EVALUATION de la mission :

Vaisseau inconnu  contée par Samantha TAPPING

pour le vaisseau USS Mississippi NCC-65531

(Début : 2008-05-12 - Fin : 2008-06-08)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier Gilles ROHAN - Officier Phénir SEBILIM - Officier Sam Mac BREIN - Officier William KERLORD -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  
Avis mitigé. J'ai trouvé la mission assez tirée par les cheveux., les réactions des protagonistes pas vraiment logiques. Je ne comprends toujours pas quelle mouche a pu piquer les deux êtres venus du futur à vouloir revenir dans leur passé sans s'être douté un seul moment qu'ils pouvaient se faire disparaitre à jamais alors que manifestement, ils avaient dans l'idée de vouloir vivre en paix et non de se sacrifier pour leurs peuples.
Les iconiens, j'ai l'impression que c'est un bon prétexte à ... beaucoup de choses. Attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi ! Il me semble qu'un peuple intelligent et avancé n'aurait pas jugé utile de faire un jeu à grande échelle. Il se serait contenté du jeu de base pour "jouer" si l'envie l'en avait prit. Parce qu'il devait forcement connaitre les implications d'une partie à grande échelle. Enfin... c'est mon avis. On peut toujours être tombés sur des attardés... ;o))

La mission est très diversifié en passant par l'exploration d'un vaisseau a celui d'un tout un système avec beaucoup de rebondissement. On n'a pas le temps de s'ennuyer. il se passe toujours quelque chose pour chacun des domaines (médical,technique, social et militaire)

Point fort: je trouve qu'il a donnés beaucoup de situation à chacun des joueurs. Tout le monde avait quelque chose a faire dans la mission dans les domaine respectifs. Beaucoup de suspens au fil de l'aventure. Mise en place de toute une civilisation.

Point faible: essayer de bien distinguer à l'aide des couleurs ce qui s'est passé au mails précédents et aussi ses réponses au question des joueurs. essayer de ne pas ajouter trop d'éléments nouveaux lorsqu'on approche de la fin de la mission donc conclure progressivement.

Ayant eu une participation plus qu'en dent de scie je dirai que le scenario etait interressant mais l'ouverture dans le vaisseau inconnu a été un peu long. Le système de faire les actions au pas a pas peu correspondre a un jeu sur table mais en PBEM cela ralonge un peu trop le temps de l'action. Le reste a retrouver une rapidité de jeu plus sympa. Ce qui me fait regrété d'avoir eu cette absance. 


La mission me semblait trop dirigée, nous avons eu beaucoup de mal à trouver nos marques dedans, on ne savait pas trop ce qu'on pouvait/devait/ne pouvait pas faire.
Ce n'était pas évident, à l'inverse par moment le conteur nous donnait trop d'infos, c'était assez inégal.



Moyennement. Beaucoup de choses ne m'ont pas plues.  Le manque de rythme, les points de suspensions un peu partout qui n'aidaient pas la lisibilité, un premier paramètre flou en deux parties embriquées qui le rendait "caffouillant", le fait que plusieurs joueurs étaient perdus et qu'il n'y a pas eu d'effort de synthétisation régulier de la part du conteur pour remettre tout le monde sur les rails. Le sentiment aussi que le conteur voulait absolument quelque chose que le CO se refusait à faire.

Je me suis très bien amusé et je me suis senti à l'aise comme chef des opérations. J'ai du utilisé des Pnj (sic) et des PJ (qui ne joue plus) pour avancer l'histoire.
J'adore ce style de mission.


sur le temps de ma participation oui tout a fait a l'aise.



Non, comme je le disais, la mission n'était pas assez facile à suivre.



Beaucoup de choses seraient à améliorer. Le conteur n'a pas vraiment semblé relevé qu'il avait perdu quelques uns de ses joueurs pendant le conte qui ne savaient plus du tout où ils en étaient. J'ai demandé plusieurs fois un point de situation que je n'ai jamais eu. Je me suis battue avec les textes pour arriver à démêler la situation et j'ai constaté que certains joueurs ne savaient même plus à quelle époque nous jouions ! Certains étaient persuadés que nous avions fait un bond dans le futur ! Il m'a fallut démêler çà en privé pour que le jeu puisse continuer.


Il est bon dans tout les domaines sauf un peu le style. S'il avait le style du rédaction de Léna avec sa mission qu'il a menés, ce serait le top niveau.
Son style d'écriture est un peu déroutant.


Pas mal du tout ;)



Bonne prestation, mais il faudrait un fil plus simple à la mission au départ, nous avons mis plusieurs semaines à faire la base.



Mieux gérer le temps dans la mission. Nous avons normalement 4 semaines de conte, pas 6. Là, ça va parce qu'il n'y a rien derrière. Mais en temps normal, il faut s'en tenir au planning, et donc mieux gérer le planning en n'hésitant pas à faire avancer la mission ou recentrer l'action avec des mini-paramètres réguliers.
"Prendre son temps" ou attendre tranquillement que les joueurs aient bien posés toutes les bonnes questions n'est pas la meilleure façon de tenir la longueur.
Vérifier régulièrement que les joueurs aient bien tous compris la situation. Lorsque certains semblent paumés, les aider à se ressituer, sinon c'est le décrochage assuré.
Pitié ! Ne pas mentionner des tirages de dés pour les probabilités !!! On en joue pas à un donjon sur table !!! Les chances de réussites découlent de paramètres réalistes et des actions des joueurs, pas d'un lancé de dés !!! Si un joueur a un bon RP, le conteur adapte le scénario et les probabilités si il le souhaite. Il ne s'en remet pas à un bête tirage qui laisse penser qu'il ne maitrise pas tous les paramètres de son conte.
A quoi ça sert de se creuser la tête si c'est pour que le résultat soit tiré au hasard ?! Nos compétences ne se mesurent pas sur un D20 ! Si le conteur veut qu'on rate une action, on la rate ! Je veux bien qu'on me dise qu'on a "9 chances sur 20 de réussir", mais je ne veux pas qu'on me dise "9 sur un D20" ! Ca sous-entend que quoi qu'on fasse, le hasard décidera.
Bien veiller aux motivations des uns et des autres personnages. Personne ne fait d'action au hasard. Les iconiens ont-ils une bonne raison de se servir des habitants de la planète ? La technologie utilisée pour produire les effets contés à partir de simples consoles est-elle parfaitement logique et maitrisée par le conteur ? Pourquoi l'Amirauté caffouille t'elle autant sur la mise sous Prime Directive de la planète ? Un coup oui, un coup non, un coup oui... L'Amirauté soupçonne une violation de la Prime Directive, mais le directeur des recherches part en vacances dès son retour sur la station ?! Moi, je veux bien... Mais alors Tapping n'est pas claire... ! :o))


Continue comme cela ! c'est très génial

a part le système pas a pas de l'ouverture du conte rien a redir.







Notation Conteur :  


Note Globale :
60 - 95 - 95 - 80 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 83 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
50 - 80 - 90 - 90 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 78 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
50 - 100 - 90 - 85 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 81 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
70 - 90 - 95 - 90 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 86 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
70 - 100 - 95 - 75 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 85 % de satisfaction



Ce qui fait : 8 (8.3) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



sans commentaire Bon respect des principes et des règlements de la Fédération. Rien a dire la dessus. Je dirais même très a cheval dessus. (le fauteuil du capitaine est rembourré d'extrait de règlement de la FUP)
Malgré mes assauts d'argumentation, elle a su bien gérer et choisir les décisions qui lui incombe.

Rien à redir. Très belle conversation sur la prime Directive...

Parfaite, elle a réussi à bien suivre malgré les difficultés.



Gros problémes pour nos deux officiers supérieur.

Le CO était presque absent au début de la mission mais elle s'est rattrapé dans les dernière semaines.

Le FO joue de temps en temps.et parfois c'est ralentis le jeu car c'est lui qui donne les décision de l'AT.
Plus de présence du FO est souhaité pour le besoin du navire.


Oui.



Oui





Meilleur ambiance à bord souhaité. Se lâcher au niveau du Role-play. Je commence a connaitre Rohan mais je connais pas Kerlord.

pas de commantaire.







Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
100 - 80 - 95 - 95 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 92.5 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (9.25) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier Gilles ROHAN :
J'ai été perdue d'entrée de jeu par le premier paramètre que j'ai eu beaucoup de mal à saisir. J'attendais un peu par la suite des mises au point de la situation pour retrouver le fil. Mais je n'ai jamais vu ces mises au point. J'ai senti que d'autres joueurs décrochaient également et j'ai eu le sentiment que si je ne faisais rien, la mission allait partir en cacahuette. Je me suis donc pris la tête pour arriver à comprendre et à remettre la chronologie en place, et j'ai du discuter en privé avec des joueurs pour les remettre en selle également car certains ne jouaient plus à la bonne époque. J'ai ensuite essayé au maximum de resynthétiser la situation en RP pour être certaine que tout le monde suivait bien. J'aurai aimé que le conteur nous fasse des paramètres en remettant les éléments en place au fur et à mesure.
Je souhaiterai à l'avenir plus de rigueur dans la façon de conter, et plus d'attention au suivi des joueurs. Si un joueur décroche, il y a une raison.


Officier Phénir SEBILIM :
Je joue un personnage pragmatique, très ouvert et adore l'argumentation. Je vais essayer d'étayer  mon personnage.
Le style que l'on a joué.


Officier Sam Mac BREIN :

abscent sur une bonne partie du conte du a un changement d'organisation dans mon travail. Sinon sur le peu de jeu j'ai essayé de resté fidèle a mon P.



Officier William KERLORD :
J'ai du mal avec les missions ou on est coincés dans un chemin précis, là les ouvertures du scénario ne me semblait pas opportune et simple à suivre, les paramètres s'en retrouvaient souvent trop exigu, par exemple quand on se retrouve en AT et qu'au final les premiers mails c'est juste pour blablater à dire on avance dans le seul couloir devant nous.
Un événement extérieur a eu raison de ma participation dans la dernière semaine.




Officier Gilles ROHAN :
De très bonnes participations de certains officiers, et des absences pour certains autres. Il y a eu des participations en dents de scie dues à des décrochages de certains officiers.

Officier Phénir SEBILIM :
Participation pauvre... j'espère que la prochaine fois que ce sera mieux. (sauf Hitsugaya et Rohan)

Officier Sam Mac BREIN :

pas de commentaire ayant été moi meme abscnet.



Officier William KERLORD :
Moyenne, la mission étant longue ce n'était pas évident.



Officier Gilles ROHAN :
L'équipage était séparé en deux équipes pendant une bonne partie de la mission. Une équipe à l'infirmerie pour tenter de communiquer avec les visiteurs du futur et une équipe sur la passerelle. La communication a prit beaucoup de temps et était assez pénible.
L'ambiance générale était assez froide. Pour l'améliorer, il faudrait peut-être plus d'interactions d'ambiances entre les joueurs. J'entends par là que poser des questions à un joueur et en attendre une réponse sans réellement "interagir" avec lui n'est pas bien différent que de poser des questions à un ordinateur et n'aide pas à instaurer un climat de bonne entente. Il faut que les joueurs "exposent" plus leur personnage, qu'ils lui donne un peu de vie, décrivent ses comportements, le fasse "bouger". Certains le fond bien, d'autres trop peu.


Officier Phénir SEBILIM :
Il n'y a pas d'ambiance dans le vaisseau. Chacun se cantonnent dans sa partie de fonction. (infirmerie,armurie et ingénierie ) chacun jour avec ses PNJ. peur d'intéragir avec les autres joueurs. Les SL pemettent de faire connaissances avec les PJ en général.


Officier Sam Mac BREIN :

l'ambiance reste fidèle a elle meme. Elle va surement allé en s'améliorant si nous réalisons un peu plus d'interaction entre chaque P.



Officier William KERLORD :
Bonne ambiance dans l'ensemble.



RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-04-20
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Vaisseau inconnu
Vaisseau : USS Mississippi NCC-65531
Conteur : Samantha TAPPING
Date début : 2008-05-12 - Date fin : 2008-06-08

JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier Gilles ROHAN - Officier Phénir SEBILIM - Officier Sam Mac BREIN - Officier William KERLORD -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
- Avis mitigé. J'ai trouvé la mission assez tirée par les cheveux., les réactions des protagonistes pas vraiment logiques. Je ne comprends toujours pas quelle mouche a pu piquer les deux êtres venus du futur à vouloir revenir dans leur passé sans s'être douté un seul moment qu'ils pouvaient se faire disparaitre à jamais alors que manifestement, ils avaient dans l'idée de vouloir vivre en paix et non de se sacrifier pour leurs peuples. Les iconiens, j'ai l'impression que c'est un bon prétexte à ... beaucoup de choses. Attention à ne pas tomber dans le n'importe quoi ! Il me semble qu'un peuple intelligent et avancé n'aurait pas jugé utile de faire un jeu à grande échelle. Il se serait contenté du jeu de base pour ´´jouer ´´ si l'envie l'en avait prit. Parce qu'il devait forcement connaitre les implications d'une partie à grande échelle. Enfin... c'est mon avis. On peut toujours être tombés sur des attardés... ;o))
- La mission est très diversifié en passant par l'exploration d'un vaisseau a celui d'un tout un système avec beaucoup de rebondissement. On n'a pas le temps de s'ennuyer. il se passe toujours quelque chose pour chacun des domaines (médical,technique, social et militaire) Point fort: je trouve qu'il a donnés beaucoup de situation à chacun des joueurs. Tout le monde avait quelque chose a faire dans la mission dans les domaine respectifs. Beaucoup de suspens au fil de l'aventure. Mise en place de toute une civilisation. Point faible: essayer de bien distinguer à l'aide des couleurs ce qui s'est passé au mails précédents et aussi ses réponses au question des joueurs. essayer de ne pas ajouter trop d'éléments nouveaux lorsqu'on approche de la fin de la mission donc conclure progressivement.
- Ayant eu une participation plus qu'en dent de scie je dirai que le scenario etait interressant mais l'ouverture dans le vaisseau inconnu a été un peu long. Le système de faire les actions au pas a pas peu correspondre a un jeu sur table mais en PBEM cela ralonge un peu trop le temps de l'action. Le reste a retrouver une rapidité de jeu plus sympa. Ce qui me fait regrété d'avoir eu cette absance. 
- La mission me semblait trop dirigée, nous avons eu beaucoup de mal à trouver nos marques dedans, on ne savait pas trop ce qu'on pouvait/devait/ne pouvait pas faire. Ce n'était pas évident, à l'inverse par moment le conteur nous donnait trop d'infos, c'était assez inégal.


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- Moyennement. Beaucoup de choses ne m'ont pas plues.  Le manque de rythme, les points de suspensions un peu partout qui n'aidaient pas la lisibilité, un premier paramètre flou en deux parties embriquées qui le rendait ´´caffouillant ´´, le fait que plusieurs joueurs étaient perdus et qu'il n'y a pas eu d'effort de synthétisation régulier de la part du conteur pour remettre tout le monde sur les rails. Le sentiment aussi que le conteur voulait absolument quelque chose que le CO se refusait à faire.
- Je me suis très bien amusé et je me suis senti à l'aise comme chef des opérations. J'ai du utilisé des Pnj (sic) et des PJ (qui ne joue plus) pour avancer l'histoire. J'adore ce style de mission.
-

sur le temps de ma participation oui tout a fait a l'aise.


- Non, comme je le disais, la mission n'était pas assez facile à suivre.


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- Beaucoup de choses seraient à améliorer. Le conteur n'a pas vraiment semblé relevé qu'il avait perdu quelques uns de ses joueurs pendant le conte qui ne savaient plus du tout où ils en étaient. J'ai demandé plusieurs fois un point de situation que je n'ai jamais eu. Je me suis battue avec les textes pour arriver à démêler la situation et j'ai constaté que certains joueurs ne savaient même plus à quelle époque nous jouions ! Certains étaient persuadés que nous avions fait un bond dans le futur ! Il m'a fallut démêler cà en privé pour que le jeu puisse continuer.
- Il est bon dans tout les domaines sauf un peu le style. S'il avait le style du rédaction de Léna avec sa mission qu'il a menés, ce serait le top niveau. Son style d'écriture est un peu déroutant.
-

Pas mal du tout ;)


- Bonne prestation, mais il faudrait un fil plus simple à la mission au départ, nous avons mis plusieurs semaines à faire la base.


Commentaires éventuels/conseils ? :
- Mieux gérer le temps dans la mission. Nous avons normalement 4 semaines de conte, pas 6. Là, ca va parce qu'il n'y a rien derrière. Mais en temps normal, il faut s'en tenir au planning, et donc mieux gérer le planning en n'hésitant pas à faire avancer la mission ou recentrer l'action avec des mini-paramètres réguliers. ´´Prendre son temps ´´ ou attendre tranquillement que les joueurs aient bien posés toutes les bonnes questions n'est pas la meilleure facon de tenir la longueur. Vérifier régulièrement que les joueurs aient bien tous compris la situation. Lorsque certains semblent paumés, les aider à se ressituer, sinon c'est le décrochage assuré. Pitié ! Ne pas mentionner des tirages de dés pour les probabilités !!! On en joue pas à un donjon sur table !!! Les chances de réussites découlent de paramètres réalistes et des actions des joueurs, pas d'un lancé de dés !!! Si un joueur a un bon RP, le conteur adapte le scénario et les probabilités si il le souhaite. Il ne s'en remet pas à un bête tirage qui laisse penser qu'il ne maitrise pas tous les paramètres de son conte. A quoi ca sert de se creuser la tête si c'est pour que le résultat soit tiré au hasard ?! Nos compétences ne se mesurent pas sur un D20 ! Si le conteur veut qu'on rate une action, on la rate ! Je veux bien qu'on me dise qu'on a ´´9 chances sur 20 de réussir ´´, mais je ne veux pas qu'on me dise ´´9 sur un D20 ´´ ! Ca sous-entend que quoi qu'on fasse, le hasard décidera. Bien veiller aux motivations des uns et des autres personnages. Personne ne fait d'action au hasard. Les iconiens ont-ils une bonne raison de se servir des habitants de la planète ? La technologie utilisée pour produire les effets contés à partir de simples consoles est-elle parfaitement logique et maitrisée par le conteur ? Pourquoi l'Amirauté caffouille t'elle autant sur la mise sous Prime Directive de la planète ? Un coup oui, un coup non, un coup oui... L'Amirauté soupconne une violation de la Prime Directive, mais le directeur des recherches part en vacances dès son retour sur la station ?! Moi, je veux bien... Mais alors Tapping n'est pas claire... ! :o))
- Continue comme cela ! c'est très génial
-

a part le système pas a pas de l'ouverture du conte rien a redir.


-


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 60 - 95 - 95 - 80 -
moyenne : 83% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 50 - 80 - 90 - 90 -
moyenne : 78% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 50 - 100 - 90 - 85 - moyenne : 81% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 70 - 90 - 95 - 90 -
moyenne : 86% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 70 - 100 - 95 - 75 - moyenne : 85% de satisfaction


Points de conte : 8



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- sans commentaire
- Bon respect des principes et des règlements de la Fédération. Rien a dire la dessus. Je dirais même très a cheval dessus. (le fauteuil du capitaine est rembourré d'extrait de règlement de la FUP) Malgré mes assauts d'argumentation, elle a su bien gérer et choisir les décisions qui lui incombe.
-

Rien à redir. Très belle conversation sur la prime Directive...


- Parfaite, elle a réussi à bien suivre malgré les difficultés.


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
-
- Gros problémes pour nos deux officiers supérieur. Le CO était presque absent au début de la mission mais elle s'est rattrapé dans les dernière semaines. Le FO joue de temps en temps.et parfois c'est ralentis le jeu car c'est lui qui donne les décision de l'AT. Plus de présence du FO est souhaité pour le besoin du navire.
-

Oui.


- Oui


Commentaires éventuels/Conseils ? :
-
- Meilleur ambiance à bord souhaité. Se lâcher au niveau du Role-play. Je commence a connaitre Rohan mais je connais pas Kerlord.
-

pas de commantaire.


-


Notes de satisfaction globale : 100 - 80 - 95 - 95 -
moyenne : 92.5% de satisfaction


Points de mission : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Gilles ROHAN :
- J'ai été perdue d'entrée de jeu par le premier paramètre que j'ai eu beaucoup de mal à saisir. J'attendais un peu par la suite des mises au point de la situation pour retrouver le fil. Mais je n'ai jamais vu ces mises au point. J'ai senti que d'autres joueurs décrochaient également et j'ai eu le sentiment que si je ne faisais rien, la mission allait partir en cacahuette. Je me suis donc pris la tête pour arriver à comprendre et à remettre la chronologie en place, et j'ai du discuter en privé avec des joueurs pour les remettre en selle également car certains ne jouaient plus à la bonne époque. J'ai ensuite essayé au maximum de resynthétiser la situation en RP pour être certaine que tout le monde suivait bien. J'aurai aimé que le conteur nous fasse des paramètres en remettant les éléments en place au fur et à mesure. Je souhaiterai à l'avenir plus de rigueur dans la facon de conter, et plus d'attention au suivi des joueurs. Si un joueur décroche, il y a une raison.

Officier Phénir SEBILIM :
- Je joue un personnage pragmatique, très ouvert et adore l'argumentation. Je vais essayer d'étayer  mon personnage. Le style que l'on a joué.

Officier Sam Mac BREIN :
-

abscent sur une bonne partie du conte du a un changement d'organisation dans mon travail. Sinon sur le peu de jeu j'ai essayé de resté fidèle a mon P.



Officier William KERLORD :
- J'ai du mal avec les missions ou on est coincés dans un chemin précis, là les ouvertures du scénario ne me semblait pas opportune et simple à suivre, les paramètres s'en retrouvaient souvent trop exigu, par exemple quand on se retrouve en AT et qu'au final les premiers mails c'est juste pour blablater à dire on avance dans le seul couloir devant nous. Un événement extérieur a eu raison de ma participation dans la dernière semaine.

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Gilles ROHAN :
- De très bonnes participations de certains officiers, et des absences pour certains autres. Il y a eu des participations en dents de scie dues à des décrochages de certains officiers.

Officier Phénir SEBILIM :
- Participation pauvre... j'espère que la prochaine fois que ce sera mieux. (sauf Hitsugaya et Rohan)

Officier Sam Mac BREIN :
-

pas de commentaire ayant été moi meme abscnet.



Officier William KERLORD :
- Moyenne, la mission étant longue ce n'était pas évident.

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Gilles ROHAN :
- L'équipage était séparé en deux équipes pendant une bonne partie de la mission. Une équipe à l'infirmerie pour tenter de communiquer avec les visiteurs du futur et une équipe sur la passerelle. La communication a prit beaucoup de temps et était assez pénible. L'ambiance générale était assez froide. Pour l'améliorer, il faudrait peut-être plus d'interactions d'ambiances entre les joueurs. J'entends par là que poser des questions à un joueur et en attendre une réponse sans réellement ´´interagir ´´ avec lui n'est pas bien différent que de poser des questions à un ordinateur et n'aide pas à instaurer un climat de bonne entente. Il faut que les joueurs ´´exposent ´´ plus leur personnage, qu'ils lui donne un peu de vie, décrivent ses comportements, le fasse ´´bouger ´´. Certains le fond bien, d'autres trop peu.

Officier Phénir SEBILIM :
- Il n'y a pas d'ambiance dans le vaisseau. Chacun se cantonnent dans sa partie de fonction. (infirmerie,armurie et ingénierie ) chacun jour avec ses PNJ. peur d'intéragir avec les autres joueurs. Les SL pemettent de faire connaissances avec les PJ en général.

Officier Sam Mac BREIN :
-

l'ambiance reste fidèle a elle meme. Elle va surement allé en s'améliorant si nous réalisons un peu plus d'interaction entre chaque P.



Officier William KERLORD :
- Bonne ambiance dans l'ensemble.

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------