens tout à fait capable de continuer dans cette voie. Même si j'ai sentie parfois son penchant pour la médecine prendre le dessus sur ses fonctions de 1er officier. J'apprécie l'aide de Zark qui sait ce montrer attentif. Je dois aussi signaler la débrouillardise efficace de Moon, très bon élément. Fin du journal de bord.

 

SD : 2376092.2 - HESHANTE - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Je profite d'un instant de pause dans la mission pour mettre a jour mon journal.

J'ai demandé et recu mon affectation en temps qu'officier scientifique, voici un nouveau challenge pour moi, on verra ce que cela donnera.

actuellement nous sommes en face d'un etrange cargo , contenant des humanoides en stase que l'on soupconne etre "ameliorés" .
vu l'état du cargo, nous allons etre obligés d'amener les caissons de stase a bord ...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'appeler ce vaisseau "Nostromo" et l'ordinateur de bord "Maman"



 

SD : 2376092 - MALLORY Vaiata - Officier élève SCS -USS Horizon NCC-74350

 

Le moment de vérité va arriver sous peu: je vais probablement devoir mener une AT. Une AT classique, ça n'est déjà pas simple, mais une AT sur un cargo en miettes ayant probablement trempé dans des choses pas nettes, c'est encore pire. Je dois arriver à mener les hommes et prendre les bonnes décisions, car je devine que je serai largement évaluée sur cela à la fin de notre mission. Ce n'était déjà pas simple de me retrouver parachutée au milieu d'un équipage constitué, il va falloir que je me fasse obéir maintenant dans une situation de crise. J'essaie de me dire que ce ne sera jamais pire que certains événements que j'ai pu vivre pendant la guerre dans mon infirmerie, mais je n'en suis pas vraiment sûre...

 

SD : 2376091.8 - MALLORY Vaiata - Officier élève SCS -USS Horizon NCC-74350

 

On nous a envoyé secourir un cargo dans le Badlands. Or, il s'avère que le cargo en question n'a pas donné signe de vie depuis 2301 et participe à un projet classifié de manipulation génétique. Rien que ceci me fait hérisser le poil. On veut peut-être faire de moi un FO, mais je reste un médecin et je connais les dangers de ce genre de pratiques, ce n'est pas pour rien qu'elles sont interdites car elles ont causé trop de dérives par le passé et même encore récemment. Fort heureusement, l'équipage reste sur ses gardes et nous allons voir sous peu ce qu'il en est réellement...

 

SD : 2376091.1 - BRIDGES Charlie - Navigateur -USS Horizon NCC-74350

 

Je viens à peine de rentrer de permission que j'apprends que le Capitaine GONIN à prit sa retraite ou bien démissionné, suivant les personnes. Notre ancien FO devient donc notre Capitaine. Le nouveau FO est le Lieutenant MALLORY Vaiata. Nous allons partir sous peu pour une nouvelle mission de sauvetage. une croix de plus à faire sur la coque. Le vaisseau se trouve dans les Badlands. Il va falloir être plus que vigilent.

 

SD : 2376090.9 - MALLORY Vaiata - Officier élève SCS -USS Horizon NCC-74350

 

Un peu la mort dans l'âme, j'ai quitté le Sovereign, sur lequel j'étais depuis plus de deux ans, pour gagner l'USS Horizon, où se déroulera ma formation de FO. L'amirauté a décidé qu'il était temps pour moi de tenter l'examen de la SCS sans vraiment me demander mon avis et j'ai dû accepter pour le bien général vu qu'avec la démission du capitaine Gonin il manquait un FO à l'Horizon. Je savais que ce jour devait arriver, mais pas si tôt et pas autant dans l'urgence, sans me laisser le temps de saluer mes collègues du Sovereign. Je laisse mes équipes entre les mains d'Ayesha Nanpata, elle fera aussi bien que moi.

Bien sûr, je connais quelques personnes sur ce vaisseau, à commencer par le capitaine, Leonid Nievski. Il paraissait très content de me voir, je ne pensais pas que je lui avais manqué autant. Drôle d'ironie, là aussi il aura à me former, comme il l'avait fait sur le Sovereign voici plus de deux ans, quand je suis arrivée, petit médecin à peine sorti de la Med school. Cette fois, il devra en même temps apprendre son rôle de CO et me former, cela risque d'être difficile pour lui mais je tenterai de faire de mon mieux pour soulager sa tâche.

L'équipage est encore un peu sous le choc du départ soudain du capitaine Gonin, il lui faudra du temps pour s'habituer au nouveau binôme de commandement, comme il m'en faudra à moi pour m'habituer à mon nouveau rôle. heureusement, le capitaine Nor m'a dit que, si tout allait bien, je pourrais récupérer mon poste dans quelques mois, je l'espère vraiment et j'espère aussi revenir sur le Sovereign nantie de mon brevet de commandement comme preuve que la confiance qu'il met en moi était bien placée...
Pour l'instant, provisoirement, le temps que le commander Nievski déménage, je suis installée dans les quartiers du capitaine. Ils sont très très petits, ce qui augure bien du reste des quartiers du vaisseau.  Je vais devoir m'adapter là aussi, heureusement que je n'ai pas amené grand chose du Sovereign...

 

SD : 2376090.9 - HESHANTE - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

La nouvelle vient de tomber, nous repartons en mission !
Enfin cette inaction commencait a me porter sur le systeme.

l'horizon est en plein bouleversement,

* notre FO devient CO,
* nous avons un nouvel FO le lieutenant Vaiata Mallory
    Je suis impressionnée par le nombre  de medailles qu'elle a accumulée!
* nouveau Medecin, un Caitan (impressionnant, celui la! )
* et enfin un nouvel ingénieur !


bon je dois aller préparer le depart !
a ce propos, je dois réorganiser mon service, il semblerai que je délègue un peu trop les tâches des Opérations
visiblement certaines choses n'ont pas du être faites correctement
je vais faire une enquetes approfondie et surtout etre plus vigilante

heshante Out

 

SD : 2376083 - T´HY Kilrah - Médecin en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

(Traduit du Caitan) Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ouverrrt mon JB. Non que ça me manque d'ailleurs... Me voila de retourrr, après une opération trou noirrr, dans laquelle je n'ai même pas eu loisirrr de découvrirrr l'équipage de l'USS Sovereign. Mais bon passons. Me voila muté sur l'USS Horizon, j'espèrrre trouver ce que je cherche. En tout cas, je suis heureux de retrouver la conseillèrrre Okeli. Et je dirais même que j'ai hâte de rencontrer notrrre chef des opérations qui me semble d'une très grande beauté...

 

SD : 2376043 - GONIN Marc - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord,

Ou la réalité rejoint la fiction, il se trouve que le Melville n'était pas touché par un phénomène temporelle mais par une forme de vie basée sur le chronitron. D'après notre passagère il y aurait un lien avec une légende cardassienne. Au final nous avons réussi à convaincre la créature de se retirer du Melville le temps qu'ont sépare la soucoupe de la coque. La coque à ensuite servi de moyen de transport à la créature pour rejoindre son environnement. Après ceci nous avons put conduire en temps et en heure notre passagère sur Quinor III.

 

SD : 2376042.4 - OKELI Colette - Conseiller -USS Horizon NCC-74350

 

He bien pour un premier contact, je suis servie. Comment entrer en relation avec une entité méduse bourrée d'énergie. J'ai fait une tentative et j'attend de voir si la "chose" réagi. Et pendant ce temps notre équipe s'est scratchée sur l'un des hangars à navette du Melville. Un officier blessé et on ne sait toujours pas quel est le nombre blessé ou nom du navire, et surtout comment ramener tout ce beau monde. Les discriminateurs de phase ont tous été endommagés à l'atterrissage et les téléporteurs n'ont pas l'air fiables. L'ambassadrice Korian Der est toujours dans ses quartiers, les négociations ont été de fait interrompues, donc au moins de ce côté là, c'est le calme plat. Du travail donc pour tout le monde. J'espère que nous allons réussir à sauver tout le monde et même à sortir le Melville du piège où il se trouve actuellement. Fin du journal de bord.

 

SD : 2376041.1 - GONIN Marc - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord,

Je suis déçu par le résultat de notre précédente mission, malgré nos tentatives d'arrivé rapidement au secours de l'USS Odin nous avons été retardé par la tactique de tirailleur des romuliens qui se sont ingénié à nous mettre des bâtons dans le trous. Je sais, ont dis bâtons dans le roues, mais là c'était pire que des bâtons dans le roues.

Le capitaine Shepard à été enlevé, je suis sûr que ça a rapport avec son passé.

J'attend avec impatience un contact de SFI pour m'annoncer le lancement d'une mission de sauvetage

Actuellement nous sommes en route pour Quinor III, un système où la situation est plutôt tendue politiquement et comme par hasard un navire nous appel à l'aide. J'ai ordonnée un changement de cap vers le Melville comme le veut les traditions maritimes et le règlement de Starfleet. J'estime à environ 20 heures le temps pour rejoindre le Melville, mener notre opérations de sauvetage et rejoindre Quinor III.

 

SD : 2376032.2 - OKELI Colette - Conseiller -USS Horizon NCC-74350

 

Je reçois en ce moment l'enseigne Eshante pour son évaluation psychologique. Nous avons quelques points communs de part notre statut mi humain/mi vulcain. Il serait intéressant de développer notre faculté à lire dans les esprits, ça pourrait nous servir. PS: je me suis trompé lors de mon dernier rapport, la nouvelle enseigne est andorienne. Fin du journal de bord

 

SD : 2376031 - OKELI Colette - Conseiller -USS Horizon NCC-74350

 

Il fallait s'y attendre, les romuliens ont fait sauter le cargo que nous venions aider. On ne sait pas encore si il y a des survivants, mais nous filons maintenant tout droit porter assistance à l'USS Odin en traversant une nébuleuse. Nous avons une nouvelle recrue à bord, une bétazoide qui me rappelle étrangement China. Fin du journal de bord

 

SD : 2376030.2 - OKELI Colette - Conseiller -USS Horizon NCC-74350

 

Me voici donc sur l'USS Horizon. Il est plus petit que le Bellerophon, mais on s'y sent plus en famille. Il y a une bonne ambiance à bord, très décontractée. Je suis la seule sous officier femme, il y a aussi l'enseigne Heshante au poste de chef des opérations. Quand je suis arrivée, j'ai à peine eu le temps de déposer mon bagage que j'étais déjà sur la passerelle, dans le bain. Nous avons un drôle de problème à régler : l'Odin avec à son bord un capitaine qui me parait être en fait un membre de SFI, est attaqué par on ne sait pas qui mais certainement des romuliens. Et il y a un cargo qui, comme par hasard, lance un appel de détresse, car attaqué par des romuliens ????? Tout cela est louche. Je pense que le capitaine Gonin devrait contacter SFI et voir si ils n'auraient pas des infos sur le Capitaine Sheperd, que nous devrions connaître. Je vais essayer de lui en parler. Il n'y a pas de vulcain parmi les officiers, à par ma moitié bien sur par mon père et celle d'Heshante par sa mère. Et je n'ai pas vu de bétazoide. Fin du journal de bord

 

SD : 2376011.7 - BRIDGES Charlie - Navigateur -USS Horizon NCC-74350

 

Nous sommes arrivé en vue du vaisseau que nous recherchions.
Il y a quelques impacts, mais que de légers dommages, rien de grave.

J'ai mis le vaisseau au niveau de la soute à navette car une navette d'origine inconnue y est stationnée. En cas de tentative de fuite de la navette, nous pourrons lui tirer dessus pour endommager ses moteurs et l'immobiliser.

Ordinateur, fin d'enregistrement.

 

SD : 2376010.8 - BRIDGES Charlie - Navigateur -USS Horizon NCC-74350

 

Suite à ma demande de changement de poste, SFC à accepté ma demande. Je joint une copie de ma demande à cette enregistrement pour le cas où un jour je souhaite refaire une demande de mutation.

Copie Demande de mutation :

"A l'intention du Commandant en Chef de StarFleet, Amiral de la Flotte TANAKA Hakira,
Copie au Chef des Opérations de StarFleet, l'Amiral SATELK
Copie au Capitaine de l'USS HORIZON, Lieutenant-Commander GONIN Marc

Sujet : Demande de changement d'affectation

Messieurs les Amiraux, tout d'abord, Bonne Année 2376.

Je me permets de vous contacter car, comme je l'avais stipulé lors de mon entrée dans Starfleet, je souhaiterais être affecté au poste de Navigateur.
Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que je suis Chef de la sécurité et Officier Tactique.
Bien que ce soit toujours ancré en moi, j'aimerais, si vous me le permettiez, devenir navigateur d'autant plus que le poste sur l'USS HORIZON est vacant.

Je pense être en mesure d'assumer pleinement ce poste.

Le poste de Chef de la Sécurité du vaisseau peut être proposé au Sous-Lieutenant ZARC Lucky si vous le souhaitez, en qui j'ai entièrement confiance.
Je suis sûr qu'il sera à même de protéger les membres d'équipages et de mener à bien sa tâche, il pourra bien sûr compter sur mon aide en cas de besoin.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous aurez accordée à la présente requête, je vous prie d'agréer, Messieurs les Amiraux, l'expression de mes salutations distinguées.
Lieutenant Charlie BRIDGES
Chef de la Sécurité de l'USS HORIZON"
PS : En faite, j'ai reçus une information pour les mutations comme quoi seules le CO du vaisseau et l'Amiral en poste en tant que Chef des Opérations à SFC, autrement dit l'amiral Satelk actuellement, doivent recevoir les demandes de mutation.

Le principalé étant l'acceptation de ma mutation, je suis heureux de partir en mission avec l'USS Horizon en tant que Navigateur.

Ordinateur, enregistrement terminé.

 

SD : 2376010.5 - BRIDGES Charlie - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Nous voilà prêt à partir pour une nouvelle mission. Je viens de demander mon changement d'affectation en tant que Navigateur.

Le Commander GONIN semble accepter ma demande et peut-être même appuyer ma demande auprès de Starfleet Command.

Plus qu'à attendre la décision. J'espère partir en mission avec ma nouvelle affectation. Cela permettra aussi au Sous-Lieutenant ZARC Lucky de faire ses preuves à fond.

Ordinateur terminé.

 

SD : 2376010.2 - HESHANTE - -USS Horizon NCC-74350

 

ca y est !!
Les classes sont terminées enfin
basta de ces évaluations sans fin je suis maintenant en possession d'un matricule impossible a memoriser !

STF237601-XF634

Mais surtout j'ai ma premiere affectation
J'ai hate de rencontrer l'equipage ...

 

SD : 2375122.7 - GONIN Marc - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Depuis peu de retour de l'univers miroir avec un passager supplémentaire, l'équipage de l'USS Horizon et moi-même profitons d'une permission bien méritée sur Hesperi'Syl. Pour ma part j'avais décider d'aller voir le festival du solstice d'été. Je ne fut pas déçu. Entre les chants, les danses, les cérémonies diverses et les attractions à touristes habituels il y avait de quoi se changer les idées.
Toutefois, après trois jours de détente, un de mes hommes d'équipage fut retrouvé assassiné. L'enquête révéla qu'il s'était trompé de chambre d'hôtel et était tombé en pleine réunion du triskèle jaune.

En se moment nous préparons un réveillon de noël sur Hélios Alpha pour une délégation de huiles de Starfleet et du gouvernement Dryads. Tous ce passait bien jusqu'à ce qu'un dryad soit trouvé entrain de rôder près d'un ordinateur avec du matériel technique.

Dieu sait qu'elle excuse il va nous pondre.

Fin de journal

 

SD : 2375100.1 - GONIN Marc - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord personnel

Date stellaire : 2375100.1

Pour une surprise, c'est une sacrée surprise. J'ai dû vraiment faire bonne impression à SFC qui m'a confirmé dans mes fonctions de commandant. Mais la vrai surprise fut de voir mon affectation, ce bon vieux Horizon. La peinture encore fraîche, l'intérieure fleurant le produit d'entretien, mon bon vieux vaisseau où j'ai passé tellement de temps.

Une fois mes marques vite reprise, j'ai fait le tour des postes pour faire connaissance de mon, je savoure ce terme, mon équipage. Puis sur ordre de SFC nous avons quitté DS9 pour Hélios Alpha en passant par la frontière tzenkethis.

A peine arrivé à Hélios Alpha, voilà t'y pas qu'ont nous envoie à l'ouest du territoire ferengis où l'USS Excalibur aurait disparu.

L'explication était simple, pour une raison inconnue, l'USS Excalibur, et nous mêmes par la même occasion, sommes passé dans l'univers miroir. Je hais déjà cette endroit. Tous le monde a l'air de s'être levé du pied gauche dans cette univers, cinq croiseur Keldons, puis cinq Defiants, un Steamrunner et l'Excalibur nous ont attaqué.

En ce moment, nous sommes caché dans une ceinture d'astéroïde dans le système Theta Pegasi. Pour l'instant j'essaye de me reposer un peu, mais je me sens dépassé par les événements. Mais bon, un problème à la fois et je me fais fort de tous nous ramené chez nous, même si pour ça je dois y laisser ma vie.

Fin de journal.

 

SD : 2375091.1 - GONIN Marc - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord du capitaine

Date stellaire 2375091.1

Et bien ça y est. La mission académique c'est bien terminée et la grande majorité des cadets ont obtenu leurs certificat bridges. Pour ma part, je ne le cache pas, j'étais sur le cul lorsque j'ai appris que Starfleet Command avait décider de me confier le commandement de ce bon vieux USS Horizon fraichement retaper et sortit des chantiers navals.
J'ai le plaisir de voir revenir a bord quelques personnes qui me sont chère et quelques nouvelles que je souhaite apprendre à connaitre.

Pour l'instant, nous allons suivre la frontière tzenkethis jusqu'à Hélios Alpha et nous y prendrons nos ordres de mission.

Fin du journal.

 

SD : 2375090.7 - ZARC Lucky - Chef de la Sécurité Adjoint -USS Horizon NCC-74350

 

 

 

Journal personnel

 

L'équipage commence à prendre ses marques et pour le moment cela se passe bien.

J'ai eu un bref message de mon père qui me félicite pour ma nomination... sans plus. J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Holly, mais je n'ose pas encore en demander à mon père. Les eux hommes étant plutôt en froid... à cause de moi.

Fin de transmission.

Et voilà l’équipage est au complet et nous avons appareillés. Direction le secteur d’Hélios Alpha. Mais nous devons faire un crochet par la frontière de la coalition Tzenketh. Si j'ai bien compris la Fédération et en particulier l'Horizon n'y a pas laissé que des bons souvenirs. Cela devrait être un peu chaud. Heureusement nous avons plusieurs jours pour nous préparer.

 

SD : 2375082.5 - ZARC Lucky - Chef de la Sécurité Adjoint -USS Horizon NCC-74350

 

Journal personnel

USS Horizon

Me voilà promu enseigne. Il faut dire que j’ai eu de la chance, encore ! Nous avons eu à contrôler un vaisseau cargo Orion. Je me suis senti à l’aise tout de suite. Il est vrai que les cargos ça me connaît. C’est peut-être pour cela que le capitaine T’Pau m’a confié la responsabilité de l’équipe d’inspection. Le commandeur Orel m’a également laissé une grande liberté d’action à bord pour prendre des décisions.

J’aurais aimé qu’Holly Fance voit cela. Je lui dois tant. Sans lui et ses précieux conseils je n’en serais pas là. Je pense que je vais aussi écrire à mes parents pour les tenir au courant et les rassurer. Mon père sera fier… j’espère.

Et maintenant le USS Horizon, un classe Défiant. Je pense qu’avec un tel vaisseau il risque d’y avoir plus d’action et ce n’est pas pour me déplaire. J’ai appris que le commandeur Orel sera l’OPS sur l’Horizon, j’en suis content. Je me sentirais moins seul sur la passerelle.

Il y aura aussi à bord l’enseigne Flock. Je la connais peu, mais je ne doute pas que ce soit un bon élément. De toute façon c’est une vulcaine donc ont n’a pas de soucis à se faire, on sera entre de bonne mains.

Celui qui me manquera le plus c’est l’enseigne Mandrake. Je pense que l’on aurait fait une équipe intéressante. Nous avons à peu prêt le même cheminement de pensée et une vision des choses presque identique. J’espère que cela se passera bien pour lui. Il est doué.

Il va me falloir découvrir mes autres compagnons de voyage et m’adapter.

Zarc Terminé

 

SD : 2375082.3 - OREL Olivia - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

journal personnel

C'est tombé, les ordres de l'amiral, ma nouvelle affectation est sur l'USS Horizon, comme chef des opérations.

L'amiral à bien choisie un petit navire comme L'intruder bien que le confort de l'intruder soit meilleurs que je n'ai pas eu le temps de le tester.

Je suis contente de cette affectation, c'est d'ailleurs mon premier choix permis ce qui m'ont été proposé.

Je ne connais aucun membre de l'équipage à part Mr Zarc et Melle Flock, je suis d'ailleurs ravi de pouvoir les compter parmi nous.

Les trois premiers officiers y compris moi même sommes Ltn Cmd un simple concours de circonstance. J'ai pu lire les dossiers de notre équipage. Et il est sans nul doute que notre capitaine et notre premier officier on toutes les qualifications requise pour ce poste. De plus j'ai pu observer que le capitaine Gonin était sur l'horizon comme chef des opérations il pourra peut être me donner quelques astuces sur ce gros bébé.

Il ne manque plus qu'a faire connaissance avec le reste de l'équipage.

 

SD : 2374011.4 - SVERKER Kalev - Navigateur -USS Horizon NCC-74350

 

Rapport de l'officier navigateur - USS Horizon NCC - 74350
Sous-Lieutenant Kalev Sverker

Nous devions lors de cette mission escorter un navire diplomatique ferengui qui devait transporter un virus mortel (pour les Dryads principalement). Je me demande pourquoi Starfleet avait changé des ferenguis de se travail, car leur trahison était très prévisible, ces "gens" n'ont aucune valeur. Mais je suppose que les raisons doivent être classifié bien au dessus de mon niveau d'abilitation. Bref ils ont essayé relacher le virus dans l'atmosphère dryad créant potentiellement un génocide. Nous avons récupéré et détruit le virus mais nous n'avons pas réussit à capturer les férenguis ou leurs commanditaires. Je dois porter la responsabilité du crash de l'Horizon. J'aurais dûs réagir plus vite et éviter les contres-mesures. Je n'aurais pas du voler si près du marauder férengis, ça m'aurait laissé plus de temps pour réagir. Je pense toute de même avoir évité le pire en me posant presque (pour ne pas dire, me crachant que faiblement) sur Hesperid. Le fait d'avoir été promut sous-lieutenant à l'issue de cette mission me conforte dans cette analyse.

 

SD : 2374011.4 - SVERKER Kalev - Navigateur -USS Horizon NCC-74350

 

Rapport de l'officier navigateur - USS Horizon NCC - 74350
Sous-Lieutenant Kalev Sverker

Je suis un peu en retard dans mes rapports. Voici donc le rapport pour la mission de lutte contre la contrebande, et l'attaque contre les chantiers navals cardassiens de Toros III.

La mission consistait à enquêter sur un traffic entre les frontières cardassiennes bajorannes et dryad. Pour il s'est beaucoup agit de manoeuvre mais bien que cela ait faillit se produire, aucun combat s'est déroulé. Mais ce n'est que partie remise car avant la fin de notre mission, nous avons été envoyé en renfort sur l'attaque des chantiers navals de Toros III. La 1ère vraie bataille de la guerre du Dominion! Cette bataille fut legerment frustrante pour moi, car il s'est beaucoup agit d'esquiver les ennemis. Mais je suis tout de même content, nous n'avons encaisser que peu de tire, et j'ai réalisé une manoeuvre d'approche de navette à très haute vitesse.

A la suite de la mission, j'avais prouvé que j'avais ce qu'il fallait pour être officier de Starfleet, puisque j'ai été promus Enseigne de vaisseau et conforter à mon poste de navigateur de l'USS Horizon.

 

SD : 2373102.2 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Alors que nous rentrons de Torros III, système cardassien dans lequel nous avons emporté une victoire certaine en détruisant le chantier naval du Dominion, la guerre poursuit ses ravages. Je viens d'apprendre la chute de Deep Space 9 et le rapatriement du capitaine Sisko et de ses hommes sur la Starbase 375. Sisko étant un homme plus que déterminé, m'est avis qu'il fera tout pour reprendre la station dès qu'il en aura l'opportunité. Pourvu que Starfleet Command le laisse faire. Qu'en est-il du champ de mines auto réplicantes? Si le Dominion parvient à faire entrer ses renforts du quadrant Gamma alors la Fédération sera à coup sûr perdue...

Reste la question d'Helios Alpha et de sa situation géographique relativement critique. L'amiral Tanaka  a opté pour le renforcement de notre position en allouant à l'amiral Brand le renfort de la 5ème flotte. Pourvu que cela suffise...

A l'heure actuelle, nous profitons de ces quelques heures de repos tombées à pic, avant d'être renvoyé en mission je ne sais où et pour faire je ne sais quoi...

Aujourd'hui, la moitié de mon senior staff est composé de nouvelles recrues ayant à peine quitté l'Académie mais les cadets semblent montrer une certaine détermination que je reconnais bien-là. Quoiqu'il en soit, je doute qu'ils trouvent le temps de s'apitoyer sur leur sort avant longtemps.

Pendant ce temps, les agissements de la Section 31 sont épiés aussi souvent que possible. Le réseau que certains officiers commandant, dont moi et d'autres de la 21ème flotte, avons initié portent leur fruits. Du moins je l'espère...Il semblerait que notre ami le capitaine Sloan soit de partout ces derniers temps. Il semble voyager de façon constante. Ce qui se comprend : à sa place, je ne me sentirai pas tant en sécurité que cela, surtout quand on existe pas....

Enfin, les travaux de mise à jour des systèmes de l'Horizon se poursuivent à un rythme acharné. Les radoubeurs d'Helios Alpha se sont jetés sur lui dès que nous avons accostés. J'ai bien entendu demandé au lieutenant Smith et au Premier Officier de revérifier derrière le passage des techniciens de la station. Tout bon Commandant de vaisseau se doit de s'assurer que le travail est bien fait par ses propres moyens.

Fin d'enregistrement.

 

SD : 2373092.1 - NORTH Spear - Premier Officier -USS Horizon NCC-74350

 

Hallucinant.
Une borg a été intégrée à l'équipage. Les huiles de Starfleet ne viendront plus me les briser avec de la psychologie, ou les CNS avec leurs discours sur la façon de se comporter avec les gens. Je repense à Tom Verman, Echo Willis, Tatsuko Tashi, Hamid Lehman, Kor' Sym'a', Kard, et tous les autres, des dizaines et des dizaines encore, qui ont laissé leurs tripes sur le Tetsuo, oh mon Dieu. Comment ont-ils pu ? C'est à vomir. Oui, ils vomissent sur leur mémoire, ces chiens de bureaucrates véreux. Je suis certain que d'autres meurent et mouront encore face aux cubes borgs dans les décennies à venir, en ce moment même peut-être. L'honneur, mon Dieu, où est-il ? Qui pourrait se rabaisser à ce point devant celà après avoir vécu ce que nous avons vécu ? Je vais de ce pas contacter Laundal pour le lui annoncer, je suis sûr qu'il ne va pas en revenir. Il ne manquerait plus qu'un cardassien à bord, et un romulien dans un équipage klingon.
Je m'en vais me déboucher une bouteille, et chanter un ou deux chants à la mémoire des morts ....

North terminé.

 

SD : 2373090.8 - SVERKER Kalev - -USS Horizon NCC-74350

 

Rapport de l'Officier Navigateur - USS Horizon NCC - 74350
Cadet Kalev Sverker

 

Je viens de prendre mon poste à bord de l'USS Horizon en tant que navigateur, avec quelques jours d'avance sur le programme. Nous avons été rappelé d'urgence, cela à certainement avoir avec la nouvelle guerre contre Cardassia et le Dominion. Nous avons eu dès notre arrivé à bord un exercie d'alerte explosion de la part du commandant en second, je pense m'en être bien tiré. J'ai par la suite recalibré les commandes et les senseurs de vol pour les ajuster à mon pilotage. Il me reste à passer d'ailleurs mes certifications sur les chasseurs.

Fin du rapport

 

SD : 2373090.2 - PRESCOTT Abigail - -USS Horizon NCC-74350

 

  Journal personnel

 

Me voici enfin sortie de l’académie, ce fut une période instructive de mon existence.

Les humanoïdes sont très particuliers et j’ai encore beaucoup de difficultés à les comprendre, cela explique sans doute mes piètres résultats en éthique.

 

J’ai néanmoins obtenu le poste que je convoitais, je suis chef de la sécurité… je connais les réticence de certains de mes professeur quand à l’exercice d’une fonction de cet ordre mais peut être mon sens de la discipline et mon respect des ordres ont-ils eu raison des préjugés.

 

J’ai rencontré le Capitaine Nor, il a l’air d’un homme droit… enfin, je crois que c’est comme cela qu’on le dit.

 

Mon séjour sur la station m’a aussi donné l’occasion de rencontrer la scientifique dénobulienne Gowen, la cadette Sheffield et le docteur Letho, toutes trois semblaient sympathique, bien que la doctoresse bajorane ait un comportement quelque peu erratique peut être est ce du à ses hormones.

 

Il y avait aussi un scientifique Trill, om était très souriant à mon égard… je ne suis pas bien sure mais je crois qu’il voudrait qu’on ait une relation amicale, je verrai bien si je le revois un jour sur la station.

 

Pour l’instant ce qui est prioritaire dans mon évolution c’est mon travail, je dois faire mes preuves.

 

 

SD : 2373083 - GOWEN Elandra - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Pour la première fois de ma vie, j’ai besoin de solitude. Je suis venue dans mes quartiers pour m’isoler, dès que j’en ai eu l’occasion. Notre séjour sur la station a été mouvementé. Mais il fallait que je voie Syniak, absolument. Notre entrevue s’est passée dans un endroit incongru et pourtant, c’était le bon endroit et le bon moment. J’ai eu du mal à réaliser la portée de ce que je disais lorsque je lui ai dit que j’étais prête à devenir sa compagne. Dans les conditions qu’il avait stipulées. A l’encontre de toutes mes convictions et mes traditions. J’ai l’impression de faire un grand saut dans l’inconnu. La monogamie m’est totalement étrangère. Je ne sais pas si je me ferai à ce mode de vie. Sans compter le fait de m’engager dans une relation avec quelqu’un qui ne sert pas sur le même vaisseau. Mais la nature même de notre relation rend cela possible. C’est cette connivence, ce lien de grande qualité qui nous unit. Je sais qu’il m’aime à sa façon. C’est étrange. J’en suis absolument persuadée. Forn dirait que je suis folle de me lier de la sorte avec un Vulcain. Mais j’ai la conviction que j’ai fait le bon choix.

 

Syniak m’a dit qu’il était arrivé à la même conclusion que moi, que j’étais un choix « logique ». Paradoxalement, c’est la plus touchante déclaration d’amour que l’on m’ait faite. Il a fait un geste avec ses doigts sur les miens. Je n’ai pas la moindre idée de sa signification et j’étais tellement surprise que je n’ai pas eu la présence d’esprit de le lui demander. Je crois… je crois que d’une certaine manière, il nous a unis. C’était un peu comme signer un pacte. Nous allons probablement repartir bientôt en mission. Dès que j’aurai une minute, je lui écrirai pour lui demander la signification de son geste.

 

Il va me falloir rompre avec Matto et Hitoshi. Cela ne devrait pas poser de problème à ce dernier, avec lequel aucun sentiment n’était en jeu. D’ailleurs je suis sûre qu’il doit déjà être en train de faire le joli cœur devant nos charmantes nouvelles cadettes. Mais Matto… je ne sais pas. Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, chacun étant très occupé à son poste. Il faudra le lui dire, de toute façon.

 

Je ne sais pas ce qui m’attend avec Syniak, mais j’ai le pressentiment que tout cela va radicalement changer nos vies. Je me souviens de la vision que j’ai eue sur Bajor, devant l’Orbe… Je n’y crois pas, bien sûr. Tout cela ne sont que des images mentales créées par mon imagination. Tout de même, cette vision a laissé une empreinte profonde dans mon esprit. Je n’en ai parlé à personne. D’ailleurs, cela vaut sans doute mieux. Je ne veux pas en tenir compte. Je ne veux pas connaître mon avenir. On ne va jamais aussi loin que lorsqu’on ne sait pas où on va.

 

SD : 2373070.9 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Marc Gonin a été tué durant la mission qui nous a impliqué au coeur d'un vendetta impliquant les Tzenkethis et leur prétendue coalition. Cette perte afflige l'équipage dans son ensemble et notamment le lieutenant Gowen qui l'a vu mourir devant ses yeux...

Et comme si cela ne sufisait pas, ce que la Fédération redoutait le plus s'est produit sous nos yeux : l'Union Cardassienne a rejoint les rangs du Dominion et leurs forces conjointes ne tarderont plus, cette fois-ci, à frapper...

Le plus dramatique demeure en ceci : nous ne sommes pas prêts...

 

SD : 2373052.5 - GONIN Marc - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord du sous-lieutenant Marc Gonin

Date stellaire 2373052.5

Enfin je trouve un peu de temps pour remplir mon journal de bord. Les derniers évènements me font froid dans le dos. Nous avons trouvé dans le système Gemulon une base de la section 31. Base où était retenu prisonnière l'amiral Brand. Celle-ci à put reprendre le commandement d'Hélios Alpha et je crois que le plus heureux de cette nouvelle est le capitaine Nor. L'amiral Nechayev commençait à lui taper sur les nerfs à telle point qu'il en arrivait gentillement à la rupture nerveuse.

Mais en plus, nous avons empécher l'invasion du système par les forces cardassiennes. J'ai d'ailleurs reçu une médaille pour ça (ton fier), mais ce n'est pas le plus important.

Pour moi en ce moment le plus important, c'est ma relation avec Hélya. Je lui est demandé si elle voulait venir habité avec moi et elle à dis oui.

 

SD : 2373052.4 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Note additive complémentaire à la dernière entrée du journal de bord du capitaine :

il me faudra contacter Deep Space 9 et m'entretenir avec le capitaine Sisko à propos des évènements non inscrits de Gemulon. Et prévoir une éventuelle rencontre.

 

SD : 2373052.4 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Les récents évènements non inscrits de Gemulon restent pour moi un mystère...Dylon Matto a partagé, avec moi, à un phénomène que je suis incapable d'expliquer avec mes connaissances sur la réalité. Ou plutôt sur ce que je considérai comme étant ma réalité jusqu'à présent. Mais le fait est que...Je suis partagé et je m'interroge.

Dès notre retour sur Helios Alpha je m'entretiendrai de certaines choses avec l'amiral Brand. Des éléments pragmatiques de l'incident de Gemulon. Je suppose qu'elle me demandera, bien malgré elle, de conserver dans ma tête tout ce que je sais sur cette affaire et de surtout la boucler. Je suppose que l'Amirauté a ses raisons...Surtout tenant compte de la situation critique que nous rencontrons avec le Dominion. Pour ma part, l'essentiel est qu'Erin Brand est récupéré ses fonctions sur la station. Il va de soi qu'elle sera protégée pendant un certain temps. Une protection apportée aussi bien par Nordoff-Hall, que par les agents de confiance de Sharp et Tanaka et enfin je prendrai personnellement des mesures pour qu'Helios Alpha n'ai plus a traverser une telle passade. Il faudra que je m'entretienne avec Nordoff-Hall et certains des CO de la 21ème flotte dont Rudman et Rohan.

Il me faudra également contacter l'amiral Tanaka...Je pense que c'est une nécessité...Même si je ne sais pas vraiment ce qui ressortira de cet entretien. Pas question de laisser l'amiral Netchayev et sa clique de faire ce que bon leur semle au mépris des lois et directives de Starfleet.

Note personnelle : hormi cette fameuse conversation qu'il me faudra avoir avec Matto, tâcher d'obtenir un sauf conduit par acquis de conscience :)

 

SD : 2373032 - GOWEN Elandra - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Après notre séjour sur Qo’nos, nous avons appris que nous étions affectés à la station Deep Space 9 pendant deux semaines. Nous sommes en viligance orange, c'est à dire que nous avons quartier libre, mais qu’il faut se tenir prêts à intervenir le cas échéant.

 

Ces deux semaines vont être bien remplies pour ma part. Matto est très heureux d’avoir l’occasion de me montrer sa planète, et je suis curieuse de la découvrir. Par ailleurs j’aimerais trouver le temps de discuter avec lui à propos du geste qu’il a eu sur la passerelle et de ce que cela veut dire pour lui. Ce fameux pagh… Et il m’a proposé de voir une orbe, ce qui a bien sûr attisé ma curiosité. Curiosité toute scientifique, bien sûr. Sans compter qu’un peu de temps en privé avec lui est une bénédiction. Nous nous entendons à merveille. Je l’ai même vu accepter la présence tendre d’une autre de ses compagnes, le major Kira, ce qui laisse supposer que nous n’aurons pas de dispute futile à propos de possession affective. Il prend une place grandissante dans ma vie et je ne m’en plains pas.

 

Une autre raison pour laquelle je me réjouis de ce séjour sur la station est la présence à nos côtés de l’équipage du Mississipi. Et avec lui, le commander Syniak. Je savoure chaque instant que je peux passer en sa présence. Bien que je ne me fasse pas la moindre illusion sur les chances d’être aimée en retour, le simple fait de jouir de sa présence est un cadeau. Je compte profiter du séjour pour lui demander un entretien en privé. J’aimerais qu’il me dise ce qu’il a appris durant la fusion mentale avec mon double. Curieusement, l’idée qu’il sache tout de moi ne me déplait pas tant que ça, et ce plaisir étrange m’effraie un peu. Une partie de moi aurait aimé être à la place de mon double. Elle au moins a eu accès à son esprit… Cela doit être une sensation absolument unique en son genre. Mais je doute que le commander accepterait de partager une expérience aussi intime avec moi sans raison logique. Et ma frustration n’en est certainement pas une valable. Cela dit, cela ne coûte pas grand chose de le lui demander.

 

SD : 2373031.5 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Ma promotion au grade de capitaine m'a quelque peu surprit. Je dois dire que je ne m'y attendais pas...en tous les cas pas si rapidement...Peut-être s'agit-il de la pression exercée par le Dominion. Starfleet Command doit vouloir s'assurer de disposer des meilleurs atouts possibles dans sa main si le pire venait à éclater.

L'amiral Netchaïev n'a pas eu l'air d'apprécier cette "plaisanterie de mauvais goût" annoncée par l'amiral Tanaka. Mais cela n'a rien de bien surprenant. Il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas s'apercevoir que ces deux là ne s'apprécient guère.

Enfin, toujours est-il que le Horizon et le Mississippi sont arrivés ce jour sur DS9 avec pour mission de soutenir la station et la Défiant si le Dominion se décidait à attaquer le système de Bajor. En attendant le pire, nous profitons tous des bienfaits locaux.

 

SD : 2373031.4 - GONIN Marc - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord du sous-lieutenant Marc Gonin

Date stellaire 2373031.4

Pendant presque un mois, nous avons patrouiller le long de la frontière breen. Et en toute honnêteté, je ne me m'étais jamais autant ennuyé.
Toutefois, la découverte d'une torpille sarcophage nous à permis de sortir de notre léthargie. La découverte était de taille, car après examen, il s'est avérer que le corps contenu dans la torpille appartenait à un contrebandier terrien ayant volé un artefact klingon.

Après quelques recherches et une discussion surement houleuse entre le capitaine Nor et l'amiral Netchaeiv, le capitaine nous à ordonner de mettre le cap sur Qo'nos, la planète de klingons.

Le voyage vers Qo'nos, malgré sa longueur, ne fut pas dénuer de surprises puisque c'est dans cette période que j'ai embrasser le quartier-maître Teloss Hélya. Je sort avec elle maintenant. Il faudra que je la présente à mes parents lorsqu'ils arriveront sur la station dans quelques jours.

Sur Qo'nos, nous avons rapidement trouver le lieux où était caché le trésor. Anciennement une forêt, actuellement des égoûts.
Il n'y avait qu'un mot pour décrire les lieux, dégeulasse.
Dès que nous eumes ouvert le coffre et retrouver l'artefact, en l'occurence un bath'let, une bestiole mutante nous a attaqués. La situation menaçait de virer au carnage, mais nous l'avons finalement tuée, grâce, entre autre, à l'emploi du coffre qui est une sorte de téléporteur, et que j'ai eu la bonne idée de servir pour tenter d'enfermer la bête. Je ne prévoyait pas quelle allait ne pas être entièrement prise dans le téléporteur, mais j'en ai stocké une bonne moitié et un klingon à achevé l'autre moitié.

Sans vouloir me passer la pommade, ça vaut une médaille se coup d'éclat?

Bref...

Fin du journal.

 

SD : 2373031.4 - CRATUN Pierrlot - Navigateur -USS Horizon NCC-74350

 

Ma première mission touche à sa fin, et bientôt le retour sur Helios Alpha. Nous avons réussi à la mener à son terme, sans trop d'embuches, sans blessé et sans dommage pour le vaisseau. Je me suis plutôt bien senti sur le Horizon, et moi qui ne voulais pas devenir NAV, je me suis rendu-compte que ce poste avait également des points d'interets non négligeables. Enfin, j'attend l'évaluation de mon capitaine pour savoir enfin si je suis digne de servir à Starfleet, d'autant que ma prochaine mission s'anonce compliquée... Entre découvrir un nouvel équipage, un nouveau vaisseau (le Sovereign) et un nouveau poste (SEC/TAC)...

C'est donc logiquement que Pierrlot, comme à son habitude, se mit à réviser tout ce qu'il pouvait sur son futur poste et qu'il avait le sommeil difficile en ce moment. Quoi qu'il en soit, l'heure du transfert approchait, et le stress montait en parallèle...

 

SD : 2373021.5 - GOWEN Elandra - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Ce qui s’est passé sur cette station ces derniers jours est complètement fou. Nous avons perdu l’amirale Brand. Nul ne sait quand elle a été enlevée. Je me souviens que mes soupçons avaient commencé lorsque nous étions partis sauver le Sovereign, en juin dernier. Je me demandais qui, de Brand ou de Nor, était le fautif. C’était forcément l’un des deux. Je suis soulagée que Nor ne soit pas impliqué. J’ai toujours eu une grande admiration pour lui. Mais je suis inquiète pour notre amirale.

 

Oh, je suis épuisée ! En l’espace de quelques jours, nous avons failli échapper à un avenir très sombre, déjoué un sabotage sur la station, empêché le Dominion d’envahir la Fédération… et j’ai rencontré mon double, dans un futur alternatif, double qui a subi une vie épouvantable… Matto dit qu’il faut que je me distancie d’elle, que ce n’était pas vraiment moi. Il a sans doute raison… Mais j’aurais bien aimé en savoir plus sur elle. Elle a fait une fusion mentale avec Syniak. Si seulement j’avais le cran d’aller lui demander ce qu’il a appris sur elle… Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je vais attendre un peu. Peut-être qu’il jugera utile de venir m’en parler de lui-même. Et sinon, je pourrai toujours prendre cette décision plus tard. Je manque encore de recul.

 

Matto m’avait réservé une surprise de taille par ailleurs : il m’a invitée à une session thérapeutique sur un holodeck ! Je ne sais pas comment il a compris que je n’étais pas vraiment guérie. Mais le programme était altéré par mon frère Rimil, qui nous a faits prisonniers du programme. J’ai cru que c’était une astuce de Matto pour m’obliger à affronter mes vieilles blessures. Ce n’était pas le cas. Quoi qu’il en soit, l’idée m’a plu… et lui avec. Il a fait tomber mes dernières défenses. Je sais fort bien que le Bajorans sont monogames, comme la grande majorité des espèces de ce quadrant, et que je vais au devant de difficultés. Mais je ne veux pas y penser pour l’instant.  Je suis bien avec lui, et il semble m’accepter telle que je suis. C’est tout ce qui compte.

 

Le répit et la douceur ont été de courte durée. Marc nous a demandé de le rejoindre dans ses quartiers… et les révélations qu’il nous a faites nous plongent à nouveau dans un tourbillon sans fin. Nous sommes sur le point de partir pour une nouvelle mission et je me demande bien ce qui nous attend…

 

 

 

SD : 2373020.9 - GONIN Marc - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord du sous-lieutenant Marc Gonin

Date stellaire : 2373020.9

Les derniers évenements sont un peu confus, si j'ai bien tous compris, la station aurais du être infectée par un virus et attaquée par le dominion, mais elle ne l'as pas été car une version du futur d'Elendra à remonté le temps pour nous avertir. Enfin, étant donner que je comprend assez bien la logique des voyages temporels, c'est assez clair. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous le monde.

La pauvre Elendra par exemple. ça lui à fais un choc de voir son double mourir, et elle à l'air d'avoir du mal à mettre en place la logique qu'il faut pour comprendre la situation. Enfin bref...

Maintenant, je crains de plus en plus la possibilité d'une guerre avec le dominion. Elle serais sanglante.

Mais qu'est ce qui empêche tous l'univers de bien s'entendre? Je parie que si on s'était rencontrez avec les fondateurs autour d'un verre dans un bar, on aurais pus devenir les meilleurs amis de l'univers. Au lieu de celà, ont est prêt à se foutre sur la gueule juste parce que l'autre ne pense pas comme nous. J'ai l'impression de revoir les années noir du 21ème siècle.

Fin du journal de bord.

 

SD : 2373011.7 - GOWEN Elandra - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

De retour de notre mission dans l’écrin pourpre, nous avons retrouvé l’équipage du Mississipi à bord de la station Helios Alpha. La mission a été éprouvante, on a bien failli perdre Marc, il doit avoir des nerfs en acier pour tenir le coup. Les deux semaines de permission à bord de la station ont été les bienvenues pour tout le monde.

 

J’ai failli retourner sur Denobula pendant cette période. Forn se fiance avec son amie Ariun, et il m’avait invitée. Et la tentation était grande de revoir ma famille et mes amis, d’hiberner à la maison, d’aller avec eux dans les salons hallucinatoires de Hesh’Taneh et de revoir Drimarid. Mais j’avais trop de choses à régler sur la station. C’est à regret que j’ai décliné son invitation.

 

Cela m’a bien sûr contrainte à passer mon hibernation sur la station. Curieusement, j’avais programmé l’ordinateur afin qu’il me réveille plus tôt, mais je ne sais absolument plus pourquoi. Le plus étrange, c’est que je ne me sois pas laissée de note pour mon éveil, afin de me rappeler de la raison de cette hibernation écourtée. A moins que quelqu’un se soit emparé de mes notes. Mais mes quartiers étaient en ordre à mon réveil. Il faudrait que je médite. Cela va peut-être finir par me revenir.

 

Le séjour sur la station n’a pas été complètement austère, cependant. J’ai eu le plaisir de passer une soirée en compagnie du commander Syniak, qui m’a fait la courtoisie de m’accompagner à la conférence sur les harmoniques dans la musique vulcaine. J’ai passé une excellente soirée.

 

Marc m’a fait découvrir un de ses programmes holographiques. Amusant. Je suis toujours fascinée par cette propension typiquement humaine de vouloir s’inventer des monstres pour se faire peur. Le tout était sur fond de légende, mais les détails m’ont échappés. La fiction semble avoir un attrait sur les humains qui provoque une réaction émotionnelle forte. Je n’aurais pas idée de créer un programme qui raconte une histoire. J’ai déjà bien du mal à recréer une Denobula suffisamment réaliste. Et je trouve la réalité bien plus époustouflante que la fiction.

 

SD : 2373011.1 - Solek - Médecin en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

J’ai officiellement pris mes fonctions de médecin chef de l’Horizon. Et pourtant… Je me retrouve affecter à l’infirmerie d’Hélios Alpha.

Une sombre décision à en effet rendu le Commandant Nor seul maître à bord de la station et l’Horizon est actuellement à quai. Cette décision ne peut signifier qu’une chose :

Une crainte, fonder ou non, d’attaque sur la station. Je sens que mes projets d’exploration spatiale ne sont pas prêts de se réaliser. Nous devons assurer la protection de la Fédération avant tout, si la menace est réel, la décision de Starfleet Command est parfaitement logique.

 

SD : 2373010.9 - GONIN Marc - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord du sous-lieutenant Marc Gonin

Date stellaire : 2373010.9

Depuis cette histoire de sauvetage sur la station 1, je dors mal. Nous avions finis de sauver les vulcain en stase, mais je n'est pas pus rentrer sur l'Horizon et j'étais bloqué sur uns station entrain de tomber en pièce. J'ai d'ailleurs vus l'espace de plus près que je ne l'aurais souhaitez. J'ai dus mal à croire que je suis encore vivant. Quoi qui l'en soit, presque chaque soir, je cauchemarde et je rêve que je suis dans l'espace, entrain de mourir.

Il faut vraiment que je voie le conseiller.

Sinon, bonne nouvelle, je viens de passez au grade de sous-lieutenant. J'espère me montrer digne de mon grade.

Le second, Spear North, quitte ses fonctions, je trouve ça dommage, mais bon, c'est son choix. Maintenant, le capitaine cherche un second. Pendant un instant, j'ai eux envie de me proposer, mais à la réflexion, je suis sortis de starfleet academy que depuis six moix. Un peu cours pour se retrouver second sur un vaisseau.

Mes parents devrais passez me voir dans un mois, j'ai hâte de pouvoir les serrer dans mes bras.

Je vais aussi entreprendre un grand projet, je compte réaménager un des hangar pour en faire un gymnase. Comme ça, l'équipage pourra s'occuper et bouger durant les long voyage.

Il est temps d'aller me coucher...et de rêverencore une fois que je flotte dans l'espace entrain de mourrir.

Fin du journal.

 

SD : 2373010.9 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Livre de bord du capitaine - Date stellaire 2373010.9

Mon premier officier, le lieutenant-commander North a décidé de se retirer du service actif et laisse donc son poste vacant.
Je ne lui reproche pas de vouloir se retirer...Il fait ce qu'il estime devoir faire et je n'ai pas l'intention de juger son acte.

L'équipage n'en a pas moins resté surpris quand à cette décision. Starfleet Command me presse à présent pour proposer une liste de noms d'officiers expérimentés susceptibles de pouvoir me seconder à bord du Horizon. Mais les officiers qui pourraient s'avérer disponibles sont assez rares ces derniers temps, surtout depuis le réarmement massif de la Flotte de réserve en raison de la présence toujours plus massive et belliqueuse des forces du Dominion...

 

SD : 2372123.1 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Nous sommes de retour sur Helios Alpha après une mission compliquée. L'équipage est fatigué aussi ai-je insisté auprès de l'amiral Brand pour qu'une longue plage de repos nous soit accordée.

Je regrette que nous n'ayons pu mettre la main sur Thornan Damante et je me demande encore comment ce dernier est parvenu à échapper au contrôle de Starfleet....Il est des questions sans réponse qui m'inquiètent au plus haut point.

J'attends de pouvoir poser certaines de ces questions à mon père...Même si cela ne me plaît pas outre mesure. La Fédération traverse une période difficile et je me sentirai bien mieux si des individus tels que Damante pouvaient ne plus circuler comme bon leur semble ou traîner leurs pâtes dans le sillage de l'Horizon ou d'Helios Alpha en général.

En ce qui concerne la gestion du navire, nous venons de "perdre" notre ingénieur en chef mais nous gagnons un nouveau médecin chef titulaire. Le docteur Perosi ayant regagné ses quartiers sur la station.

Monsieur Gonin s'est vu promu au grade de sous-lieutenant. Il le mérite amplement.

L'appariteur Evani'Syl s'intègre de mieux en mieux ce qui plaira, j'en suis certain, à tous les concernés qu'ils soient de la Fédération ou de Hesperid.

Pour ma part, je suis plus que satisfait de l'efficacité de l'équipage et du navire placés sous mes ordres.



 

SD : 2372112.9 - GONIN Marc - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord de l'enseigne Marc Gonin

Date stellaire : 2372112.9

Je ne sais pas trop quoi dire, il s'est passé tellement de chose...
En bref, nous avions fait route vers la station 1, une base orbital scientifique vulcaine. Elle nous avait envoyer une étrange message vieux de 15 ans.
Allant enquêter, nous avons rencontrer une mystérieuse sphère qui s'est avérer être un vaisseau terrien disparu depuis plus de 250 ans.

Alors que nous continuions d'avancer, trois oiseaux de proies klingons nous on surgis sous le nez avant de nous attaquer puis de partir en quatrième vitesse. Un message envoyer par une des oiseau de proie nous laisse à pensez que l'officier Damante Thornan est au commande d'un groupe de mercenaire klingon.
En même temps, il s'est avérer que la nébuleuse émet des radiation nocive pour le système nerveux, mais nous avons découvert que ces radiations sont connues de starfleet et que nous avons pus nous en protéger.

En même temps, nous soupçonnons la présence à bord d'une taupe. Du lapin a été empoisonné et quelqu'un a été tué. tous le vaisseau est en alerte rouge et compartimenter. ä l'infirmerie, un officier mort assassiné s'est mis a revivre.

Il s'en passe vraiment des vertes et des pas mures sur le Horizon. Au moins, je ne mis ennuie pas.

Fin du journal.

 

SD : 2372111.2 - GONIN Marc - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de l'enseigne Marc Gonin

Date stellaire 2372111.2

Je suis finalement incorporé au poste de chef des opérations sur l'Horizon, Terenci Evani'Syl, le dryad, prendra le poste de chef de la sécurité.

Ma fracture s'est bien resoudée et je peux a nouveau pratiqué mes sports préférer.

L'équipage de l'USS Horizon est vraiment génial, plus je les découvre plus je m'y attache. J'ai l'impression d'avoir un bon contact avec le nouveau conseiller Dylon et l'officier scientifique Gowen. Terenci est un dryad fascinant, je ne connaissait pas ce peuple il y a peu mais maintenant, j'ai très envie d'en savoir plus.
Le capitaine m'as l'air sympathique et expérimenter. En revanche le scond me fait l'effet d'un dur-à-cuir. Je pense qu'un peu d'humour et de bonne humeur devrais le rendre plus calme.
L'ingénieur en chef? Pas beaucoup vus, il traîne en salle des machines et dans les tubes de jeffreys donc je n'ai pas encore eux l'occasion de faire connaissance. On verra.
Côté infirmerie, plus de docteur. Le suppléant ou plutôt la supléante m'as demander de passer la voir, il paraît que c'est une trill. J'espère qu'elle sera aussi jolie que le docteur Ridam du Sovereign.

Bon, nous allons devoir mettre le cap vers la nébuleuse de l'écrin pourpre. Est vus sa distance on entre sous la juridiction d'urgence.
En bref, le capitaine a droit de vie et de mort sur nous selon son bon vouloir. Faudra filez droit si on ne veux pas finir ses jours abandonné sur un astéroïde.

Faudra que je parle aussi de mon idée de gymnaste sur l'Horizon a mes supérieur.

Fin du journal

 

SD : 2372110.6 - DYLON Matto - Conseiller -USS Horizon NCC-74350

 

Je viens de prendre contact avec presque l'ensemble de l'équipage, et je suis effaré par le comportement de l'un de mes coéquipiers.. et qui plus est, compatriote Bajoran...
Mis à part certaines petites choses à rectifié, je trouve l'ensemble des officiers supérieurs relativement équilibré et lucide.. sauf le docteur Benes.
Je me rends compte qu'il y a un travail énorme à faire avec elle.. sur elle.. enfin.. si tant est qu'elle se laisse approcher, se dont je doute de plus en plus...
Ma première conclusion, comme ca, d'instinct, est que cette personne n'a rien à faire sur un navire de StarFleet... Elle est psychologiquement totalement instable.. voir violente dans ses propos.. ce qui ne laisse rien présager de bon...
De plus, elle n'entend rien à l'autorité de ces supérieurs hierarchiques.. ce qui est loin de jouer en sa faveur...
Il va falloir que j'en discute sérieusement avec le Commander Nor également.. surtout si elle refuse mon aide...

 

SD : 2372110.2 - GOWEN Elandra - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Nous venons de terminer la mission ordonnée par l'amiral Tanaka. Je ne sais pas vraiment quelle était la finalité de ces tests et nous ne le saurons probablement pas avant longtemps, étant donné ce qui s'est passé. Je suppose que StarFleet Command n'avait pas prévu qu'un organien se trouverait coincé sur le holodeck avec nous. J'ai entendu dire que les ingénieurs de la station avaient réussi à libérer l'entité. J'en suis soulagée. Je crois que sur la fin de la mission, j'éprouvais surtout de la compassion pour la pauvre créature.

Mes coéquipiers ont presque tous semblé énervés, pour le moins, de cette mésaventure. Je crois être la seule à en avoir savouré chaque instant. Je crois que c'est ce qui me manque le plus sur le USS Horizon: un holodeck. Je savais, bien sûr, en acceptant ce poste, que je me retrouverais sur un vaisseau dépourvu de holodeck. Je ne pensais pas que ce serait si dur à vivre. Je crois que ma holodépendance n'est pas tant guérie que cela, finalement. Tout le monde est sorti en vitesse de ce programme. Ce qui m'a fait fuir a été la rudesse avec laquelle le commander m'a parlé. Je ne sais pas quelle mouche l'a piquée. Peu importe à vrai dire. A présent, je sais que le holodeck est désert et je ne rêve que d'une chose, y retourner. Je ne sais pas si l'accès est déjà réouvert. Mais nous ne restons qu'une petite semaine sur Helios Alpha et j'espère bien en profiter pour passer un peu de temps avec mes programmes holographiques favoris.

North m'a réclamé mon rapport pour dans une heure et je dois me dépêcher de le rédiger. Je ne tiens pas à lui donner l'occasion de me faire le moindre repproche aujourd'hui. Et je suppose qu'il y aura une réunion juste après. Mais dès que nous aurons quartier libre, j'irai voir si les holodecks sont réparés. Avec un peu de chance, je pourrais aller y dormir, comme au bon vieux temps...

 

SD : 2372110.2 - GONIN Marc - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord de l'enseigne Marc Gonin

Date stellaire 2372110.2

Finalement, ça tourne mal, nous nous retrouvons entourer de borgs. L'un d'eux m'as d'ailleurs décroché un de ces pains. Je me suis retrouvé les quatres fers en l'air contre une cloisons. Bilan, fractures tibia-péroné. Mais bon, voyons aussi le bon côté des choses, j'aurais très bien pus aussi y passé.

Finalement, la négociation à mieux réussi que la violence, et nous avons appris que le holodeck avait hébergé un organien piegé par un accident de téléportation. Heureusement, nous avons réussi à le renvoyé chez lui.

Pour ma part, je me trouve à l'infirmerie où le docteur Benes s'occupe de me remettre les morceaux en place.

J'ai aussi apris que mon poste provisoire de chef de la sécurité sur le Horizon viens d'être transformé en poste fixe. Je vais voir pour faire plus ample connaissance avec l'équipage.
Je pourrais sans doute les inviter à aller grimper sur les falaises d'Hesperid, j'ai entendus dire qu'il y en avait de magnifique.

Fin du journal de bord

 

SD : 2372102.6 - GONIN Marc - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord de l'enseigne Marc Gonin

Date stellaire 2372102.6

Ce test tourne vraiment à la parodie. C'est limite du n'importe quoi. Franchement, je ne comprend plus rien.
Tout avait bien commencer, le test était relativement simple. Un vaisseau vas vers la terre, fais un bon dans le passé, et tente d'empêcher l'équipage de Kirk de ramener une baleine dans le futur pour sauvé la terre d'une sonde extraterrestre.
Tout allait bien, nous avions réussi à poursuivre le vaisseau, et avions envoyé une équipe au sol pour protéger l'équipage de Kirk.
Alors que nous allions continuer la mission, le test c'est subitement arrêter, et nous nous somme retrouver sur la station, en alerte rouge, subissant une attaque Breen. Alors que je m'apprêtais à rejoindre mon poste sur la passerelle du Sovereign, je me suis retrouvé sur l'Horizon sans transition. Alors que nous décollions, nous nous somme mis à la poursuite d'un vaisseau qui réagissait et faisait exactement comme celui de la simulation.
Alors que nous nous apprêtions à le poursuivre, nous somme passez de la passerelle de l'Horizon a un café parisien nommé café des artistes. C'est là que les choses ont dégénérez. Le HMU de la station nous a avertis qu'un virus informatique avait attaquer la station, que le groupe du Mississipi était dans le même cas que nous, et que ce virus avait conscience de lui-même et ne voulait pas "mourrir". Il a d'ailleurs prit possession d'un des personnage holographique et nous a menacer avec un phaser. étrange, non?

Je me demande comment la situation vas évoluer.

Fin du journal.

 

SD : 2372101.3 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Je n'irai pas jusqu'à dire "pourquoi moi??" mais nous avons, le Horizon et son équipage, une fâcheuse tendance à fricoter avec des individus qui s'amusent avec l'espace temps. Et cela me pose un sérieux soucis comme dans la situation présente...Nous nous retrouvons en effet à pourchasser je ne sais quel peuple, à bord d'un navire inconnu de nous, et qui a voyager dans le temps, sous nos yeux, jusqu'en 1986...L'époque ou le capitaine Kirk et ses officiers sont eux-mêmes revenus dans le passé pour ramener avec eux deux cétacés : des baleines.

Heureusement, il s'agit d'une simulation holodeck...Mais je connais un certain amiral qui va m'entendre dès que cette comédie sera terminée!!

 

SD : 2372100.7 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

A peine de retour de mission, le temps de placer sous surveillance les installations du Soleil Noir et d'être relevés, que l'amiral Brand a reçu pour instruction de Starfleet command de faire subir à l'ensemble des équipages de la 21ème flotte toute une batterie d'évaluations et de tests divers d'aptitudes...Selon moi, Starfleet vient de prendre conscience, et à travers elle l'ensemble de la Fédération (en tout cas le Conseil) que le Dominion ne fera pas que "passer"...

Espérons que nous aurons le temps nécessaire pour nous préparer...

 

SD : 2372100.6 - SMITH Marc - Ingénieur en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Donc nous avons terminé notre enquête sur la disparition du Lajolie et avons découvert  un culte des plus mystérieux et dangereux, le Soleil Noir.  Suite a un bref combat nous en avons capturé un membre et découvert leur plan diabolique.

Mais je suis perplexe car à peine rentrer de mission nous apprenons que nous allons subir une séries de test holodeck, mais ce qui me chagrine le plus c’est que nous allons perdre notre très estimer chef de la sécurité Syniak.

 

SD : 2372091.6 - BENES Lanis - Médecin en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

j'ai appris que le Horizon était parti...
je n'ai pas vu le temps passer à me remettre à niveau, la fonction médicale demandant tant de connaissances et celles-ci évoluant si vite... qu'on ne se plaigne pas d'avoir un bon médecin à bord !
je me demande même si on s'aperçoit d'ailleurs s'il y a un médecin sur le Horizon... et qu'il y a une infirmerie ! sauf quand il s'agit de me faire des reproches injustifiés.. il faut que je tempête et crie pour obtenir les visites médicales régulières et évidemment ensuite tous préfèrent se soigner tout seuls plutôt que solliciter mes conseils... je n'ai pourtant rien d'un Klingon et les seuls qui bénéficieraient de mon animosité seraient les Cardassiens...
se sont-ils aperçus d'ailleurs que je manquais à l'appel lors de leur départ ? j'ai un affreux doute...
enfin... j'ai encore beaucoup à apprendre, j'ai une dernière série de conférences qui me permettra de voir de vieux amis que je n'ai pas vus depuis longtemps, j'espère qu'ils me permettront de retrouver un semblant de bonne humeur...
sur ce... ma navette m'attend... prochain rapport quand j'aurai fini ma tournée...

 

SD : 2372090.6 - GOWEN Elandra - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Notre séjour sur la station Helios Alpha est terminé. Etant donné le chaos qui a régné sur la station durant la majeure partie de notre séjour, je n’ai pas pu faire le quart de ce que j’avais prévu de faire. Toutefois j’ai eu le plaisir de rencontrer des membres d’autres équipages, avec qui j’ai pu avoir des discussions fort intéressantes sur des sujets scientifiques. L’enseigne Gonin et le lieutenant Pahaut, du Sovereign, sont d’une compagnie fort agréable. J’ai eu nettement moins de contacts avec l’équipage du Mississipi, le lieutenant Sébilim étant un cas à part. Cet incident était plus embarrassant qu’autre chose, et sur Dénobulia, ce serait déjà oublié, mais je crains fort que cette histoire me poursuive longtemps encore au sein de Starfleet. Paradoxalement, c’est avec Phénir que j’ai eu le moins de contacts. Nous nous sommes soigneusement évités durant tout le reste du séjour. Dommage. Peut-être que nous aurions eu un tas de choses à nous dire. 

 

Le USS Horizon est à présent en route pour enquêter sur la disparition d’un cargo médical qui se dirigeait vers la station. Je commence à me sentir à l’aise sur le vaisseau. Je ne me perds plus dans les coursives. Mon poste me convient et l’équipage est plaisant. Je ne sais pas ce qui nous attend au point de disparition de ce cargo. Nos premières informations ne nous ont pas beaucoup fait avancer. Tout semblait suivre un cours normal. Le capitaine Nor a convoqué une réunion de ses officiers pour faire le point. Peut-être que nous en apprendrons plus à ce moment-là.

 

Denobulia me manque un peu. J’avais espéré pouvoir rendre visite à mon frère, mais cela n’a pas été possible. Forn m’a envoyé un message. Il a obtenu un poste de professeur assistant à l’université dans le département de cartographie stellaire. Il m’a dit aussi qu’il avait rencontré une étudiante qu’il songe à épouser en secondes noces. Ce serait l’occasion de se retrouver en famille. J’aurais sûrement une permission pour le mariage de mon frère. Enfin rien n’est fait pour l’instant. Je ne compte plus le nombre de fois où Forn m’a annoncé qu’il allait se marier.

 

Le dernier jour sur Helios Alpha je suis allée me promener dans les jardins hydroponiques. C’était la pleine floraison des orchidées à corolle dentelée. Une vraie merveille, mais leur pollen est un cauchemar pour moi. Mes yeux me piquent et mon nez ressemble  à un champignon vénéneux. Après la réunion, il faudra que je passe à l’infirmerie. En parlant de réunion, il serait temps que je m’y rende. Pas question d’arriver en retard.

 

Fin de l’enregistrement.

 

SD : 2372090.3 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Fin des vacances!!

A peine de retour à bord du Horizon que l'amiral Tanaka nous envoie en mission de "secours" retrouver un cargo de fret médical qui est porté manquant depuis quelques heures non loin du système Theta Cygni... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un pressentiment qui me taraude l'esprit...J'espère, pour une fois, rentrer de mission avec le Horizon intact.

Toujours est-il que l'équipage semble en forme après cette courte mais indispensable période de repos largement méritée. Le Dominion reste toujours menaçant et nous devons rester vigilent.

 

SD : 2372062.6 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Nous avons tous appris la mort du commander Leitn avec le retour du Sovereign de l'Univers Miroir...Une perte affligeante pour Starfleet mais aussi pour moi, et d'autres officiers comme Spear et Zuldir sans parler de T'Pau. La connaissant, elle ne s'exprimera pas ouvertement sur le sujet, du moins émotionellement parlant évidemment. Ce n'est pas le cas pour l'humain que je suis tout comme mes collègues...

Il nous faudra du temps, beaucoup de temps pour surmonter cette épreuve je pense...

Mais avec le retour du Sovereign, nous avons par la même occasion fait prisonnier le faux Syniak qui aura à répondre de ses actes devant la Justice...Du moins est-ce que j'espère. Nous l'accompagnons sous bonne garde jusque Helios Alpha. Il doit y arriver sain et sauf, ordre de SFC, et c'est ainsi qu'il leur sera remis. Même si je pense ressentir à peu de chose prêt les sentiments de mon premier officier à propos de cet individu... La patience est une vertu dit-on...

Une autre nouvelle m'est parvenue : il semblerait que l'officier Thronan Damante est refait des siennes. Selon les officiers supérieurs du Sovereign, il serait même question d'une cour martiale. Un fait rare dans les anales de Starfleet à ma connaissance...Je ne sais quoi penser de tout cela pour le moment.

 

SD : 2372062.1 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Enfin, des signes de vie du Sovereign....Nous nous dirigeons actuellement vers eux, à trois années lumière de notre position actuelle dans le système Prexnak. J'espère que tout va bien pour eux.

Une autre nouvelle importante, l'amiral Brand m'informe que dans le cadre d'un nouvel accord de coopération avec les autorités Dryads, que Starfleet a autorisé des échanges formels d'officiers. Ainsi, nous allons accueillir à bord du Horizon un nouvel officier Dryad. Il sera mon chef des opérations et opèrera également en tant que officier de liaison de la Force de Défense de Hesperid auprès de la 21ème Flotte. Un changement radical s'il en est dans notre mode de fonctionnement est à prévoir. Nous verrons ce qu'il en est dès son arrivée à bord.

 

SD : 2372061 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Notre mission sur la base 644 s'est terminée, et l'épidémie a été endiguée grâce aux efforts conjoints de noter docteur et du nouvel officier Scientifique, Elandra Gowen. Cette dénobulienne, fraîchement débarquée à bord semble dotée d'un esprit logique et scientifique des plus... stimulants.

A présent, nous faisons route vers le système Prexnak, où nous devons enquêter sur la disparion de l'USS Sovereign, disparition d'autant plus mystérieuse que je suis indirectement impliqué... En effet, si l'on en croit SFC, je serais monté à bord du Sovereign en tant que OPS par intérim... mais je n'ai jamais quitté mon poste à bord de l'Horizon. Il est fort probable que mon indisposition passagère, juste avant la mission sur la base 644, et qui est passée pour ainsi dire inaperçue, ait un lien avec cette affaire.

Si on admet que SFC est de bonne foi, la seule conclusion logique est que le Syniak qui est monté à bord du Sovereign est un imposteur.

Fin de l'enregistrement

 

 

SD : 2372060.8 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Notre mission aux abords de la Starbase 644 est à présent terminée. J'en ai largement profité pour expliciter auprès de certains officiers généraux de Starfleet ce que je pensais de leur façon d'agir et le peu de cas qu'ils ont donné à mon vaisseau ainsi que mon équipage dans cette triste histoire.

Cela dit, nous sommes à présent en quête du Sovereign, toujours porté manquant. Nous savons peu de choses sur cette disparition si ce n'est que le lieutenant Syniak aurait été vu embarquant à bord pour  je ne sais quelle raison. Le problème étant que le lieutenant Syniak, le vrai, n'a jamais quitté le Horizon.

Nous mettons actuellement le cap sur une balise de détresse du Sovereign activée il y a peu aux abords du système de Prexnak. Nous verrons bien où va nous mener ce début de piste.

 

SD : 2372060.4 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Je suis passablement agacé par l'attitude nonchalante affichée par certains amiraux de Starfleet Command...Cette mission qui nous a initialement conduit sur la starbase 644 vire à la parodie et l'équipage commence à se poser des questions.

Ma patience, comme tout à chacun, connait ses limites, et un certain amiral Satler finira pas le sentir passer. Peu importe les conséquences futures.

 

SD : 2372052 - GOWEN Elandra - Officier Scientifique en Chef -USS Horizon NCC-74350

 

Je suis arrivée sur le USS Horizon hier. J'ai été accueillie par le personnel officier dans le mess. J'ai été soulagée qu'ils aient choisi l'option informelle. Je pense que le capitaine voulait que je me sente à l'aise rapidement dans l'équipe. Nous n'avons guère eu le temps de faire connaissance, le vaisseau repartant en mission ce matin.

Le vaisseau est plus petit que ce que je j'imaginais. Bien sûr, j'en avais étudié tous les plans avant d'arriver et j'étais bien préparée. Tout de même, c'est une chose que de voir des plans et une autre de se retrouver à bord.

Le chef de le sécurité, le sous-lieutenant Syniak,  est un vulcain. Curieusement, le conseiller K'Zor également. J'ai entendu dire qu'il y avait des conseillers vulcains, mais ce n'est pas si courant. Et Benes, le médecin est une bajorane. Je ne connais pratiquement rien des bajorans. Il va falloir que je me renseigne rapidement, de façon à ne pas commettre de bévue. Je ne lui ai pas dit qu'elle était la première bajorane que je rencontrais. Le conseiller K'Zor en revanche n'a pas caché sa curiosité vis à vis des dénobuliens. Il est... surprenant. Le peu de vulcains que j'ai rencontrés jusqu'à présent ressemblaient plutôt à Syniak.

Le commandant Nor m'a fait un accueil courtois et réservé. C'était à peu près ce à quoi je m'attendais. Il semble attentif au bien-être de son équipage. Après tout ce que m'a fait subir l'instructeur Arthur à l'académie, je crois que je suis prête à faire face à n'importe quelle situation à présent. Aussi la nervosité que j'ai ressenti au départ n'était vraiment rien. Je pense que je vais me plaire sur ce vaisseau.

 

SD : 2372051.6 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Avant de repartir en mission vers la starbase 644, sur instruction de l'amiral Satler, j'ai eu l'agréable surprise de me voir affecter un nouvel officier scientifique très prometteur selon les propos dispensés dans son message officiel par le surintendant de Starfleet Academy, l'amiral Satelk.

L'enseigne Gowen est Denobulienne et j'ose espérer qu'elle saura s'intégrer sans trop de difficulté à l'équipage.

Nous partons demain à la première heure pour le système Orion effectuer une enquête pour le compte de l'amiral Satler qui semble rencontrer quelques difficultés avec un certain lieutenant-commander Farid. Celui-ci commande la starbase 644 qui doit bientôt être désarmée pour être mise au rebus.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que ce qui pourrait paraître comme une mission de routine sans difficulté notable pourrait bien vite se transformer en quelque chose de désagréable...

 

SD : 2372051.4 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Nous sommes enfin arrivés à la base 644, et vu son état général, je comprends que l'Amiral Satler veuille la démanteler. C'est une épave perdue dans l'espace.

Tout espoir cependant d'effectuer une mission rapide s'est envolé avec l'arrivée d'un cargo bolien désert... qui a fait un détour de plusieurs AL de sa destination. Nous attendons l'ordre du capitaine pour l'aborder et éclaircir le mystère.

Par ailleurs, le Sovereign a disparu corps et biens. 

Il se passe des choses très étranges.

 

SD : 2372050.8 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Nous sommes repartis en mission il y a peu. L'amiral Satler nous a envoyés pour gérer une base quasi-abandonnée habitée par un équipage de parias. C'est une mission atypique, et tout semble indiquer que nous allons être confrontés à des situations éminemment illogiques.

Il m'est arrivé quelque chose d'étrange... je... suis arrivé en retard à la réunion de briefing. Pour la première fois de ma vie, je ne me suis pas réveillé à temps. Mes logiques sont un peu confuses en ce moment, mais mes séances de méditation rétablissent le calme dans mon esprit peu à peu.

Personne ne semble s'être aperçu que quelque chose me trouble, et c'est tant mieux, cela veut dire que j'ai encore le contrôle. Quoi qu'il en soit, ni le capitaine ni le premier officier m'ont repris pour mon retard, et j'hésite à en parler au docteur Benes. Elle est trop illogique, constamment à s'agiter, râler et exiger, mais elle n'agit pas beaucoup.

La logique me dicte d'aller consulter le conseiller K'Zor, mais quelque chose en lui est étrange. Il n'agit pas comme on pourrait l'attendre d'un vulcain, la logique ne semble pas le motiver. Serait-il un hybride ? Si c'est le cas, pourquoi l'avoir caché ?

 

SD : 2372042.7 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Notre mission dans le système Katsarys est sur le point de s'achever et ce n'était pas trop tôt. L'équipage semble un peu essoufflé.

Je vais requérir auprès de l'amiral Brand une permission consécutive d'un minimum de 48 heures pour mon équipage, et ce dès notre retour sur Helios Alpha.

Nnotre Chef des Opérations, l'enseigne Davenporte, après un retour aussi soudain que furtif, a fait savoir à l'Amirauté qu'il souhaitait se retirer définitivement du service actif de la Flotte. C'est regrettable mais c'est ainsi.

 

SD : 2372032.2 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Que de choses depuis notre retour du système Taugus :

- Mon premier rapport d'évaluation de l'équipage.
- l'échec des négociations d'alliance avec les Romuliens suite à l'attentat perpétré par le faux Leyton, un Fondateur!!
- l'état d'urgence décrété par le président Inyo et notre rappel à bord de Helios Alpha, toute la Fédération est aujourd'hui sur le pied de guerre
- Et enfin mon père...mon père qui a cru bon de poursuivre ses petites manoeuvres dans l'ombre...Mais que cherche-t-il bon sang???

Il y a des jours, comme dit l'adage, ou il ne fait pas bon se lever le matin.

 

SD : 2372031.6 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Notre mission est terminée. La menace immédiate du Dominion a été refoulée, mais les implications de leur incursion, à la fois dans notre espace et au sein même des plus hautes sphères de l'Empire Stellaire Romulien, sont inquiétantes pour l'avenir.

Nous ne sommes pas sortis nous mêmes indemnes de cette crise. Le massacre des colons de Taugus a marqué les esprits, et particulièrement celui des plus jeunes, et je déplore que l'enseigne Davenporte ait choisi de se mettre en retrait. Il a le potentiel d'être un brillant officier. Jeune encore et illogique, mais brillant. J'espère le voir revenir dans l'active.

L'amirauté nous a concédé une permission "obligatoire". Le capitaine nous a ordonné de descendre sur Hesperid III. C'est une bonne occasion de cotoyer le peuple des Dryads dans leur quotidien. Je pense que ce sera fascinant.

Fin de l'enregistrement.

 

SD : 2372030.6 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Le vaisseau est en état d'alerte ; la situation s'est considérablement compliquée en l'espace de 15 minutes. Nous avons accueilli à bord le riov T'Satuk, qui a demandé l'asile politique pour échapper à ses poursuivants, en la personne du riov Mendak,  mandaté par le praetor.

Une fragile alliance semble s'être conclue entre nous et le vaisseau romulien dissident. Les trois D'deridex venus pour reprendre T'Satuk viennent d'arriver dans le système. Au même moment, les trois vaisseaux Jel'Hadar que poursuivait le Sovereign viennent de sortir de la nébuleuse. Nous sommes pris entre deux camps, et notre position n'est tactiquement pas des plus faciles.

T'Satuk est un Fondateur. L'alerte rouge vient d'être déclenchée, et le métamorphe qui a pris l'apparence du capitaine Nor rôde dans les coursives de l'Horizon. Mes hommes sont à pied d'oeuvre pour le retrouver, mais comment retrouver ce qui peut se changer en n'importe quoi ?

Quoi qu'il en soit, il est à présent évident que le massacre de Taugus III n'est qu'une manoeuvre du Dominion pour nous leurrer et nous forcer à entrer en guerre contre l'Empire Stellaire Romulien. Le Sovereign tente de gagner du temps auprès des Jem'Hadar, mais le Fondateur est introuvable. Dès le premier coup de phaseur, un deuxième carnage aura lieu dans le système. Nous devons empêcher cela.

Fin d'enregistrement.

 

SD : 2372022.7 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

La situation comportementale entre certains officiers du Sovereign et du Horizon vis-à-vis de leurs supérieurs à atteinds des sommets il y a peu...A tel point qu'en concertation avec T'Pau, nous avons jugé utile de prendre des sanctions exemplaires avant que les choses ne dérapent davantage encore...

Je ne comprends pas comment nous en sommes arrivés à de tels extrêmes.

Je me souviens bien avoir eu des conversations houleuses avec le capitaine O'Neill lorsqu'il commandait encore le Sovereign, mais jamais à un tel niveau. Et encore moins avec le capitaine T'Pau...

Il est fort probable que certains dossiers académiques devront être révisés...Mais pour l'heure nous avons encore cette affaire encours avec les romuliens à régulariser.

L'amiral Tanaka, qui disposera d'un certain nombre de dossiers sur tout ceci, nous fera part de son avis éclairé le moment venu...

 

SD : 2372022.6 - DAVENPORTE Tinrik - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord

Chef des Opérations- USS Horizon

Date stellaire 2372022.6

Le Capitaine vient de me relever de mes fonctions pour insubordination et me confiner dans mes quartiers. Je n'ai d'autres choix que de me plier à sa volonté. Je n"ai pas ma place pour l'instant sur l'Horizon. Je verais avec le temps si je peut m'en faire une. Dans le pire des cas, je demanderais ma réaffectation.

Fin de l'enregistrement.

 

SD : 2372022.6 - NORTH Spear - Premier Officier -USS Horizon NCC-74350

 

votre rapport

La situation à bord est difficile. Les Enseignes contestent facilement les décisions du commandement, et je ne m'y attendais pas. Je ne sais s'ils en profitent car nous sommes des officiers de commandement fraîchement émoulus, mais ça commence à bien faire, d'autant que ça a toujours lieu devant le reste de l'équipage.
Je regrette amèrement de ne pas pouvoir en rosser certains, mais je ne peux plus me le permettre.
Cependant, il faut maintenir l'ordre et la discipline à bord. Nous verrons bien.

 

SD : 2372022.3 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

La jonction entre le Sovereign et l'Horizon a permis aux deux équipages de se rencontrer et de s'habituer à travailler ensemble. Il y a eu beaucoup d'échanges, le plus souvent en marge de notre mission, ce qui est illogique à mon sens, mais qui est indispensable je crois, à la bonne entente de tous les officiers.

A présent je suppose que les relations sociales si chères aux humains vont s'atténuer un peu et que nous pourrons agir de concert sur la mission. Cela me permettra sans doute de joindre mes efforts à ceux du lieutenant Narvag, avec qui je n'ai pas encore eu l'occasion de débattre des enjeux tactiques de la présente situation.

Nous sommes venus enquêter sur une catastrophe qui semble avoir été provoquée par les romuliens. Le Sovereign nous a rejoints, mais leur mission à eux consistait à poursuivre des vaisseaux Jem'hadar, dont les vecteurs de fuite concordaient avec notre position.

L'échiquier politique est complexe depuis le conflit entre l'Empire Klingon et l'Union Cardassienne. A présent des Romuliens et des Jem'Hadar... Il serait illogique de croire que tout ceci n'est pas lié. Ce serait méconnaître les Romuliens. Ce serait sous-estimer le Dominion.

Le Capitaine Nor et le Commander North ont décidé de mener une enquête approfondie du côté de la nébuleuse qui traverse le système. C'est une décision tout à fait logique et elle devrait apporter sous peu son lot de réponses.

(longue pause)

Le commander North me parle souvent de "vulcanitude". J'ai cherché dans nos bases de données, ce mot n'existe pas. Je n'arrive pas à comprendre ce que le commander cherche à me faire comprendre. Je dois avouer que cela me laisse perplexe. Il s'agit peut être d'un ordre codé. Mais si j'ignore à quoi il correspond, comment puis-je l'exécuter ?

Fin de l'enregistrement.

 

 

SD : 2372022.3 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Le Sovereign viens d'arriver dans le système pour nous seconder. Ils en ont profité alors qu'ils croisaient dans le secteur, à la poursuite de trois croiseurs du Dominion...Pourquoi le Dominion est-il ici? C'est une bonne question, et cela n'est pas pour me rassurer. Peut-être sont-il de connivence avec nos amis Romuliens. Comment saovir pour le moment?

Et justement, pour l'instant nous nous contentons de réparer tous les dégâts et d'offrir au Horizon une nouvelle jeunesse, grâce à l'aide apportée par les officiers du Sovereign. Au moins, nous ne nous serons pas perdus de vue trop longuement et c'est appréciable. Je crois d'ailleurs comprendre que T'Pau et Lev vont avoir beaucoup de mal avec un jeune enseigne Trill du nom de Thornan Damante...

Une fois les réparations réglées, nous téléporterons une mine d'antimatière à bord qui nous servira de preuve matérielle irréfutable. Puis nous nous dirigerons vers la Nébuleuse de Taugus et aviserons à ce moment-là...

Ah oui, autre chose, j'ai l'intention d'entrer en contact avec mon père, et de le faire parler un minimum. Il a la réputation de savoir beaucoup de choses...Parfois même beaucoup trop....Et surtout concernant les Romuliens....

 

SD : 2372022.2 - DAVENPORTE Tinrik - Chef des Opérations -USS Horizon NCC-74350

 

Journal de bord.

Chef des opérations USS Horizon NCC-74350

Date stellaire 2372022.2

Notre vaisseau est mal en point. Nous avons perdu une bonne partie de nos systèmes. Nous sommes désormais dans l'incapacité de nous déplacer. L'USS Sovereigne est venu à notre secour, cependant j'ai peur que ce ne soit un piège de je ne sais qu'elle faction voulant nuire à la Fédération. Le Capitaine fait sont possible pour que nous soyons en sécurité mais je pense qu'avoir fait venir le Sovereigne à notre secour était une erreur. Seul l'avenir pourrat nous le dire.

Fin de l'enregistrement.

 

 

SD : 2372022.1 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

L'Amiral Tanaka a envoyé l'USS Sovereign en renforts sur notre position. Bien que je n'aie absolument aucun doute sur les possibilités de l'USS Horizon, je pense que la présence et les ressources du Sovereign seront plus qu'utiles. Les réparations de notre vaisseau ne sont plus maintenant qu'une question de temps.

J'ai servi pendant un court laps de temps à bord du Sovereign. Je suis satisfait que nos chemins se croisent à nouveau. L'équipage du Sovereign est efficace et bien entraîné, ce qui est à porter au crédit de leur officier commandant, le capitaine T'Pau.

Sur les ordres du capitaine Nor, j'ai fait un scan complet des mines d'anti-matière qui infestent les environs. Avec le chef ingénieur Smith, nous sommes sur le point de les désamorcer toutes. Ce sera un écueil de moins, et  nous pourrons nous consacrer à la poursuite des criminels qui ont détruit un monde.

Fin de l'enregistrement.

 

SD : 2372021.9 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Les Romuliens seraient responsable de la destruction de Taugus III et ses 15 000 colons citoyens de la Fédération....Mais pourquoi?

L'Horizon est endommagé, et cela m'inquiète. Je sens la présence de Warbirds occultés non loin de nous, et nous sommes seuls pour le moment.

L'amiral Tanaka étudie la possibilité de nous envoyer des renforts. Cependant cela ne se fera pas avant quelques temps selon moi.

J'envisage également de contacter mon père, qui pourrait se montrer porteur d'informations utiles pour nous...Si toutefois je parviens à le faire parler ce qui n'est évidemment pas gagné.

 

SD : 2372021.8 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

La situation dans le système Taugus est critique. Une planète toute entière a été dévastée. Notre vaisseau a subi des dommages importants.

J'évalue les chances de retrouver un membre de la colonie de Taugus III vivant inférieures à 2.35%.

L'enquête pour déterminer les coupables d'un tel crime se poursuit. Qui que ce soit, ils ont laissé des indices derrière eux. Beaucoup d'indices. Beaucoup trop, peut être. Je ne dois pas avancer dans cette affaire sans preuve irréfutable à fournir au capitaine. La logique y pourvoiera.

Fin de l'enregistremement

 

SD : 2372021.7 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

La première véritable mission de l'USS Horizon vient de commencer. Et c'est une mission de sauvetage aux abords de la zone neutre romulienne. Comme un fait exprès, notre équipage s'est vu compléter par l'arrivée de notre nouvel OPS, Tinrik Davenporte.

Nous sommes en orbite haute autour de la troisième planète du système et tous les indices semblent coduire à la conclusion logique suivante : une catastrophe de grande ampleur s'est déroulée.

Le capitaine envisage une AT, mais ne m'a pas désigné pour en faire partie, ce que j'ai trouvé inapproprié sur le moment. Une plus ample réflexion cependant m'a conduit à penser que notre vaisseau pouvait également être la cible d'une attaque surprise de la part de vaisseaux occultés,  et qu'il est donc tout à fait logique que le capitaine désire la présence du Chef de la sécurité à bord.

Fin d'enregistrement

 

SD : 2372021.7 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Nous sommes partis pour notre première mission de façon précipitée, sur ordre de l'amiral Tanaka.

En effet, il semble que Starfleet ai perdu tout contact avec la colonie fédérale installée sur Taugus III, non loin de la zone neutre romulienne.

Espérons que nos voisins romuliens ne se soient pas aventurés à commettre quelque acte répréhensible vis-à-vis des colons de Taugus...

 

SD : 2372021.6 - SYNIAK - Chef de la Sécurité -USS Horizon NCC-74350

 

Les opérations de manoeuvre de l'Horizon se terminent. C'est un vaisseau fiable, puissant et maniable. Une arme de guerre, assurément.

Les troubles que connait actuellement la fédération sont peut être une raison suffisante pour l'affrêtement de tels vaisseaux. Les humains, comme à leur habitude, se laissent aller à leur illogique goût de la spéculation, mais qui sait si le conflit klingo-cardassien ne cache pas plus de choses...

Les rapports de sécurité font état d'une incursion du Dominion dans notre espace. Mes sources m'ont révélé que le Sovereign, à bord duquel j'ai servi peu de temps, a été envoyé sur place. Mais je ne sais rien d'autre depuis.

L'amiral Tanaka a avisé notre capitaine qu'une première mission attendait l'Horizon et son équipage.

Quelle que soit sa teneur, tout porte à croire qu'elle sera accomplie avec efficacité.

**ordinateur, efface la dernière phrase. Décidément, à force de cotoyer les humains, je me mets à parler comme eux.**

Fin de l'enregistrement

 

SD : 2372020.7 - NOR Terek - Officier Commandant -USS Horizon NCC-74350

 

Ca y est, c'est officiel. Je viens de prendre le commandement de l'USS Horizon, classe Défiant.

C'est l'amiral Tanaka qui me l'a transmis. Spear est donc tout aussi officiellement mon officier en second.

Mon équipage est ce que je pourrait qualifier d'assez particulier tant les caractères de certains sont tantôt volcaniques tantôt empêtré dans un surplus de logique...

Mais dans l'ensemble, je ne me plais pas, au contraire.

Pour l'heure, l'amiral Tanaka nous envoie dans le système Tau Ceti pour y effectuer quelques exercices tactiques.

Nous allons très vite savoir ce que l'Horizon nous réserve.