SD : 2379100.6 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

J'ignorais, lorsque je prenais connaissance des rapports de l'USS Voyager voici quelques temps, que je me retrouverais comme lui, plantée à 70000 années lumière de mon quadrant, de mes repères, de mon mari. Et vu la tournure que ça prend, j'ai des chances de ne jamais fêter mon second anniversaire de mariage. Le premier a été fêté comme il se devait, nous avons été entourés d'amis, y compris le capitaine et le commander Khan. Quand je repense à ces moments, ma peine de me retrouver dans cet endroit inconnu augmente.

Suspiria a besoin de nous, enfin des restes de son partenaire, qu'elle veut par tous les moyens, y compris notre vie. A-t-elle oubliée que le capitaine Janeway l'a autrefois épargnée malgré tout ce qu'elle lui avait fait ? Je ne connais pas suffisamment sa physiologie pour savoir dans quel état exact elle est, mais je ne pense pas qu'elle soit vraiment à l'agonie. Tanis a dit que les gestations nacene pouvaient prendre des siècles, attendait-elle déjà son descendant lorsqu'elle a rencontré le Voyager ? Difficile à dire...

Nous possédons un stock de toxine sporocystienne, que je n'utiliserai qu'en dernier recours. Je préfèrerais que tout cela se règle par la négociation, mais cela commence à me paraître difficile voire impossible...

 

SD : 2379100.3 - KHAN Assunta - Premier Officier -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Nous étions en route vers Regulus III pour y déposer le lieutenant Wildman et sa fille lorsque notre vaisseau s'est retrouvé dans le quadrant Delta. Nous n'y sommes pas seuls : le USS Callisto et USS Voyager ont vécu la même chose. Après discussion, nous avons découvert que sur chacun des vaisseaux, il y avait des fragments du Pourvoyeur, le premier nacène qu'a rencontré Voyager. Et c'est Suspiria, sa partenaire, qui nous a « convoqués » sur place. Nous sommes invités à la rejoindre sur la station. Elle dit avoir besoin de nous. Le capitaine Chakotay n'a pas confiance. Le capitaine Nievsky est d'avis d'y aller en toute bonne foi. Hank semble d'accord avec lui. Comme je dirige l'away team pour le Bellerophon, j'ai demandé à Vaiata et à Eochaid de m'accompagner. Sur place, c'est le capitaine Nievsky qui prendra le commandement.


… Faire un résumé factuel des événements est une chose. Parler du ressenti autour en est une autre. Alors que la plupart des membres semblaient catastrophés, ma première réaction a été de me réjouir, ce qui m'a attiré des regards suspicieux. Bien sûr, je sais que nous sommes en danger et très loin de notre base. Mais qui n'a pas rêvé, ne serait qu'une seconde, d'être à la place d'un des membres de Voyager à l'époque ? Perdus, certes, mais des pionniers ! Des chanceux, dont les yeux voyaient ce que nul autre avait encore vu ou compris ! Et leur retour est la preuve qu'il y a des moyens de voyager plus rapidement. Tout comme notre présence instantanée sur place. Il faut y voir une chance, et pas seulement une calamité.


Nous nous préparons à être transférés sur la station. Il y a de fortes chances pour que je reprenne mon rôle de conseiller. Il n'est pas donné à tout le monde de négocier avec un être aussi singulier. Je devrais avoir peur. Elle peut nous anéantir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais c'est essentiellement de la curiosité et de l'excitation que je ressens.

 

SD : 2379092.4 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Bing bam boum ! Après m'être tombé dans les pommes, il semblerait que notre cher vaisseau s'est déplacé en un clin d'oeil vers le quadrant Delta... Comment ? Pourquoi ? Ego Nihil Scio ! En tout cas, il faudra d'abord comprendre ce qui se passe, et surtout comment retourner dans le quadrant Bêta. Je ne tiens pas a participer à un périple de Voyager bis !

 

SD : 2379091.5 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Le boulot reprend ! Mais avant tout, on va accueillir une scientifique de renom, je ne sais pas encore qui c'est, mais j'ai plutôt hâte ! Cela nous changera des tirs de phasers, des holodecks fous, des accidents de vaisseaux et tout ce qui constitue la vie de Starfleet. Place au dialogue et au savoir ! J'aurais bien aimé voir mon cousin Sidoine visiter ce monde... Il aurait été enchanté, et surtout m'aurait laissé vivre comme je l'entends. J'aurais bien aimé que tout ceci, tout ce que je vis, ait existé 2000 ans plus tôt. Il n'y aurait pas d'ouvrages perdus... ni d'auteurs magnifiques tombés dans l'oubli... Ah ! Voilà que la nostalgie me reprend ! Appolinaris Out !

 

SD : 2379091.4 - KHAN Assunta - Premier Officier -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Après une fin de conférence sur le Undines mouvementée, nous faisons à présent route vers Regulus III, où nous devons escorter le lieutenant Samantha Wildman et sa fille Naomi. Ensuite, nous ferons cap sur la starbase 24. Le Capitaine Rohan n'a pas pu nous rejoindre pour cette mission et je me suis portée volontaire pour la remplacer le temps d'une mission. Nous avons un nouveau cadet à bord, Prospero, qui a pris le fauteuil de Conseiller le temps de sa mission académique.


Sur le plan personnel, tout est au beau fixe. J'ai pu revoir ma famille pendant notre longue permission de l'été. Tout ce temps libre nous a également permis, à Hank et moi-même, de nous rapprocher, et je dois dire que cette relation avec lui est idyllique. Nous nous comprenons à merveille. Je suis très amoureuse de lui, et aimée en retour. Nous vivons au présent, et gérons plutôt bien nos relations professionnelles. Le gros de l'équipage est au courant de notre relation. Mis à part l'épisode de Chicago qui est resté gravé dans les mémoires, je pense que cela ne dérange personne. Nous avons été invités chez les Mallory pour un dîner durant l'été. Cela a été notre première et unique sortie « officielle » en couple. Christopher est charmant et aux petits soins pour Vaiata. Nous avons passé une excellente soirée.


Je me sens bien, détendue, reposée. Cette permission sur Terre a été un enchantement, mais je suis très heureuse de repartir enfin. Il n'y a que sur le vaisseau où je me sente véritablement chez moi.

 

SD : 2379090.2 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Pffff, retrouver la trace de mes cousins, et de leur descendance reste difficile. Les archives sont lacunaires pour les Ve-VIIIe siècles, mais aussi pour les XXIe et XXIIe siècles à cause de ces guerres, celle de la 3eme guerre mondiale, et celle contre les génétiquement "parfait" (notez les guillemets) ont dévasté les archives numériques, ce qui fait que les rapports archéologiques sur papier sont extrêmement rares... Bref, les recherches durant ma perm' n'ont guère abouti, je sais juste que ma famille s'est finalement assimilée à l'aristocratie franque, et qu'un de leurs descendants serait le fameux Charlemagne. Je dis bien "serait" car rien ne confirme clairement, ni l'atteste noir sur blanc le lien entre lui et mon cousin Sidoine Appolinaire, et donc du tonton impérial, Avitius. Bref, bref... Il est temps de retourner à la mission !

 

SD : 2379070.8 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Retour sur Terre, et toute la famille sera là, j'ai laissé un message à Edan et Laureel , mais pas sur qu'ils puissent venir, j'espère qu'ils seront là pour le dîner, ce serait un bel événement et cela ferait plaisir à Anna. Anna va nous présenter sa future petite famille, et bien qui l'eut cru, Anna qui va se marier Bref la journée des surprises Keel va être mis en état d'arrestation, je voulais l'aider, il faudra qu'il me mette sur la liste des invités

 

SD : 2379070.3 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Bouh ! La dernière mission est vraiment de la folie ! On a réussi à mettre fin à l'holodeck fou qui moulinait en boucle jusqu'à ce que l'on termine la "mission" qui nous a été assignée. En plus, y avait pas de sécurité, et donc, on pourrait y laisser la vie. Bref, si l'on me demanderait d'entrer dans un holodeck, je préférerais le faire quand le vaisseau ne sera pas en mission, comme cela, pas de soucis ! Bref, l'époque romaine me manque parfois par sa simplicité... L'évolution de l'humanité me sidère parfois, m'enchante par des aspects, mais m'inquiète aussi sur d'autres...

 

SD : 2379062.3 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Bon.... Je porte une tunique rouge avec une tête de boeuf noir dessus... Bien que j'ai été légionnaire, je n'en suis pas un fan de Mithra... Bref, dans ce délire pur jus dont Néron n'aurait pas renié dans ses plus fous fantasmes, on est dans un holodeck qui a déraillé, et dont on cherche à s'en sortir. Au lieu d'une jungle dite naturelle, on est dans une jungle urbaine, où il faut planter sur le plus haut sommet du lieu, pas un volcan comme prévu, mais bel et bien la plus haute tour de Chicago. Bref, du total délire dont les empereurs romains les plus délirants aurait trouvé totalement jouissif, dommage que Caligula n'ait pas été avec moi dans un caisson de stase, je me ferais bien un plaisir de l'y envoyer dans ce holo...

 

SD : 2379062 - KHAN Assunta - Conseiller -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Note mentale pour un ajout à mon journal de bord dès que j'en aurai l'occasion : Nous sommes toujours dans la simulation. Sauf qu'il s'agit de la mienne à présent. Le capitaine a dû la trouver dans les programmes et il a décidé d'y plonger toute l'équipe. L'environnement m'est familier, mais j'ai dû expliquer aux autres qu'il s'agissait d'un de mes programmes, Chicago 2010. Je suis parvenue à leur cacher que j'avais également créé un double holographique du capitaine. De fait, Hank est avec nous, mais je ne sais absolument pas si c'est un hologramme ou le capitaine. Quoi qu'il en soit, il semble bien s'amuser avec ce programme, véritable jeu de piste truffé de clins d’œil à notre attention. Et surtout, le Hank de Chicago se comporte avec moi comme si nous étions ensemble... c'était ce que j'avais programmé, bien sûr, mais je n'en étais pas encore là avec lui, loin de là, et rien ne se passe comme j'avais prévu. Et curieusement, je n'ai aucune appréhension, et ça se passe très bien, le plus naturellement du monde.


Finalement, ce programme est en train de faire exactement ce pour quoi je l'avais conçu, sauf que cela échappe entièrement à mon contrôle. Et je devrais en être paniquée, mais en fait, pas du tout. Ça me plaît. J'entends d'ici la voix du conseiller Martok, qui se moquerait bien de moi. Comment une fonceuse comme moi, une femme qui obtient toujours tout ce qu'elle veut, aurait-elle besoin d'un... brouillon ? filet de protection ? pour se lancer à la tête de l'homme qu'elle aime ? Même à lui, mon conseiller, je ne l'ai pas dit. Personne ne sait. Et le capitaine va me demander des comptes là-dessus. Et il faudra bien le lui dire. Mais je suis prête à présent. Je sais que je n'ai plus besoin du programme. Je vais finir cet entraînement avec joie, puisque j'aime ce programme et qu'en plus, c'est le capitaine qui mène la danse. Mais je n'ai qu'une hâte, c'est d'aller lui parler en tête à tête.

 

SD : 2379060.9 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Nous voila prisonnier de l'Holodeck, et maintenant au coeur d'un scénario se passant au 21 eme siècle, que va t'il se passer si les sécurités sont toujours levés, quel risque pour nous car une balle holographique tue comme une vrai balle

 

SD : 2379060.3 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

De quoi j'ai l'air dans cette galère ? ... Après avoir pulvérisé un cube borg, on subit un assaut massif des Romuliens. Je pige rien de cette histoire, sauf qu'il me semble prioritaire de préserver les secrets de la Fédération... Bref, me voici dans un tube peu confortable, en tunique du Ve siècle. (Faut savoir que je suis né au Ve siècle donc...), cherchant une solution pour faire sortir les pseudo-romains de notre vaisseau... Bref, je suis dans la mouise jusqu'à la pointe de mes cheveux ! Dii nosbiscum !

 

SD : 2379060.2 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Après les "implantés", voici que les "pseudo-romains" débarquent dans notre cher Béléphoron... Ca fuse de partout, et j'ai beau injurier dans ma chère langue, on est submergés... La prochaine fois que l'on s'en sort, je demanderai l'autorisation de porter mon épée et mon bouclier en permanence sur moi... Comme cela, je saurai comment faire : en faire des saucisses gauloises ! (on entend un tir de phaser) M'enfin ! C'est passé près, celui-là ! Va te faire voir chez Hadès, clone raté de César ! (On entend d'autres injures bien vertes en latin...) Biippppppppp ........

 

SD : 2379053 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Nous voila à tenter d'échapper à un cube Borg, et leurs attaques perturbent nos boucliers, et nous sommes devenus la Tortue et eux le Lièvre, on se démène pour tout remettre en état mais nombre de mes ingénieurs, sont parti encombré l'infirmerie, pour des brulures légères, j'ai pris mes hommes et leur ai remonter les bretelles comme dirait mon père, mais je ne sais si je resterai plus longtemps à Starfleet, je pense que je terminerai le Kohlinar, et me consacrerai à trouver ma vrai voie, peut être travaillé en dehors de Starfleet, et surement retourné sur Vulcain. message personnel pour le Capitaine : de : Sous lieutenant T'Kar Adam A : Capitaine VOIGHT Monsieur si on s'en sort vivant, je compte donner ma démission et partir pour une vie hors de Starfleet, et surement terminer mon Kohlinar si le destin m'y mène Je vous remercie pour tout ce que j'ai vécu ici, mais je crois que je dois trouver ma propre voie, et logiquement , je rejoindrais le Temple de GOL. Mais pour le moment, on a un Cube à se débarasser

 

SD : 2379052.7 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Hmmm, cette excursion dans une jungle humide, interceptes par des Romuliens-hologrammes qui n'ont rien de romain, bien qu'ils se revendiquent de Remus ! (Entre nous, y sont tout simplement ridicules à se prétendre issus de Remus alors que l'on sait qu'il a été zigouillé par Romulus... Bref...) Là, pif paf boum ! On a été interceptés par des pas gentils du tout bardés d'électronique et qui répètent "toute résistance est inutile". M'enfin, on sait que Rome ne se rend jamais ! Y vont tâter de l'acier Romain, parole de fils de Romulus !

 

SD : 2379052.4 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

De : Chef Ingénieur T'Kar ADAM A : Capitaine CCI : Conseiller Khan confidentiel j'ai peur de perdre le contrôle depuis peu, je sens une autre conscience en moi, et des émotions si fortes que la méditation arrive à peine à les contenir lorsque celle ci est trop intense, je vois aussi dans ma mémoire des lieux lié à Litorak Maldoran. Des voix sans visages, lié à Bajor. Un nom étrange d'origine bajoranne TERA Zayra. j'ai peur que ce soit lié au temple , je ne saisis pas tout, car c'est une communication non verbale. Je vais faire de mon mieux pour tenir cette mission, mais je ne penses pas aller plus loin, je sens que je dois partir , mais je ne sais ni pourquoi , ni le comment. Voila Monsieur, communication terminée Message personnel à ma famille : Mere, quel rapport entre nous les la race des anciens, ou les path Wraith, peut tu te renseigner auprès de ma grand mère à ce sujet fin de la communication

 

SD : 2379052.4 - KHAN Assunta - Conseiller -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

On a été brutalement sortis de la simulation car le vaisseau est attaqué. Je ne sais pas encore par quoi, ni où l'on se trouve. Ce n'est pas que la compagnie des Romuliens holographiques sadiques me manque, mais franchement ce n'est pas l'idée que je me faisais de la fin de cette épreuve. Pas le temps d'engueuler le capitaine pour cette épreuve douteuse. Il faut qu'on fasse corps contre l'ennemi, et on verra après pour les règlements de comptes internes.

 

SD : 2379052.4 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

une simulation qui se termine par souci technique, faudra que j'en parle à l'équipe de maintenance, et un reveil en fanfare , en plein milieu d'une attaque, avec les alarmes de partout, va falloir que je sois moins vulcain et que je sonne les cloches de mon équipe, et ils vont s'en rappeler Et bien vu que personne n'a pu planter le drapeau, je verrai bien notre OC de corvée pendant une semaine.

 

SD : 2379051.3 - KHAN Assunta - Conseiller -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Après le couronnement de Danaïs, j'ai fait un étrange rêve. J'étais toujours maquillée de façon à passer pour elle, et je la remplaçais à son mariage. Quelqu'un voulait la tuer et je prenais une balle dans le ventre. Je me suis réveillée en croyant que j'étais dans l'infirmerie du docteur Mallory. Mais j'étais dans mes quartiers.

Le couronnement s'est bien passé. Nous y étions présents, en costume d'apparat. J'ai pu renforcer quelques liens diplomatiques avant de quitter la planète, ce qui pourra toujours être utile. Je suis vraiment à ma place à ce poste de conseiller et dans ce vaisseau. L'équipage me plait. Le capitaine trouve qu'on n'est pas assez soudés, mais je ne suis pas d'accord. On a manqué de réactivité. Mais on manque d'officiers également. Je pense que chacun a fait ce qu'il a pu. Et pour autant que je puisse en juger, l'équipage est de bonne volonté.

Tout juste revenus de mission, nous avons à peine le temps de souffler. Je pensais accueillir le nouveau chef des opérations, Lindsey Slane, mais nous venons de recevoir un ordre singulier du capitaine. Il veut que tous ses officiers senior le rejoigne sur le holodeck en tenue civile et sportive. Je me demande ce qu'il nous a concocté. Si c'est un nouvel entrainement militaire, ce n'est pas forcément l'option que j'aurais choisie pour consolider les liens entre les membres de l'équipage. Je sais que les pots au mess des officiers restent superficiels, du moins en conversation, mais je ne suis pas convaincue qu'aller suer ensemble soit forcément plus fructueux. Espérons que cela soit de courte durée, qu'on puisse passer un peu plus de temps convivial tous ensemble.

 

SD : 2379051.1 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Premier jour en tant qu'Enseigne, et déjà un mal de crâne... Ces alcools non-terrestres sont difficilement digérantes, surtout qu'à mon époque, y avait même pas de vodka ou de whisky, avant l'invention de l'alambic... Bref, faudra que mon foie de romain s'habitue à toutes ces nouveautés, et mon cerveau s'adapter aux fonctions d'officier scientifique !

 

SD : 2379051 - ROHAN Gilles - Premier Officier -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

En off à l'infirmerie, j'ai raté toute la seconde partie de la mission. Je m'en sors avec un bon mal de crâne au réveil et je ne sais pas trop ce qu'on m'a réparé, mais le reste à l'air de marcher... à peu près.
La prochaine fois, je bouclerai ma ceinture avant l'offensive ennemie. Ça m'évitera les vols planés et atterrissages non contrôlés sur la passerelle.
Ah oui ! Et j'attendrais pas que le l'officier Tactique balance la riposte après la première salve en laissant le temps à la seconde d'arriver. Je l'ai trouvé très mou sur ce coup-là, notre chat. Ça patinait sec ! On critique la machine pendant les affrontements, mais je me demande si... Bref, en termes de réactivité, peut mieux faire.

 

SD : 2379051 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Mission terminée : me voila sous lieutenant, ma demi soeur serait morte de rire, en me voyant, mais elle aussi a du travail, surtout qu'elle travaille, avec notre père, et ma tante. Mais j'ai fait ce que j'avaid à faire, les leçons de mon père ont porté leurs fruis, encore que mère n'aurait pas approuvé mes méthodes, mais cela ne fait rien. confidentiel : de nouveaux, ces lumières, ces voix sans visages, ce nom Zayra, et maintenant ce Litarok. Plus encore pourquoi je ressens de nouveau cet autre esprit, pourquoi , et ce lien avec Bajor, ou plutot les path Wraith, je ne peut en parler à la conseillère, moi même je ne saurais quoi lui dire, et la méditation ne m'aide pas, c'est inquiétant. Voila me voil promu , et je vais offrir une tournée avec la caisse de bière livré via Starfleet security, qui était prévu pour feter la promotion de ma tante, et bien on fera d'une pierre deux coup, sa promotion et la mienne

 

SD : 2379051 - VOIGHT Hank - Officier Commandant -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Mission Terminée... Enfin...
Je me suis rendu compte du manque de polyvalence criant de certains de mes officiers sensés être les plus expérimentés. Je ne sais pas comment T´Pau gérait son groupe, mais moi, ca ne me convient pas !
Je veux des officiers certes spécialisés dans leur domaine de compétence, mais suffisemment polyvalent pour remplacer à d´autre poste quand le besoin est là.
De fait, j´ai nommé l´officier Assunta Khan en troisième position de la chaine de commandement, juste après le Capitaine Gilles Rohan. Puis viendra l´officier Vaiata Mallory-Hansson.
Ensuite, je déciderai... cela dépendra de mon nouveau chef des opérations que j´attends avec impatience...

 

SD : 2379050.9 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Chef des Opérations -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

La mission sur Rigel vient de se terminer. Hmmm, mission à multiples rebondissements, et surtout ! Surtout ! J'ai posé mes fesses sur le fauteuil du capitaine ! Sans cette foulure à la cheville, j'aurais jamais eu la sensation de commander le Belléphoron ! Et de surcroit, je viens d'être promu enseigne, et assigné désormais au poste d'officier scientifique. J'espère être digne d'Archimède, de Xenophon, et de Ptolémée, enfin, pas lui... il a induit en erreur des générations d'astronomes.. Bref, il est temps d'honorer Bacchus !

 

SD : 2379050.8 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Mission sur Rigel sur le point de se terminer, j'ai fait mon possible, sauf que j'ai toujours ces impressions qui remontent, et pas le temps de méditer, toujours ces voix sans visage, sauf une, ce Litarok, recherché par la fédération, mais il y autre chose, je sens un autre esprit que le mien, mais il se cache, je n'aime pas ces sensations de colère, de rage, de peur, je sens un changement, mais ne peut dire le quel.

  Ceci semble lié à mon voyage vers Bajor, je sens que je perds pied, mais je ne peut lacher maintenant, il me faut me concentrer, ce n'est pas fini, on a besoin de moi

  depuis peu, j'entends ce nom "TERA Zayra", qui est ce , quel rapport , avec moi, ce nom est bajoran mais je ne connais aucun bajoran

 

SD : 2379050.3 - ADAM T´Kar - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

assaut lancé sur le palais, tandis que je dois délivrer la garde royale, je prends de l'outillage, des émetteurs sonique portable, plus un micro génerateur EPM Je vais aussi embarqué des armes à impulsions pour neutraliser les armes des mercenaires, et des casques pour éviter que les marines avec moi ne subissent des dommages. Additif : des images m'assaillent depuis peu, des visions flous, des aspicoans une forme étrange , des voix sans visages, je ne sais pas ce que cela signifie, mais je dois tenir car mes camarades ont besoin de moi, j'irais voir la conseillère des que possible Pour le moment, passage à l'infirmerie pour changer de tête, dommage que je ne puisse contacter ma grand mère, elle connait bien les lieux, pour être venu plusieurs fois avec la délegation vulcaine

 

SD : 2379033.1 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Première mission sur le Bellerophon-A. Je ne peux pas vraiment en parler vu que je n'ai aucune envie d'avoir les TI sur le dos, mais je crois que j'ai compris un peu mieux pourquoi je voulais exercer mon métier le plus longtemps possible. C'est placé dans les conditions les plus difficiles qu'on peut mieux se rendre compte des choses.

Il me reste maintenant à réellement m'installer, mes cartons et mes caisses m'attendent encore, et je dois encore me roder avec ma nouvelle équipe. Je dois aussi apprendre à connaître le nouvel équipage dans lequel j'ai atterri. Cependant, j'aimerais avoir une discussion avec le capitaine Nor quand je le croiserai, j'ai besoin d'entendre de sa propre bouche qu'il ne m'a pas sacrifiée au cas Keel. D'après ce qu'il m'a dit avant que je ne parte, ce n'est pas le cas mais j'ai besoin qu'il me le confirme pour prendre un nouveau départ ici. Il avait probablement peur que je ne m'énerve une fois de trop sur son protégé qui a l'art d'exacerber le pire chez les gens.

Heureusement, une bonne nouvelle: le commander Khan a fait son retour. Voir une tête connue va probablement m'aider à faire le deuil de mon poste confortable du Sovereign pour enfin me résoudre à prendre pied sur mon nouveau vaisseau.

 

SD : 2379033 - KHAN Assunta - Conseiller -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Je viens de prendre mon poste sur le Bellérophon. C'est le Conseiller Marok, de passage sur Terre, qui a effectué mon évaluation psychologique avant de monter à bord. Je suis apte à conseiller... A mon tour de faire ma tournée d'entretiens, auprès d'un équipage récalcitrant à se plier à cette obligation.


Il y a au moins une tête connue sur le vaisseau : le commander Mallory... enfin Mallory-Hanssen. Il va falloir qu'elle me raconte ce changement de nom ! J'ai hâte de discuter un peu avec elle.


J'ai réussi à passer le premier contact avec le Capitaine sans avoir à expliquer la raison de ma mise en disponibilité pendant deux ans. Je n'avais pas prévu d'en faire un secret, mais bien qu'il soit notre capitaine, je ne le connais absolument pas. Il m'a tendu une perche que j'ai choisi de ne pas prendre. On verra plus tard, quand on se connaîtra un peu mieux. Il m'a fait une première impression tout à fait positive.


J'ai reçu du courrier de Bajor, que j'ai pu ouvrir sans serrement de cœur. Je crois que la page est enfin tournée. Marok m'avait demandé si j'avais des doutes sur ma capacité à rependre du service. Je lui ai répondu que je n'aurais plus jamais de certitudes absolues, mais que ça ne m'empêchait pas d'avancer. Il a juste acquiescé, et j'ai cru voir l'ombre d'un sourire sur son visage.


Quant à savoir si je suis vraiment prête, on va être vite fixés.



 

SD : 2379033 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Premier jour ! Me voici assigné sur le Bellerophon ! Serai-je à la hauteur ? Mieux que lors de la bataille de Vouillé ? Je n'en sais rien. Mais, la perspective d'explorer, de découvrir de nouvelles civilisations, d'apprendre, et surtout, de voir les étoiles me fait frissonner de plus haut point, sachant que lorsque je suis né, voler appartenait au rêve d'Icare... Bref, il est temps d'aller au poste, faudrait pas que je fasse mauvaise impression lors de mon premier jour. Nota : faudra prévoir où ranger cette satanée armure... Y prend de la place, mais, j'y suis trop attaché...

 

SD : 2379022.1 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

J'ai réussi à vaincre cette saloperie de virus, et à l'heure actuelle je ressens une grande lassitude. Lassitude physique, qui passera, et lassitude morale car deux personnes que je connaissais et estimais, le capitaine T'Pau et le commander Satler, ont laissé leur vie dans les combats contre les Undines et la coalition FOG.
Le temps des cérémonies de deuil est fini,  je me dispose à déménager et à rejoindre l'équipage du Bellerophon-A où l'on m'a mutée. Nouveau capitaine, nouvel équipage, nouveau vaisseau que je ne connais pas, nouvelle équipe à former, l'amirauté ne fait pas les choses à moitié. Espérons qu'il me supporteront...

 

SD : 2379021.9 - MANDRAKE Sean - Chef des Opérations -USS Bellerophon NCC-74705-A

 



Stardate : 2379021.9 Navire : USS Bellerophon NCC-74705-A Flotte : 22ème

Ajout au journal du Chef des Opérations

Je viens de retourner de la vie civile et de rentrer à Starfleet. Une nouvelle mission m'attends et je suis prêt. J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve et de plus je suis affecté à la 22ème Flotte au Bellerophon A. Je vais aller faire un tour du côté de l'escadrille de chasse avant de prendre mon quart et mes quartiers. Espérons que ce retour me sois propices et que je retrouve de vieille connaissances comme Jo havok ou Samuel Keel.

 

SD : 2379020.1 - ADAM T´Kar - -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Programme nightmare Procédures de lancement et tirs synchronisés avec commande sécurisé Voilà ce que donne ma collaboration avec Haro, Brakmar et notre OPS Satler. Je travaille encore sur la coordination avec elles autres navires de la flotte. Autre soucis des navires occultés mais une chose après l'autre. Les 8472 sont impliques sa promet cette race invasive est ce qui se fait de plus dangereux après les Borgs. J'ai demandé à l'ingénieur Brakmar de pirater les systèmes ennemis pour lire leurs réseaux d'énergie. Je pourrait prédire leurs actions et permettre des tirs sur leurs centres névralgiques et peut être neutraliser leurs armements et ce qui provient de la technologie BORG . Fin de rapport. EB Envoi copie dossier 'nightmare" avec les accès Accès primaire : MDP Excalibur Accès secondaire : MDP Mjöllnir

 

SD : 2379011.3 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Mission de routine... ! Tu parles ! J'aimerai pas être klingon à l'heure qu'il est. C'est une vraie saloperie ce virus !

On n'est pas au bout de nos surprises et nos adversaires ont déjà plus d'une longueur d'avance sur nous.
Va falloir les stopper avant qu'ils nous sortent les versions compatibles "toutes races". Sinon ils vont bien faire le ménage dans la galaxie !
Quelle horreur !! Question flippe, ça vaut les Borgs ! Mais c'est plus insidieux parce qu'on peut difficilement taper sur un virus pour se défendre. J'ose même pas imaginer l'état d'impuissance que doivent ressentir les klingons. Ca doit être terrible !

Voilà toute la flotte qui part en campagne. Et pour couronner le tout, c'est la valse des équipages. C'est peut-être une bonne façon de répartir les potentiels, mais c'est pas génial pour la cohésion des groupes. Je suis en panne d'officiers Médecin et Scientifique, et je vais devoir apprendre rapidement à connaitre les nouveaux officiers. Et j'imagine qu'ils doivent tous être aussi déboussolés que moi. Mais nous n'allons pas avoir le temps de nous appesantir sur la question.
Comme d'habitude, on va devoir faire avec.

... Pourquoi est-ce qu'on m'a encore collé un Vulcain en FO ?! Starfleet trouvait que mon précédent FO avait... trop d'humour ? Bon... je ne vais pas me plaindre, ça aurait pu être un Zakdorn. Un truc à avoir une attaque...

 

SD : 2379011 - SATLER Matthew - Chef des Opérations -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Rapport du chef des Opérations Stardate 23790110 USS Sovereign Les fêtes de fin d'années viennent de ce terminer. J'ai préféré revenir à bord plutôt afin de préparer le Sovereign à sa prochaine mission. Mais voilà , sur décision de Starfleet Command, je dois rejoindre le USS Bellerophon-A sous les ordres du capitaine Rohan. Suite au blâme collectif du Capitaine Nor, je prend la mesure comme un éloignement de sa part. Peut être de reviendrais je jamais sur le Sovereign. C'est bien dommage. Le Lieutenant Commander Havok est de la partie et le Commander Faelay, quand à elle, reçoit son premier commandement. Le message du Capitaine Nor est bien passer. Pour l'instant ma carrière s'arretera à ce grade. Je ferais quand même de mon mieux avec le Capitaine Rohan. Enfin, c'est bien dommage, j'avais passé un bon moment avec le lieutenant Angel.

 

SD : 2378122.7 - SVERKER Kalev - Premier Officier -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Nous rentrons sur Terre, nous sommes invités au grand bal de Starfleet Academy. Je n'y suis pas allé le temps où j'étais cadet, je dois dire que bien que ces événements ne soient pas forcément ma tasse de thé, je suis content de rentrer à la maison et de retrouver ma famille. Je dois également rendre un rapport à la présidence suite aux graves découvertes lors de la dernière mission. Ces nanites, agissant comme des virus liquéfiants littéralement leurs victimes, sont une grave menace pour la Fédération. Celle que nous avons trouvés étaient programmés pour ne cibler que l'ADN klingon, mais rien n'indique qu'elles ne puissent pas être utilisées pour d'autres espèces. Nous avons adaptés nos bio-filtres mais avec une programmation ADN différentes nous serons vulnérables, et surtout que nous n'avons pas trouvés de moyens satisfaisant de soigner les personnes contaminées qui meurent rapidement et horriblement.

 

SD : 2378122.2 - ADAM T´Kar - -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Rapport de Mission Mission académique enfin terminé, me voila enfin passé au niveau suivant, mais je dois encore faire mes preuves, mais j'ai appris beaucoup, je dois trouver mes marques, et ne pas m'endormir sur mes lauriers, me voila donc ING sur le Béllerophon, et je m'attends à avoir du travail Rapport favorable de mon supérieur, j'ai pu travailler avec mon modèle, un rêve réalisé, mais je vais devoir m'impliquer plus, le Medecin de bord , vient d'annocer son départ, je n'ai pas pu le remercier, ce fut un honneur de servir à ses cotés malgré la courte période Je vais continuer mon projet sur la transdistortion et ameliorer mes nanites, elles pourrait servir une autre fois Fin d'enregistrement

 

SD : 2378120.7 - ADAM T´Kar - -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

*journal personnel* Me voila de retour, je ne pensais pas que celà m'exciterai autant, mais je dois tout reprendre de zéro, le fait d'être partie avant d'avoir fini mes classes, je redeviens un bleu, mais cette fois ci je ne laisserai pas tomber, mes parents seront fières de moi

 

SD : 2378120.1 - ASSHALAN / - Chef des Opérations -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Nous enquêtons actuellement, avec 2 autres navires de la Fédération, sur la disparition de plusieurs vaisseaux cargos à la frontière avec l'Empire Klingon. Nous venons d'en découvrir un en très mauvais état de notre côté de la frontière. Nous nous appretons à transborder les survivants pour savoir ce qui s'est passé. Je pense que mon expérience diplomatique auprès de l'Empire Klingons seront utiles très bientôt...

 

SD : 2378112.6 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Je prends le commandement de l'USS Bellerophon-A pendant l'absence du Capitaine T'Pau, envoyée en mission sur le USS Intruder avec le Commandant Lefevre-Cassini. J'hérite du Commandant Sverker en Premier Officier, et je crois que nous sommes le premier équipage à avoir à notre bord un "Selay", le Lieutenant Asch...  Asshalan qui prend le poste de Chef des opérations.
C'est une créature très étrange. Je crois que ça va me prendre un moment pour arriver à le cerner. J'ai du faire passer le nouveau manifeste à l'équipage en mode "prioritaire" pour éviter les crises de paniques aux détours des couloirs chez les personnes qui n'étaient pas encore au courant de sa venue. Moi-même, j'avoue ne pas avoir été très à l'aise lorsqu'il a débarqué. Je vais passer un bon moment à observer ses faits et gestes. J'espère qu'il ne s'en offusquera pas. Mais c'est, ethnologiquement parlant, une espèce très... intrigante.
Nous accueillons à notre bord deux cadets fraichement sortis de l'académie : Mandrake et Krichner... Kirchner (décidément, j'ai du mal avec les noms, en ce moment...). J'espère qu'ils s'intégreront facilement. Nous avons reçu notre nouvel ordre de mission. C'est une mission de routine, ça les mettra dans le bain doucement.

 

SD : 2378102.2 - SOLIES Nedar - Médecin en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

T'Pau était tout simplement prisonnière sur la lune de Farius Prime, capturé par des Orions et des Gorns, pour bosser avec son demi-frère (dont faut pas trop causer pour pas nuire à la réputation de son paternel qui visiblement essaime des bâtards dans l'espace) sur de la technologie Borg !
Autant dire que ça n'a pas été de tout repos de la sortir de là... d'ailleurs j'ai fini en slip dans cet aventure, à ramper dans un conduit d'aération avec mon télépote Alexi Galad.
Bon, tout ça c'est bien terminé, et l'amirauté nous a même décoré pour cet "incident farien", nous avons levé une grosse coalition, qui va sûrement faire du bruit dans les mois qui viennent.
Depuis, j'ai enfin reçu le tribble que j'ai acheté à la famille de Zoé, Stacie et Rory Mc Cool, je l'ai appelé Kiki.
J'ai hâte de revoir Zoé, aussi je vais lui envoyer un message radio, avant de repartir en mission...
En effet, l'Académie des Sciences nous demande de venir en aide à un savant, le prof Smirnoff, dont l'équipe a disparu dans le système Adelphous.
C'est reparti pour une autre mission de sauvetage !

 

SD : 2378100.7 - IRANSOR Thesek - Ingénieur en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

EN MISSION POUR SFI
(scénario:Affaires de Famille)

Ayant à peine terminé de travailler sur les nouveaux HMI mark3 et HSI mark1 qui seront bientôt utilisés sur les vaisseaux de la flotte, Je fus contacté par le commander Thomson il y a un mois afin de me voir proposer (disons plutôt ordonné) une affectation au sein de SFI qui m'envoya, après une très(trop) courte période d'instructio sur Farius Prime en mission de renseignement sur les agissement des Fariens-Orions-Gorn sur place.

Je rassemblais des informations sur place lorsque la situation se précipita par l'arrivée non officielle de T'Pau, peu après suivis par l'équipage du Bellerophon. Une fois leur équipe sur place contactée et les informations échangées nous nous mirent en route pour secourir T'Pau et déjouer une puissante aliance menacant de déséquilibrer le secteur par l'usage de technologie d'armement Borg utilisée avec succès contre le Bellerophon.

Une fois tout cela terminé j'espère retrouver une affectation plus tranquile pour être à même d'installer les nouveaux systèmes holographiques qui seront bientôt les standards de tout Starfleet.

 

SD : 2378090.1 - SOLIES Nedar - Médecin en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Les vacances sont terminées !
Une mission va bientôt débuter pour le Bellérophon, aussi je suis déjà remonté à bord, et mon infirmerie est prête...
La permission sur DS9 s'est déroulée à merveille finalement, j'ai pu faire la connaissance d'une splendide dénobulienne, Zoé Mc Cool, assistante conseillère sur le Callisto.
J'espère la revoir l'année prochaine...
En attendant, je lui enverrai régulièrement des messages radios, pour lui donner de mes nouvelles, et prendre des siennes.
J'ai aussi contacté ses parents, éleveurs de tribbles, pour qu'il m'en procure un, que je compte utiliser à des fins thérapeutiques avec certains patients.
Le régénérateur dermique ambrosien a été prêté pour étude au chef ingénieur Misrï du Sovereign, il me tiendra au courant de ses recherches, et des applications possibles pour améliorer notre propre technologie médicale.
J'ai hâte de retrouver mes co-équipiers du senior staff, pour la plupart absents cet été sur la station...

 

SD : 2378083.1 - FAELAY Elaya - Officier élève SCS -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Je viens d'embarquer sur le Bellerophon A pour y prendre mes fonctions de FO comme officier élève SCS... Mes supérieurs m'y ont incitée et encouragée. Je leur sais gré de leur confiance et m'efforcerai à ne pas les décevoir.

 

SD : 2378082.9 - T´Pau - Officier Commandant -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Ajout au livre de bord.
La situation sur Farius Prime est sur le point de basculer, et je viens de prévenir le Commandant Vaughn que s´il n´avait pas de nouvelles de moi dans très exactement 6h, il devra envoyer une mission de secours.
La probabilité de réussite de mon plan est faible, vu le bourbier dans lequel mon frère s´est englué.
Si ceci devait être le dernier ajout à mon livre de bord, je souhaite longue vie et prospérité à tous ceux que je connais.
@Capitaine Rohan : je compte sur vous pour reprendre le commandement du Bellerophon si je devais ne pas revenir.
@Docteur Solies : navré pour vos cours de danse, mais l´urgence de la situation ne me laisse pas le choix.

 

SD : 2378082 - T´Pau - Officier Commandant -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Ajout au livre de bord....
Je suis en route vers Farius Prime à bord de l´un des Runabout de la station DS9, et avec l´accord du Commander Vaughn, afin d´y rencontrer mon frère, qui a visiblement un besoin urgent de me voir pour une "affaire de famille".
Arrivée prévue sur site : dans moins de 21 heures.

 

SD : 2378080.9 - SOLIES Nedar - Médecin en Chef -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Je prend la résolution d'essayer de tenir ce journal de bord plus régulièrement.
L'équipage du Bellérophon est en permission sur la station Deep Space Nine, tandis que notre vaisseau est en réfection.
Depuis plus de 6 mois que je suis à bord, il a en effet subi des tas d'avaries, un piratage de son ordinateur de bord par des ingénieurs de l'univers Miroir, des radiations de Chronitrons, une onde de choc EMP Ambrosienne qui a fait disjoncter toute l'électronique à bord, système de survie y compris... bref il y a de gros travaux de réparations à faire, et toujours aucun chef ingénieur de nommé pour remplacer mon ami le trill Illan Lass, mis en disponibilité par Starfleet.
En attendant de repartir pour de nouvelles aventures, je repense avec fierté à tout ce qui fut déjà accompli par notre équipage ces derniers mois : résister à une tentative d'infiltration d'un double miroir d'un amiral pour détourner notre vaisseau, rencontrer un nouveau peuple inconnu, les fameux Ambrosiens, dans des circonstances très difficiles, et parvenir à sauver 3 équipages de Starfleet de leurs griffes, alors qu'ils voulaient à la fois les violer et les dévorer !
Pas mal déjà...
Personnellement, je n'ai pas démérité dans tout cela, et ma médaille est là pour en témoigner.
La permission sur DS9 n'est pas de tout repos non plus, j'ai décidé de travailler à fond pour ma thèse de recherches sur les relations sexuelles interspécifiques, obtenant le feu vert de Kira Nerys et d'Ezri Dax.
Je tient régulièrement informé le contre amiral Cunningham, chef du département médical de Starfleet, de mes progrès dans ce domaine, comme me l'a suggéré mon capitaine.
J'ai été mêlé, bien malgré moi, à une tentative de terrorisme sur la station, car le vil Litarok, déjà connu de nos services, a posé une bombe en prenant mon apparence, et m'a approché pour tenter de lire dans mon esprit les codes de sécurité de la station... il faudra que je sois très prudent à l'avenir concernant les suites possibles de cette affaire très louche.
D'un point de vue relations sociales, cet incident m'a permis tout de même de fraterniser avec le lieutenant Corsica, chef des marines à notre bord, un brave garçon solide et loyal.
Je suis invité, comme tout le monde, au mariage du docteur Mallory sur l'USS Sovereign, je m'en réjoui.
Mais T'Pau me manque, aucunes nouvelles depuis le début de la permission, elle ne m'a jamais contacté comme nous l'avions convenu, pour danser ensemble...

 

SD : 2378041 - VAUGHN Mathias - -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Ajout au journal de bord du Cadet de 4ème année Vaughn Mathias
Date Stellaire : 2378041.0
USS BELLEROPHON - A
NCC-74705-A

Je fais mes premiers pas fraichement intégrer à la 22eme flotte.. Je suis sur le Bellerophon à la recherche du Capitaine T'Pau..

Je me demande quel poste je vais obtenir mais aussi ce qui m'attends..

J'espère bien m'intégrer et rapidement atteindre mon objectif premier..



 

SD : 2378021.2 - ROHAN Gilles - Premier Officier -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Les modifications de Starfleet, c'était du flan !
Pourtant, nous étions sur nos gardes ! Mais nous avons réussi à nous faire infiltrer par le double de l'univers miroir de l'Amiral Catherine Satler.
Le Capitaine T'Pau a fait évacuer le navire de tout le personnel non indispensable, le temps de reprendre les commandes de notre vaisseau. L'alternative étant l'autodestruction.

Si ça continue, on va se payer la réputation de l'équipage qui fait sauter son vaisseau dès qu'il est abordé.
Ce qui est sur, c'est que nous battons des records de vitesse en matière d'évacuation. On est bien rodés !

Mais à se rythme là, nous allons finir complètement parano dès que quelqu'un mettra le pied à bord. Et j'ajouterai même que plus il sera gradé, et plus nous aurons de soupçons.
Va peut-être falloir qu'on fasse une thérapie de groupe...
Je vais peut-être demander à notre Chef de la Sécurité d'ajouter à sa routine "anti-intrusion" le lancement direct de l'évacuation et de l'autodestruction. On gagnera du temps ! Héhé !

 

SD : 2378010.6 - ROHAN Gilles - Premier Officier -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Allez hop ! C'est reparti !
Notre vaisseau tout neuf a évité sa première bataille. Pas encore d'accros sur la peinture.

Par contre, visiblement, il n'est pas encore au top niveau, vu que Starfleet envisage d'y apporter des modifications.
Déjà ?!
Oui...
On n'arrête pas le progrès !

 

SD : 2377102.3 - T´Pau - Officier Commandant -USS Bellerophon NCC-74705-A

 

Va y est. je viens de terminer tous les rapports sur la destructions du USS Bellerophon, ainsi que les rapports d'évaluation de l'équipage.
Maintenant que ce travail burocratique est terminé, nous allons pouvoir embarquer sur notre nouveau navire.. Le USS Bellerophon NCC 74705-A.
Un navire de classe Insignia, qui vient d'être livré des chantiers navals de Satheda.


C'est avec satisfaction que je retrouve tout mon équipage précédent, complété par un certain nombre d'officiers et de personnels en plus. Nous passons à 515 membres d'àequipage au total.
Il ne nous reste plus qu'à prendre nos marques sur ce navire, afin d'être pleinement opérationnel le plus rapidement possible.