SD : 2382070.5 - BAÂLFOUT Ma'c as cram - Navigateur -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord de L'Enseigne Baâlfout Ma'c as Cram. Date Stellaire 2382070.5. USS YGGDRASIL. Enregistrement 2. Pour une première prise de poste en tant qu'Officier Navigateur de l'Ygg, j'ai été servi. Nous nous remettons d'une bataille avec un cube Borg attiré ici, dans le Système Brillance - Quadrant Delta, par un Aspicoas du nom de Fontak, dans le but d'une embuscade en l'encontre des Aspicoas ayant ce Quadrant et de nous même. Voir Rapport de mission "Phéromones". Avec l'aide des Marmosians et des Aspicoas, nous en sommes sorti victorieux. Mais Fontak s'est vu capturé par Litarok Maldoran et sa fille. Nous ne savons pas ce qu'il en adviendra, mais d'après ce que j'ai compris, ce ne sont pas des tendres. Ce Fontak était de mèche avec les Romuliens. Tôt ou tard, je sais que sa route croisera de nouveau la mienne! Et cette fois, je les vengerais!! [Bruit fort et court] Bref! Durant la bataille, nous avons perdu trois chasseurs de combat. Heureusement , les pilotes s'en sont sorti. Quant aux autres chasseurs, ils ont subît de nombreux dégâts plus ou moins important. Autant dire que j'ai du boulot. Mais avant, je vais me remettre de ces émotions et me rendre sur la promenade pour voir s'il n'y aurait pas un tableau qui plairait à ma belle. [Soupir] Toujours pas de nouvelles d'elle.. J'espère qu'elle va bien... Enseigne Baâlfout. Fin d'enregistrement.

 

SD : 2382070.2 - REESHA Phellnys - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

Il semble que j’ai un certain don pour résoudre les situations désespérées! D’abord dans la nébuleuse avec les Borgs et les Ondines, ou j’ai proposée ma manœuvre de charger statiquement le moteur de distorsion pour partir de 0 à vitesse maximale en un instant, tout en laissant derrière une bulle de distorsion instable qui à empêchée les Borgs d’activer leur moteur à distorsion.


Et maintenant, c’est moi qui ai reliée les différents morceaux du casse-tête qui nous ont permis de détruire un cube tactique! D’abord l’info des Marmosians qui disaient avoir réussit à fuir les Borgs avec un signal subspatial que j’ai associé avec la fréquence subspatiale utilisée par les Borgs pour communiquer avec le Collectif. Les Aspicoas avaient leur canon sismique qui pouvait détruire le cube, mais il faillait baisser les boucliers. Donc, avec le signal subspatial Marmosian, on a perturbé le lien des Borgs. Ensuite la flotte a concentré ses tir pour baisser les boucliers, aidé par une manœuvre de l’Enseigne McAllan, qui à projeter un nuage de gaz ionisé provenant de la géante gazeuse vers le Cube. Puis, une fois les boucliers baissés, le canon sismique des Aspicoas à fait le travail. Un beau travail d’équipe!


Mais bon, il ne faudra pas que l’équipage compte sur moi à chaque fois! J’ai un bon esprit d’analyse, mais j’ai mes limites!


 

SD : 2382060.5 - REESHA Phellnys - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

Bonjour mon frère. J’espère que tu te porte bien. Pour ma part, j’ai rencontré quelqu’un! Il n’est pas Andorien, il est humain. Mais il a su voir la femme en moi, voir au-delà de la guerrière. Je me sens bien avec lui. Je peux être moi-même. Je lui ai révélée plusieurs aspects de mon passé et il n’a pas pris peur. Je l’ai même amené manger au restaurant Klingon, je lui ai mangé du gagh dans la figure et il trouvait le moyen d’en plaisanter. Beaucoup d’homme son intimidés par mon physique et mes prouesses martiales. Mais lui, il me trouve belle, comme je suis. Mais bon, comme c’est le lot de beaucoup d’officiers de Starfleet, nous ne pourrons pas nous voir très souvent. Il est devenu mon homologue, chef de la sécurité, sur le Callisto. D’un côté, il me rend la vie plus compliquée. Avant je me contentais de vivre en temps qu’officière de Starfleet, avec ma routine. Maintenant, je crois que je risque de trouver ces absences prolongées difficiles. Je vais essayer de faire comme avant, reprendre ma routine et focusser sur mon travail. Mais bon, les moments de bonheur qu’il m’apporte en valent sans doute la peine.


J’attends de tes nouvelles!


Phellnys



 

SD : 2382052.6 - BAÂLFOUT Ma'c as cram - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord du Cadet Baâlfout Ma'c as cram, Enreg. 1 Date stellaire 2382051.2. USS YGGDRASIL . Annexe. Je viens à l'instant de rentrer du restaurant Bolien et je n'ai pas Dîner. Et à vrai dire... cette soirée m'a coupé l'appétit . Tout pourtant, avez si bien commencé .... Et... un amant éconduit qui débarque. J'apprends que ma futur promise... et déjà promise. Nous ne mangeons plus en tête à tête, nous ne mangerons pas d'ailleurs ... mais trinquerons avec les officiers, néanmoins fort sympathiques, du callisto. Je dois, toute au long de cette soirée, m'efforcer de refouler dans mon subconscient, les souvenirs concernant mon passé, suceptibles de mettre la puce à l'oreille d'Andriena. Et... J'apprends qu'un officier de STI se trouve à bord. Un certain Vorincek... et... ET qu'il se trouve dans la salle... parano?... J'espère ... Ha! Si! Deux bonnes nouvelles en revenant ici, sur mon Padd. Un message Officiel d'assignation au poste de Navigateur, et qui me signifie que mon grade sera désormais Enseigne ... Fin d'enregistrement...

 

SD : 2382051.7 - ASSHALAN / - Chef des Opérations -USS Yggdrasil NX-100101

 

Brainstorming sur la sécurité informatique face aux Borgs

En collaboration avec plusieurs membres du personnel du Callisto, nous élaborons actuellement les recommandations que nous soumettrons aux officiers commandants sur ce sujet très bientôt. Nous avons un retard technologique évident dans le domaine, donc il nous faut pensser à d'autres méthodes afin de protéger nos systèmes en cas de tentative d'assimilation.


La réunion est jusqu'à présent un franc succès

 

SD : 2382051.2 - BAÂLFOUT Ma'c as cram - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord du Cadet Baâlfout Ma'c as cram, Enreg. 1 Date stellaire 2382051.2. USS YGGDRASIL . Me voici enfin dans mes quartiers. Suite à un manque de place, Je me suis vu attribuer une loge d'officier. Et je ne vais pas m'en plaindre ... quel opulence! Mon arrivée à bord n'a pas était de tout repos. Il y a encore trois heures, nous étions, l'équipage et moi même, Dans un piège à Borgs que les Ondines avaient préparé au coeur d'une nébuleuse que ces derniers ont fait exploser. (Voir mission "situation de crise") Lors de cette mission, je me suis accroché avec Ada Ackerman et dans la foulée, me suis fais remettre en place par O'connelle. Tout cela parceque mon dossier est classé confidentiel. CONFIDENCIEL, un mot que l'équipage n'a pas l'air de saisir. Peut-être est-ce mon traducteur universel qui fonctionne mal. J'ai rendez-vous dans une demi heure avec le Lieutenant Novak. Une magnifique brune ténébreuse dont le charme n'est pas sans rappeler la beauté des humaines italiennes. Elle me plaît énormément. Le moins que l'on puisse dire et qu'elle est directe en matière de séduction. Normal pour une Bétazoid. Je la soupçonne d'être en plein dans sa période de phase et espère qu'elle ne va pas me jeter une fois sa libido revenue à la normale . Et je vais prendre un gros risque en dînant avec une télépathe qui, elle aussi s'interroge sur mon passé... Fin d'enregistrement.

 

SD : 2382040.3 - FJöLVöR Skasgar - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Transfert à bord de l’ USS Yggdrasil pour la partie pratique de la formation. C’est la fin et aussi le debut d’une aventure formidable. Continuons à prendre chaque tâche et mission avec le sérieux et la rigueur qui me caractérisent sans se prendre soi-même trop au sérieux 😉

 

SD : 2382040.1 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Etre chef, c'est déléguer...mais là, je ne peux pas. Il faut former les médecins miniers à la médecine de radiations, leur fournir suffisamment du matériel pour qu'ils puissent se débrouiller. C'est bien des boîtes privées de considérer la santé de leurs mineurs comme optionnelle, heureusement que cette fois ils ont compris, mais il a fallu cette explosion pour qu'ils le comprennent, un comble. Mais Derax a l'air de savoir se faire entendre, elle leur tiendra tête parce que, mine de rien, certains mineurs ne sont pas passés bien loin de la Grande Faucheuse.
Tout ça pour dire que le repos n'est pas encore pour maintenant...

 

SD : 2382012 - REESHA Phellnys - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

Être chef de la sécurité et apprendre que l'un de vos adjoints a été impliqué dans toute cette histoire qui nous a amenée dans le passé, c'est un peu difficile à prendre. Les faits se sont passés avant que j'arrive en poste, mais tout de même! Mais je ne sais pas comment notre première officière le prendra, puisque c'est semble-t-il parce qu'il a le bégin pour elle qu'il a accepté de collaborer avec le saboteur!

 

SD : 2382011.9 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Ecrire un ouvrage consacré à la bataille de Vouillé ? Cela vaut-il le coup alors que tout a été discuté depuis 2000 ans à ce propos. Cependant, aucun débat n'a été fait sans leurs témoins, et je sens que je risque de lancer un pavé dans la mare du monde feutré des historiens.. a voir !

 

SD : 2382011.6 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Enfin de retour à notre époque, après avoir été dans le passé de mon futur. Bref, je me comprends ! Hmmm, à quand un voyage dans mon époque ? Ces voyages me rendent nostalgique, tout était bien plus simple au VIème siècle...

 

SD : 2382010.5 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

A présent revenue à l'époque qui est la mienne, je sais que là aussi, une fois encore, ce sera la guerre. Les Borgs seront des adversaires très difficiles et ce sera une guerre non à l'échelle d'une planète, mais à l'échelle intergalactique. Je me reposerai plus tard, il faut que je reprenne mes recherches pour les perfectionner et faire en sorte qu'elles fonctionnent encore mieux. Si ça peut nous donner une chance, je n'aurai pas faire ça pour rien...

 

SD : 2381122.9 - SURING KMara - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Ceux qui pensent que les officiers de Starfleet sont des planqués ont tort. En tout cas, mes camarades de l'Yggdrasil sont d'une bravoure certaine et je crois bien ne pas les avoir déçue lors de notre dernière mission. Les détails doivent rester confidentiels, mais disons que ça me donne une furieuse envie de reprendre mes cours d'histoire de la Fédération...
Non en vérité ce que je veux, là tout de suite, c'est un long bain et un verre en charmante compagnie. J'ai eu ma dose de sang et d'explosions pour le moment.

Fin d'enregistrement.

 

SD : 2381093 - REESHA Phellnys - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

Bonjour mon frère! J’espère que tu recevras ce message et que tu te porte bien. Nous avons perdu la communication avec Starfleet après un rapport préliminaire qui disait que 3 stations avaient été détruites. Nous avons eu quelques problèmes avec les Borgs aussi, mais ils sont repartis.


Sinon, mon arrivé a été plutôt chaotique. Je viens seulement de recevoir mes quartiers. J’avoue que je ne m’attendais pas à me retrouver chef de la sécurité sur cette base stellaire mobile qu’est l’Yggdrasil, du moins pas aussi tôt. Mais bon, je rencontre mes adjoints demains, j’ose espérer qu’ils sont compétents et pourrons m’aider à prendre ma place dans mes nouvelles fonctions. Mais bon, j’ai réussi à passer de la vie d’où tu m’as sortie, à l’Académie, je serais bien capable de m’adapter à mon nouveau rôle. Donnes-moi de tes nouvelles dès que tu peux!


Phellnys

 

SD : 2381071.2 - SURING KMara - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Une alerte a retenti et je n'ai même pas encore posé mes affaires dans l'Yggdrasil qu'on m'a réquisitionné pour servir sur le Mjöllnir. Si la situation n'était pas si grave, j'aurai probablement sauté de joie. Mais voilà, il s'est passé quelque chose de très grave et les Borgs y seraient liés d'après ce que j'ai compris. Nous sommes partis en mission de sauvetage.

J'ai fais mon premier saut en trans-distorsion, on peut dire que j'apprends sur le tas car le cursus de Starfleet Academy est plus que léger sur ce sujet. La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas planté le vaisseau dans la nébuleuse ni que j'ai dépassé la cible de quelques années-lumière. Malheureusement, ce saut signifie aussi que les renforts les plus proches se trouvent à une semaine de nous. Espérons que rien de fâcheux ne se produise.

 

SD : 2381063 - SURING KMara - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Ma première entrée de journal en tant qu’officier de Starfleet. Enfin… je ne suis toujours pas enseigne mais l’idée est là. J’ai été affectée sur l’USS Yggdrasil dans le département Navigation. Plus exactement, je suis à la tête du département Navigation d’après le manifeste du navire. Une situation pour le moins étrange sachant que je viens tout juste de sortir de l’Académie et que l’Yggdrasil est l’un des plus importants vaisseaux de la flotte. Je me demande bien ce que je vais pouvoir dire à tous les officiers lors des réunions de chef de département ! Il faut croire que j’ai fait forte impression à l’amiral Murti avec mes cabrioles dans le champs d’astéroïdes. Bon de toutes façons ça ne sert à rien de se mettre de la pression inutilement, je suis prête et je m’adapterai à la situation une fois sur place. En plus, j’ai repéré sur le manifeste qu’une enseigne andorienne était affectée comme chef de la sécurité sur le même navire. De nous deux, je ne sais pas qui va devoir supporter le plus de pression sur ses épaules. Si mes parents adoptifs me voyaient… il faudra que je leur envoie un petit message, ils sont du genre à s’inquiéter pour trois fois rien.

 

SD : 2381062.8 - REESHA Phellnys - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

C’est fait! Me voici diplômée de l’Académie, malgré mon passé plutôt tourmenté et que je ne sois pas du tout le matériel standard de Starfleet. Je suis entrée à l’Académie suite à une proposition du capitaine qui m’a sortie de cette vie sans but, mais sans vraiment savoir où j’allais. Mais aujourd’hui, je suis consciente de ce que représente la Fédération et Starfleet et je suis prête à les défendre.


Après ma graduation, j’ai revue le capitaine Shreb. Il m’a avoué être en fait le capitaine Shreb Reesha, mon grand frère. Sur le coup, je lui en voulais un peu de ne pas me l’avoir appris avant. Mais il m’a expliqué, que sous le conseil de sa conseillère, il était mieux de ne pas me le dire. La logique étant, que si je l’avais sue, j’aurais probablement voulu rester avec lui et je n’aurais jamais pue retrouver mon indépendance. Elle n’avait probablement pas tord. Et d’un autre côté, je m’en voulais un peu de ne pas avoir reconnue le prénom de mon frère. Mais d’un autre côté, pour moi, il était mort avec mes parents des années plus tôt!


Me voici donc en route pour le quadrant Delta. Je serais assignée à l’USS Yggdrasil, le vaisseau amiral de la 24ième flotte. Il doit y avoir une erreur, l’affectation mentionne chef de la sécurité, mais le manifeste indique qu’il y en a déjà un. Selon les spécifications, ça ressemble plus à une base spatiale qu’a un vaisseau! J’aurais définitivement aimée mieux un vaisseau plus petit et plus offensif, mais bon, être assignée à un vaisseau de cette importance ne se refuse pas et bon, je n’ai pas tellement le choix. J’imagine que j’aurais la chance de faire des missions sur l’USS Mjöllnir de temps en temps.


La présence de nombreux civiles risque de parfois compliquer ma tâche. Les officiers de Starfleet sont formés à réagir dans des situations de crises, les civiles… Mais bon, si j’ai réussi à passer au travers de l’Académie, malgré mon retard académique et mes autres problèmes, je trouverais bien le moyen de m’adapter à ce nouveau poste!


 

SD : 2381051.5 - ACKERMAN Ada - Premier Officier -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal personnel. Compilation des derniers évènements...

Démarrage d'une nouvelle année avec de nouvelles responsabilité. Mes débuts en tant que premiers officiers sont assez difficile mais je parviens a m'en sortir. On a eu pour mission de vérifier ce qui se passait dans un système soit disant pacifique suite a la disparitions de plusieurs vaisseaux. au final le peuple en question était loin d'être des enfants de coeur. Un incident diplomatique plus tard et grâce a un coup du destin, la catastrophe a été évitée de justesse mais cela a jetté un froid sur les relation entre nous et ce "peuple chanteur"

pas trop le temps de souffler qu'en pleine exploration, un message de détresse en provenance de la colonie nous a été envoyé. il s'agit des Voths qui demandais notre aide pour gérer une crise identitaire interne au seins de leurs culture. une fois sur place, alors qu'on était en pleine négociation, les borgs se sont joint a la fête et ont semé la zizanie. Après un combat violent... pour changer on a fini par l'emporter, en déciment la moitié de la promenade pour y vaporiser les borgs qui y trainait.

Autre fait marquant, y a ce jeune homme de l'ingénierie avec qui je m'entend plutôt bien... je me demande si je m'y attache pas un peu trop mais quand je le vois, je ressent quelque chose de différent... Je ne sais pas trop quoi faire...

 

SD : 2381050.9 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Où suis-je ? Quand suis-je ? Comment suis-je arrivé ? Je l'ignore ! On se joue de nous, m'enfin !

 

SD : 2381012 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Hmmmmmm ..... Il y a encore des nouveaux qui viennent d'arriver. Tout d'abord, la jeunette que l'on aurait pris pour une vulcaine de loin, la charmante Ada, vient d'être promue comme premier officier. Cette promotion m'a surpris et ravi d'autant que je n'avais ni désir, ni l'envie de commander. J'ose pas imaginer le poids de la pression sur ses frêles épaules.. Bref, fier de la petite "vulcaine" ! Autre chose, notre celtique de capitaine, qui a été fidèle à ses ancêtres que j'ai connu alors, vient d'être promis contre-amiral. Cependant, cette promotion l'a rendu encore plus bourgon que jamais, plus irlandais que jamais. Bref, ça pèse lourd sur lui. Il y a eu deux nouveaux qui viennent d'arriver, un andorien et un selay. J'ai eu l'impression d'être au panthéon égyptien avec Sobek et Osiris à mes côtés. J'ose pas imaginer tonton Appolinaire réagir quand il verrait cela. Il aurait certainement hurlé aux démons, en bon chrétien qu'il fut, paix à son âme ! Quant à moi, je m'habitue lentement à ces évolutions. Cela ne fait que six ans que je suis dans ce siècle, mais, cela m'a paru une éternité. Le VIe siècle commence à s'estomper, s'éloigner. Les autres légionnaires ont beaucoup de peine à s'adapter. je les comprends ! Leur Rome chérie n'est plus au centre du monde, mais un simple point de l'univers. Bref, on est dans une nouvelle mission de disputes entre deux peuples, et autres joyeusetés habituelles. Les missions que je menais en tant que romain étaient plus simples. Ces aventures spatiales valent des centaines de vies à Rome. Sur ces termes, à très vite !

 

SD : 2381011.2 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

J'ai beaucoup de pain sur la planche. Je suis en train de travailler à la fois sur une contre-attaque à l'assimilation borgs par des nanites sur des nanoprobes borgs authentiques gracieusement données par Seven of Nine, et j'espère pouvoir trouver une solution à la Phage modifiée, une véritable saloperie pire que la véritable. Si je parviens à faire tout ça, voilà qui nous aidera grandement à pacifier le coin et à l'unir contre les borgs. Ca ne me vaudra pas le prix Nobel de médecine, mais ce sera déjà ça...
Fort heureusement, j'ai le temps et les moyens pour le faire, mon infirmerie et les laboratoires médicaux de l'Yggdrasil sont de véritables merveilles. Déléguer me permet de pouvoir avancer là-dessus tout en étant présente si on a besoin de moi et pour toute la gestion, et c'est appréciable...

 

SD : 2380123 - ACKERMAN Ada - Premier Officier -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord personnel, date stellaire 2380123 : compilations des derniers évènements depuis ma précédente entrée

Ces derniers jours le rythme s'est accéléré a bord, de nouvelles recrues sont arrivé d'autres sont partie en disponibilités. cependant l'évènement majeur était cette rencontre diplomatique par le Sovereign pendant que nous étions en pleine exploration d'une nébuleuse. Je passe rapidement les détails mais il s'y trouvais un vortex menant a une région spatiale vide et inhabité servant de "casse" spatiale. et la on y a trouvé une mauvaise surprise : plusieurs sphères borgs annonçant une invasion prochaine. On s'est plié en quatre pour réussir a empêcher cela. dans la mêlée une a réussi a passer avant notre destruction du vortex pour les bloquer dans le désert spatial.

Cependant la sphère qui a traversé a engagé le combats avec les vaisseaux présent dans la nébuleuse. une bataille difficile que l'on a fini par remporter pour un prix plus qu'élevé : on y a perdu l'USS Margarita et l'USS Quaterback et seul quelques survivants ont pu en réchapper, certain étant gravement blessé sont encore a l'infirmerie et suivi psychologiquement.

Ensuite, comme cadeau l'amirauté fait rapatrier le Sovereign sur le quadrant Alpha, avec la menace borgs de notre coté je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure chose a faire, la 24ème est très vulnérable désormais. heureusement les locaux semblent près a fournir leurs soutient pour contrer cette menace.

Du coté recherche et développement, finalement les armes a feu antique montrent leurs limites : si elle parviennent a traverser les blindages borg, elle ne font pas assez de dégats pour stopper le borg, sinon il faut enchainer les tir a la tête ce qui requièrent des aptitudes difficile a obtenir sans entrainement régulier (personnellement je n'ai aucun problème avec ça, je vais malgré tout garder mon Beretta). la seule arme "efficace" : l'ACR est devenu "peu fiable" lors de l'étape de modernisation, finissant par s'enrayer a tout bout de champs. Il va falloir partir de zéro et concevoir une arme a partir de rien.

Dans ce même laps de temps, des réaffectations ont eu lieu, ainsi que des promotions. et malgré que je n'ai qu'un an d'expérience en service actif, je me retrouve au poste de 1er officier par intérim suite à mes initiatives tactiques lors de la baston contre les borgs. J'ai pris le poste avec un certain aprioris surtout que des officiers plus expérimenté sont a bord mais le capitaine me fait confiance et estime que je suis la mieux placée pour remplir cette fonction. En prime j'ai été candidaté pour la Starfleet Command School malgré que je ne suis pas encore Lieutenant et si je réussie l'exam' ce poste par interim pourrais devenir permanent...

-----------------------------------------------

Complément au journal de bord.

1ère journée en tant que 1er officier : Intensif, trop de chose a régler d'autant plus que les nouvelles recrues sont arrivée a bord. je n'ai pas eu 5 minutes pour respirer que je me retrouve a devoir tout gérer : de la refonte des planning de services a la surveillance du secteur spatial en passant par les briefing des nouvelles recrues. Je me demande comment ont fait mes prédécesseurs pour s'en sortir. En épluchant la liste du personnel, j'ai vu que j'avais une assistante qui se tient a ma disposition, je vais devoir la convoquer.

De plus notre capitaine, n'est plus capitaine. Il a été promu Contre-Amiral, une promotion amplement mérité je lui adresse mes félicitations.

Demain je dois envoyer le Mjollnir a la rencontre d'un vaisseau Kazon en difficulté. espérons que l'avenir soit plus calme...

Ada Ackerman, fin de l'enregistrement.

 

SD : 2380122.7 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Tiens donc ! Mon capitaine vient d'être promu contre-amiral ! C'est d'honneur de servir sous un tel officier, bien qu'il soit parfois trop celtique à mon goût ! Félicitations !

 

SD : 2380100.3 - OKELI Colette - Conseiller -USS Yggdrasil NX-100101

 

dernier rapport du conseiller Okeli. j'ai mis à jour le dossier du cadet Drorna. et j'ai pris la décision de quitter l'Yggdrasil, j'ai donc envoyée ma démission à l'amiral de la flotte et au capitaine. je suis un peu triste de partir comme ça, mais les mois de coma et l'abandon de Lucky à mon réveil, c'était trop à supporter. Je retourne donc sur terre dans ma famille. Là-bas j'espère que je me remettrais, physiquement et émotionnellement. Je ne regretterai pas ce navire, mais les collègues... enfin certain. La gouaille d'Hannibal va me manquer. Et puis aussi j'ai appris que l'Yggdrasil allait peut être rencontrer les bords, le laisse passer une occasion de me servir de mon lance grenade. D'ailleurs à bien y réfléchir je vais le prendre avec moi. Enfin, c'est une page qui se tourne. Ah, au fait, j'avais dit à Rose de prendre soin de Spok, mais finalement je j'emmène avec moi. fin du journal de bord du conseiller Okeli.

 

SD : 2380092.4 - ACKERMAN Ada - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord personnel, Date stellaire 2380092.4…

Trop de chose se sont déroulé entre mon derniers enregistrement et celui-ci… A commencer par l’assistance a l’installation de NewHope24 qui dans l’ensemble s’est plutôt bien déroulée. Viens ensuite ma promotion au grade de sous-lieutenant mais nous entrons dans le vif du sujet.

Premier évènement majeur, en plein quart nocturne, qu’une joyeuseté spatio-temporelle a « pop » et d’après les infos que l’on a eu, cela déboucherais sur notre futur dans laquelle tout le quadrant Alpha et Beta serais en guerre ouverte contre une flotte d’invasion Borg. Le plus troublant dans l’histoire est que pour la première fois j’ai ressentis des sentiments d’une autre personne que ma sœur ou moi-même… je me demande si ce ne serais pas les émotions de nos doubles du futur car depuis que la faille s’est rebouchée d’elle-même le phénomène ne s’est pas reproduit. Cela nous donne plus de question que cela en répond.

L’autre nouvelle, c’est le départ surprise du commander Zarc. Alors que je surveillais le débarquement de l’Intruder, il a trouvé le moyen de passer clandestinement a bord, pendant que j’avais le dos tourné 2 minutes pour aider la famille du nouvel OPS à trouver ses quartier. Après une enquête rapide, j’ai appris qu’il avait posé sa démission laissant au passage en plan la conseillère Okeli qui venait à peine de sortir du coma… J’avoue que je l’ai mauvaise. Il a compté sur moi pour l’aider, et maintenant qu’on est dans la mouise jusqu’au cou avec les borgs, il prend ses jambes a son coup et quitte le navire en ninja, me refilant la patate chaude qu’est toute la charge de taf qu’est être chef de la sécurité sur un vaisseau-station… D’après le capitaine sa démission serais suite a un désaccord de commandement, mais y a un truc qui tourne pas rond, et connaissant Zarc, je suis sure qu’il y a une autre raison, immergé tel un ice-berg… Je vais devoir interroger Hannibal à ce sujet. Et si je le recroise, je n’hésiterais pas a lui faire passer un salle quart d’heure. On n’abandonne pas ses frères d’arme comme ça… surtout sans prévenir…

Dernière nouvelle, c’est l’affectation de nombreux officiers sur la 24ème flotte. L’Intruder a débarqué pas moins de 6 officiers supérieurs dont 3 fraichement sortie de l’académie. Ca fait de nouvelle têtes et ce n’ai pas un mal.

Enfin le capitaine nous a ordonnés de nous préparer à faire face contre les borgs. Le conflit sera inévitable face a ses adversaires dans le quadrant delta… et plus on est préparé, mieux c’est. Les armes a feu du XXIème siècle semblent efficace… et c’est ma passion donc je vais investiguer sur cette piste pour préparer l’ensemble, pendant que le romain s’occupe de la défense et McClockhouse va s’occuper d’améliorer tout cela une fois les sélections faites.

Bon j’ai du pain sur la planche je dois y retourner… Ordinateur, fin de l’enregistrement

 

SD : 2380091.6 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Ah ! Arrivée des jeunots à bord du Yggdrasil ! J'ai tenu à les accueillir à la romaine, à l'ancienne de chez l'ancienne, avec tout un bataillon de légionnaires équipés à la Ve siècle ! J'aurais payé pour filmer leurs réactions. En tout cas, ces renforts sont les bienvenus dans ce coin mal famé de la galaxie... Prévoir des trucs à l'ancienne contre les borgs, soit !

 

SD : 2380091.4 - DRORNA Daz - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Ma première entrée dans le livre de bord . Je suis affecté comme Chef des Opérations Adjoint sur l'USS Yggdrasil. Apparement il y a urgence , vu que nous ne ferons pas de détour par le navire école. Commencer dans le vif du sujet , il n'y à rien de tel. J'espère être à la hauteur

 

SD : 2380060.2 - ACKERMAN Ada - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord, date stellaire 2380060.2

l'affaire du canicide piétine et plusieurs évènements ont retardé la progression sur cette enquête. En effet nous avons eu le droit a une bagarre généralisée au Dabo, Hannibal, moi-même et des recrues ont du intervenir pour calmer le jeu. Nous avons eu le droit aussi a une intoxication alimentaire dans le resto bolien. Après enquête il s'avère qu'il n'existe aucun liens notable entre ses affaires. bien que l'incident du Dabo et du resto bolien soient clôturés, il reste encore pas mal de taf a faire...

Dans le même laps de temps, nous avons reçu un appel de détresse d'un vaisseau localisé dans un système instable. après s'etre rendue sur place, il s'avérait qu'il s'agissait d'un guet-apens. Deux vaisseaux pirates ont volés du matos médical, et kidnappé certains de nos hommes dont le commander Khan avant de prendre la fuite après avoir détruits nos moteurs. Heureusement l'équipe d'ingénierie les a réparé rapidement et on a pu les suivre pendant qu'une équipe était restée sur place pour enquêter sur ce vaisseau et la planète.

A bord du vaisseau 4 vidiens étaient en stases et sur la planète d'après les rumeurs se trouvaient un labo secret dans le but de créer une phage interespèce en plus de soigner la maladie originelle. c'est bien moche tout cela, on se croirais dans comme dans Umbrela Corporation de Resident Evil. Fort heureusement le labo et les recherches ont étés détruite suite a un malheureux accident avec le soleil du système.

De notre coté, on a pu suivre la trace des pillards sur la station Fortuna Nero et grâce au commander Khan on a pu entrer en contact avec eux. grâce a la diplomatie du commander et a une expédition avec des déguisement talaxien, on a pu "racheter" notre matos, et nous voila partie pour aider une communauté de femme kazone rebelles a s'installer sur une nouvelle colonie car leur ancienne a du être abandonnée pour des raisons sanitaires et géopolitique. Note personnelle : j'ai encore du mal a cerner notre capitaine O'Connell, je le trouve bien plus sévère que l'a été son prédécesseur et moins avenant a discuter... reste a savoir comment la situation va évoluer. Ada terminée.

 

SD : 2380052.6 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

J'ai hérité lors de notre dernière mission d'un travail qui devrait me prendre beaucoup de temps: trouver la faille et vaincre la Phage qui a été modifiée artificiellement (des fois que sa version dégénérative ne soit pas assez puissante, hein). Si j'en trouve la clé, je devrais aussi être en mesure de soigner la maladie d'origine. Mais vu l'ampleur du boulot, je serai un vieux médecin et Chris encore plus que moi, mais on forme une bonne équipe...

 

SD : 2380052.6 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Le comble: je ne connais même pas notre nouveau capitaine, qui est arrivé en coup de vent sans prévenir alors que notre ancien partait. On a à peine eu le temps de prendre nos marques sur l'Yggdrasil qu'on nous colle un nouveau capitaine sorti de je ne sais où et qui, de plus, semble se ficher comme d'une guigne des procédures puisqu'il a négligé la visite médicale de rigueur. Mais maintenant que c'est plus calme, je lui ai rappelé gentiment, et ce sera moins gentiment s'il n'obtempère pas. On me taxera encore de rigidité, mais les procédures sont les procédures pour tout le monde.
J'a

 

SD : 2380052.2 - KHAN Assunta - Premier Officier -USS Yggdrasil NX-100101

 

Nous voici dans le quadrant delta à bord de l'Yggdrasil. Après une première mission qui nous a amené dans le protectorat Thollien, nous avons brusquement changé de capitaine, sans aucune forme d'explication. Je n'ai rien contre O'Connell, mais je ne le connais pas du tout, et je le trouve difficile à cerner. Avec Nievsky, on savait comment il allait réagir. Commander un vaisseau de cette taille avec un capitaine que je ne connais pas n'est pas une mince affaire.


D'autant que je n'ai pas passé beaucoup de temps à bord ces dernières semaines. Ayant reçu un appel de détresse, nous avons été enlevés « par mégarde » par des piratesses Kazones, qui n'en voulaient qu'à notre matériel au départ. Après de nombreuses discussions, nous avons réussi à nous apprivoiser mutuellement, et nous sommes convenues que si elles nous libéraient et rendaient la cargaison, nous les aiderions à sortir de leur vie de pirates. Le tout a été compliqué par l'avidité de vidiiens qui auraient bien fait de nous des donneurs d'organes. Mais au final, tout s'est bien terminé, et nous nous sommes faits de nouveaux alliés dans le secteur. J'apprécie Suratha et j'espère qu'elles s'en sortiront dans leur nouvelle colonie.


Je n'ai pas eu beaucoup le temps de voir Hank et il me manque. J'espère pouvoir le retrouver si quelques jours de permission nous sont accordés, mais rien n'est encore sûr.

 

SD : 2380041 - ACKERMAN Ada - Chef de la Sécurité -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord personnel… Date stellaire 2380041 Peu après notre arrivé dans le quadrant delta on a fait face a un phénomène assez étrange. On s’est retrouvé face a 6 cubes borg… Malgré notre défense ardue on à fini par tous mourir… puis a l’instant d’après on était encore vivant… Ce n’était pas un rêve… Ni une simulation… En effet peu après ses évènement on s’est mis a parler une langue bizarre avant que deux individus encore plus bizarre nous indique qu’il s’agissait d’un test et qu’on était désigné pour être les « dieux protecteurs » d’une société au stade de la renaissance… Après un avis plutôt négatif sur la question en terme de la directive première ils se sont sauvé en disant « vous avez 80 ans pour trouver une solution avant d’être envahie par des insectes de l’espace »… bref ce n’ai pas la joie…

Pour continuer on a appris l’arriver du Sovereign dans la flotte… un peut de renfort ne nous fera pas de mal. Par contre le départ du capitaine Nievski me laisse perplexe… je trouve son remplaçant froid et peu commode au premier abord même s’il sais faire preuve d’humour dans certains aspects… Nievski va me manquer en tout cas mais bon, il faut s’adapter…

La bonne nouvelle, dans tout cela, j’ai pliée mon parcours académique… J’ai eu ma promotion et je suis désormais enseigne. Bien que je ne sois pas major de ma promotion sans doute a cause de mon incompétence dans le domaine scientifique, la mention ajoutée a mon dossier « mission académique réussi avec brio » et les félicitations qui accompagnent ma médaille de l’Académie de StarFleet me suffisent amplement…

Je n’ai pas encore eu le temps de fêter cela qu’une affaire de canicide nous est tombée sur les bras… décidément il semblerais que le cœur des problèmes sois juste devant nous… les vacances c’est fini !

Fin de l’enregistrement – Ada Ackerman

 

SD : 2380030.4 - ACKERMAN Ada - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Journal de bord personnelle : Peu après notre départ a bord de l'Yggdrasil, les premiers éléments routiniers commencent à prendre place. Pour inaugurer ce gros bébé rien de mieux qu'une mission humanitaire auprès des thalloniens. Cela m'a permis de commencer ma carrière en douceur dans le cadre d'une mission dite complète. Puis nous avons mis le cap sur le quadrant Delta pour commencer la mission principale de l'ygg'... Explorer de nouveau mondes étranges et de nouvelles civilisations... Voilà a peine quelques instants que la flotte viens de franchir la ligne fictive entre le quadrant alpha et delta. pour le moment tout se déroule comme prévus... Mais c'est trop calmes pour que cela dure j'ai comme un mauvais pré-sentiment... Ada ackerman terminée.

 

SD : 2380022.1 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Bouh ! Quel parcours ces derniers mois ! Rencontrer mes copains du bataillon averne de l'an 507 sur une planète désertique, démolir un portail temporel (à mon grand regret !), voyager à bord d'un vaisseau riquiqui ! Et maintenant, avec mes copains légionnaires, à bord d'un vaisseau pas-du-tout-riquiqui-mais-balèze-de-chez-balèze, on est en train de lutter contre 6 cubes borgs ! Imaginez la scène : un bataillon de légionnaires romains, hurlant des ordres en latin, contre un bataillon de borgs répétant comme un disque rayé " toute résistance est inutile". Bref, bref, il semblerait que cette scène pourrait devenir réel si je ne réussis pas à trouver une solution contre ces cubes... M'enfin ! Un légionnaire est polyvalent, certes, mais pas à ce point-là !

 

SD : 2380012.1 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Yggdrasil NX-100101

 

Après des moments difficiles à bord de l'USS Intruder (je les retiens, les opérations spéciales, mais passons), me voilà sur un vaisseau où j'ai l'infirmerie dont je n'aurais jamais osé rêver, même dans mes rêves les plus fous. Locaux grands, spacieux, des moyens, du matériel, du personnel, un rêve total. J'ai pu imprimer ma marque lors de la conception des locaux, et j'en suis ravie. Mes équipes ont fini par toutes embarquer, il nous faudra un moment pour que tout fonctionne normalement, qu'ils s'habituent à ma façon de travailler, mais tout ira bien à terme. C'est le couronnement de ma carrière.
Mon mari a été impressionné, il a été un peu jaloux quand même mais il est ravi pour moi.
Maintenant, nous voilà partis pour une mission dans le protectorat thallonien. Je n'y suis pas allée depuis des années, mais s'ils nous envoient porter du ravitaillement, c'est qu'il y a un souci d'approvisionnement ou alors humanitaire. Mais quoi qu'il en soit, je suis dorénavant équipée pour faire face à n'importe quoi.

 

SD : 2379123.1 - ACKERMAN Ada - -USS Yggdrasil NX-100101

 

Inauguration du journal de bord personnel... Date stellaire 2379123.1 *soupire* hum que dire mis a part que j'ai passée une journée plutôt éprouvante... Déjà ce matin je me suis réveillée par un message de l'amiral Shrank a l'académie pour me convoquer a un entretien puis entrainement holographique que j'ai passée avec Brillo !. La suite s'est tellement enchainée sur une affectation de l'Intruder qui venais de rentrer de mission... qu'il devais repartir pour escorter le Premice dans le but de livrer a Mars one un prisonnier ultra dangereux...

J'ai étée réaffectée sur ce vaisseau en tant qu'officier tactique et pour une première mission sur le terrain je pense que j'ai  bien géré. Bon par contre j'ai du gérer ce civil la... Hannibal Rathborn et nos débuts ont plutôt étés tendu il m'a pris pour ce que je ne suis pas : une petite demoiselle douce et fragile... Je vous assure que ceci m'est restée en travers de la gorges et j'en ai parlée avec mon responsable, le commander Zarc... Il m'a affirmé que ça s'arrangera avec le temps... Je l'espère.

Mais l'autre surprise du jour, c'est qu'après cette mission on a rappliqué sur Utopia Planitia, pour se faire affecter sur une "brique volante" l'Yggdrasil dans le but de se rendre a la frontière du quadrant Delta. il est immense comme vaisseau il y à même un vrai stand de tir !... et je suis tombée sur ma soeurette Ivynounette qui est mutée dessus aussi après l'avoir préparée... Avec nous deux a bord l'avenir nous promet d'être joyeux... Voilà c'est tout pour aujourd'hui Ada Ackerman terminée