EVALUATION de la mission :

Le convoi de la Justice Céleste  contée par Phénir SEBILIM

pour le vaisseau USS Horizon NCC-74350

(Début : 2009-09-07 - Fin : 2009-09-26)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier Abigail PRESCOTT - Officier Kalev SVERKER - Officier Matto DYLON - Officier Terek NOR - Officier Marc SMITH - Officier Elandra GOWEN - Officier Spear NORTH -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  
votre rapport
La mission était trop lente, les réponses du conteur se faisaient attendre et j'ai eu l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Les étapes étaient trop minime et je pense que beaucoup d'officiers n'ont pas trouvé quoi faire.
Certaines parti du scénario ne tenaient pas debout (trop éloignés du maquis peut être) pourtant l'idée d'un illuminé bajoran à la tête d'un groupe maquisard pouvait être intéressante.

L'idée de départ était assez bonne : nous faire enquêter sur du traffic frontalier était une idée intéressante et en plus parfaitement en accord avec la situation frontalière de la station Hélios. L'idée des Breens sous un jour différent et une coopération avec eux est une idée aussi intéressante car on a peu l'habitude de les cotoyer la découverte de cette culture avec la suspicion qui va avec aurait pu être marrante à jouer. L'idée de la secte bajoranno-maquis aurais aussi pu être un bon scénario à jouer. Mais je crois que vouloir faire les trois en même temps, c'était vouloir trop faire d'un coup. Ca a destabilisé les joueurs (un peu ça va mais là c'était trop). A la rigueur faire trois scénarios qui se raccordait au final pouvait être une possibilité.

Une chose par contre, pour moi qui fait du droit et en particulier du droit public, je vois que la notion de confédération a pas forcement été bien comprise mais bon c'est la déformation professionnel.

Sinon au niveau du déroulement tout se passait bien (de mon point de vue) jusqu'a un moment où ça a bloqué, sur l'histoire de zone neutre. Je pense que ça aurait put être facilement évité. J'ai ,de mon côté, essayé de débloquer la situation (d'abord en proposant la théorie de poursuite de criminels, puis avec mon idée de mouchard pour suivre les vaisseaux à la trace mais elle n'a pas eu le temps de se faire ou d'être étudié avant la fin précose du scénario) en vain.

La fin de la mission est assez frustrante car on ne saura pas ce qui se cache derrière tout ça. Je pense qu'avec une conversation entre le capitaine, un responsable du club, et le conteur aurait pu résoudre la situation (agréable pour personnes mais aurait pu éviter la fin comme on l'a eu). Ensuite je peux comprendre le conteur qui voit quelqu'un balancé un autre scénar au milieu du sien, ça fait un peu coup de poignard dans le dos. Ensuite je peux comprendre le capitaine qui voit que le scénarios n'avance pas et que le conteur n'a pas l'air de faire évoluer beaucoup la situation. Je crois que les torts sont partagés.


Le principal point négatif est le manque de temps visible et chronique du conteur, qui fait que les choses trainaient en longueur. D'autre part, le scénario était bcp trop linéaire, et le conteur n'a pas su prendre un peu ses distances, afin de faire preuve de souplesse et d'adaptation.
Les joueurs se sont donc logiquement ennuyés, d'une part parce que certains n'avaient rien à faire dans le scénario, et d'autre part, parce que ca n'avancait pas.
Certains joueurs l'ont exprimé en HP.. mais visiblement le conteur n'en a pas tenu compte.
Cela a donc fini en espèce de SL.

Le conteur ne semble pas vraiment avoir pris le temps de se poser la question suivante : mon scénario peut-il s'adapter aux circonstances d'un équipage?
Qui plus est, trois semaines pour se retrouver perdu au milieu de l'espace et attendre de voir ce qu'il se passe....Non, je pense que le conteur a voulu se montrer serviable en proposant de conter une mission mais que ses impératifs personnels IRL l'ont contraint à la brader ce qui est dommage, fortement dommage. Mais l'honnêteté aurait voulu que le conteur déclare devoir se retirer par manque de disponibilité. Les impératifs IRL prennent le pas sur le jeu, c'est une évidence. Mais lorsque l'on s'engage auprès de plusieurs personnes, et là je parle de tous les contextes IRL comme pour STF qui reste un club de jeu et de loisirs, la politesse exige qu'on prévienne que son absence ne permettra pas de s'investir comme il se doit. A ce moment-là nous aurons pu tous nous adapter. Je trouve simplement que tout ceci est dommage, et j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'une attaquer personnelle et dirigée. Ma remarque est valable pour tout le monde vues les circonstances.

L'histoire general pouvais être intéressante si elle avait été mieux développer.
L'idée de faire un scénario avec les Breen était une bonne idée. Mais le scénario était trop linéaire, ce qui ne nous laissait pas de latitude pour interagir. Qui plus est, le rythme était lent, et le scénario ne laissait pas la place pour occuper les compétences principales de chaque joueur. Le temps de réponse pour le suivi de la mission était long.
Une idée sympa, mais apparemment trop linéaire, on a pas su embrayer comme le conteur l'attendait je pense, mais d'un autre côté, il ne nous a pas mis sur la piste quand on patinait.

Rien de bien grave, Philippe a eu quelques soucis perso, je ne lui en tiens absolument pas rigueur, vivement la suite :)



votre rapport
J'étais assez à l'aise, parfois je manquais un peu de matière pour avancer. J'ai l'occasion de faire du SL ce que j'apprécie mais ce n'est pas la mission qui a apporté les sujets de SL ce qui est dommage.

Par contre, comme tout le monde jouait sur plusieurs tableaux en même temps (SL/Mission), il était très difficile de trouver une chronologie cohérente.


Tout s'est bien passé d'un point de vue personnel.



a l'aise, oui...

Sans commentaire.

Disons que je me suis un peut ennuyer et que je ne voyais pas comment participer

A l'aise, oui, mais je me suis ennuyée.

Oui. Je me suis senti coincé à la fin.



votre rapport
Manque d'assiduité et avancée trop lente dans le conte.
Problème dans le style, certaines phrases n'avaient pas de sens.


Au niveau de l'assiduité tout va bien, il a eu un coup de mou mais il s'est bien rattrapé par la suite.

Au niveau du style aucun problème, agréable à lire et tout.

Au niveau de la gestion de la mission, ça avançait bien jusqu'au blocage où là le conteur n'a pas su trouver comment nous faire avancer quand même.



Très moyen. De loin pas assez présent, aucune souplesse, mauvaise gestion...

Notre conteur nous a annoncé qu'il se retirait définitivement du conte, un état de fait qu'il a ouvertement imputé au CO, si ce n'est également au FO et au CNS de l'Horizon.
Ma foi, je trouve que personnellement cette attitude est indéfendable mais après tout, chacun ce qu'il veut dès lors qu'il n'interfère pas avec la liberté de son voisin.

Mais un conteur qui réagit comme cela à la moindre contrariété eh bien je ne le retiendrai pas. Je parle d'expérience, il n'est pas simple d'accepter la critique, mais c'est une nécessité. D'autant plus quand on occupe la double casquette CO/Conteur soi-même.


Il était souvent absent, mais je le comprend tres bien, la vie reel passe en premier.

J'ai trouvé ça trop rigide, dans le sens où il aurait fallu s'adapter aux réactions et commentaires de l'équipage face à la mission. Et poser un équipage en porte à faux avec les législations c'est prendre le risque de faire échouer le conte.

Voir ci-dessus.



votre rapport
Faire avancer l'action plus rapidement
Faire attention à ce que chaque joueur ai quelque chose à faire
Et s'inquiéter lorsqu'il y a plus de mails de SL que de mission, c'est souvent un signe.


Etant un petit nouveau dans ce club et n'ayant jamais conté une histoire je suis assez mal placé pour donner des conseils.

Je ne dirais juste une chose (ou plutôt deux) tout d'abord tu a de bonnes idées mais il faut pas essayer d'en faire trop d'un coup.

et la deuxième allez lâche pas l'affaire, c'est jamais agréable mais on apprend de ses erreurs et ça se passera mieux la prochaine fois :) .



votre rapport

Je pense sincèrement qu'il est regrettable que le conteur se retire définitivement du conte. Mais quand je lis les excuses avancées pour ce retrait, je me dis que, si nous n'avions rien dis aujourd'hui, d'autres l'auraient fait demain auquel cas le conteur aurait très certainement réagi de même via d'autres critiques. Donc peut-être que c'est mieux ainsi.

votre rapport

Tenir compte des ordres des CO et FO.

votre rapport



Notation Conteur :  


Note Globale :
25 - 40 - 45 - 45 - 60 - 50 - 65 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 47 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
30 - 80 - 55 - 50 - 65 - 60 - 70 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 59 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
40 - 80 - 75 - 40 - 60 - 60 - 85 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 63 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
20 - 65 - 30 - 100 - 50 - 50 - 60 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 54 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
25 - 50 - 30 - 45 - 50 - 40 - 30 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 39 % de satisfaction



Ce qui fait : 5 (4.7) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



votre rapport
Oui, c'est d'ailleurs ce qui posait problème avec la mission du conteur qui manquait de cohérence à ce niveau.

Le Capitaine à parfaitement respecter les règles de la Fédération, peut-être même trop. Sinon très bien, j'ai trouvé parfois qu'il prennait le chemin le plus dur, plutôt que le plus simple après comme la mission n'est pas terminé, je ne peux pas vraiment dire.

Le seul reproche cette fois ci, c'est de lui dire que ce n'est pas réglementaire d'abandonner la passerelle, à la suite de son Premier Officier, alors qu'on est en alerte rouge. Le remontage de bretelle de Mr. North aurait du attendre ;) sans commentaire j'ai beaucoup aimez la mise en scène avec North.
oui il a respecter les loi de la fédération même contre l'avis de la hiérarchie.
Comme d'habitude, le meilleur gardien des principes et règlements de la Fédération. Rien à redire.

votre rapport
Oui, tous les deux très présents.


Oui grande présence au niveau ILR, mails régulier et tout. Après l'officier commandant et l'officier en second qui sont absent de la passerelle en même temps, lors d'une alerte rouge et que le vaisseau est entouré par potentiellement 4 vaisseaux hostiles c'est moyen.



oui, oui.



Tres présent et on essayer de lancez des action en attendant le conteur.

Oui, très bonne présence.

Oui.



votre rapport
Je trouve que parfois notre officier commandant est un peu trop prompt a donner les ordres après les para.
Cela ne laisse pas aux joueurs le temps de faire des proposition et nous n'avons plus alors qu'a faire que nos personnages appuient sur des boutons.
En dehors de cela, tous les deux écoutent les suggestions et répondent toujours lorsqu'on les sollicite.


Aucun



votre rapport



votre rapport



votre rapport



Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
80 - 80 - 90 - 100 - 95 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 92.142857142857 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (9.2142857142857) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier Abigail PRESCOTT :
votre rapport
Je crois avoir été très présente, j'ai essayé d'offrir des possibilités de SL aux officiers qui s'ennuyaient.
Je ne connais pas toujours bien les termes techniques et les procédures tactique (faut que je re visionne quelques épisodes :) )
Je suis plus à l'aise avec de l'intervention pure que derrièe une console mais j'apprendrai.
J'essai de proposer des idées pour la mission sans marcher sur les spécialité de mes co équipi, en essayant de leur proposer des idées et de les solliciter lorsque quelque chose relève plus de leur domaine.
Et j'espère que j'y arrive.

Pour des missions future... une away team! De l'action et des sensations fortes :)


Officier Kalev SVERKER :

Je pense avoir joué comme il faut. Après c'est à vous de me le dire.



Officier Matto DYLON :
je pense que j'ai jouer au mieux de mes possibilités et disponibilités sur ce coup là. Je pense avoir respecter les réglements au mieux.

Officier Terek NOR :
Un point positif dans tout cela : cette situation très imprévue a permis aux anciens officiers de développer leur RP, ce qui n'avait aps été fait depuis un bon moment. Ainsi les nouvelles recrues ont pu les découvrir sous leurs différentes facettes :)

Officier Marc SMITH :
votre rapport

Officier Elandra GOWEN :
J'étais très peu présente la première semaine. Par la suite je ne savais pas trop comment jouer ma SCI dans le cadre de la mission et le SL a été un recours profitable.

Officier Spear NORTH :
Il y a plus d'action qu'avant, c'est bien.



Officier Abigail PRESCOTT :
votre rapport
Ils ont une bonne participation (pour ceux qui ont pu participer), ils réagissent lorsqu'on s'adresse à eux et acceptent le SL.
Ils ont bien intégré les nouveaux, cherchant souvent à les faire interagir et n'hésitant pas à faire de SL avec eux.
Merci


Officier Kalev SVERKER :

Bonne participation, certains ont peu écrit mais en même temps à leur poste il n'y avait pas forcement des tonnes à faire non plus. A ce niveau je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.



Officier Matto DYLON :
Petits nouveaux très prometteur.. et anciens présents à leur poste.. c'est un plaisir :)

Officier Terek NOR :
Je l'ai trouvé remarquable vues les circonstances :)

Officier Marc SMITH :
Bonne au debut puis moins active sur la fin.

Officier Elandra GOWEN :
C'est du positif, comme d'habitude, avec une mention spéciale pour Prescott et Sverker, très présents et avec un excellent RP, très agréable à lire. Merci à vous :-)

Officier Spear NORTH :
Rien à redire, Gowen un peu en retrait mais ça nous arrive tous, Backhouse et jesaisplussonnom, absents.



Officier Abigail PRESCOTT :
votre rapport
L'ambiance est bonne, les lancements de SL en parallèle de la mission rendent le tout parfois un peu brouillon mais dans l'ensemble ça va, on suit.


Officier Kalev SVERKER :

L'ambiance est bonne je crois.



Officier Matto DYLON :
très bonne ambiance.

Officier Terek NOR :
Globalement bonne, comme d'habitude.

Officier Marc SMITH :
Je trouve qu'il y a une tres bonne ambiance.

Officier Elandra GOWEN :
Bonne ambiance entre nous, SL de conflits et tension amusants à lire. Bonne complicité en général entre les joueurs, ce qui nous permet, effectivement, de développer des scènes un peu plus "râpeuses" entre nos personnages, et c'est un délice :-)

Officier Spear NORTH :
Très bien, il devrait TOUJOURS y avoir un enrobage RP de la vie interne du vaisseau dans les missions, des confrontations, des tranches de vie ....



RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-04-19
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Le convoi de la Justice Céleste
Vaisseau : USS Horizon NCC-74350
Conteur : Phénir SEBILIM
Date début : 2009-09-07 - Date fin : 2009-09-26

JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier Abigail PRESCOTT - Officier Kalev SVERKER - Officier Matto DYLON - Officier Terek NOR - Officier Marc SMITH - Officier Elandra GOWEN - Officier Spear NORTH -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
- votre rapport La mission était trop lente, les réponses du conteur se faisaient attendre et j'ai eu l'impression de ne pas avancer dans l'histoire. Les étapes étaient trop minime et je pense que beaucoup d'officiers n'ont pas trouvé quoi faire. Certaines parti du scénario ne tenaient pas debout (trop éloignés du maquis peut être) pourtant l'idée d'un illuminé bajoran à la tête d'un groupe maquisard pouvait être intéressante.
- L'idée de départ était assez bonne : nous faire enquêter sur du traffic frontalier était une idée intéressante et en plus parfaitement en accord avec la situation frontalière de la station Hélios. L'idée des Breens sous un jour différent et une coopération avec eux est une idée aussi intéressante car on a peu l'habitude de les cotoyer la découverte de cette culture avec la suspicion qui va avec aurait pu être marrante à jouer. L'idée de la secte bajoranno-maquis aurais aussi pu être un bon scénario à jouer. Mais je crois que vouloir faire les trois en même temps, c'était vouloir trop faire d'un coup. Ca a destabilisé les joueurs (un peu ca va mais là c'était trop). A la rigueur faire trois scénarios qui se raccordait au final pouvait être une possibilité. Une chose par contre, pour moi qui fait du droit et en particulier du droit public, je vois que la notion de confédération a pas forcement été bien comprise mais bon c'est la déformation professionnel. Sinon au niveau du déroulement tout se passait bien (de mon point de vue) jusqu'a un moment où ca a bloqué, sur l'histoire de zone neutre. Je pense que ca aurait put être facilement évité. J'ai ,de mon côté, essayé de débloquer la situation (d'abord en proposant la théorie de poursuite de criminels, puis avec mon idée de mouchard pour suivre les vaisseaux à la trace mais elle n'a pas eu le temps de se faire ou d'être étudié avant la fin précose du scénario) en vain. La fin de la mission est assez frustrante car on ne saura pas ce qui se cache derrière tout ca. Je pense qu'avec une conversation entre le capitaine, un responsable du club, et le conteur aurait pu résoudre la situation (agréable pour personnes mais aurait pu éviter la fin comme on l'a eu). Ensuite je peux comprendre le conteur qui voit quelqu'un balancé un autre scénar au milieu du sien, ca fait un peu coup de poignard dans le dos. Ensuite je peux comprendre le capitaine qui voit que le scénarios n'avance pas et que le conteur n'a pas l'air de faire évoluer beaucoup la situation. Je crois que les torts sont partagés.
- Le principal point négatif est le manque de temps visible et chronique du conteur, qui fait que les choses trainaient en longueur. D'autre part, le scénario était bcp trop linéaire, et le conteur n'a pas su prendre un peu ses distances, afin de faire preuve de souplesse et d'adaptation. Les joueurs se sont donc logiquement ennuyés, d'une part parce que certains n'avaient rien à faire dans le scénario, et d'autre part, parce que ca n'avancait pas. Certains joueurs l'ont exprimé en HP.. mais visiblement le conteur n'en a pas tenu compte. Cela a donc fini en espèce de SL.
- Le conteur ne semble pas vraiment avoir pris le temps de se poser la question suivante : mon scénario peut-il s'adapter aux circonstances d'un équipage? Qui plus est, trois semaines pour se retrouver perdu au milieu de l'espace et attendre de voir ce qu'il se passe....Non, je pense que le conteur a voulu se montrer serviable en proposant de conter une mission mais que ses impératifs personnels IRL l'ont contraint à la brader ce qui est dommage, fortement dommage. Mais l'honnêteté aurait voulu que le conteur déclare devoir se retirer par manque de disponibilité. Les impératifs IRL prennent le pas sur le jeu, c'est une évidence. Mais lorsque l'on s'engage auprès de plusieurs personnes, et là je parle de tous les contextes IRL comme pour STF qui reste un club de jeu et de loisirs, la politesse exige qu'on prévienne que son absence ne permettra pas de s'investir comme il se doit. A ce moment-là nous aurons pu tous nous adapter. Je trouve simplement que tout ceci est dommage, et j'insiste sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas d'une attaquer personnelle et dirigée. Ma remarque est valable pour tout le monde vues les circonstances.
- L'histoire general pouvais être intéressante si elle avait été mieux développer.
- L'idée de faire un scénario avec les Breen était une bonne idée. Mais le scénario était trop linéaire, ce qui ne nous laissait pas de latitude pour interagir. Qui plus est, le rythme était lent, et le scénario ne laissait pas la place pour occuper les compétences principales de chaque joueur. Le temps de réponse pour le suivi de la mission était long.
- Une idée sympa, mais apparemment trop linéaire, on a pas su embrayer comme le conteur l'attendait je pense, mais d'un autre côté, il ne nous a pas mis sur la piste quand on patinait. Rien de bien grave, Philippe a eu quelques soucis perso, je ne lui en tiens absolument pas rigueur, vivement la suite :)


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- votre rapport J'étais assez à l'aise, parfois je manquais un peu de matière pour avancer. J'ai l'occasion de faire du SL ce que j'apprécie mais ce n'est pas la mission qui a apporté les sujets de SL ce qui est dommage. Par contre, comme tout le monde jouait sur plusieurs tableaux en même temps (SL/Mission), il était très difficile de trouver une chronologie cohérente.
-

Tout s'est bien passé d'un point de vue personnel.


- a l'aise, oui...
- Sans commentaire.
- Disons que je me suis un peut ennuyer et que je ne voyais pas comment participer
- A l'aise, oui, mais je me suis ennuyée.
- Oui. Je me suis senti coincé à la fin.


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- votre rapport Manque d'assiduité et avancée trop lente dans le conte. Problème dans le style, certaines phrases n'avaient pas de sens.
-

Au niveau de l'assiduité tout va bien, il a eu un coup de mou mais il s'est bien rattrapé par la suite.

Au niveau du style aucun problème, agréable à lire et tout.

Au niveau de la gestion de la mission, ca avancait bien jusqu'au blocage où là le conteur n'a pas su trouver comment nous faire avancer quand même.


- Très moyen. De loin pas assez présent, aucune souplesse, mauvaise gestion...
- Notre conteur nous a annoncé qu'il se retirait définitivement du conte, un état de fait qu'il a ouvertement imputé au CO, si ce n'est également au FO et au CNS de l'Horizon. Ma foi, je trouve que personnellement cette attitude est indéfendable mais après tout, chacun ce qu'il veut dès lors qu'il n'interfère pas avec la liberté de son voisin. Mais un conteur qui réagit comme cela à la moindre contrariété eh bien je ne le retiendrai pas. Je parle d'expérience, il n'est pas simple d'accepter la critique, mais c'est une nécessité. D'autant plus quand on occupe la double casquette CO/Conteur soi-même.
- Il était souvent absent, mais je le comprend tres bien, la vie reel passe en premier.
- J'ai trouvé ca trop rigide, dans le sens où il aurait fallu s'adapter aux réactions et commentaires de l'équipage face à la mission. Et poser un équipage en porte à faux avec les législations c'est prendre le risque de faire échouer le conte.
- Voir ci-dessus.


Commentaires éventuels/conseils ? :
- votre rapport Faire avancer l'action plus rapidement Faire attention à ce que chaque joueur ai quelque chose à faire Et s'inquiéter lorsqu'il y a plus de mails de SL que de mission, c'est souvent un signe.
-

Etant un petit nouveau dans ce club et n'ayant jamais conté une histoire je suis assez mal placé pour donner des conseils.

Je ne dirais juste une chose (ou plutôt deux) tout d'abord tu a de bonnes idées mais il faut pas essayer d'en faire trop d'un coup.

et la deuxième allez lâche pas l'affaire, c'est jamais agréable mais on apprend de ses erreurs et ca se passera mieux la prochaine fois :) .


- votre rapport
- Je pense sincèrement qu'il est regrettable que le conteur se retire définitivement du conte. Mais quand je lis les excuses avancées pour ce retrait, je me dis que, si nous n'avions rien dis aujourd'hui, d'autres l'auraient fait demain auquel cas le conteur aurait très certainement réagi de même via d'autres critiques. Donc peut-être que c'est mieux ainsi.
- votre rapport
- Tenir compte des ordres des CO et FO.
- votre rapport


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 25 - 40 - 45 - 45 - 60 - 50 - 65 -
moyenne : 47% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 30 - 80 - 55 - 50 - 65 - 60 - 70 -
moyenne : 59% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 40 - 80 - 75 - 40 - 60 - 60 - 85 - moyenne : 63% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 20 - 65 - 30 - 100 - 50 - 50 - 60 -
moyenne : 54% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 25 - 50 - 30 - 45 - 50 - 40 - 30 - moyenne : 39% de satisfaction


Points de conte : 5



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- votre rapport Oui, c'est d'ailleurs ce qui posait problème avec la mission du conteur qui manquait de cohérence à ce niveau.
-

Le Capitaine à parfaitement respecter les règles de la Fédération, peut-être même trop. Sinon très bien, j'ai trouvé parfois qu'il prennait le chemin le plus dur, plutôt que le plus simple après comme la mission n'est pas terminé, je ne peux pas vraiment dire.


- Le seul reproche cette fois ci, c'est de lui dire que ce n'est pas réglementaire d'abandonner la passerelle, à la suite de son Premier Officier, alors qu'on est en alerte rouge. Le remontage de bretelle de Mr. North aurait du attendre ;)
- sans commentaire
- j'ai beaucoup aimez la mise en scène avec North. oui il a respecter les loi de la fédération même contre l'avis de la hiérarchie.
- Comme d'habitude, le meilleur gardien des principes et règlements de la Fédération.
- Rien à redire.


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
- votre rapport Oui, tous les deux très présents.
-

Oui grande présence au niveau ILR, mails régulier et tout. Après l'officier commandant et l'officier en second qui sont absent de la passerelle en même temps, lors d'une alerte rouge et que le vaisseau est entouré par potentiellement 4 vaisseaux hostiles c'est moyen.


- oui, oui.
-
- Tres présent et on essayer de lancez des action en attendant le conteur.
- Oui, très bonne présence.
- Oui.


Commentaires éventuels/Conseils ? :
- votre rapport Je trouve que parfois notre officier commandant est un peu trop prompt a donner les ordres après les para. Cela ne laisse pas aux joueurs le temps de faire des proposition et nous n'avons plus alors qu'a faire que nos personnages appuient sur des boutons. En dehors de cela, tous les deux écoutent les suggestions et répondent toujours lorsqu'on les sollicite.
-

Aucun


- votre rapport
-
- votre rapport
-
- votre rapport


Notes de satisfaction globale : 80 - 80 - 90 - 100 - 95 - 100 - 100 -
moyenne : 92.142857142857% de satisfaction


Points de mission : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Abigail PRESCOTT :
- votre rapport Je crois avoir été très présente, j'ai essayé d'offrir des possibilités de SL aux officiers qui s'ennuyaient. Je ne connais pas toujours bien les termes techniques et les procédures tactique (faut que je re visionne quelques épisodes :) ) Je suis plus à l'aise avec de l'intervention pure que derrièe une console mais j'apprendrai. J'essai de proposer des idées pour la mission sans marcher sur les spécialité de mes co équipi, en essayant de leur proposer des idées et de les solliciter lorsque quelque chose relève plus de leur domaine. Et j'espère que j'y arrive. Pour des missions future... une away team! De l'action et des sensations fortes :)

Officier Kalev SVERKER :
-

Je pense avoir joué comme il faut. Après c'est à vous de me le dire.



Officier Matto DYLON :
- je pense que j'ai jouer au mieux de mes possibilités et disponibilités sur ce coup là. Je pense avoir respecter les réglements au mieux.

Officier Terek NOR :
- Un point positif dans tout cela : cette situation très imprévue a permis aux anciens officiers de développer leur RP, ce qui n'avait aps été fait depuis un bon moment. Ainsi les nouvelles recrues ont pu les découvrir sous leurs différentes facettes :)

Officier Marc SMITH :
- votre rapport

Officier Elandra GOWEN :
- J'étais très peu présente la première semaine. Par la suite je ne savais pas trop comment jouer ma SCI dans le cadre de la mission et le SL a été un recours profitable.

Officier Spear NORTH :
- Il y a plus d'action qu'avant, c'est bien.

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Abigail PRESCOTT :
- votre rapport Ils ont une bonne participation (pour ceux qui ont pu participer), ils réagissent lorsqu'on s'adresse à eux et acceptent le SL. Ils ont bien intégré les nouveaux, cherchant souvent à les faire interagir et n'hésitant pas à faire de SL avec eux. Merci

Officier Kalev SVERKER :
-

Bonne participation, certains ont peu écrit mais en même temps à leur poste il n'y avait pas forcement des tonnes à faire non plus. A ce niveau je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.



Officier Matto DYLON :
- Petits nouveaux très prometteur.. et anciens présents à leur poste.. c'est un plaisir :)

Officier Terek NOR :
- Je l'ai trouvé remarquable vues les circonstances :)

Officier Marc SMITH :
- Bonne au debut puis moins active sur la fin.

Officier Elandra GOWEN :
- C'est du positif, comme d'habitude, avec une mention spéciale pour Prescott et Sverker, très présents et avec un excellent RP, très agréable à lire. Merci à vous :-)

Officier Spear NORTH :
- Rien à redire, Gowen un peu en retrait mais ca nous arrive tous, Backhouse et jesaisplussonnom, absents.

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Abigail PRESCOTT :
- votre rapport L'ambiance est bonne, les lancements de SL en parallèle de la mission rendent le tout parfois un peu brouillon mais dans l'ensemble ca va, on suit.

Officier Kalev SVERKER :
-

L'ambiance est bonne je crois.



Officier Matto DYLON :
- très bonne ambiance.

Officier Terek NOR :
- Globalement bonne, comme d'habitude.

Officier Marc SMITH :
- Je trouve qu'il y a une tres bonne ambiance.

Officier Elandra GOWEN :
- Bonne ambiance entre nous, SL de conflits et tension amusants à lire. Bonne complicité en général entre les joueurs, ce qui nous permet, effectivement, de développer des scènes un peu plus ´´râpeuses ´´ entre nos personnages, et c'est un délice :-)

Officier Spear NORTH :
- Très bien, il devrait TOUJOURS y avoir un enrobage RP de la vie interne du vaisseau dans les missions, des confrontations, des tranches de vie ....

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------