SD : 2373090.1 - SCHNEIDER Jack - -USS Mississippi NCC-65531

 

*Ordinateur, enregistre

Le temps a passé depuis l'altercation avec les klingons. Je persiste à croire qu'il y avait malgré tout anguille sous roche. Connaitrait je un jour la vérité? je ne le sais.

Starfleet Command est en alerte générale. J'ai appris que le pacha du Sovereign avait quitté son poste. Peu après les ordres de Starfleet Command nous sont parvenus. Je suis affecté sous les ordres du Capitaine Rohan au Sovereign. Dire que je commençais a prendre mes marques à bord du Mississippi. Mais bon Dura Lex Sed Lex (la loi est dure mais c'est la loi). Et puis, je me suis déja fait remarquer, je vais donc laisser passer la tempête, on verra bien après.

Mon seul souci c'est que je ne suis plus ingénieur chef. Mais ingénieur adjoint, sous les ordres du Sous lieutenant Warhammer. Un parfait inconnu pour moi. Je ne l'espère plus pour longtemps.Mais je ne peut rien garantir. Tout est provisoire. Seul l'avenir confirmera mes craintes ou mes certitudes

Ordinateur, cesse d'enregistrer*

 

SD : 2373072.5 - SCHNEIDER Jack - -USS Mississippi NCC-65531

 

*Ordinateur, enregistre sans verrou de sécurité*

 

J'ai pris mes fonctions à bord du USS Mississippi. Tout semblait bien se passer quand au bar d'Helios Alpha, des klingons sont arrivés et se sont comporté étrangement. Ils ne buvaient pas d'alcool, ne répondait pas en klingon à un officier qui les avait salué dans cette langue, et surtout étaient très calme. Enfin....jusqu'a ce que moi, impulsif comme toujours, leur tire dessus avec un phaser à 3.5 pour verifier si ils n'étaient pas des Changeants, comme je le croyait. Minner Gott qu'est ce que j'ai déclanché comme bagarre. Mon superieur, le chef OPS a même pris des coups.....comme quasiment tout le monde présent. Après j'ai du passer devant le premier officier. Ouille! Mon avancement l'a eu dans le nez. J'ai évité le conseil de guerre mais vu les circonstances je reste officier.

Je n'ai plus qu'a rencontrer ma salle des machines et a contacter le Conseiller pour apprendre a maitriser mon impulsivité.

 

*Fin d'enregistrement*

 

SD : 2373071.2 - LETO Dihann - Médecin en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

J'ai encore fait un de ces cauchemars! Je vois ces machine tueuses partout qui lacèrent ceux que j'aime mais si seulement ça s'arrêtait là!
Je vois mon ventre grossir à vue d'oeil pour donner naissance à une de ces "choses". J'aurais aimé ne pas lire le rapport de Smith.
Manu se sent impuissant face à mes terreurs nocturnes e cela me mets en colère. Je me sens fragile. A me demander ce que je fais dans Starfleet. Je ne suis finalement qu'une courtisane tout juste bonne à satisfaire celui qui me protège et remplit mes besoins.

Je ne sais si c'est parce qu'elle craint les "Crieurs" mais elle m'apparait de moins en moins. c'est déjà ça.

 

SD : 2373070.5 - SCHNEIDER Jack - -USS Mississippi NCC-65531

 

Ordinateur, enregistre sans verrou de sécurité.

 

"Aujourd'hui, j'ai été affecté en tant qu'Ingénieur Chef a bord de l'USS Mississippi. J'ai débarqué à bord avec mes effets et ait pris possession de mes nouveaux quartiers, qui n'ont rien avoir avec ceux de l'Academy!

Mais je suis arrivé à bord a une période ou, hélas, beaucoup de mes collègues sont en permissions. J'espère arriver a rencontrer ceux qui restent néanmoins. Ayant lu le manifeste de l'équipage, je me suis aperçu que j'était l'officier le moins gradé du bord. J'espère que je n'aurait pas droit au bizutage!

Il me tarde de présenter mes respects à l'officier Commandant, Gilles Rohan....Tiens donc, Rohan...comme une célèbre famille noble d'Alsace. Peut être que notre pacha compte dans ses ancêtres un de ces nobles dont j'ai si souvent visité le palais en ma ville natale de Strasbourg. J'espère être rapidement capable de faire mes preuves. Mais je suis pour l'instant en terrain inconnu. Mais je ne daigne pas le découvrir, heuresement. Découvrir  et connaitre l'inconnu n'est t'il  pas la raison d'être de Starfleet?"

 

Ordinateur, fin d'enregistrement

 

 

SD : 2373060.6 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 

Mission sur Callaghan 3

(Commandement provisoire du USS Mississippi)

En répondant à l'appel de Cardassia afin d'enquêter sur Callaghan 3, le USS Mississippi fonçont cette planète où vivent deux communautés: Colons humains et Cardassiens.
En arrivant en orbite autour de celle-ci, une navette quittait la planète et explosait en vol inexpicablement.
On a recupéré les débrits pour étudier la cause de cet explosion et spécialement un élément supplémentaire qui ne faisait pas partie de la navette.
Cet élément est une sorte de scie circulaire portant un symbole cardassien et le chiffre 3. Le symbole indique le mot Crieur.
Tout d'un coup, cette scie s'est animé et commença a perforer tous le vaisseau en passant d'u pont à l'autre. Mais le but réel est de tuer tout ce qui est vivant à l'aide de sa lame meutrière.
J'ai du mobiliser tous les hommes et les infirmiers pour arreter cet horreur et soigner tous les membres tranchés ou autres.
Finalement, on la balancé par dessus bord et détruit a cous pde phasers. Grand maux, Grand moyen.

Cependant, l'équipe d'AT dirigé par M.Syniak enquête ce qui s'est passé sur cette planète et même cet équipe ont fort a faire avec ces machines tueuses.
A lheure que je vous écrit, le service médical dirigé par le Dr Smith est s'occupe des bléssés et auss...des morts.
Mlle Arroway est en situattion critique et est entre la vie et la mort.

Pour couronner le tout, un vaisseau cardassien commandé par le Gul Straitkat veut revendiqué une société installé sur cette planète. Il me semble qu'il a des choses a me cacher...


 

SD : 2373051.9 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 

Enfin un peu de temps pour ce journal...

Je n'ai plus le temps a me consacrer à mes loisirs. Nous sommes en sous effectif en ingénierie.
Je dois remplacer l'ingénieur en chef en attendant d'un nouveau. en plus du reste du vaisseau.
L'amiral nous a confié une mission de plus étrange... j'en suis heureux d'être dans le vaisseau et je plains celui qui va descendre

Relation intimes.


Mes relations avec les femmes sont au point mort. Rien ne m'intéresse sur cette station et encore moins sur le vaisseau.
La seule qui m'intéressait était Elandra Gowen mais elle préfère des vulcains qui sont enfoncés dans leur logique et qui n'ont pas de sentiments et encore moins des pulsions sexuelles.
C'est son choix... Dommage.

J'espère qu'une nouvelle Deltane sera affecté sur la station. cela changera un peu d'ambiance sur la station.

Campagnie végétal

Ma plante carnivore se porte mieux. Elle s'adapte à son environement qui est ma chambre. il faut dire que la nouriture est meilleur depuis que j'ai améliorer le synthétiseur.
D'ailleur, il va avoir un petit. il va falloir préparer un pot.

Relation avec les autres


Ils sont sympas les nouveaux. notre pilote Highway est super quoique un peu timide et notre nouveau conseiller Sinclair est éfficace. on va voir comlbien de temps, il tiendra.
Le couple Leto-Frakes se rapprochent de plus en plus... a ce train là, il vont faire un gosse rapidement. qu'est-ce qu'il peuvent trainer dans leur ébas amoureux !!
Avec moi, ce sera déja fait
Syniak est toujours très distant comme d'habitude mais je l'aime bien avec ses airs de sérieux. je me demande combien de temps il va tenir.
Rohan est très absente ces moments ci. j'espère qu'elle n'a pas de problèmes ave Steele car c'est un pote et il aime bien boire.
Par contre, Kerlord, pffff. je pense qu'il ne m'apprécie pas de trop. difficile de percer comme gars

Bon, je dois aller...encore du travail ! 


 

SD : 2373051.1 - LETO Dihann - Médecin en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

Depuis que j'ai consulté l'Orbe, je me sens un peu plus sereine.Même si elle apparait encore, c'est tout de même moins fréquent. Elle m'a laissé vivre tranquillement mon amour pour Manu. Car je crois que c'est bien cela., l'amour. Même si je me sens encore troublée,  je sais où je vais e avec qui je veux y aller.

Je suis enfin médecin, j'ai obtenu mes examens avec succès et ma mutation au poste de médecin chef du Mississipi n'a posé aucun problème. J'ai même l'impression que me voir là à la place de Pahaut les soulage. Néanmoins, je commence à percevoir la difficulté d'exercer avec des patients qui refusent de se faire soigner.
J'ai douté, durant la dernière mission d'avoir la confiance de mes collègues et cela m'a affectée plus que je ne l'aurais cru.
Au camp, mon aide était précieuse et demandée. ici, je dois parfois l'imposer. Ces gens n'ont peut-être pas assez souffert. S'ils avaient connu l'occupation....non, je ne me sens pas à l'aise d'en parler ainsi...ce sujet est clos.

 

SD : 2373022 - SYNIAK - Premier Officier -USS Mississippi NCC-65531

 

Les dernières semaines ont été bien mouvementées. L'amiral Brand qui disparait, remplacée par un métamorphe. La station Helios alpha en passe d'être prise par le Dominion. Un plan complexe qui échoue in extremis.

Si nous sommes toujours en vie, c'est grâce à l'aide d'une version futuriste, plus âgée, de l'officier Gowen. Selon elle, la catastrophe que nous avons évitée de justesse a réellement eu lieu. Nous avons pris les précautions qui s'imposaient. Il n'y a aucune raison de penser que cette Gowen eût pu être un canular.

Elle est morte d'épuisement, de maladie, une fois sa mission accomplie.

J'ai été amené à effectuer une fusion mentale avec elle. Et ce que j'y ai appris ne manque pas de m'étonner. Le lieutenant Gowen est amoureuse de moi. Bien entendu, il n'y a aucun moyen de savoir si la Gowen restante est la même que celle qui m'a révélé cette information, puisqu'au moment même où nous avons arrêté le métamorphe, la réalité ayant créé Gowen l'ancienne a cessé d'exister. Donc si l'émotion décrite par Gowen l'ancienne a de fait existé dans sa ligne temporelle, qui se confondait avec la nôtre au début, existe-t-elle encore dans la ligne temporelle altérée par notre succès, et donc chez l'officier Gowen ?

Je n'ai jamais envisagé de relation avec une collègue de travail, et encore moins une non-vulcaine.  Cependant, elle répond à certains critères qui ne laissent pas de la rendre interessante : brillante, capable de contrôler ses émotions, adaptable. Sa culture, cependant, est très différente de la mienne. Nous servons sur deux vaisseaux différents. J'ignore s'il est logique que je creuse le sujet.

Il me faut faire le vide, purger mon esprit de toute intereférence émotionnelle. Je dois aborder cette question avec méthode et avec logique.

 

SD : 2373021.1 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

L'Amirale Brand était un Korigan depuis plusieurs mois ! Son infiltration a failli nous couter très cher, et ce n'est qu'au prix de trente années d'une vie épouvantable que l'officier Elandra Gowen a réussi à se propulser dans le passé pour nous avertir de la menace qui pesait sur la Fédération.
Nous avons pu intercepter le Korigan et retarder les plans d'invasion du Dominion.

Mais que devient Erin Brand, la vraie ?  Et combien d'officiers sont actuellement détenus par le Dominion et remplacés à notre insu par des pantins ?

J'espère que Starfleet ne laisse pas tomber ces officiers et les fait activement rechercher. Je ne pense pas qu'ils aient été purement et simplement supprimés. La plupart doivent détenir des informations que le Dominion serait ravi d'exploiter. C'est ce qui peut permettre d'espérer qu'ils soient toujours en vie. En tout cas, je l'espère.

 

SD : 2373011.9 - SYNIAK - Premier Officier -USS Mississippi NCC-65531

 

Nous avons été contraints d'avorter la mission de reconnaissance que nous a assigné l'amiral Brand pour des raisons indépendantes de notre volonté.

A peine partis, notre vaisseau s'est retrouvé immobilisé *à cet endroit la suite du message a été effacée* et projeté dans le futur, au moins 30 ans en avant... à moins que le phénomène ne nous ait pas touché nous, mais bien la station, et tout le quadrant.

Quoi qu'il en soit, Hélios alpha n'est plus qu'une épave à la dérive peuplée de créatures dont le génome semble altéré.

J'ai pris la tête d'une AT qui s'est téléportée à bord de cette Hélios Alpha afin d'en apprendre plus.

 

SD : 2372122.2 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Partis pour une paisible mission Taxi, nous avons répondu à l'appel de détresse d'un vaisseau Andorien. Il avait été attaqué par un vaisseau Klingon piloté par des Ferengis.
Le vaisseau Andorien appartenait à un musée et transportait le Canthare d'El-Nar, un vase betazoïde permettant de recueillir les pensées des individus.
Les Ferengis avaient l'intention d'aller sur Talos IV recueillir les pensées des Talosiens et revendre le vase à des Romuliens du Tal-Shiar.
Nous sommes partis à leur poursuite et nous avons, comme les Ferengis, été fait prisonniers par les Talosiens qui nous ont attirés lorsque nous sommes passés à côté de leur planète.

Les Talosiens ne sont plus que 4000 sur Talos IV. Depuis des siècles, ils n'ont plus de femelles et n'arrivent donc plus à se reproduire. Ils souhaitaient nous convaincre de rester avec eux afin de nous hybrider et leur permettre de perpétuer leur race d'une certaine manière.

Les Romuliens ont débarqués, ils ont subtilisé le vase après y avoir chargé les pensées d'un vénérable Talosien, et se sont enfuis. Les Talosiens nous ont relâchés afin de les intercepter et de les empêcher de nuire. Ceci contre la promesse de revenir et de trouver une solution pour leur survie.

Nous avons intercepté le vaisseau Romulien, récupéré le vase, mais malheureusement, les Romuliens se sont autodétruis, et ceux que nous avions récupérés à bord se sont suicidés.

Alors que nous nous rendions sur Andoria afin de rendre le vase à ses propriétaires, Starfleet Command a prit en charge la suite des opérations et récupéré le vase.
J'ignore si ses propriétaires le reverront un jour... Tout comme j'ai l'impression que les Talosiens ne sont pas prêts d'avoir de nos nouvelles. Starfleet ne souhaite pas s'intéresser à leur problème pour le moment. Talos IV reste une planète interdite.

 

SD : 2372121.7 - LETO Dihann - Conseiller -USS Mississippi NCC-65531

 

Depuis cette dernière mission et mon comportement avec le Gul Revok, je sais que certains membres de l'équipage se posent des questions. Je ne me maïtrise plus comme avant. Ma vie aurait-elle subit de tels bouleversements que je me montre si imprudente et fragile?

Est-ce que ça a un rapport avec Manu?

Et ce rêve...ce cadeau empoisonné des Talosiens. J'y suis bien, ça ne fait aucun doute. Tout est si parfait, sans questionnements. Mais, dès que je me réveille, je retrouve la réalité et ses démons...dont elle fait partie.

 

SD : 2372111.5 - FRAKES Manu - Officier Scientifique en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

Starfleet vient d'officialiser ma promotion au grade de Sous lieutenant.

Je suis content, mais je ne veux pas trop en faire car Leto n'a pas été promu.
Je ne veux pas que cela jette un froid entre nous.

D'autant que depuis notre retour de vacances, et les moments  merveilleux que nous avons passé.
Elle alterne les moments d'euphorie et de tristesse.

Bizarre...

 

SD : 2372111.1 - LETO Dihann - Conseiller -USS Mississippi NCC-65531

 

J'ai passé des vacances merveilleuses.

Manu est un homme délicat et attentionné. . Il a l'air de me protéger de moi-même avant tout. Les humains sont compliqués et ont des pensées très fines. Il mérite le meilleurs et certainement mieux que moi.

Mais, je me demande s'il saurait me protéger comme le faisait le Gul. J'ai besoin de la force et l'autorité cardassienne....c'est étrange et dérangeant.

Toujours est-il que ce qui s'est passé durant ces vacances ont remué bien des choses en moi. Je n'ai plus envi d'y penser...elle me prend déjà suffisement la tête.

 

SD : 2372111.1 - LETO Dihann - Conseiller -USS Mississippi NCC-65531

 

Un test holodeck qui s'est terminé en fiasco!

Je déteste ça! Je ne me suis pas engagée à Starfleet pour me faire malmener par un programme! Je me demande parfois si j'ai fait le bon choix.

Peut-être aurais-je du rester à ma place.

 

 

SD : 2372110.6 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Je savais que c'était une connerie de nous faire passer ces tests holodeck ! Ca n'a pas raté : ça a été la pagaille !
Les holodecks ont la fâcheuse tendance à partir en vrille :  à chaque fois qu'on y mets les pieds à plus de 2, ça devient n'importe quoi !
Il doit y avoir une défaillance quelque part et je ne comprends pas que personne ne semble s'être encore penché sur le sujet.

Ok, c'était à cause d'un virus. Enfin... un truc cosmique en forme de nuage... un machin... pas bien compris. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les holodecks sont des concentrateurs de merdouilles ! Ils les attirent !!

A part çà, nous accueillons à bord les officiers Pahaut et Metzgerd, aux postes de MED et ING. Le Sovereign devant subir une longue révision, ses officiers sont momentamnément détachés sur les autres batiments.

Syniak semble plutôt bien s'adapter. Il "sociabilise"... J'avoue que c'est assez amusant à voir. Il y a définitivement quelque chose au-delà du masque des vulcains. Ca doit un peu leur pourrir la vie de devoir toujours se tenir droit.

 

SD : 2372110.3 - FRAKES Manu - Officier Scientifique en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

Starfleet vient de nous accorder une semaine de permission, et j'avoue que j'en avais besoin.
En effet ces évaluations, qui ont complétement dérapées m'ont éprouvées.

Je savais qu'en intégrant Starfleet, je vivrais des situations de combat pour lesquelles je n'ai aucune affinité, mais je ne pensais pas que ce serait si tôt et si intense...surtout au sein même de la station.
Heureusement nous avons pris les bonnes décisions, et ça s'est bien terminé.

J'ai donc prévu pour cette semaine d'aller sur Hesperi'syl...et cerise sur le gateau, Leto a accepté de m'y accompagner.
Nous sommes visiblement attiré l'un vers l'autre, et j'avoue qu'elle me plait beaucoup.

 

SD : 2372110.3 - METZGERD Alexia - Ingénieur en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

journal de bord de l'ingénieur en chef stardate 2372110.3

Mon ordre de transfert est arrivé. Je dois quitter le Sovereign avec regret. Je n'aurais pas eu le temps d'occuper mon poste de premier officier. Mes bagaes ont été transferés avec ma fille Marine. Je dois aller voir le capitaine T'pau pour lui dire au revoir.

 

SD : 2372110.2 - SYNIAK - Premier Officier -USS Mississippi NCC-65531

 

Le dysfonctionnement du holodeck dans lequel nous avons passé les dernières heures a fini par être identifié et réglé. L'Organien a pu être renvoyé dans l'espace.

Bien que les tests ordonnés par l'amiral Tanaka ne se soient pas passés comme prévu, j'ai pu logiquement profiter de cette occasion pour observer le nouvel équipage placé sous mon commandement. L'état de stress a également été très révélateur de leurs capacités et réactions.

Nous disposons à présent d'une semaine de permission. Je vais observer et cotoyer l'équipage dans une situation récréative. Je ne doute pas que ce soit... fascinant.

Fin de l'enregistrement

 

SD : 2372101 - LETO Dihann - Conseiller -USS Mississippi NCC-65531

 

Ca y est, j'ai terminé ma mission académique avec les honneurs! Mes parents adoptifs ont de quoi être fière de moi. Quand aux autres, j'espère qu'ils le seraient à moins qu'ils ne me reprochent d'avoir choisi de travailler pour lea Fédération plutôt que pour ma planète natale....qui sait et qu'importe.J'ai décidé de sortir de leur vie.

Bienque nous atons connu bien des déboires et que les négociations avec les Dryads n'aient pas débouché sur leur intégration à la Fédération, nous avons évité le pire et les relations diplomatiques ne sont pas amoindries pour autant. Je garde espoir mais j'augure qu'on n'a pas fini d'entendre parler des mécontents.

J'ai fait connaissance brièvement avec mes collègues. Sebilim et Frakes semblent partager mon gout de la fête et des amusements, tant mieux! l'officier scientifique s'est montré particulièrement charmant avec moi. Nous devions boire un verre ensemble et je viens d'apprendre que les permissions sont annulées. Je n'ai pas été habituée à un tel rythme! 

 

SD : 2372100.6 - KERLORD William - Chef de la Sécurité -USS Mississippi NCC-65531

 

Ajout au journal de bord du Chef de la Sécurité.

Officier William Kerlord.
Je viens de reprendre les rennes de la sécurité. Je viens de faire muter tous les hommes mis en place par l'enseigne Hitsugaya. J'ai également replacé Michael et Zack en position d'adjoint à la sécurité. J'ai toute confiance en eux.

Il va falloir que je puisse faire des recherches avec les services de renseignement de Starfleet pour trouver qui est derrière l'attentat.

Je ne pouvais rester Premier Officier, dans ce poste, je n'avais pas les mains libres comme je peux les avoir maintenant. Je vais réactiver mes contacts au sein de SFI et des différents milieux pour acquérir les informations dont j'ai besoin.

J'espére que Gilles ne m'en voudra pas d'avoir abandonné le rôle de FO. Je pense qu'elle comprendra que j'ai besoin de trouver les coupables.

Fin de saisie.

 

SD : 2372100.5 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Finalement, l'incorporation des Dryads à la Fédération est repoussée, le temps qu'ils résolvent leurs problèmes avec leurs dissidents. Mais le Conseiller Zife est confiant : c'est inéluctable !

William Kerlord, mon premier Officier, et ami de longue date, a été très affecté par l'attenta dont il a été victime et dans lequel 5 officiers de sécurité ont trouvé la mort. A peine remit sur pied, il m'a demandé à prendre le poste de Chef de la Sécurité.

Je pense qu'il fait de cette histoire une affaire personnelle, et il semble avoir le même doute que moi : quelqu'un manipulerait-il les Dryads dissidents ?
L'aspect "personnel" m'ennui un peu. Mais je connais suffisament Will pour savoir qu'il est en mesure de faire la part des choses. D'un autre côté, nous n'avons plus de Chef de la Sécurité, et ça nous manque cruellement. J'ai donc accédé à sa demande.

Malheureusement, maintenant il va me falloir un nouveau Premier Officier. Et je ne suis pas certaine d'arriver à trouver avec ce nouveau la même complicité que j'ai pu avoir avec Will. Surtout qu'après avoir fait ma demande à Starfleet Command, j'apprends qu'ils m'envoient l'officier Syniak ! Un vulcain !! Moi qui parlait de complicité... je crois que mes relations avec mon FO vont sensiblement se refroidir.

 

SD : 2372100.4 - KERLORD William - Premier Officier -USS Mississippi NCC-65531

 

Entrée au journal de bord de l'officier Kerlord William.

J'ai vraiment de la peine pour les officiers décédés lors de notre dernière mission. Je viens de terminer d'écrire à leurs familles. Gilles ayant accepté de me laisser cette tâche, je souhaitai vivement le faire, afin de pouvoir trouver les mots adéquats.

Nous avons trouvés les coupables directs, mais il faudra investiguer plus pour trouver les véritables auteurs, les gens qui manipulent dans l'ombre ces fanatiques.

 

SD : 2372092.1 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 

A ce moment que je rédige le journal, je me trouve sur la plate forme d'amarrage pour sauver notre Fo Kerlord lorsque celui-ci a subi un attentat.
Cet attentat devait viser la délégation Fédérés-Dryads lors de sa visite au complexe.
 La première navette est celui de Kerlord avec un contingent de 5 hommes de sécurité et il a subi de plein fouet l'explosion lors de son attérissage.

L'enseigne Frakes et moi avons rédiger un premier rapport sur l'enquête concernant le tracé de triskell sur la promenade. Et vient s'ajouter l'explosion sur le complexe.

L'ennemi est invisible. Notre but est de la découvrir avant qu'il pulvérise la délégation.

Pour le moment, je suis sur le complexe avec le docteur Smith afin de soigner le Lt-cmd Kerlord et son pilote mais je voudrais m'interresser de plus près au complexe plus profondément.
Ganis est louche. Enfin, tous le monde est louche ici.

 

SD : 2372091.7 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Angoisse à bord...

Il a eu une explosion au moment où la navette du Commandant Kerlord allait atterir sur la plate-forme de débarquement du Complexe minier Ventras Mining One en vue d'établir le périmètre de sécurité avant l'arrivée de la Délégation.

A cause des interférences, nous ne pouvons pas savoir ce qui s'est passé et les Ferengis semblent aussi surpris que nous. J'ai fait envoyer une seconde navette pour évaluer la situation et rechercher les éventuels survivants. Nous ne pouvons pas approcher la zone avec le Mississippi, et nos scanners ne passent pas la zone de black-out.

Un peu plus et c'était la Délégation qui débarquait en premier.
Je croise les doigts pour l'équipage de la navette...

La visite du Complexe est reportée jusqu'à nouvel ordre.

 

SD : 2372091.6 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Mission "Nounou" pour cette reprise.

Le Conseiller Zife, représentant de Bolarus au Conseil de la Fédération, est en visite dans Hesperid afin de rencontrer l'Honoris Mater et les Dryads, en vue de leur incorporation à la Fédération.

Première étape : Visite de Helios Alpha.
Et ça y est, les problèmes commencent ! Largage de fumigène sur la Promenade, obligation d'évacuer le secteur, et un joli triskèle jaune laissé en cadeau sur les parois de la station.
A première vue, ça ressemble à un avertissement des rebelles Dryads contre l'incorporation à la Fédération. Mais qui d'autre à intérêt à éviter le rapprochement entre les Dryads et la Fédération ?
Curieusement, il semblerait que les Ferengis ne soient pas complètement étrangers à cette histoire. Le container de la peinture semble provenir d'un vaisseau de Starfleet. Mais la composante chimique démontre une corrélation avec une usine de peinture de Ferenginar, appartenant à la Ventras Corp, qui exploite une mine Dryad.

Et justement, seconde étape, la délégation doit visiter cette mine aujourd'hui... !

J'ai horreur des surprises des Ferengis ! Surtout quand c'est mon batiment qui est désigné pour assurer la sécurité du secteur, et de la délégation en particulier !
Je suis certaine qu'ils vont nous sortir un bon coup fourré de derrière les fagots ! Si ça avait été en mon pouvoir, j'aurai fait sauter cette étape !

 

SD : 2372090.5 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 


Notre mission est un peu particulière et aussi important.

Nous devons escorter le Conseiller Min Zif et tous son entourage à la station Hélios Alpha. Nous avons pour mission d'assurer sa protection.
Un boulot pour les services de sécurités.

Bon, pensons ce qui est plus agréable... Le banquet avec ses boissons exotiques et la cuisine Dryad.

Espérons que j'arrive a digéré tous cela.  Je pense qu'il doit avoir une similitude de notre cuisine (de Delta) et la leur.
On verra bien.

Bref, pour le moment, cela me semble calme.Les interlocuteurs Dryad et le conseiller du président semblent assez absorbés de savoir ce qu'il vont dire.

 

SD : 2372082.8 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Fin des vacances !!
Ce break était le bienvenu, je dois bien l'avouer. La saison avait été éprouvante pour mes nerfs.

Comme chaque année, ça a été le moment de me remettre en question : je rempile ou je rempile pas ?
Je ne peux pas m'empêcher de me poser la question. J'arrive à un age où je m'approche de la croisée des chemins. Soit je privilégie ma carrière, soit je privilégie ma vie "de famille".
Plus je réfléchis à la question et moins je vois comment je pourrais efficacement concilier les deux. Je ne me vois pas gérer une progéniture en parallèle d'un vaisseau. Et je ne me vois pas faire un trait sur cet aspect de la vie pour privilégier ma carrière.
Alors, fatalement, un jour ou l'autre il me faudra me mettre en retrait. La question est : Quand ?

J'ai bien profité de ces vacances pour m'aérer la tête, et je reviens avec une réponse : Pas tout de suite.
Je rempile donc. La situation galactique se corse. Ce n'est pas encore le moment de baisser les bras. Il se pourrait bien que je sois dans l'impossibilité de passer à autre chose actuellement. Ou si je le faisais, j'aurai l'impression d'avoir laissé tomber tout le monde. Difficile de rester sereine avec une idée pareille.

Tiens... On me confirme la nomination de notre nouveau Conseiller au poste d'Officier Scientifique. Ca tombe bien, ça nous manquait.
Je savais bien qu'on n'arriverait pas à garder un Conseiller à bord. Y-a comme une malédiction sur ce poste. Ou alors, c'est un problème d'incompatibilité...

 

SD : 2372061.2 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

La situation est pour le moins confuse...

Nous enquêtons sur les évènements de Katsarys II, et sur l'évolution préoccupante de Katsarys III.
La base de K2 a été détruite peu après son évacuation par l'USS Horizon. L'officier Carlston y conduisait une mission d'observation de K3.
A t'il influencé l'évolution sur K3 ? C'est ce que nous tentons de découvrir. Mais il semblerait qu'une entité, supposée d'origine iconienne, soit à la base de ce que nous n'arrivons pas à expliquer pour le moment. Aurait-elle tenté de "jouer" avec l'évolution de la population de K3 ?

Et pour pimenter notre casse-tête, nous avons récupéré à bord un couple qui prétend venir du futur, et qui aurait fait un retour dans le passé dans le seul but d'aller y tuer un des leader de K3... pour changer l'avenir, -leur- avenir. Un plan dans le genre : "j'ai merdé, je recharge la dernière sauvegarde et je joue autrement". Sauf qu'ils n'ont pas l'air de connaitre le principe du paradoxe temporel. Ca ne semble même pas les effleurer !

Je m'apprête à essayer de trouver une solution diplomatique pour demander à notre entité inconnue d'arrêter de "jouer". C'est pas gagné d'avance... !
Mais il est hors de question que je laisse nos "voyageurs" commettre un crime, et j'aimerai, autant que possible, ne pas avoir à influencer d'une quelconque manière l'évolution de K3. Ils sont assez grands pour assumer leurs bêtises, et si ils ne le sont pas, ils apprendront à grandir.

Reste aussi à connaitre le degré d'implication de Carlston. Certains de mes officiers semblent penser dur comme fer qu'il est coupable de violation de la Prime Directive et qu'il se serait même fait passer pour un dieu. Je lui accorde pour le moment le bénéfice du doute. Rien ne nous permet de le mettre directement en accusation. Nous n'avons que des suppositions et le témoignage de nos deux voyageurs. Mais rien ne nous prouve pour le moment que le Carlston qu'ils mentionnent soient le même que notre officier. Surtout que notre officier aurait cessé son action 20 ans avant que les "voyageurs" ne se décident à revenir, puisqu'il vient d'être relevé de son étude.

Il n'y a pas de doute : il faut qu'on trouve celui qui tire les ficelles. En espérant qu'il se montre raisonnable...

 

SD : 2372061 - KERLORD William - Premier Officier -USS Mississippi NCC-65531

 

Nous voici encore embarqué dans une sombre histoire de voyage dans le temps.

Visiblement un officier au mérite jusque là irréprochable est impliqué.

Espérons que nous arriverons à sauvegarder la ligne temporelle et à éviter des morts inutils.

J'en profite pour signaler que le comportement d'un de nos officiers est un peu irrespectueux.

Je vais devoir lui réexpliquer certains fondements de Star Fleet à la fin de la mission.

 

SD : 2372052.6 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 

Exploration du vaisseau inconnu

Un vaisseau étrange avec ses occupant se trouvant inanimé dans le cockpit. Notre bon docteur fait de mieux pour les examiner
Nous avons trouvé aussi des boites de congélations ressemblant à des cercueil...

Brrr... Macabre comme découverte qui ressemble à des fils terriens sur des vampire ou quelque choses comme cela...

Cependant la découverte d'une boule bleue qui trournoye sur lui même dans la salle des machine m'intrigue au plus au point.
Je n'aime pas cela mais vraiment pas du tout.

Une recherche plus poussée doit être faite pour savoir le fonctionnement de cette boule bleue. Mais le temps presse pour les pauvre types qui sont évanouis à notre arrivée.

J'ai une mauvaise intuition que cette boule bleue d'énergie va s'agrandir et frappé notre illustre vaisseau.
Nous restons attentif à tous évenement.

 

SD : 2372051.5 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 

Etrange découverte de ce vaisseau dérivant dans l'espace.

Un vaisseau composé d'un mélange de technologie cardassienne et fédérés. Quel subtile mariage de l'architecture et du design de ces différents peuple.

Ce qui m'intrigue sont ces hybrides Cardo-humains. Comment pouvait il se retrouver sur Katsarys 3 ?  Possibilité d'un Vaisseau cardassien écrasés sur Katsarys 3 plus de cent ans auparavant ? les humains sur cette planète sont fédérés ou en partie fédérés Comment sont ils arrivés la-bas ?  Y a t-il des autochtones ou sont-il assimilés avec les autres peuple ?

On remarque une évolution fulgurante du peuple hybride. Rassemblement de technologie et développement rapide ? présence de sceintifique et de savant hors norme.

Beaucoup de question et peu de réponse





 

SD : 2372041.1 - Mac BREIN Sam - Médecin en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

Nous y voila. D'ici quelques minutes les membres de l'equipage de l'uss Akagi devraient arriver dans l'infirmerie de secoure que nous venons de mettre en place.

Je crain que parmis eux ils y en aient qui sois en cour d'assimilation... J'espère que nous serons à la hauteur pour porter secour à ces malheureux touché par le borg....

 

SD : 2372040.4 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Que ce passe t'il du côté de Theta Cygni ?
Le Capitaine Wong et son bâtiment étaient partis enquêter sur des signaux bizarres captés de ce côté. Puis..., plus aucunes nouvelles !

Nous voici envoyés sur place pour retrouver Wong et voilà que nous captons également les signaux. D'après les premières analyses, il s'agirait de signaux Borgs ancienne génération, émis vers le Quadrant Delta.

Là-dessus, un navire de SF n'appartenant pas à la 21ème flotte nous appelle. A son bord, le Contre Amiral Sotar, Chef du Contre-Espionnage de SFI, nous donne l'ordre impératif de quitter le secteur.
Seulement l'Amiral Brand ne l'entend pas de cette oreille et nous ordonne de poursuivre notre mission.

A l'instant, j'apprends que la 21ème Flotte est mobilisée pour nous prêter main forte !
J'ai comme l'impression que nous allons au devant de pas mal de soucis...

 

SD : 2372032.7 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Le Mississippi rentre de sa première mission.
Petite mise en jambe pour cet équipage qui semble bien fonctionner. Les officiers font preuve d'initiative et d'une bonne dose de motivation. Ca fait plaisir à voir. Surtout que nous avons eu un peu de fil à retordre.

Notre beau vaisseau flambant neuf s'est d'abord retrouvé complètement à la dérive suite à une infection totale de nos circuits par un virus informatique, transmis par un maraudeur Ferengis via notre rayon tracteur. Les procédures d'évacuation étaient en route lorsque nous avons réussi à le maitriser. Mais malgré une première désinfection, il en restait encore un morceau dans un circuit secondaire. Le Mississippi doit subir des modifications en rentrant. Il aura droit à une révision complète et intégrale également.

En plus du Virus, nous avons récupéré sur le maraudeur Ferengis un humanoïde provenant d'une planète encore inconnue. Nous avons pu nous y rendre et y déposer notre passager. Les Ferengis semblaient avoir trouvé sur cette planète une bonne source de profits en exploitant les spores locales au moyen de l'asservissement les habitants.
Si il ne nous a pas été possible de mettre la main sur nos agresseurs, nous ramenons tout de même une quinzaine d'individus à Helios Alpha, qui auront a répondre de leurs actes.

Sur la planète, nous avons également fait la connaissance d'un Dryad, échoué depuis une quinzaine d'années. Il n'a pas souhaité repartir avec nous.

J'ai hate d'entendre ce que les Ferengis vont pouvoir nous apprendre sur leur satané virus. Nous avons mis au point un anti-virus afin de le diffuser à toute la flotte au cas où d'autres se feraient piéger comme nous. Mais je suis curieuse de connaitre le but que poursuivaient réellement les Ferengis, et à qui ils comptaient faire profiter de leur petite "trouvaille"...

 

SD : 2372032.5 - KERLORD William - Premier Officier -USS Mississippi NCC-65531

 

Notre première mission vient de se terminer, nous nous sommes retrouvés au milieu d'une histoire de Ferenguis, quel race détestable.

Vivement que nous retrouvions l'espace de la Fédération.

 

SD : 2372031.9 - HITSUGAYA Tôshiro - Chef de la Sécurité -USS Mississippi NCC-65531

 

L'alien que nous avons récupéré a réussi à communiquer avec nous... Nous l'avons ramené sur sa planète où nous avons apprisqu'il s'appelait Rêveur et qu'il y avait un Dryadsur la planète ...

Les ferrengis se font passer pour des Dieux, cequi a divisé en 2 la population ...

J'ai été nommé chef de la sécurité et 'en suis très content

 

SD : 2372030.3 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 

Enfin ! On n'a réussi a isoler le virus... un travail de fou réalisé par notre chef ingénieur et l'informaticien. Plus qu'a retouver ces satanés ferenguis.

En ce moment, j'essaye de communiqué avec l'étranger avec des échanges de phéromones... on va voir ce qui va donner.
Espèrons qu'il nous donnera des indices sur son origine et savoir ce qu'il faisait à bord du rafiot ferengui.

Saletés Ferenguis...

 

SD : 2372022.8 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Un Virus !!! C'est foutus Ferengis nous ont balancé un virus via le rayon tracteur !! Les systèmes tombent les uns après les autres et les Ferengis ont prit la tangente !
Le secteur n'est pas sur et il nous faudra pas espérer de secours avant une quinzaine d'heures !

Nous prenons des dispositions pour mettre en place une évacuation rapide et nous cherchons à nous débarrasser du virus qui est en train de faire une coque de noix vide de notre batiment ! Pourvu qu'on arrive à l'avoir rapidement ca dinon vz poutzit pod" frd ptonomrd pout lz dui.....
[bzioinnngh]

[baffe]
...

[soupir]

 

SD : 2372022.6 - HITSUGAYA Tôshiro - Navigateur -USS Mississippi NCC-65531

 

Après une altercation avec un maraudeur ferrengi, nous nous sommes mis en route pour la station Helios ... mais ces ferrengis cachent quelque chose qui ne me semble pas très net ... il faudra que j'approfondisse cela

 

SD : 2372022.6 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Nous navigons tranquillement, et voilà qu'un Maraudeur Ferengis nous tire dessus !!
A quoi ça ressemble ?! Une agression ? Venant d'un Maraudeur vis à vis d'un New Orleans, ça ressemble plus à du suicide !

Alors on araisonne, on emballe dans le rayon tracteur, et ... ? On les ramène à la station pour jugement, comme le veulent les règles ?

Qu'est-ce qu'ils nous cachent ces Ferengis ? D'autant qu'ils voyagent avec un humanoïde inconnu en soute, en état évident de malnutrition.
Ca sent l'embrouille à plein nez ! Et voilà que notre bâtiment subit des baisses de tension !

On va avoir droit au paquet surprise "made in Ferenginar" !
Tout le monde est sur ses gardes.
Qu'ils y viennent ! Nous aussi, on sait faire des surprises !

 

SD : 2372022.4 - Mac BRIEN Sam - Médecin en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

Nous voia déjà en mission et je n'ai meme pas pu faire connaissance avec l'équipage. Il faut dir que je ne m'attendais pas a avoir autant de dossier médical a lir sur les membres de notre équipage. Je vais devoir me montrer plus dès notre prochaine mission sinon ils vont tous me prendre pour un sauvage... ;)

 

SD : 2372022.1 - KERLORD William - Premier Officier -USS Mississippi NCC-65531

 

Je viens juste de recevoir ma nouvelle affectation, visiblement Gilles a apprécié travailler avec moi.
Elle m'a proposé la place de Premier Officier sur l'USS Mississippi dont elle prend le commandement.
Nirila a recu l'affectation d'adjointe au département Sciences sur le même vaisseau.

C'est un pur bonheur de nous retrouver ainsi sur un nouveau vaisseau, il va y avoir du travail, ils nous ont affectés un équipage de novice...

 

SD : 2372021.9 - HITSUGAYA Tôshiro - Navigateur -USS Mississippi NCC-65531

 

Après avoir un peu avancé dans mon emménagement, j'ai décidé de me présenter au capitaine du Mississippi ... Le reste du déballage attendra plus tard ...

 

SD : 2372021.9 - SEBILIM Phénir - Chef des Opérations -USS Mississippi NCC-65531

 

Environnement déprimant...

Le tout est entouré de métal et de plastacier de tout genre. Il va falloir que je m'adapte a cette maison spatial.
Cela manque de verdure et il n' y a pas d'harmonisation entre le vivant et l'inerte.
il faudrait que notre planète leur importe notre science au humain. Cela leur apporterait la chaleur au coeur.

Bon...mon coin d'appartement est comfortable et j'ai mis mes petites plantes près du hublot pour que mes petits profitent aussi de la vue. Surtout pour ma petite plante carnivore (1m) qui a toujours un faim insasiable.

J'ai repéré sur ce navire un beau arboretum qui pourrait rappeler mon lien avec mon monde.  Ce sera mon endroit préféré.

J'ai hâte de prendre mon service et de vérifier tous les stock diverses entreposés au hangar et aussi contrôler le fonctionement des navettes.

Sur ces pas, je vais faire connaissance aux autres officiers

Sebilim, fin du rapport

 

SD : 2372021.8 - Mac BRIEN Sam - Médecin en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

Je viens enfin de monter a bord. Quel bonheure de se retrouver dans une infirmerie si grande.

Et surtout quel accoustique. Je suis pressé de me retrouver seul dans la salle pour tester le son de ma cornemuse. Je vais d'ailleur demander à Dorothy et à Smith de me laisser un peu de tranquilité.... Esperons qu'a bord il aime les sons ecossais ;p

 

SD : 2372021.7 - SHERIDAN Jeff - Ingénieur en Chef -USS Mississippi NCC-65531

 

Journal personnel de l'Ing Jeff SINCLAIR

Stardate 23720217

Je viens de prendre mes quartier sur l'USS Mississippi NCC_65531 quel magnifique navire.

Voila que l'on ma affecter une cabine sur le Pont 7. Cela fait un peut loin de l'ingenerie mais je vais devoir mis accomoder.

En parlant de cela, je viens de faire un tour sur le Pont 15 et la ca a été le coups de coeur quelle magnifique salle des machines. Je sens que je vais me plaire sur ce navire.

J'ai profité de cette visite pour faire connaissance avec l'Enseigne GARCIA Serge mon futur adjoint.

J'ai meme apris que mon Capitaine n'aime pas les Enclumes Volantes ? Et cela veut dire pour moi que l'on va faire du bon travail, j'ai hate de mit mettre.

Ordinateur fin de communication

 

SD : 2372021.7 - ROHAN Gilles - Officier Commandant -USS Mississippi NCC-65531

 

Ah !! Ca y est, j'ai trouvé le journal de bord !!! Ce petit malin s'obstinait à m'éviter !

Changement d'affectation = pas mal de boulot.
Le temps de m'occuper des fiches de l'équipage, me plonger dans les spécifications de ce nouveau vaisseau, ..., il y a fort à faire !
Mais je ne me plains pas, c'est bien mieux que de rester à se tourner les pouces.

Et puis j'ai la joie de retrouver à mon bord des officiers que je connais et qui ont mis, sans hésiter, leurs galons en jeu pour nous sortir du bourbier où nous étions.
Ca fait chaud au coeur. Et même si ça doit leur faire bizarre maintenant de se retrouver Enseigne, aucun Pin's ne pourra matérialiser l'estime que je leur porte.

Bon, je retourne à ma paperasse.
...
Wouha... ! Y-a même une piscine à bord !!

 

SD : 2372021.7 - HITSUGAYA Tôshiro - Navigateur -USS Mississippi NCC-65531

 

Bien arrivé à bord du Mississippi, j'ai pris possession de mes quartiers et j'ai commencé à déballer mes affaires ... Il est temps de refaire une beauté de cette cabine ...

 

SD : 2372021.6 - ROARQ Kiram - Chef de la Sécurité -USS Mississippi NCC-65531

 

Aujourd'hui j'ai été décorer des médaille suivantes:

 

Medaille de l'academie

Barette de Certification "Bridge"

Barette de Certification Tactique et sécurité

 

Out