SD : 2379121.7 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Intruder NX-84507

 

Gros changements en vue ! Du riquiqui à non-riquiqui du tout ! Voila le dicton du jour !

 

SD : 2379112.3 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Intruder NX-84507

 

Hmmmmmm, il semblerait qu'il y ait eu un portail temporel visé sur mon époque... J'espère pas qu'il y ait eu une perturbation temporelle. Car les graves blessures peuvent se guérir sans la médecine moderne, et donc, ces prélèvements... En même temps, c'est donc faisable ! Faudrait que je voie comment je puisse revoir ma famille...

 

SD : 2379103 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Intruder NX-84507

 

Bon, mutation sur un vaisseau à peine plus grand qu'une galère romaine, invasion des adeptes de Mithra qui semblent avoir rencontré des adeptes de Cybele dans une mêlée à bord, voyage vers l'un des lieux à éviter absolument : l'un des pulsars les plus chaotiques, et... ah oui, pas de cabine individuelle, je dois partager mon antre avec un autre officier, comme à la belle époque de la légion... Bref, tout va bien, comme dirait Voltaire, dans le meilleur des mondes... Je dirais plutôt "dans le meilleur des univers" puisque l'existence des univers multiples est avérée... Pfff, je divague .. Je vous laisse, j'ai un petit doigt à redresser, il pointe à 90° vers la droite, pas du tout normal... Ah, ces mithraques ....

 

SD : 2379102.4 - OKELI Colette - Conseiller -USS Intruder NX-84507

 

Nous avons enfin retrouver la Terre et quitter le quadrant Delta. Une mission que je préfère oublier puisque je me suis retrouvée projeter contre un mur et assommée. J'aurais mieux fait de rester au lit ce jour là. Je viens de recevoir ma convocation sur l'Intruder, comme le reste de l'équipage d'ailleurs. Par contre, pas d'ordre de mission... nous verrons bien.

 

SD : 2379102.3 - MACCLOCKHOUSE Penny - -USS Intruder NX-84507

 

Première entrée sur un journal de bord. On ne peut pas dire que je n’ai pas attendu ce moment…

A bord de l’USS Intruder, à peine quelques heures après la fin de ma formation académique, pour une mission spéciale qui plus est, j’ai un peu de mal à réaliser ce qui m’arrive. Je dois dire que pour le moment, le but de notre mission n’est finalement pas mon plus grand souci. Je laisse ça au Capitaine et au FO. J’ai rencontré l’ensemble de l’équipage, un peu rapidement sur la passerelle. Il faut dire que la démission du Président a un peu perturbé ce premier contact. Mais dans l’ensemble, on peut dire que ce premier contact s’est bien passé.

L’agent SFI a essayé de me déstabiliser. J’imagine que c’est dans ses prérogatives de vérifier si un nouvel élément tient la pression. J’ai apprécié que notre FO, le Lieutenant-Commander Khan monte au créneau, cela dit. Elle n’a pas eu l’air d’apprécier ses méthodes un peu cavalières. D’après notre CO, j’ai 87% de chance de me sentir à l’aise à bord de ce vaisseau… C’est une analyse déconcertante mais d’après ma courte expérience, les vulcains sont souvent déconcertants dans leur façon de s’exprimer. J’ai donc décidé de regarder le bon côté des choses : je n’ai que 13% de chance de ne pas m’intégrer à cette équipe.

Il faut dire que le fait que deux équipages soient rassemblés pour cette mission est un avantage pour moi. Je ne suis pas la seule à devoir m’adapter. Ce n’est pas comme si j’étais le chien dans le jeu de quille… Disons que je suis juste le plus jeune chien du jeu de quille. C’est ce que j’ai expliqué très rapidement à notre conseillère. J’ai pensé préférable de lui faire gagner du temps. Les autres reviennent d’une mission qui a été, d’après les rumeurs, plutôt agitée. Ils doivent avoir bien plus à lui dire.

J’ai rencontré mon ingénieur en chef, le Lieutenant Slane. Je crois que nous allons nous entendre. Je savais déjà qu’elle était plus que compétente… On n’atterrit pas à StarFleet Academy par hasard. Mais elle est en plus, carrée, inventive et pleine de ressource. Elle veut que nous travaillions à quelques améliorations sur l’Intruder. Il est très appréciable qu’elle m’inclue tout à fait dans ce process comme faisant part de la réflexion, et non comme une simple exécutante de ses décisions.  

L’USS Intruder de son côté tient ses promesses. C’est une merveille de technologie et j’ai hâte de la voir à l’œuvre. Cela ne devrait pas tarder d’ailleurs. Les premières manœuvres vont commencer d’un instant à l’autre.

 

SD : 2379102.2 - IRANSOR Thesek - Agent de Liaison SFI -USS Intruder NX-84507

 

Je viens d´embarquer à bord du USS Intruder, pour la mission spéciale qui nous a été assignée par les services de SFI, sur ordre du Président de la Fédération en personne.
Cependant, la situation a déjà quelque peu évoluée, avant même notre départ, par la démission surprise du Président Mine Zife.
Il n´est pour l´heure pas clair quelle influence ceci aura sur notre mission, mais le Capitaine McHenzie s´est voulu rassurante.
Nous resterons cependant sur nos gardes.

J´ai maintenant rendez-vous avec le Capitaine Nievski pour lui transmettre les informations dont je dispose sur la mission.

 

SD : 2379101.9 - APPOLINARIS Eochaid Aquilinus - Officier Scientifique en Chef -USS Intruder NX-84507

 

Hmmmm, après avoir été déplacé dans le quadrant Delta, endormi de force par le fiston de la nacène, (sorte de méduse ultra-sensible et télépathe), j'ai été muté sur l'Intruder. Que dire de ce vaisseau ? Petit ! Je n'ai pas eu l'occasion de voir ses capacités, mais les places sont extrêmement limitées là-dedans ! Mon armure prend toute sa place, mais je n'ai pu me faire de la laisser sur le Bellephoron... Et bim ! Me voici promu au rang de sous-lieutenant ! Promo express ! Je ne m'y attendais pas. Bref, cela s'annonce sous de meilleurs auspices ! Merci Fortuna ! Que vous continuez à veillez sur moi !

 

SD : 2379101.8 - KHAN Assunta - Premier Officier -USS Intruder NX-84507

 

Je viens de recevoir mon affectation en tant que premier officier à bord de l'Intruder. Ça a été un choc de devoir quitter le Bellerophon, et surtout Hank... Son calme apparent m'a rassurée. A priori, nous partons en mission spéciale dans quelques jours, mais sans savoir où ni pourquoi. L'amiral Tanaka est resté très mystérieux là-dessus. En tout cas, on a à notre bord un agent de SFI, ce qui me laisse songeuse. J'ai demandé à Hank une fréquence spéciale pour lui parler. Je ne sais pas ce qui se mijote, mais je n'aime pas ça. Avec SFI dans les pattes, ce n'est jamais bon.


Nous avons eu à peine le temps de souffler depuis notre retour du quadrant delta. Suspiria a créé un artefact, le Telestan, avec les restes de son compagnon, pour nous... pardon, pour me permettre de communiquer avec elle. Je pensais qu'elle l'offrait à StarFleet, mais non, c'est un objet qui m'est propre. Elle a dit que j'avais une âme juste... et un mental hyper sensible aux ondes télépathiques. Le docteur Mallory m'a administré une dose de formazine pour que je ne souffre pas. J'ai pu essayer l'artefact et communiquer mentalement avec Suspiria. Elle m'a dit qu'elle pensait qu'on se reverrait... C'est mon souhait le plus cher. Depuis que nous avons mis les pieds dans le quadrant Delta, je ne rêve plus que d'y retourner. C'est loin bien sûr, mais avec son aide, tout devient possible ! Nous avons une chance inouïe d'avoir vécu cela. Je suis encore un peu sous le choc, et surtout sous le charme. C'est pour tout cela que j'ai signé à StarFleet.


J'ai monté le Telestan sur une chaîne ultra solide. En fait le disque est assez petit pour être porté comme un médaillon. Ça sera le moyen le plus sûr de le garder, et d'être à portée si jamais Suspiria venait à nous appeler. Ce n'est pas très réglementaire, mais je le porte sous mon uniforme et c'est invisible. C'est tout de même un peu étrange de se dire que je porte à même la peau les restes du Pourvoyeur...


Et à présent, nous voici sur l'Intruder. J'y ai fait une mission jusqu'à présent. Les lieux ne me sont pas totalement inconnus, mais pas familiers non plus. Je me demande ce qui nous attend. Je connais la plupart des officiers du staff senior. Nous embarquons également une cadette qui fait sa mission académique, Penny McClockhouse. Il y a pire comme vaisseau, pour faire sa première mission.

 

SD : 2379011 - LEFEVRE-CASSINI Sophie - Officier Scientifique en Chef -USS Intruder NX-84507

 

Les fêtes viennent de passer, je reste officier scientifique en chef à bord de l'Intruder, mais l'équipage vient encore de changer, c'est cette fois le Capitaine Nievski qui va diriger la prochaine mission, la suite de la précédente je suppose, je n'aime pas quand les gens avec qui je travail change comme ça. Bon j'ai déjà rencontrer le Capitaine Nievski, le Commandant Heshante et le Lieutenant Kashibi, lorsque je suis allée dans le quadrant gamma pour étudier la fontaine à particules, mais ce fut ponctuel et il y a longtemps. Et puis le Lieutenant Iransor de SFI sera là, qui fut un de mes collègues sur le Bellérophon, mais sa présence indique que cette mission, comme la précédente, sera classifiée, je n'en dirais donc pas plus, j'espère juste avoir le temps de pouvoir installer du revêtement bioluminescent à bord de l'Intruder avant de partir en mission. Je dois maintenant aller accueillir les nouveaux membres à bord, vu que je suis la seule membre du senior staff à être encore à bord. Terminé

 

SD : 2378122.7 - LEFEVRE-CASSINI Sophie - Officier Scientifique en Chef -USS Intruder NX-84507

 

Ma mission à bord de l'USS Intruder est terminée, me voici sur Terre au siège de Starfleet pour le débriefing, c'était ma première mission spéciale, j'ai du me faire à un nouvel équipage et un nouveau vaisseau, je connaissais cependant le Co, c'était le Capitaine T'Pau, mon supérieur habituel sur le Bellérophon-A. C'est parce qu'elle m'a demandée spécifiquement pour cette mission que j'ai accepté. Je dois avoir avouer que l'Intruder est une merveille de technologie, c'est l'un des points positifs de cette mission, avoir pu découvrir ce fleuron technologique, j'ai évoqué la possibilité d'installer les innovations que je développe, comme le dispositif LCM, et mon revêtement bio-luminescent, mais elles n'ont pas encore été validée par Starfleet Engineering, je vais profiter d'être sur Terre pour voir cela de plus près. Dès que le débriefing de la mission est terminé, je vais également faire un petit tour à l'Académie, en souvenir des quelques mois où j'y ai enseigné.

 

SD : 2377090.1 - CORSICA Elio - Chef de la Sécurité -USS Intruder NX-84507

 

La mission touche à sa fin.
Quelle mission, je ne suis pas pret de l'oublier.
Je me demande ce qui va bien pouvoir se passer maintenant.

 

SD : 2377071 - CORSICA Elio - -USS Intruder NX-84507

 

Tout ce précise aujourd'hui. Depuis mon arriver, je dois dire que je me sens perdu. L' Uss Intruder est bien différent de l'académie.
Heureusement!!
Je me demande comment va Paul. Je lui enverrai une lettre quand nous auront terminé ici.

 

SD : 2377062.3 - IRANSOR Thesek - -USS Intruder NX-84507

 

Journal de bord du cadet Thesek "Le Brancardier" Iransor, à bord de l'USS Intruder.  StarDate:  2377062.3

Il n'y a pas à dire, l'Intruder est un sacré beau joujou. Enfin pour le prix c'est normal, c'est pas à la portée de toutes les bourses un engin pareil! Restait à voir s'il valait le prix d'un class Sovereign!

 

Pour ce qui est du Sickbay je ne suis pas décu, c'est du dernier cri! Ma prise de contact avec le personnel médical fut chaleureuse et cordiale comme prévu. Ils ont même organisé une petite réception. Un peu trop formelle à mon goût certes, ca manquait de danseuses, de vrai bière romulienne et de tables de jeu, mais bon il fallait s'y attendre!

 

J'ai passé ma première matinée à réorganiser quelque peu le service, et à reprogramer l'apparence et la voix des hologrames médicaux d'urgence, en utilisant une routine mise au point sur mon ancien vaisseau. Chacun pourra ainsi être acceuilli dès sa seconde visite dans sa langue maternelle par des hologrames médicaux à l'apparence personalisée en fonction des goût de chaque client. Quoi de mieux pour vous mettre à l'aise qu'une jolie infirmière pour vous dorloter!

J'attends une visite du conseiller sous peu, pour lui parler du cas inquiétant d'un cadet souffrant d'amnésie partielle suite à des sévices cardassiens. J'espère être à la hauteur des espérances que Starfleet a mis en moi!

 

 

 

SD : 2377061.8 - ELINGTON Duke - -USS Intruder NX-84507

 

 

Ajout au journal de l'OPS de l'USS Intruder.

Stardate 2377061.8

 

Les cadets assignés à l'Intruder viennent d'arriver et on s'est présenter au Commander Matto.

Encore une fois je ne suis pas inquiété via mon dossier. Oubli intentionnel ou remis à plus tard ? Je le saurais bien assez tôt.

 

Cette nuit avant d'embarquer je regardais l'insigne de mon ancienne escouade. Je n'arrive toujours pas à me souvenir mais je n'ai pas envie de faire les séances d'hypnotismes. Après tout je n'ai plus rien à perdre.

 

Je commence à me trouver trop tendre, ça doit cesser.

 

SD : 2377061.5 - ELINGTON Duke - -USS Intruder NX-84507

 

Ajout au journal de bord du Chef des Opérations de l'USS Intruder
Stardate 2377061.5

J'ai appris hier ma mutation sur l'USS Intruder.

Il est étonnant que personne ne m'ait encore demander des explications sur mon passé ni que les médecins ne m'aient ordonner de procéder aux rappel hypnotique.

Pour l'instant je suis toujours sur Terre dans l'holodeck principal de Starfleet pour les examens avec l'Amiral Shrank et la Cadette Mark.

Je suis impatient d'enfin remettre les pieds sur un vaisseau et de retourner au combat.

Qui sait de quoi demain sera fait.

 

SD : 2377040.4 - MANDRAKE Sean - Chef des Opérations -USS Intruder NX-84507

 

 

USS INTRUDER NX-84507
Date Stellaire : 2977032.8

Voila le voyage c'est bien dérouler et le Capitaine vient de nous donner conger.

Je vais donc me rendre sur DS9 en attendant l'arrivée du Sovereign.

Un nouveau vaisseau et un nouveau poste. On verras ce qui va se passer prochainement.

J'ai toujours quelque part l'envie d'intégrer la SCS mais en aurais-je l'occasion ?

Nous verrons bien.

 

SD : 2377032.8 - MANDRAKE Sean - Chef des Opérations -USS Intruder NX-84507

 

   

USS INTRUDER NX-84507
Date Stellaire : 2977032.8

Ajout au journal du Chef des Opérations

Suite à mon retour me voilà nommer à nouveau sur l'Intruder. Cela me rend nostalgique.

A voir si j'en assumerais également le rôle de navigateur ?

Je dois assurer le transport des étudiants de 4ème année. On fera en sorte que tout se passe bien.

Je devrais songer à reprendre contact avec quelques amis. Havok, Keel, Okeli, ... Chaque chose en son temps. D'abord voir leurs postes et leurs positions.

 

SD : 2376030.3 - S´SIVE Takket - -USS Intruder NX-84507

 

Quelques heures plus tard, alors que l´Intruder venait d´arriver dans le système SOL et de déposer les prisonniers à SFI, le Capitaine Matto était installé à la table de briefing, et regarda avec satisfaction tous les cadets entrer dans la salle, et s´installer. Le Premier Officier Myu entra en dernier, et vint se placer à droite du Capitaine. Il les avait convoqué pour l´évaluation finale de leur mission académique. MATTO – Vous êtes rassemblés ici pour que je puisse procéder à l´évaluation de chacun de vous, dans le cadre de votre mission académique. Comme vous le savez peut-être, à la fin de chaque mission, l´officier commandant doit décerner des points de promotion aux officiers ayant participés, leur permettant, en les cumulant, de monter en grade. Sur une mission standard, il y a un maximum de 10 points de promotion à distribuer par joueur. Ainsi, vous serez donc évaluer en conséquence. (5 points sont requis pour valider la mission académique) Puis, vint le tour du cadet S´Sive… MATTO – Cadet S´Sive, vous êtes également un excellent élément, un très bon Chef des opérations, et vous avez su diriger l´away-team sur Calder II avec brio, à ma grande satisfaction. Je suis très heureux d´avoir pu travailler avec vous ! Je vous accorde à vous aussi 10 points de promotion, et vous nomme au grade d´Enseigne avec effet immédiat. Mission académique validée, avec toutes mes félicitations Enseigne ! Il lui fit signe de se lever… MATTO – Par les pouvoirs qui me sont conférés, enseigne S´Sive, je vous décore de la médaille de l´académie, pour clore ainsi votre parcours académique. Je vous remet également la barrette de certification Bridge, pour valider votre mission académique, ainsi que les barrettes de certification ingénierie/OPS. Encore toutes mes félicitations ! ..................................... Je n'en reviens pas, je n'y ai en fait jamais cru et el même temps, je le voulais tellement, Père, ou que vous soyez, je veux vous rendre honneur, et je ferai de mon mieux pour continuer dans cette voie.

 

SD : 2376030.2 - MUY Heiana - Premier Officier -USS Intruder NX-84507

 

Il n'est vraiment pas évident de diriger une AT, il faut vraiment penser à tout, maintenir un lien radio avec les groupes et leur donner les justes ordres, ce que je ne suis pas vraiment sûre d'avoir fait mais, du moins, si la situation ne se corse pas davantage, je ramènerai tous ceux que j'ai emmené en vie, ce qui est déjà beau.
Les Romulans étaient bien derrière cela, un D'deridex a fait son apparition mais, vu qu'il a les armes de la station braquées sur lui, il n'a rien fait pour l'instant. Pourtant, je n'ignore pas qu'il ne faudrait que quelque dizaines de secondes pour que ses disrupteurs nous annihilent, et je je ne baisserai les armes que lorsque je serai sûre qu'on ne craint plus rien.
Quoi qu'il en soit, mes ouailles se sont très bien comportées, ils n'ont pas perdu pied et j'ose croire que c'est de bonne augure pour leur carrière future...

 

SD : 2376022.1 - MUY Heiana - Premier Officier -USS Intruder NX-84507

 

Les cadets doivent agir comme de vrais officiers d'active car , dès que nous sommes arrivés aux alentours de Calder One, les ennuis ont commencé. Déjà, tout le personnel de la station a été trouvé inconscient, en catatonie complète, et mon cadet médical s'occupe d'eux. Cela est très étrange pour moi d'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de m'occuper d'une away team en en étant la tête pensante et non le médecin qu'on emmène au cas où. Mais il a fallu que je m'adapte très vite, comme nos cadets d'ailleurs. Nous avons découvert que les ordinateurs de la station avaient été bloqués par une subroutine d'origine romulienne, ce qui a confirmé mes pires craintes. Le secteur est en partie romulan, c'est vrai, mais je dois comprendre cette situation dans sa globalité.
Pour l'instant, le cadet Th'Klayden se bat contre le cryptage, nous verrons bien ce qu'il en ressortira, et j'attends les renforts car la station n'est plus sécurisée...

 

SD : 2376021.2 - DIMEOLO Jori - -USS Intruder NX-84507

 

Passé dans ma cabine pour me rafraîchir et grignoter avant de regagner la passerelle. Passé l'examen médical avec la médecin désignée Cox, très jolie. Puis, la rencontre avec notre psy de service et collocataire, Ascencio. Je sens un flirt possible entre lui et Cox. Je suis peut-être intervenu un peu cavalièrement entre les deux ? Tant mieux, ma façon d'approcher les femmes forcera peut-être leur idylle à progresser de bon pas?  Ascensio pourrait avoir réagi en mâle alpha en cherchant à me subordonner. Réplique, je lui ai offert une joute en holodeck pour mettre les choses au point entre nous. Sans réaliser qu'il n'y a pas d'holodeck sur l'Intruder !  Ah , ah, ah !  Le tronche que je fais ! Faudra quand même aplanir nos différents tôt ou tard. Dans la cabine ? Ou ailleurs ?

 

SD : 2376021.2 - ASCENCIO Antonius Andréas - -USS Intruder NX-84507

 

Pour l'instant mes visites psychologiques se passent correctement... je regrette l'attitude de Dimeolo j'éspère que ce n'est que de la facade peut etre que nous nous entendrons bien par la suite. Concernant ma visite médicale tout c'est bien passé et la cadette Cox a l'air vraiment très intéressante, j'éspère pouvoir discuter plus souvent avec elle et puis il ne fautque j'oublie que je dois l'inviter un boire un verre.. J'attend avec impatience.

Cadet Ascensio

Terminé

 

SD : 2376021.2 - COX Rowanne - -USS Intruder NX-84507

 

(...) Suite Trois visites médicales de terminées- Ascencio - légère anémie, un sens de l'humour que je n'avais pas compris- Peut être trop à cran, il est passé en premier- j'étais encore tendue je pense. S'Sive- R A S - Faut- il que les vulcains ou même demi - vulcain fassent tout bien comme ça ? Je ne suis pas raciste, sectaire ou quoi- sinon je ne servirais pas dans Starfleet, mais faire les choses de façon moins parfaite peut avoir du bon. Dimeolo - Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm... J'ai été maladroite, ou pas. ça m'emmerde quand même - le pauvre va croire que je le soupçonne d'alcoolisme, alors que je fais mon travail. Il me plaît bien quand même , il exagère sans doute un peu dans son attitude. Mais ça fait du bien. Me manque 2 visites médicales, ensuite je passe voir le conseiller. Est ce qu'il va me recevoir avec un fouet ? ^^ Ah mon imagination !!! Sérieusement, Ascencio a l'air d'être ... pas commode... au besoin. Je pense que la mission nous permettra de mieux se connaître et de mieux se soudés. En ce qui concerne l'objet de la mission, transporter des artéfacts, je le sens mal. Une intuition, comme il en arrive parfois. Pourvu que je me trompe. Concernant ma charmante camarade de chambrée, la cadette Th'Klayden- Première impression : euhhhhhh ! Elle est franchement bien foutue. Elle était complètement nue quand je suis repassée à la cabine tantôt- Premier individu andorien que je vois à poil. Me suis pas attardée dessus, non pas que je sois pudique mais la dévisager aurait été mal polie. Bah on est tous pareil, des cellules assemblées dans un même espace.

 

SD : 2376021.2 - COX Rowanne - -USS Intruder NX-84507

 

Je profite d'un moment de calme entre les visites médicales. J'ai bien fait, je viens d'apprendre que je suis nommée médecin chef de l'USS Intruder, de façon temporaire , mais quand même, ce n'est pas rien. Ca me rebooste un peu, je n'ai pas toujours confiance en moi. Je suis sûre de mes capacités, mais niveau relationnel, je suis pas toujours certaines de la façon dont je dois agir. La médecine demande de l'humanité, mais parfois , considéré les patients de façon moins personnelle serait une meilleure idée. Comme le dirait mon ancien professeur de biologie -" considérer les gens comme des amas de cellules- ça vous permettra de charcuter le moment venu, avec moins d'état d'âme. Les sentiments personnels sont les ennemis du médecin, ils créent l'hésitation - L'hésitation est dangereuse - " Il savait de quoi il parlait, il avait perdu un patient au cours d'une intervention périlleuse- son meilleur ami, l'amant de sa femme. Il avait été radié temporairement mais avait préféré quitter le métier. j'adorais ce professeur, mais parents moins, trop franc du collier.

 

SD : 2376021.1 - TH´KLAYDEN Tallara - -USS Intruder NX-84507

 

Aujourd'hui j'ai rencontré quelques membres de mon équipage de formation. Tout le monde à l'aire gonflé à bloc pour la mission de récupération archéologique sur Calder II, mais je ne partage pas cet engouement. Peut-être est-ce parce que nous n'allons que récupérer que quelques breloques de plus qui prendrons de la poussière au musée et parce qu'elles sont exclusivements importante pour le peuple vulcain. Je dois avouer avoir un léger partis prix dut à toutes les horrible histoires de guerre et d'espionnage que mes arrières-grands-parents nous racontaient étant jeune. Je trouve d'ailleurs que c'est un peu ironique que le lieutenant-commandeur Matto m'assigne une recherche sur le Musée des arts et de la culture de la Fédération. Je sais qu'il est situer sur Fesoan (Andor) et je connais sur le bout des doigts vus le nombre de visites que j'y ai fait dans ma jeunesse, mais il est dirigé pratiquement que par des Vulcains. Parlant de Vulcains, je dois avoir vu le plus choupignou trognon des petits Vulcain parmi les cadets. Curieusement, il a un grand sourire qui lui fend le visage en permanence. Ma nouvelle colocataire, Rowanne Cox, semble plus coincé que celle que j'avais à San Francisco. Mais qui ne l'est pas comparer à une Orion. Bon je vais finir ce rapport à mon lieutenant et je vais passer le reste du voyage vers Calder II au mess. Et puis zut! Je vais finir cette recherche au mess. Th'Klayden terminer!

 

SD : 2376020.8 - ASCENCIO Antonius Andréas - -USS Intruder NX-84507

 

Aujourd'hui le capitaine m'a demandé d'effectuer l'entretien psychologique de tous les cadet, je vais donc les convoquer un pat un dans mon bureau en esperant ne pas tomber sur un malade !!!

Ascensio. Terminé

 

SD : 2376020.7 - S´SIVE Takket - -USS Intruder NX-84507

 

votre rapport Première mission, nous venons de quitter la terre à Warp 9.8, même en rêve je l'ai pas fait. Je vais devoir rencontrer beaucoup de Vulcain la bas sur Calder II. Tout le monde croix que parce que je le suis à moitié, je les comprends mieux que les autres. Le seul que j'ai vraiment connu, c'est mon grand-père. D'un autre côté, les rencontres à venir vont certainement m'interpeler au plus profond de moi même. Je ferai de mon mieux pour servir la fédération. ajout à l'attention de ma mère: Maman, je suis parti en mission académique au terme de cette troisième année de formation. nous avons quitté terre aujourd'hui, je te présente mes excuses, j'ai tellement été pris dans la tourmente de cette nouvelle vie que je n'ai pris le temps de venir te voir. Nous devrions être rentré dans un mois, je passerai je te le jure. Takket S'Sive ajout à l'intention de papa: J'espère que tu es fier de ton fils de la ou tu te trouve. Je suis fier de lire ton nom sur mon badge d'identité.

 

SD : 2376020.7 - DIMEOLO Jori - -USS Intruder NX-84507

 

votre rapportPremière entrée à mon journal personnel alors que j'ai gagné la cabine de séjour. Les vieux de l'ingénierie de Starfleet mon offert une cuite mémorable avant mon embarquement sur l'Intruder. Malaise avec la hiérarchie du navire et blâmes à venir sans doutes, mais bon, ils n'allaient certainement pas me donner une médaille pour çà !

L'INTRUDER est une bête de race, à ne pas en douter. Conçu pour la reconnaissance rapide. Ou pour la chasse ? Dans tous les cas j'aimerais bien le piloter dans la tempête.

Mon camarade de chambre, Ascensio,  me rappelle un ancien "bum" irlandais de ma jeunesse. Il dort pour l'heure mais j'espère avoir une conversation plus tard avec lui.

Pour le moment je compte récupéré des évènements de la veille et reprendre mon poste au pilotage demain.

Bonne nuit univers !

 

SD : 2376020.6 - ASCENCIO Antonius Andréas - -USS Intruder NX-84507

 

Nous venons officiellement de débuter notre mission. Le stress a bord du vaisseau est palpable, il serait bon que je veille à l'intrégrité psychologique durant notre trajet avec tous les membres à bord. Moi meme je decele en moi une parcelle de stress imputable à cette mission.

Je suis heureux de débuter à Starfleet, éspérant que cette mission se déroule convaneblement.

 

SD : 2376020.4 - MUY Heiana - Premier Officier -USS Intruder NX-84507

 

Pour la première fois de ma vie, je vais être premier officier. On m'a demandé de l'être pour seconder un de mes collègues, le lieutenant-commander Matto. Je n'ai jamais encore occupé ce genre de poste, et je crois que je vais devoir apprendre en même temps que les cadets ce genre de nouvelles responsabilités...

 

SD : 2376020.3 - COX Rowanne - -USS Intruder NX-84507

 

Premier quart terminé L'arrivée sur l'Intruder n'a pas été de tout repos. Le Lieutenant Commander Dylon est un compatriote du lieutenant Myu. Deux bajorans en officiers supérieurs, voilà de quoi bien nous cadrer. Je savais bien en m'engageant que je ne partais en colonie de vacances. On a déjà eut le droit à pas mal de questions de la part du commander, pour nous tester. Je n'ai pas eut trop de mal à trouver les réponses dans la bdd. J'espère ne pas trop passer pour l'intello de la classe. J'avoue que d'avoir raté les examens d'entrée une première fois, m'a donné un coup de pied aux miches. Depuis je carbure dans les recherches d'infos. Que dire de mes camarades ? Ascencio- il en veut, ça c'est clair. S'Sive- Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, il a effectué ses tâches comme demandé, je n' ai pas encore passé assez de temps avec lui. P'Lich- nerveux. Dimeolo- Ah euh ? Celui qui est arrivé, téléporté et couvert de tâches vertes et ivre... Je ne vais pas le juger, ça arrive de vouloir se détendre, par contre il devrait se méfier de ce que d'autres peuvent verser dans son verre. . . Il a fait forte impression, pas dans le bon sens. Du fait que je sois la seule fille de la prom, j'ai une cabine pour moi toute seule. Au moins, je n'emmerderais personne avec mes ronflements, ma musique ou bien mes insomnies récurrentes. J'ai investi la place, enfin, l'infirmerie. Inventaires, dossiers persos ok. J'ai chargé quelques cours pour approfondir mes connaissances sur les différentes races qui composent l'équipage. Mes cours de xéno n'ont pas été assez complets à mon goût. Je vais les parcourir avant de dormir. premier jour à bord de l'Intruder terminé, et j'ai survécu

 

SD : 2376020.3 - P´LICH - -USS Intruder NX-84507

 

Aujourd'hui est un grand jour. Je prends mon affectation à bord du USS Intruder, un vaisseau de la classe du même nom. Je vais servir sous les ordres du lieutenant Commander Matto. L'homme semble sévère, stricte et m'a affecté au poste d'ingénieur. Je sens que je vais faire une catastrophe, car il est impossible pour moi de remplir une telle fonction. J'ai dormi pendant presque tous les cours de ce module. Mes connaissances étaient très largement insuffisantes pour ne serait-ce que comprendre les concepts. Mais le CO jugera. Quoiqu'il en soit, nous allons devoir partir en mission, une vraie...! Fin de l'enregistrement

 

SD : 2376020.2 - S´SIVE Takket - -USS Intruder NX-84507

 

Je suis de quart et je viens de finir la check list de mise en oeuvre du matériel avant le départ. Quel Vaisseau, c'est pas un navire c'est un concentré de technologie fait pour dégouté tout candidat ennemi de la fédération. Moins de deux ans, certes un peu en retard d'entretien, mais on y remédie ne ce moment. Une mission de quatre semaine, mais bon, je ne suis qu'en 3eme année, avec un peu de chance, je pourrai refaire une mission en 4eme année (si je réussi mon année bien entendu) Je suis en attende de l'autorisation du commandant de faire procédé au remplacement de la pile du réplicateur, et de son amélioration par la même opération. Ensuite, je contrôlerai la fin des tests armement. De cela dépend la date de départ; Je dois avoir un rapport complet dans cette optique. Moi qui voulais être Chef de la sécurité je me surprends à vraiment apprécier le poste de Chef des Opérations. Une tention est palpable sur la passerelle. En effet, un de nos cadet a été téléporté sous l'influence d'une drogue de coloration et de grosse qualité d'alcool. ça ne semble pas trop plaire à notre Capitaine... on se demande pourquoi.... Quoiqu'il en soit je suis plus qu'impatient de partir même si je n'en laisse rien paraître. Ajout à envoyer au padd de mon défunt père ainsi qu'a l'hôpital central de Vancouver à ma mère. Chers Parents, Vous serez ravis de savoir que je suis cadet de 3eme année et que je suis le Chef des opérations sur l'Intruder. Je vais tenter de vous faire honneur. Je vous embrasse. Takket S'Sive

 

SD : 2375082.3 - MANDRAKE Sean - Chef des Opérations -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375082.3
USS Intruder NX-84507

Ajout au journal de l'OPS et du NAV.

Nous voici arriver à DS9. Mais nous n'avons pas encore pu débarquer.

Suite au flash info du Federation News Network et de Starfleet Command, on à appris que la station était en quarantaine au vu des attaques qui se sont produit il y a peu.

J'ai placer le vaisseau en orbite autour de la station comme ordonner. Et j'ai pris la liberté d'augmenter les boucliers au cas ou. J'aimerais aussi convenir d'une routine de surveillance des vaisseaux dans le secteur, Bajorans ou non.

Une intuition comme quoi d'autres attaques seraient à venir.

Nous verrons bien.

 

SD : 2375082.3 - FLOCK Vadek - Officier Scientifique Adjoint -USS Intruder NX-84507

 

Je viens de terminer ma première mission sur l'USS Intruder. Quelle expérience !

J'ai eu un peu de mal au début à trouver mes marques mais je pense m'en être bien sortie au final. J'ai fait la connaissance de l'équipage et je les trouve vraiment très compétents. De plus ils sont très sympathiques. Ce fut un réel plaisir de travaille avec eux. J'espère que j'aurai l'occasion de les croiser à nouveau dans d'autres missions.

 

SD : 2375082.1 - MANDRAKE Sean - Chef des Opérations -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375082.1
USS Intruder NX-84507


Ajout au journal du Chef des Opérations & Navigateur.

Je peux dire à présent que ce fut un honneur de servir sous les ordres du Capitaine T'Pau et du Commander Orel.

J'ai apprécié à sa juste valeur la logique Vulcaine de l'Enseigne Valkryss. Et surtout sa joie dissimulée de parler de tout et de rien. Sans parler bien sur de son efficacité.

Et les boutades entre moi et l'Enseigne T'hy.

Je ne sais trop quoi dire, chacun à été fort compétent et j'aimerais à nouveau faire partie du même équipage qu'eux. Comme j'aimerais aussi un Capitaine qui me laisse autant d'opportunités que le Capitaine T'Pau.

Je me demande qu'elle sera ma prochaine affectation, mais je suis prêt à repartir tout de suite en mission si possible.

Et il faudrait que je me renseigne pour passer mon deuxième brevet de Pilote.

Bon, je vais au Eiffel. C'est fou ce que ce navire va me manquer.

 

SD : 2375082 - OREL Olivia - Premier Officier -USS Intruder NX-84507

 

journal personnelle du premier officier de l'uss intruder.

Les cadets ont su gérer à merveille, les problèmes les uns après les autres. Je me suis mis en retrait un moment pour mieux les observer.

Mais ma nature à prit le dessus quand la menace de l'être inconnu à bord de l'OMS kamarien fut détecté. Je me devait ne pas les laisser prendre aucun risque et reprendre ainsi le commandement laissé plutôt au cadet Zarc.

C'est maintenant avec une certaine fierté que j'ai put avec le capitaine T'PAU leur remettre à juste titre. Les grades d'enseignes à la majorité des cadets que l'académie et starfleet command nous on confié.

Il est dommage que l'ensemble n'est pu aller jusqu'au bout. Peut importe les raisons, j'ai peur que leurs rêves s'en est aller avec eux. Qu'ils trouvent le bonheur la ou le vent les guides.

Pour les heureux élu, seule l'avenir nous dira si la voix qu'ils ont choisie sera la meilleurs pour eux. Mais je souhaite y croire, l'important après tous n'est pas le chemin en lui même.

Pour ma part, ce retour aux sources après ma mis à disposition me fait du bien. Une mission assez simple contrairement aux dernières années... Mais je retrouve mon pouvoir d'aimer et de rêver et cela me transporte.

Dans l'attente de ma nouvelle affection, nous allons rejoindre le reste de la 21eme flottes sur DS9, la ou tous à commencé... J'y retrouverai, certain de mes compagnons de l'époque qui on du vivre des expériences toutes aussi particulière que palpitante. Nous verrons s'il mon souvenir se rappel à eux?

L'avenir est devant nous, le dominion, et bien derrière. Mais je me demande quand même pourquoi sur DS9... un rapport avec l'USS Intruder, les dernières missions sur Taugus III? je devrai me reposer un peut et cesser de penser à cela. Mais c'est comme une intuition, je ne l'arrive pas à me l'expliquer.

En parlant de l'avenir, et de mon affection, je devrai y réfléchir rapidement et faire ma demande à l'amirauté... car je ne pense pas qu'il me proposerons à nouveau un poste de premier officier.

De plus maintenant, soeur à du également obtenir ses galon d'enseigne, je devrai lui envoyer un message. 

OREL terminé.

 

SD : 2375081.9 - - Valkryss - Ingénieur en Second -USS Intruder NX-84507

 

USS Intruder NX-84507

Journal personnel de l'ingénieur en chef Valkryss

Stardate : 2375081.9

 

Notre mission académique viens de terminer. Celle-ci fut enrichissante et constructive,

En effet ce bref voyage nous aura permis de mettre fin aux agissements  d'un contrebandier Orion peu scrupuleux et, du même coup   de contrecarrer les plans d'infiltrations d'un membre du Tal Shiar. Ce succès ne fut possible que grace au travail d'une équipe dont les talents et compétences étaient divers et nombreux.

En ecrivant ces mots mes pensées vont vers mes compagnons:

L'enseigne T'Hy dont le sens de l'à propos est dévelloppé à tels points qu'on pourrait le croire adepte des mannes de Surak. Ce qui n'est cependant pas le cas au regard de certaines de ses réactions.

L'enseigne Mandrake dont l'efficacité ne nous a jamais fait défaut et dont la disponibilité a été exemplaire.

L'enseigne Zarc qui s'est distingué par son sens de l'observation et de l'analyse qui furent cruciaux pour résoudre l'énigme à laquelle nous étions confronté.

L'enseigne Flock qui par son dévouement et ses compétences s'est avérée être un atout majeur de notre équipe notamment lors de la mission qui nous avait été attribué à toutes deux.

Le Ltn Cmd Orel doté d'une solide expérience, elle fut un excellent premier officier mais aussi pour les cadets que nous étions un formidable professeur.

Et enfin le capitaine T'Pau, ombre bienveillante qui planait au-dessus de nous.

Bien sûr, notre cursus académique ne fut pas de tout repos mais il fut source de satisfaction et d'enrichissement.

A ce constat il me vient à l'esprit une phrase d'un auteur terrien Charles Dickens :

"C'était la meilleure des époques, c'était la pire des époques, c'était l'époque de la sagesse, c'était l'époque de l'inconséquence"

Peut être en était-il ainsi à Starfleet academy

Valkryss

Fin d'enregistrement

 

SD : 2375081.9 - MANDRAKE Sean - Chef des Opérations -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375081.9
USS Intruder NX-84507


Ajout au journal du chef des Opérations et Navigateur.

Note mission académique finie, me voici diplômé. Visiblement le Capitaine est content de mon parcourt en tant qu'OPS.

Nous avons mis le cap sur Deep Space Nine. Nous rejoignons la 21 eme flotte ou nous attendent nos nouvelles affectation.

J'espère servir à nouveau sous les ordres du Capitaine T'Pau et avec un équipage comme l'Enseigne T'HY ou Valkryss.

Je suis fier de moi.


Pour mes parents :

Mère, Père,

Me voici diplômé et fier de moi. Je suis Enseigne, certifié OPS et Navigateur.

Je vous recontacte bientôt pour vous offrir plus de détails. Nous sommes en route pour Deep Space Nine pour rejoindre la 21eme Flotte.

J'espère avoir une affectation OPS au sein du Sovereign. On verras.

Je vous embrasse.

Sean Mandrake

 

SD : 2375081.3 - - Valkryss - -USS Intruder NX-84507

 

 

USS Intruder NX-84507

Journal personnel de l'ingénieur en chef Valkryss

Stardate 2375081.3

Après l'accord du commandant pour la mission de réparation, je me suis mis en relation avec le chef des opérations : le cadet Mandrake. Bien qu'illogique et émotionnellement désorganisé comme la plupart de ses congénères humains, il semble que monsieur Mandrake soit compétent et même qu'il soit doté d'un certain bon sens. Ses conseils furent avisés même s'ils sont davantage motivés par l'émotion que par la logique.

Je commence à percevoir ce que ma propre mère me disait sur les autres espèces : " ils sont chaotiques et souvent esclaves de leurs émotions mais  ils ont trouvé une voie qui leur est propre et qui les conduit à la vérité autant que la logique nous y mène". La cohabitation avec l'équipage sera un enrichissement évident.

Dotée de l'équipement nécessaire et dument protégée par une injection anti-rad, j'ai été téléporté à bord du cargo Orion au côté de l'officier scientifique en second, le cadet Flock. J'estime à 71.85% les chances d'une collaboration fructueuse au regard des résultats à l'académie du cadet. Nous allons nous mettre au travail sur-le-champ.

Valkryss Terminé.

 

 

SD : 2375081.2 - - Valkryss - -USS Intruder NX-84507

 

USS Intruder NX-84507

Journal personnel de l'ingénieur en chef Valkryss

Stardate 2375081.2

Le commander Orel m'ayant recommandé de m'adresser directement au capitaine, j'ai sollicité une entrevue auprès du commandant.

Après lui avoir exposé mon projet, elle m'a assignée à la tâche des réparation du cargo orion en association avec le cadet Flock. Les états de services de Flock étant sans tâches, sa présence devrait être bénéfique à la réalisation de nos travaux. Je me félicite d'avoir à la tête de notre équipage des officiers avisés qui prennent en compte les avis de chacun fussent ils de simples cadets.

Valkryss terminé.

 

SD : 2375081 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375081.0
USS Intruder NX-84507

Ajout au journal de bord du Chef des Opérations et Navigateur.

En tant que Navigateur j'ai programmer deux itinéraires de replis au cas ou. J'ai aussi programmer un programme de pistage du vaisseau Orion.

Pour la partie OPS, le dortoir improvisé est fin prêt au Hangar 3. Le service de sécurité aussi ainsi que l'approvisionnement en nourriture.
Le HMU attends les blessés à l'infirmerie jusqu'au retour du Cadet T'hy, le tout cerclé par un champ de force comme demandé par le Commander Orel.

J'espère que tout se passe bien sur le vaisseau Orion, j'ai pu grâce à Trudy y détecter une planque comme l'avait suggérer le Cadet Zarc.

La suite prochainement.



Ajout destinés aux parent.

Père, Mère,

Pour le moment tout va bien.

Nous continuons de porter secour à un vaisseau Orion.

J'espère vous donnez plus de nouvelles prochainement. Mais rassurez vous je vais bien.

Je vous embrasse fort.

Votre fils qui vous aime,

Sean M.

 

SD : 2375080.9 - - Valkryss - -USS Intruder NX-84507

 

USS Intruder Journal personnel de l'ingenieur en chef Valkryss Stardate 2375080.9 Notre mission academique avance correctement apres une certaine letargie due a n'en pas douter au manque d'experience de l'equipage. Certaines defections ont obligees le commandant a modifier la manifeste de l'equipage:Mr T'hy a ete affecte a l'equipe medicale et j'ai moi meme ete promu ingenieur en chef. Quand a notre mission, son objectif a ete change de facon inopinee par un vaisseau Orion endommage qui emettait un signal de detresse. Une equipe de reconnaissance a ete envoye sur place pour la prise en charge de l'equipage. J'ai pour ma part propose au 1er officier une solution pour tenter de reparer le batiment. Mon projet est d'obturer la breche dans le conduit d'antimatiere dans un milieu hautement radioactif. Cependant, avec la procedure que je preconise, les risques sont acceptables en termes de probabilites puisque mes chances de reussite sont 66.54%. Par contre en cas d'echec, mes chances de survies avoisinnent les 18.78% ce dont je n'ai pas avertit le commander Orel: il aurait ete illogique qu'une telle consideration n'obscurcisse son jugement.

 

SD : 2375080.8 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375080.8
USS Intruder NX-84507

Ajout au journal personnel du Chef des Opérations et du Navigateur.

Et bien, je me surprends à prendre des initiatives et à aimer mon poste. Je me surprends aussi à nourrir secrètement le rêve d'intégrer Starfleet Intelligence ainsi que la SCS. Je me verrais bien dans quelques années Capitaine d'un Navire de guerre ou d'exploration.

Je n'en ai parler à personne bien sur. Quoique je devrais en toucher un mot au Capitaine pour Starfleet Intelligence.

Enfin, pour le moment elle à l'air d'apprécier mon travail, j'espère sortir Major de notre promotion.

Et puis j'applique toujours ma devise. Quand tu as fait de ton mieux, il est temps de te dépasser.

 

SD : 2375080.6 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375080.6
USS Intruder NX-84507

Ajout au journal de bord du Chef des Opérations.

Notre mission académique continue. Après être arrivée en zone neutre, nous avons capter un appel de secours.
Conformément à Starfleet, notre Capitaine  ordonne une mission de secours.

Etrangement, je sent le Commander Orel anxieux. Mais je n'en connais pas la raison.

Personnellement je ne le suis pas, après tous nous avons une chaîne de commandement chevronnée via le Capitaine et le Commander. Et si il y a du grabuge et bien ce sont les risques du métier.

Le Commander ma charger de préparer une zone d'hebergement pour les rescapés. J'outrepasse un peux ces ordres en ordonnant un service de sécurités et je m'occupe sans doute trop tôt de la nourriture. On verras si je me fais tapper sur les doigts après ou pas.

Enfin, quoiqu'il en soit je fais au mieux et si ce n'est pas suffisant je me dépasserais.


Ajout au journal de bord du Navigateur.

Encore heureux que j'ai le Second Maître Valmont pour m'aider.


A envoyer à mes parents.

Mère, Père,

Nous sommes en mission de sauvetage en zone neutre.

Ne vous inquiétez pas inutilement, malgré que cela soit votre lot de parents.

Je vous recontactes dés que possible.

Votre fils aimant,

Sean M.

 

SD : 2375080.2 - OREL Olivia - Premier Officier -USS Intruder NX-84507

 

journal personnelle du Ltn Cmd OREL

Et voici, une simple mission de reconnaissance, qui se transforme en mission de secoure. A savoir qu'elle surprise nous allons trouver sur OMS Kamerian?

Nos cadets vont pouvoir avoir un peut d'action, j'espère qu'ils seront tous à la hauteur de mes attentes et de celles du capitaine.

(Même si elle ne veut pas le dire, je pense qu'elle est fière d'avoir autant de vulcain à bord. )


Je pense être un peut tendu, peut être le fait de savoir que les dernières missions en rapport avec Taugus III ont un lien avec le Dominion.
De toute les planètes de la fédération c'est Betazed qu'ils ont envie. Et malheureusement même si aujourd'hui la blessure est refermé, la cicatrice reste pour nos mémoires.

Je n'aimerai pas que nos jeunes recrue si fière de porter notre uniforme se retrouve nez à nez avec un Jen'hadar. Aussi brillant qu'ils peuvent être, rien ne nous prépare à affronter se genre d'épreuve et même les guerriers Klingon les plus braves savent reconnaître la force de ces ennemies.

 

SD : 2375072.7 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375072.7
USS Intruder NX-84507

Journal personnel du Chef des Opérations.

Après être arrivés à destination, j'entame un diagnostic des système d'énergie. Il faut être sur qu'aucun poste n'en manqueras le temps voulus.

Ah lala l'extensibilité du poste de l'OPS que je suis me laisse quelques fois une drôle de pensée. Empiéter sur les plates bandes des autres.

J'essaye de faire de mon mieux, mais malheureusement je prends des fois des décisions pour un autre. C'est dans mon rôle je sais, mais je devrais laisser plus de temps aux autres d'agir.

Pas toujours évident.


Journal personnel du Navigateur.

Le Commander Orel à pris le relais pour les navigations. Il me laisse ainsi plus de marge pour ma charge d'OPS.

 

SD : 2375072.6 - - Valkryss - -USS Intruder NX-84507

 

USS Intruder NX-84507
Journal personnel de l'ingénieur en second Valkryss

Stardate : 2375072.6

La conversation avec Mr Mandrake et Mr T'hy a été constructive et nous a permis d'élaboer de nouvelles procédures propres à notre vaisseau. A l'issue,  le chef ingénieur m'a confié la tâche d'effectuer certains contrôles concernant le bon fonctionnement des différents réseaux énergétiques. Il a ponctué son ordre de ce que j'interprète comme une touche d'humour et comme à chaque fois l'humour se caractérise par des propos pour le moins illogiques.

Ayant accompli un diagnostic de niveau 3 sur l'ensemble des systèmes, je m'apprête à présenter mon rapport au chef ingénieur.

 

SD : 2375072.3 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375072.3
USS Intruder NX-84507

Journal personnel du Chef des Opérations.

Suite aux recommandations du Commander Orel, T'Hy, Valkryss et moi avons matière à discuter sur plusieurs points.

Notre destination finale Taugus III est une planète à laquelle s'intéresse visiblement les Romuliens.

Nous devons discuter d'un caisson pour un éventuel Dominion mais aussi des vaisseaux de guerre Romuliens.

L'ingénieur en second Valkryss m'a soumis cette idée, je cite : "
Le noyau du moteur de distorsion a un léger problème d'alignement qui dans certains cas peut créer de petites perturbations magnétiques détectables par l'ennemi."

Je vais donc voir après avec le TAC et le SEC à recalibrer nos détecteurs incluant aussi cette nouvelle mesure. On sera prévenus si jamais un vaisseau Romulien désire jouer les parasites comme nous. Mais nous, nous sauront quoi chercher, pas eux. De plus avec notre système MIR pas besoin d'abaisser notre système furtif pour tirer. Et si jamais on se fait toucher, avant que les boucliers ne prennent le relais il ne nous resteras plus qu'a prier que notre coque adaptative prenne le relais.

Journal personnel du Navigateur temporaire.

Le second maître Valmont m'a annoncer que nous allions bientôt arriver à destination. Il va falloir que j'en informe le Capitaine.

 

SD : 2375072.1 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375072.1
USS Intruder NX-84507

Journal personnel du Chef des Opérations.

Et nous voilà partis, en route pour Vulcain.

Pour le moment tout vas bien. Tout es parfait.

Je finis mon quart dans 15 minutes et je me rends au Mess avec le cadet T'hy.

On doit parler sur notre coque auto-réplicante et sur un caisson prévus pour l'un ou l'autre invités du Dominion conformément aux ordres du Commander Orel.

Je crois que ma répartition des cabines en vient à en déranger certains, on verras bien plus tard. Je prévoie quand même une reformulation au cas ou, un plan B dirons nous.


Date Stellaire 2375072.1
USS Intruder NX-84507


Journal personnel du Navigateur temporaire.

Le capitaine à ordonner la manoeuvre de désarimmage et on à pris le cap que j'ai soumis. Nous sommes donc en route pour Vulcain.

Dans quelques jours nous arriveront à notre premier point. S'ensuivra le reste de la mission. Je projette actuellement quelques caps autres (notamment vers la starbase 12). Et je révise les trajectoires d'évitement.

Mon quart se termine. C'est tout pour le moment.


Ajout pour mes parents.


Mère,

Ta lettre m'a fait bien plaisir.

On est en route pour Taugus III. Je t'en dirais plus à mon retour.

Oui, tu t'es souvenus que je souhaite intégrer Starfleet Intelligence, mais ici personne ne le sait. J'en soumettrais un mot plus tard au Capitaine.

Pour l'instant je pense mettre bien intégrer.

Embrasse père de ma part.

Ton fils qui t'aime,

Sean Mandrake.

 

SD : 2375071.9 - - Valkryss - -USS Intruder NX-84507

 

USS Intruder NX-84507
Journal personnel de l'ingénieur en second Valkryss

StarDate: 2375071.9

Mon incorporation sur l'USS Intruder s'est faites sans heurts. J'ai été accueilli par mon supérieur direct: l'ingénieur en chef  T'hy. Je crois que notre première conversation a été fructueuse bien que quelque peu tumultueuse et je m'attends lors de ma prise de service à des échanges fascinants avec lui. 

Puis ainsi que l'exige le protocole, je me suis rendu en salle de briefing afin de présenter mes respects au capitaine T'pau. Ce fut un entretien qui contenait l'essentiel de ses attentes il était donc logique que celui-ci soit de courte durée. je trouve sécurisant d'être sous les ordres d'un officier de son acabit.

Enfin j'ai pris possession de mes quartiers, il s'agit d'une cabine situé au pont 2. Bien que modeste  j'ai l'avantage d'être seule aussi ai je pus m'aménager un espace de méditation qui me sera d'une grande utilité au regard de des difficultés qui m'attendent.

Je ne nourris aucune crainte quant à mon intégration au sein de l'équipage. Celle-ci sera effective, selon mes calculs, en 5.43 heures ce qui est un temps plus que satisfaisant.

 

Valkryss terminé

 

SD : 2375071.8 - SANKK Steff - -USS Intruder NX-84507

 

 

Sankk cadet 4eme Année

RAPPORT

Apres une arrivé de vulcain, sur terre et avoir suivi les courts a l’académie,

j’ai eu comme affectation l USS  Intruder , le capitaine est vulcaine , et je constat que beaucoup d’officier le son , un gage de qualité pour nos futur missions.

Je  constate que l’humour « humain » est toujours bien présent chez eux ……

J’ai eu, comment dire ….. une joute verbale avec la commandant  McEdouard, un  humain d’expérience, un poil héritable, un humain donc, malgré ca je constate un respect entre officier ainsi que vis-à-vis  de notre capitaine.

 

Une race étrange est parmi nous, les caitan, races des plus étranges … je me renseignerais plus tard pour sur cette race.

 

Apres des présentations, notre première mission est enfin arrivée, une évaluation  du système Taugus

Par la même j’ai eu vent qu’un cadet scientifique arrivait aussi, un vulcain, me voici promu à avoir un second, intéressant,

 

Nous allons voir comment cela va se passer.

 

-FIN DE RAPPORT

 

SD : 2375071.8 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375071.8
USS Intruder NX-84507

Journal personnel du Chef des Opérations.

Dans une heure nous partons. Le vaisseau est prêt à appareiller. Je vérifie les niveaux d'énergie et bien d'autres encore. Il faut que tout sois fin prêt.
L'équipage est prêt, il ne manque que le Navigateur dont j'occupe la fonction temporairement.

L'équipage est fin prêt et les cadets se donnent à 200%. Ils sont prêt et c'est un honneur de voler avec vous.

Pour le moment le Capitaine ne me remet pas en question, elle à même l'air de trouver mon travail correcte. Alors je vais continuer à le faire de façon optimale.

J'étudie ce vaisseau par coeur. Je commence à le connaître, j'espère pouvoir être compétent et agréable vis à vis de mes collègues.

Terminer pour cette partie.


Date Stellaire 2375071.8
USS Intruder NX-84507

Journal personnel du Navigateur temporaire.

Dans une heure nous partons.

Au vu de ma fonction d'OPS je sais que le navire est fin prêt. Il ne me reste plus qu'a prendre la barre. Le Capitaine éxécutera la manoeuvre.

Il ne me reste plus qu'a briller dans ces deux postes. Je souhaites être le Major de ma promotion.

Terminer pour cette partie.



Annexe à envoyer à mes parents.

Mère,

Dans 9 heures je serais sur Vulcain. Ensuite, je ne sais pas si je peux te transmettre ma position, on verras.

Non seulement je suis le Chef des Opérations, mais je suis aussi le Navigateur de l'USS Intruder.

Je t'expliquerais mieux dans ma prochaine lettre et j'attends toujours de tes nouvelles.

Je t'embrasse ainsi que Père,

Sean.

 

SD : 2375071.8 - T´Pau - Officier Commandant -USS Intruder NX-84507

 

Nos ordres de mission, pour la mission académique, viennent de tomber.
Une mission d´étude scientifique, pour évaluer la création d´une nouvelle colonie d´étude archéologique sur Taugus III, après les incidents ayant conduit à la destruction d´une partie de la planète il y a 3 ans.
Départ prévu pour le système Taugus dans une heure.
Pour le moment, je suis assez satisfaite du groupe de cadets que je dois former. Ils ont indéniablement des connaissances solides. Si seulement certains avaient la faculté d´éliminer toutes ces considérations émotionnelles par moment, ils n´en seraient que plus efficace.
Cependant, depuis toutes ces années, ou je cotoye des humains, ou d´autres races, je sais que ca n´arrivera pas.. et qu´il me faut composer avec.

 

SD : 2375071.7 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date Stellaire 2375071.7
USS Intruder NX-84507

L'ordre est tomber, on appareille dans une heure.

Ces deux derniers jours je me suis acquittés des tâches m'incombant. Tout est prêt. Il ne reste plus qu'a avoir le feu vert de l'ingénieur en chef et c'est partis.

Vu l'absence de Navigateur, le Capitaine T'Pau ma confier ce poste. Je suis donc Chef des opérations et Navigateur.

J'ai dresser un cap, nous allons sur Vulcain ensuite la Starbase 12 et enfin notre destination Taugus III. En distortion 9 le cap que je nous ai programmer nous prendras 214h de vol, donc 9 jours.

Nous ne serons pas loin de l'avant-poste Romeo. Nous serons aussi à la limite de la Zone Neutre Romulienne. Et comme la planète sur laquelle nous nous rendons contient bon nombre d'artéfact Vulcain, il est sage de prévoir leur présence sur les lieux. Mais nous avons nous aussi un système occulteur. Cela pourrait vraiment nous conférer un avantage certain.

Bien, j'ai encore quelques opérations de routine à faire et voir avec le Premier Maître Starroz, l'officier qui me seconde au poste d'OPS, pour nos quarts. Comme je risque d'être occupés sur deux fronts simultanément autant qu'il soit prêt à prendre mon deuxième poste.

Je n'ai toujours pas reçu de lettre de mes parents.

Advienne que pourra.

Terminer.

 

SD : 2375071.7 - LEMESTRE Ethan - -USS Intruder NX-84507

 

USS Intruder NX-84507
Journal de  Bord du Conseiller Ethan LEMESTRE
StarDate : 2375071.7

En à peine quelques heures, une certaine agitation c'est fait sentir à bord. Cela est peut être due à cette nouvelle sensation que nous avons tous, Cadet, à savoir la vie en groupe dans un vaisseau. Le fait qu'il nous manque un navigateur, retarde l'arrivée des premières mission. Bien évidemment, cela n'aide en rien à adoucir la situation.

Je vois très bien par rapport à la tête du Capitaine et du premier officier, que cet engoument est assez rare. A part cela il n'y a pas grand chose à signaler, un certain professionalisme ce fait entendre lorsque les tâches sont confiés.



AH ! si. Rien de bien méchant mais une petite tension à lieu entre l'officier McEdouard et l'officier scientifique Steff SANK. Mais une nouvel fois, cet événement est très localisé et très ciblé. Rien de bien méchant donc.


Lemestre. Terminé.


 

SD : 2375071.5 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

Date stellaire 2375071.5

Je suis toujours de quart et je viens de finir les diagnostiques de routines.

Décidément l'Intruder est un vrai petit bijoux. Ce navire n'a qu'un an et il est à la pointe de la technologie. J'aimerais prolonger mon service à bord de ce navire mais j'ai conscience que c'est un navire école avant tout.

Je suis en attende des réponses de Trudy, l'ordinateur de bord, ensuite je me rendrais à l'ingéniérie. Je dois avoir un rapport complet sur le navire car nous appareillons dans 3 jours.

Il ne nous manque plus qu'un navigateur et tout sera prêt.

Décidément, moi qui voulais être Chef de la sécurité je me surprends à vraiment apprécié le poste de Chef des Opérations. Bien sur je suivrais toute affectation mais j'avoue que mon coeur balance.

Une tention est palpable sur la passerelle. En effet, nous les cadets voulons faire nos preuves et nous démarquer. Une fois le départ donner je pense que la situation s'améliorera d'elle même. Quoiqu'il en soit je suis plus qu'impatient de partir même si je n'en laisse rien paraître.


Ajout à envoyer à mes parents.

Mère,

Tu seras ravies de savoir que je suis cadet de 3eme année et que je suis le Chef des opérations sur l'Intruder. Un navire de pointe.
Ne t'inquiète pas, je fais très attention à moi, mais je ne peux m'empêcher que pratiquement tout repose sur mes épaules. Juste un rappel à l'ordre pour devancer les ordres de mes supérieurs et les problèmes pouvant survenir.

Ne t'inquiète pas, je ferais tout pour parvenir à mes fins.

Je t'embrasse.

Sean Mandrake.

PS : Papa m'a t'il pardonner cet engagement au sein de StarFleet ?

 

SD : 2375071.5 - LEMESTRE Ethan - -USS Intruder NX-84507

 

USS Intruder NX-84507
Journal de  Bord du Conseillez Ethan LEMESTRE
StarDate : 2375071.5

Un nouveau Cadet viens d'arriver, il officiera en tant qu'ingénieur en Chef. Avec sa présence, l'équipage est presque au grand complet. Il ne manque plus que la venue du navigateur.
Il est assez intéressant de noter que l'équipage viens de divers horizons. Ainsi, nous avons à bord deux Vulcains, 2 Bétazoïde, 3 Humains et récemment un Caitan. Etant donné que nous sommes tous issus de cultures différentes, je pense que comme première expérience pour des cadets, ce melting-pot permettra de s'ouvrir et d'apprendre à faire face à de nombreuses situations. Même si je ne le pense pas, le risque est aussi un développement du communautarisme et un renfermement sur soi même.
Mais bon, même si je n'ai pas eu la chance de m'adresser à tout le monde, de ce que j'en ai vu, il ne devrait pas y avoir trop de problème.

Ayant un profond respect pour le corps médicale, j'espère que je pourrais faire plus ample connaissance avec le médecin de bord.
Mais j'espère surtout développer une relation confiance avec tout l'équipage. Bien évidemment elle n'aura pas la même forme selon les personnes. Il sera ainsi interressant d'étudier le comportement des Vulcains (que, par faute de n'en avoir croisé que trop peu, je ne connais pas suffisamment). Je vais enfin pourvoir mettre à l'épreuve leur réputation d'être froid et sans passion pour faire place à une logique pur.

Pour l'instant, nous faisons tous connaissance, à part quelque demande de la part de notre Capitaine, nous n'avons toujours reçu aucune mission. Cela permet de se familiarisé avec le vaisseau et l'équipage.
Nous devrions bientôt recevoir nos ordre de mission, c'est là que nous pourrons tester la valeur de chacun, et évaluer ses limites. J'espère que tout ce passera pour le mieux et que tout le monde rentrera sain et sauf.

Lemestre. Terminé.

 

SD : 2375071.5 - T´HY Kilrah - -USS Intruder NX-84507

 

Journal personnel (traduit de la langue natale des Caitans)

Ma récente réussite à mes examens de premières années ne doit pas me faire oublier, mes affaires de cœur. Ma chère et tendre promise est également dans l’académie. Elle préfère étudier les entrailles biologiques à celles technologiques. Cela je ne le comprendrai jamais, il y a tellement de différence entre les deux. Les biologiques sont tellement amplis de variable ou la logique ne l’emporte pas. La science au moins est claire et précise, elle ne vous trahira pas, elle ne se modifiera pas. Si vous devez avoir quatre cœurs plasmiques pour lancer une distorsion, il vous en faut quatre. Pas trois, pas cinq, mais quatre. Contrairement à un biologique qui peut avoir deux cœurs, ou le cœur à droite au lieu de la gauche.

Enfin bref. Si StarFleet répond à nos vœux et si nous réussissons alors nous serons sur le même navire.

Dachnavar élue de mon cœur, nous serons dans l’immensité solitaire de l’espace, mais ensemble.

 

SD : 2375071.4 - MANDRAKE Sean - -USS Intruder NX-84507

 

A peine sortis de l'académie je viens de recevoir ma mutation au poste de Chef des Opérations sur l'USS Intruder NX-84507.

Il va falloir que je me démarque si je veux parvenir à me faire apprécier des mes camarades et qui sait obtenir une place sur l'un des gros vaisseaux que je vise.

Moi qui suis solitaire cela va me changer.

Ah, on vient de m'appeler, je prends mes bagages et me rend à bord.

 

SD : 2375071.3 - OREL Olivia - Premier Officier -USS Intruder NX-84507

 

L'Amiral TAnaka, ma mise sous le commandement du capitaine T'PAU à bord de l'USS Intruder comme premier officier.
Notre mission, former les jeunes cadets à devenir des officiers.

J'ai eu un bref contact avec la capitaine, fidèle à se réputation. Mais je n'ai aucun jugement à porter pour le moment. Nous verrons avec le temps.

Les jeunes cadets se présent les uns après les autres. Fière de porter l'uniforme de Starfleet. Nous jugerons de leurs performances sur le terrain. Une chose à la fois.

Je suis contente, un veille ami, Doug, le commandant Mc Edouart nous à rejoint pour cette mission, je l'ai suggérer au capitaine qui était en accord avec moi. Un officier comme lui, ne peut qu'apporter une plus pour l'équipage.

Plus personnellement, je suis aussi heureuse car, pour mon retour je ne demandai qu'elle poste et avec j'allai servir. Mais, l'Amiral à fait un bon choix, cette mission sera autant formatrice pour nos cadets que pour moi même.

Maintenant que tu est dedans tu ne peut plus reculer, il te font confiance, à toi de leur montrer de quoi tu est capable.

journal personnelle du lieutenant commander Orel. Terminé.

 

SD : 2375042.4 - GONIN Marc - -USS Intruder NX-84507

 

Journal de bord Lieutenant Marc Gonin

Date stellaire : 2375042.4

J'ai accepté la proposition de mes supérieurs de suivre une formation d'officier en second, pour celà, j'ai été muté avec une partie de l'équipage sur l'USS Intruder, sous les ordres du capitaine T'Pau.
Nous sommes partis dans le système Thalonnien à l'autre bout de la fédération pour aider à gérer une situation de crise. En effet, un attentat politique à déstabiliser la région et un grand nombre de réfugiés c'est enfuis sur DS5. Finalement, nous avons pus apporté un début de solution en sauvant un rescapé de la famille royal qui a accepté que la Fédération lance une intervention humanitaire.
Pour ma part, j'ai eu la joie de recevoir mon brevet de commandement et d'être nommé officier en second du Sovereign.

 

SD : 2375041.7 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Intruder NX-84507

 

J'écris ce journal alors que nous nous dirigeons vers la Terre. Je suis comme un cheval qui sent l'écurie, je me réjouis de revoir la planète qui m'a donné naissance et j'espère que, cette fois, je pourrai faire plus que la voir, cela dépendra du bon vouloir de notre capitaine. Pour l'instant, nous sommes encore à bord de l'Intruder et je goûte le fait d'avoir encore ma propre infirmerie, même si mes affaires personnelles, dont j'ai laissé beaucoup dans mes quartiers du Sovereign, me manquent un peu, mes quartiers ici sont quelque peu dépouillés mais, vu que c'est mon premier poste seule, je ne vais pas m'en plaindre.
Nous venons de passer une mission mouvementée dans le système 221G mais, finalement, tout semble - je dis bien semble - bien se terminer. Nous avons recueilli par miracle le prince héritier de la famille royale thalonnienne, que tout le monde pensait mort en même temps que le reste de sa famille, et il a demandé officiellement l'aide matérielle et humanitaire de la Fédération pour aider son peuple en plein dénuement. Pour cela, nous avons réussi, mais je me demande vraiment ce qui adviendra de ce gens. Enfin, cette mission m'a donné l'occasion de rencontrer le commander Lense, une légende à Starfleet Medical, et je dois avouer que j'étais un peu intimidée. Après tout, c'est vrai que vis à vis d'elle j'ai encore du lait au bout du nez, mais cette mission m'a donné l'occasion d'apprendre à compter sur mon initiative personnelle vu que je n'ai personne ici à qui me référer. Je crois que ce vaisseau me manquera quand nous retournerons sur le Sovereign mais je m'en souviendrai comme étant mon galop d'essai en tant que médecin-chef entièrement responsable de son service. Bon, d'accord, l'infirmerie est minuscule et je suis le seul membre du staff médical, mais tout de même, ça compte...
J'attends avec impatience la suite des événements...

 

SD : 2375030.5 - De NAXUS Orion - -USS Intruder NX-84507

 

ORION : TRUDY !!! ouverture du journal orion
TRUDY: BIP BIP
ORION: enregistrement. j'ouvre ce journal non par besoin de confession mais il semblerait que ce soit utile en cas d'incident.
je suis arrivé sur L'USS INTRUDER NX 84507. Je constate que les vulcains sont nombreux à bord. Je compte parmi le plus âgé voir le plus âgé mais du fait que je sois cadet, aucun respect ne m'est rendu. j'ai rendu mon premier rapport pour la mission exode. je dois aussi passer la visite médicale de bord. Mais que fais-je ici? Avoir été éloigné de mes proches aussi longtemps a beaucoup affecté ma logique. je verrais bien ce qui m'attend à bord avec tous ces jeunes gens, humains et E.T.
TRUDY !!! fin d'enregistrement

 

SD : 2375021.5 - SCHNEIDER Jack - Chef des Opérations -USS Intruder NX-84507

 

*Ordinateur enregistrement*

Ca y'est, je suis muté à bord du USS Intruder comme officier OPS, joyau de la Flotte. Un mignion vaisseau expériemental, débordant jusqu'a la gueule de technologies nouvelles, que je vais essayer de ne pas trop bidouiller sans ordres. Le capitaine Nor, à mon départ, m'a serieusement tiré les oreilles et m'a, disons, donné un avant gout du caractère du Capitaine T'pau. Je ne sais comment les prochaines semaines se dérouleront. En tout cas, je souhaite être enterré à Strasbourg, près de la cathédrale si jamais vous vous demander que faire de mon corps.........même si j'espère que personne n'aura besoin de me fusiller parce que j'ai fait la bourde de trop.....

 

*Fin d'enregistrement*

 

SD : 2375021.4 - MALLORY Vaiata - Médecin en Chef -USS Intruder NX-84507

 

Ca y est, alea jacta est, comme disait César, le sort en est jeté. Même si ce n'est que temporaire, je suis officiellement médecin-chef, seule pour la première fois de ma jeune carrière. Je suis en plus sur un vaisseau dirigé par un capitaine vulcain, autant dire que je n'ai aucun droit à l'erreur. Enfin, c'est une chance inespérée et je suis bien déterminée à faire de mon mieux et à la saisir.
Il me reste à prendre mes marques ici à présent, et tout ira bien...
Fin d'enregistrement !

 

SD : 2375021.3 - GONIN Marc - Officier élève SCS -USS Intruder NX-84507

 

Journal de bord du lieutenant Marc GONIN

Date stellaire : 2375021.3

La dernière mission c'est passée très bien, aussi bien qu'on pourrait l'espérer.
Notre travail consistait à ex-filtrer un transfuge breen. Nous avons donc rejoins le système Urgathi. Rien a dire durant le voyage. Et une fois sur place, rien à part le transfuge.
Mon équipe de pilotes à bien travailler. Ils ont protéger le vaisseau et le navette de l'AT Même si rien ne s'est produit nécessitant leurs intervention, il on réagis comme je l'attendais d'eux.

Pour ma prochaine mission, je suis envoyer comme aspirant officier en second sur l'USS Intruder, un navire expérimental de l'ASBD.
J'ai appris que c'est le capitaine T'Pau qui le commande, ça vas faire étrange de revoir le premier capitaine qui m'as commander.

Fin du journal.