EVALUATION de la mission :

Incursion  contée par Hakira TANAKA

pour le vaisseau USS Sovereign NCC-73811

(Début : 2008-02-11 - Fin : 2008-03-09)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier Alexia METZGERD - Officier Damante THORNAN - Officier Lev LEITN - Officier Laundal DOC - Officier Narvag ZULDIR - Officier T´Pau - Officier Angasha RIDAM -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  

Un savant mélange d'action et pourquoi pas un future traité avec les romuliens.


Première évaluation pour moi donc un peu de tout en vrac comme impression .

 

Mon opinion sur cette mission est qu’ elle me laisse un goût de trop peu dans la bouche . Mais que le conteur est excellent et sait très bien conter .

 

En général la mission est conforme à Startrek et bien précise dans le temps … Ce qui fut peut etre un point faible en soit car les joueurs avaient donc du moins de moindre possibilités pour réagir face au dominion . Maintenant il y aurait eu + de participation ou de suggestions ou d’ idée de certains, je suis certains que les possibilités auraient été autres .

 

Le points fort de la mission était l’ intrigue : Qui à fait quoi ? Qui est responsable ? Le conteur à su tenir en halène les équipages sur ces points …

 

La période de rebondissements de l’ arrivée des romuliens suivis du dominion et d’ un métamorphe  donnait un coup de fouet à l’ intrigue et relançait bien la mission . C’ est un point fort également et un très bon point en faveur du conteur .

 

Les réponses du conteurs étaient dans un temps correct mais certaines questions furent « zappées » par le flot de mail de certains jours ce qui était parfois frustrant .

 

En points négatifs en général il n’ y en a pas sauf que cette mission n’ aurait pas du être en multi vaisseaux à mon avis . Il y avait juste de quoi occuper tout les postes de l’ Horizon mais pas du Sovereign … Et un sentiment du début à la fin que cette mission n’ était faite sur mesure que pour les CO et les FO . Laissant les autres un peu pour compte . Ce n’ est qu’ une impression .

 

Maintenant celui qui veut jouer à même si son poste n’ est pas appelé le peu, rien n’ interdit d’ écrire ses avis, suggestion, idées ou d’ aider un poste vacant ( Absent ) … Il y a toujours possibilité de jouer de n’ importe quel poste à n’ importe quel moment . Cela n’ est pas du ressort du conteur mais du joueur .

 

En résumé : Bonne mission qui se voulait réaliste et d’ une intrigue compliquée dans le bon sens du terme .


Bien agréable.
votre rapport

sympathique, mais le rythme n'étant pas suivi par tous, la mission a peu a peu derapé, laissant une partie des joueurs sur le carreau et l'autre esseulé.


essai

Bonne mission en général . Le rythme était bon , le style du conteur aussi . Dommage qu'il y a eu quelques conflits . J'imagine que la pluie de nouveaux joueurs ont du créer un débalancement et qu'une période de transition était nécéssaire .

Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe du CO qui conte son vaisseau , mais bon , faut faire avec ... ;)

 

Sinon, à part ça, Manu est un conteur d'expérience qui sait très bien comment diriger un conte.




oui



Je m’ y suis senti très à l’ aise . Sauf à un moment où je me demandais si cela servait à quelque chose d’ écrire car personne ou très peu de personne n’ en profitait pour interagir . Je me suis senti un moment également « hors norme » comme ci l’ on me reprochait d’ en faire de trop ou de jouer trop RP . Mais là il est bien certain que l’ « agressivité », après relecture, de mes mails pouvait heurter ou désemparer . J’ ai bien senti que je devais apprendre à être patient et surtout connaître les autres joueurs pour mieux les « approcher » en RP .

Pour le reste je tiens à souligner l’ excellent prestation du FO en RP qui malgré la tention à su garder la tête froide et ne pas se laisser déborder donc à confirmer son autorité . Ce qui pour moi est un point important et me permet donc d’ être à l’ aise en SL comme en Mission pour la suite .

 



Vraiment trop nombreux... C'est sympa, les missions conjointes, mais à partir d'un certain nombres de joueurs (surtout de joueurs à forte personnalité), ça devient ingérable... Tout le monde veut donner son avis, intégrer son propre petit passage, même dans des mails qui, a priori, ne concernent que deux PJ...on se retrouve avec quatre ou cinq flashbacks et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans un seul mail... ^^

Et au final, les joueurs qui ont un accès moins facile à internet se retrouvent complètement perdus et ne jouent plus. :o(

Bref, si on recommence l'expérience, va falloir trouver un moyen d'éviter tout ce carambolage, comme par exemple, attendre les réponses du conteur avant de poster à nouveau.


votre rapport

non, pour plusieurs raisons, notamment celle enoncé dans l'opinion de la mission



essai 2

Je me sentais plutôt à l'aise . Il a fallut que je sois  attentive à ce qui se passait entre joueurs et entre perso et que j'envois quelques mails privés hum ;) . Mais bon , pas de quoi dire que je me sentais pas à l'aise.





RAS



Le conteur à su resté courtois, amusant, sympa en HP et clair dans ses réponses . Il à été à l’ écoute de tous et à su tenir les équipages dans une ligne de conduite droite et correcte . Niveau gestion de la mission, donc il est au top . Niveau style les paramètres étaient excellent et même magnifique . les réponses elles étaient parfois un peu « courtes » . Maintenant vu le nombre de mails d’ une multi on peut aisément le comprendre .

 

Niveau style rien à redire … Limpide, explicite bref parfait .

 

Présent tout les jours même le WE . Peut être un peu trop « conducteur » pour ne pas s’ éloigner du scénario prévu mais cela n’ est parfois pas un mauvais point . Cette mission devait rester dans une ligne de mire timeline sensée .

 

Un point positif est également la gestion des paramètres sur le site des vaisseaux et surtout l’ appui « graphique » des systèmes et tactique .



Rien à redire.

votre rapport

bien , sauf sur le rythme, la visibilité que l'on avait du scenario et de sa temporalité



essai 3

votre rapport: Manu s'en est bien tiré comme conteur . Le style était bon, j'aurais aimé avoir plus de mails par jour de sa part, mais bon, je comprend qu'il ait voulu calmer les ardeurs mailesque de ses joueurs ;) . Pour la gestion de la mission, je crois qu'il en avait un peu beaucoup à faire ...



no comment



En commentaires et conseils que pourrions nous dire ? Peut être de moins jouer avec les instances hiérarchiques pour ne pas « museler » de trop et d’ emblée les marges de manœuvres des joueurs ( Tanaka, Nor Père, Président … etc …) … Occuper avec n’ importe quoi un poste qui n’écrit pas si il n’ est pas appeler directement . Style, pas d’ avarie au Sovereign donc pas d’ ingénieur qui joue . Bien que là encore le joueur qui à envie n’ a qu’ à se trouver quelque chose à faire en RP comme draguer l’ enseigne timide du fond du mess ou rectifier une console ou encore vérifier l’ intégrité des tubes de jeffries ou bien faire un jogging et renverser par inadvertance le plateau de café bouillant sur le torse du Numéro 1. Cela ce n’ est pas qu’ au conteur de le faire .



votre rapport

votre rapport

n'etant pas conteur, je ne me permettrais pas de donner de conseil.



essai 4

votre rapport

CO et conteur à la fois ? Beurk, pas bon, vilain ! Va au coin réfléchir ... ;-)))))))))))))))))))) Plus sérieusement, encouragé le rôle play davantage .  





Notation Conteur :  


Note Globale :
85 - 75 - 95 - 100 - 80 - 100 - 85 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 89 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
90 - 85 - 90 - 100 - 75 - 100 - 80 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 89 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
100 - 75 - 90 - 100 - 95 - 100 - 75 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 91 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
85 - 80 - 85 - 100 - 75 - 100 - 90 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 88 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
90 - 70 - 100 - 100 - 65 - 100 - 75 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 86 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (8.9) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



rien à dire puisqu'elle à laisser le commandement à son FO

Le CO n’ étant pas là ( Conteur ) La prestation du FO à été pour ma part excellent la plupart du temps mais parfois un peu légère . Il prenait certainement en compte les avis de tous mais il cela ne se voyait pas parfois dans ses mails .

 

Niveau principes de la fédération et règlement il n’ y a rien à lui dire sinon d’ avoir dit « la ferme » à un officier qui le méritait amplement en pleine passerelle . Il à su confirmer son autorité auprès de ses subalternes et gérer le stress de son équipages . Le reprendre en main et le conduire au bout de la mission dans le respect .

 

Au niveau « pensée » de son personnage il à su damer le pion, surtout à l’ Officier Scientifique, avec humour et à jouer un rôleplay de trill non joint parfait .

 

Il donnait l’ impression parfois d’ être incertain ou plutôt hésitant mais se rattrapait en donnant des ordres précis par la suite bien qu’ il « oubliait » de donner son avis sur certaines suggestions de temps en temps . Amenant parfois l’ incompréhension de ses décisions . On aurait dit qu’ il tenait + compte des réglements et du Co et Fo de l’ Horizon plûtot que de son équipage de passerelle . Alors que quand il était disponible, l’ OPS lui intéragissait avec l’ équipage de passerelle .

 

Niveau prestation et présence il n’ y a rien à redire au FO . Il à été là du début à la fin sans jamais lacher prise, en étant limpide dans ses répons, avec une dose d’ humour bien dosse et agréable à lire et à su garder la tête froide HP pour jouer son role RP au mieux . Bravo Florian c’ était pas facile .

Impossible de répondre, le CO étant aussi le conteur ;o) votre rapport

j'ai laissé 100% vue que le joueur etait le conteur

sans commentaire

votre rapport

Meuuh oui , il les a respecté ...

 



oui



HP comme RP le Numéro 1 à été présent tout le temps et tout les jours . Et c’ est très bien comme cela . Que ça continue .



votre rapport

votre rapport

oui





votre rapport

 

C'est ce qu'on attendait de leur part, de la participation . Le FO a été plus présent que le CO . Ce qui est normal étant donné que le CO avait le chapeau du conteur en même temps.







Peut être continuer comme cela ? ;) mais peut être également bien prendre en compte toutes les suggestions, avis ou idées de l’ équipage et leur répondre en y donnant son avis affirmatif ou négatif d’ ailleurs sans les laissé dans le vague . Parfois on ne savait pas si le Numéro 1 était d’ accord ou trouvait les idées lancées justifiées, bonnes, mauvaises ou simplement désuètes .



votre rapport

votre rapport

votre rapport



votre rapport

Encourager beaucoup les joueurs à faire du rôle play ensemble . Pas juste avec le conteur , mais entre eux . Limiter les commentaires HP sur la mission . Sauf cas d'exception, ça devrait être les persos qui font les commentaires et les suggestions, pas les joueurs .





Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
0 - 90 - 100 - 100 - 100 - 100 - 75 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 80.714285714286 % de satisfaction



Ce qui fait : 8 (8.0714285714286) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier Alexia METZGERD :
votre rapport

Officier Damante THORNAN :

J’ ai jouer trop agressivement je m’ en suis rendu compte mais trop tard pour faire demi tour brusquement . je n’ ai pu qu’ atténuer le style .  Niveau participation j’ ai joué selon mes principes soit un mail par jour en semaine en moyenne .

 

Par contre j’ ai mal mesuré l’ impact de mon RP et ai malheureusement, sans le vouloir, influencé certains joueurs dans le mauvais sens du terme . En attendant + de réponses et en voulant pousser les autres à interagir plus souvent entre eux, j’ ai poussé certains à l’ insubordination et à la faute au niveau des principes des Officiers de Starfleet .

 

Ce qui pour moi est très mal . Je n’ ai pas mesuré l’ impact de mon RP par rapport aux autres . En voulant provoquer des réponses et en voulant jauger le potentiel et le RP des joueurs m’ accompagnant  puisque je ne les connaissais pas, je n’ ai pas su catalyser à l’ avance l’ ampleur des répercussion que cela pouvait avoir sur leur réponses .

 

Je sais donc maintenant, du moins il faudra que je me le rappelle plus souvent, car je le sais depuis longtemps mais on ne se refait pas ;) que je dois être moins «  provoquant » à partir du moment ou je ne connais pas bien la personne derrière le personnage qui me répond .

 

Niveau Officier de Starfleet mon personnage à encore beaucoup à apprendre mais nous avons une conseillère pour cela et un manuel du parfait petit officier sûrement planqué près du siège du Numéro 1 ;o) .

 

Au niveau de mon poste je pense avoir été à la hauteur bien que j’ aurais voulu en découvrir plus sur le Dominion et les rayons tracteurs . Les scans et sondes n’ ont rien apporté de signifiant mais j’ aurai encore l’ occasion certainement de les rencontrer et de les étudier .

 

Je suis agréablement surpris et heureux d’ être avec des joueurs qui s’ amusent et découvrent ensemble le RP de chacun .

 

Pour le style de mission tant que celles-ci ne sont pas trop diplomatique .. tout est bon à prendre . Mais la découverte de mondes ou de races ou de technologies inconnus reste encore ma préférence de style de mission .



Officier Lev LEITN :
un peu découragé par moments devant l'avalanche de mails, je reconnais.

Officier Laundal DOC :
votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
votre rapport

Officier T´Pau :
essai 5

Officier Angasha RIDAM :

votre rapport

Ce fut une mission d'adaptation pour moi . J'aurais pu mieux jouer et avoir une meilleur présence , il est vrai . Je ferai mieux la prochaine fois, tient ;) .





Officier Alexia METZGERD :

notre nouveau officier scientifique est un sacré conteur, bravo ! Pour ce qui est des autres , faites un effort !



Officier Damante THORNAN :

Là j’ ai l’ impression que pour moi certains joueurs ne jouaient vraiment pas assez en RP … Bien que présent il n’ interagissaient pas assez entre eux à mon goût . Chacun restant dans son coin ne prenant pas part au conversation .

 

Il y avait également beaucoup trop d’ idées ou de suggestion ou de question en RP concernant la mission proprement dite alors que cela aurait justement pu donner lieu à un mail RP de mission et ainsi permettre aux autres de répondre et d’ interagir avec leur personnage et non en HP .

 

Maintenant il y a les impondérables de la vie HP qui ne permettent pas à tous d’ avoir le temps d’ écrire cela ne changera jamais et est bien sur logique . Mais parfois écrire une phrase pourrait en peu de temps devenir un paragraphe avec une description ou une pensée rendant le RP du personnage bien plus attirant pour les autres .



Officier Lev LEITN :
votre rapport

Officier Laundal DOC :
votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
votre rapport

Officier T´Pau :
essai 6

Officier Angasha RIDAM :

votre rapport

La participation du FO , du CO et de l'OPS était bonne compte tenu des circonstances . Je note une baisse de la participation du sec et le sci était très présent ... quoique provocateur ;-)).

 





Officier Alexia METZGERD :

RAS



Officier Damante THORNAN :

L’ ambiance était « sévère » sur la passerelle et sur le vaisseau en général, et un peu lourde . Pas assez de conversation entre les P . L’ interaction devrait à mon sens être mise plus souvent à l’honneur et être plus souvent prise en compte pour justement améliorer l’ ambiance à bord . Le fait de faire intervenir des pnj’s récurrent devrait également « décoincer » les rapports entre les joueurs et les officiers du vaisseaux .



Officier Lev LEITN :


Officier Laundal DOC :
votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
votre rapport

Officier T´Pau :
essai 7

Officier Angasha RIDAM :

votre rapport

 

Rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play...





RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-04-20
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Incursion
Vaisseau : USS Sovereign NCC-73811
Conteur : Hakira TANAKA
Date début : 2008-02-11 - Date fin : 2008-03-09

JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier Alexia METZGERD - Officier Damante THORNAN - Officier Lev LEITN - Officier Laundal DOC - Officier Narvag ZULDIR - Officier T´Pau - Officier Angasha RIDAM -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
- Un savant mélange d'action et pourquoi pas un future traité avec les romuliens.
-

Première évaluation pour moi donc un peu de tout en vrac comme impression .

 

Mon opinion sur cette mission est qu’ elle me laisse un goût de trop peu dans la bouche . Mais que le conteur est excellent et sait très bien conter .

 

En général la mission est conforme à Startrek et bien précise dans le temps … Ce qui fut peut etre un point faible en soit car les joueurs avaient donc du moins de moindre possibilités pour réagir face au dominion . Maintenant il y aurait eu + de participation ou de suggestions ou d’ idée de certains, je suis certains que les possibilités auraient été autres .

 

Le points fort de la mission était l’ intrigue : Qui à fait quoi ? Qui est responsable ? Le conteur à su tenir en halène les équipages sur ces points …

 

La période de rebondissements de l’ arrivée des romuliens suivis du dominion et d’ un métamorphe ´´ style="">  ´´donnait un coup de fouet à l’ intrigue et relancait bien la mission . C’ est un point fort également et un très bon point en faveur du conteur .

 

Les réponses du conteurs étaient dans un temps correct mais certaines questions furent « zappées » par le flot de mail de certains jours ce qui était parfois frustrant .

 

En points négatifs en général il n’ y en a pas sauf que cette mission n’ aurait pas du être en multi vaisseaux à mon avis . Il y avait juste de quoi occuper tout les postes de l’ Horizon mais pas du Sovereign … Et un sentiment du début à la fin que cette mission n’ était faite sur mesure que pour les CO et les FO . Laissant les autres un peu pour compte . Ce n’ est qu’ une impression .

 

Maintenant celui qui veut jouer à même si son poste n’ est pas appelé le peu, rien n’ interdit d’ écrire ses avis, suggestion, idées ou d’ aider un poste vacant ( Absent ) … Il y a toujours possibilité de jouer de n’ importe quel poste à n’ importe quel moment . Cela n’ est pas du ressort du conteur mais du joueur .

 

En résumé : Bonne mission qui se voulait réaliste et d’ une intrigue compliquée dans le bon sens du terme .
- Bien agréable.
- votre rapport
- sympathique, mais le rythme n'étant pas suivi par tous, la mission a peu a peu derapé, laissant une partie des joueurs sur le carreau et l'autre esseulé.
- essai
- Bonne mission en général . Le rythme était bon , le style du conteur aussi . Dommage qu'il y a eu quelques conflits . J'imagine que la pluie de nouveaux joueurs ont du créer un débalancement et qu'une période de transition était nécéssaire . Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe du CO qui conte son vaisseau , mais bon , faut faire avec ... ;)   Sinon, à part ca, Manu est un conteur d'expérience qui sait très bien comment diriger un conte.


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
-

oui


-

Je m’ y suis senti très à l’ aise . Sauf à un moment où je me demandais si cela servait à quelque chose d’ écrire car personne ou très peu de personne n’ en profitait pour interagir . Je me suis senti un moment également « hors norme » comme ci l’ on me reprochait d’ en faire de trop ou de jouer trop RP . Mais là il est bien certain que l’ « agressivité », après relecture, de mes mails pouvait heurter ou désemparer . J’ ai bien senti que je devais apprendre à être patient et surtout connaître les autres joueurs pour mieux les « approcher » en RP .

Pour le reste je tiens à souligner l’ excellent prestation du FO en RP qui malgré la tention à su garder la tête froide et ne pas se laisser déborder donc à confirmer son autorité . Ce qui pour moi est un point important et me permet donc d’ être à l’ aise en SL comme en Mission pour la suite .

 


- Vraiment trop nombreux... C'est sympa, les missions conjointes, mais à partir d'un certain nombres de joueurs (surtout de joueurs à forte personnalité), ca devient ingérable... Tout le monde veut donner son avis, intégrer son propre petit passage, même dans des mails qui, a priori, ne concernent que deux PJ...on se retrouve avec quatre ou cinq flashbacks et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans un seul mail... ^^ Et au final, les joueurs qui ont un accès moins facile à internet se retrouvent complètement perdus et ne jouent plus. :o( Bref, si on recommence l'expérience, va falloir trouver un moyen d'éviter tout ce carambolage, comme par exemple, attendre les réponses du conteur avant de poster à nouveau.
- votre rapport
-

non, pour plusieurs raisons, notamment celle enoncé dans l'opinion de la mission


- essai 2
-

Je me sentais plutôt à l'aise . Il a fallut que je sois  attentive à ce qui se passait entre joueurs et entre perso et que j'envois quelques mails privés hum ;) . Mais bon , pas de quoi dire que je me sentais pas à l'aise.




Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
-

RAS


-

Le conteur à su resté courtois, amusant, sympa en HP et clair dans ses réponses . Il à été à l’ écoute de tous et à su tenir les équipages dans une ligne de conduite droite et correcte . Niveau gestion de la mission, donc il est au top . Niveau style les paramètres étaient excellent et même magnifique . les réponses elles étaient parfois un peu « courtes » . Maintenant vu le nombre de mails d’ une multi on peut aisément le comprendre .

 

Niveau style rien à redire … Limpide, explicite bref parfait .

 

Présent tout les jours même le WE . Peut être un peu trop « conducteur » pour ne pas s’ éloigner du scénario prévu mais cela n’ est parfois pas un mauvais point . Cette mission devait rester dans une ligne de mire timeline sensée .

 

Un point positif est également la gestion des paramètres sur le site des vaisseaux et surtout l’ appui « graphique » des systèmes et tactique .


- Rien à redire.
- votre rapport
-

bien , sauf sur le rythme, la visibilité que l'on avait du scenario et de sa temporalité


- essai 3
- votre rapport: Manu s'en est bien tiré comme conteur . Le style était bon, j'aurais aimé avoir plus de mails par jour de sa part, mais bon, je comprend qu'il ait voulu calmer les ardeurs mailesque de ses joueurs ;) . Pour la gestion de la mission, je crois qu'il en avait un peu beaucoup à faire ...


Commentaires éventuels/conseils ? :
-

no comment


-

En commentaires et conseils que pourrions nous dire ? Peut être de moins jouer avec les instances hiérarchiques pour ne pas « museler » de trop et d’ emblée les marges de manœuvres des joueurs ( Tanaka, Nor Père, Président … etc …) … Occuper avec n’ importe quoi un poste qui n’écrit pas si il n’ est pas appeler directement . Style, pas d’ avarie au Sovereign donc pas d’ ingénieur qui joue . Bien que là encore le joueur qui à envie n’ a qu’ à se trouver quelque chose à faire en RP comme draguer l’ enseigne timide du fond du mess ou rectifier une console ou encore vérifier l’ intégrité des tubes de jeffries ou bien faire un jogging et renverser par inadvertance le plateau de café bouillant sur le torse du Numéro 1. Cela ce n’ est pas qu’ au conteur de le faire .


- votre rapport
- votre rapport
-

n'etant pas conteur, je ne me permettrais pas de donner de conseil.


- essai 4
-

votre rapport

CO et conteur à la fois ? Beurk, pas bon, vilain ! Va au coin réfléchir ... ;-)))))))))))))))))))) Plus sérieusement, encouragé le rôle play davantage .  




NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 85 - 75 - 95 - 100 - 80 - 100 - 85 -
moyenne : 89% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 90 - 85 - 90 - 100 - 75 - 100 - 80 -
moyenne : 89% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 100 - 75 - 90 - 100 - 95 - 100 - 75 - moyenne : 91% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 85 - 80 - 85 - 100 - 75 - 100 - 90 -
moyenne : 88% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 90 - 70 - 100 - 100 - 65 - 100 - 75 - moyenne : 86% de satisfaction


Points de conte : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
-

rien à dire puisqu'elle à laisser le commandement à son FO


-

Le CO n’ étant pas là ( Conteur ) La prestation du FO à été pour ma part excellent la plupart du temps mais parfois un peu légère . Il prenait certainement en compte les avis de tous mais il cela ne se voyait pas parfois dans ses mails .

 

Niveau principes de la fédération et règlement il n’ y a rien à lui dire sinon d’ avoir dit « la ferme » à un officier qui le méritait amplement en pleine passerelle . Il à su confirmer son autorité auprès de ses subalternes et gérer le stress de son équipages . Le reprendre en main et le conduire au bout de la mission dans le respect .

 

Au niveau « pensée » de son personnage il à su damer le pion, surtout à l’ Officier Scientifique, avec humour et à jouer un rôleplay de trill non joint parfait .

 

Il donnait l’ impression parfois d’ être incertain ou plutôt hésitant mais se rattrapait en donnant des ordres précis par la suite bien qu’ il « oubliait » de donner son avis sur certaines suggestions de temps en temps . Amenant parfois l’ incompréhension de ses décisions . On aurait dit qu’ il tenait + compte des réglements et du Co et Fo de l’ Horizon plûtot que de son équipage de passerelle . Alors que quand il était disponible, l’ OPS lui intéragissait avec l’ équipage de passerelle .

 

Niveau prestation et présence il n’ y a rien à redire au FO . Il à été là du début à la fin sans jamais lacher prise, en étant limpide dans ses répons, avec une dose d’ humour bien dosse et agréable à lire et à su garder la tête froide HP pour jouer son role RP au mieux . Bravo Florian c’ était pas facile .


- Impossible de répondre, le CO étant aussi le conteur ;o)
- votre rapport
-

j'ai laissé 100% vue que le joueur etait le conteur


- sans commentaire
-

votre rapport

Meuuh oui , il les a respecté ...

 




Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
-

oui


-

HP comme RP le Numéro 1 à été présent tout le temps et tout les jours . Et c’ est très bien comme cela . Que ca continue .


- votre rapport
- votre rapport
-

oui


-
-

votre rapport

 

C'est ce qu'on attendait de leur part, de la participation . Le FO a été plus présent que le CO . Ce qui est normal étant donné que le CO avait le chapeau du conteur en même temps.




Commentaires éventuels/Conseils ? :
-
-

Peut être continuer comme cela ? ;) mais peut être également bien prendre en compte toutes les suggestions, avis ou idées de l’ équipage et leur répondre en y donnant son avis affirmatif ou négatif d’ ailleurs sans les laissé dans le vague . Parfois on ne savait pas si le Numéro 1 était d’ accord ou trouvait les idées lancées justifiées, bonnes, mauvaises ou simplement désuètes .


- votre rapport
- votre rapport
- votre rapport
-
-

votre rapport

Encourager beaucoup les joueurs à faire du rôle play ensemble . Pas juste avec le conteur , mais entre eux . Limiter les commentaires HP sur la mission . Sauf cas d'exception, ca devrait être les persos qui font les commentaires et les suggestions, pas les joueurs .




Notes de satisfaction globale : 0 - 90 - 100 - 100 - 100 - 100 - 75 -
moyenne : 80.714285714286% de satisfaction


Points de mission : 8



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Alexia METZGERD :
- votre rapport

Officier Damante THORNAN :
-

J’ ai jouer trop agressivement je m’ en suis rendu compte mais trop tard pour faire demi tour brusquement . je n’ ai pu qu’ atténuer le style .  Niveau participation j’ ai joué selon mes principes soit un mail par jour en semaine en moyenne .

 

Par contre j’ ai mal mesuré l’ impact de mon RP et ai malheureusement, sans le vouloir, influencé certains joueurs dans le mauvais sens du terme . En attendant + de réponses et en voulant pousser les autres à interagir plus souvent entre eux, j’ ai poussé certains à l’ insubordination et à la faute au niveau des principes des Officiers de Starfleet .

 

Ce qui pour moi est très mal . Je n’ ai pas mesuré l’ impact de mon RP par rapport aux autres . En voulant provoquer des réponses et en voulant jauger le potentiel et le RP des joueurs m’ accompagnant  puisque je ne les connaissais pas, je n’ ai pas su catalyser à l’ avance l’ ampleur des répercussion que cela pouvait avoir sur leur réponses .

 

Je sais donc maintenant, du moins il faudra que je me le rappelle plus souvent, car je le sais depuis longtemps mais on ne se refait pas ;) que je dois être moins «  provoquant » à partir du moment ou je ne connais pas bien la personne derrière le personnage qui me répond .

 

Niveau Officier de Starfleet mon personnage à encore beaucoup à apprendre mais nous avons une conseillère pour cela et un manuel du parfait petit officier sûrement planqué près du siège du Numéro 1 ;o) .

 

Au niveau de mon poste je pense avoir été à la hauteur bien que j’ aurais voulu en découvrir plus sur le Dominion et les rayons tracteurs . Les scans et sondes n’ ont rien apporté de signifiant mais j’ aurai encore l’ occasion certainement de les rencontrer et de les étudier .

 

Je suis agréablement surpris et heureux d’ être avec des joueurs qui s’ amusent et découvrent ensemble le RP de chacun .

 

Pour le style de mission tant que celles-ci ne sont pas trop diplomatique .. tout est bon à prendre . Mais la découverte de mondes ou de races ou de technologies inconnus reste encore ma préférence de style de mission .



Officier Lev LEITN :
- un peu découragé par moments devant l'avalanche de mails, je reconnais.

Officier Laundal DOC :
- votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
- votre rapport

Officier T´Pau :
- essai 5

Officier Angasha RIDAM :
-

votre rapport

Ce fut une mission d'adaptation pour moi . J'aurais pu mieux jouer et avoir une meilleur présence , il est vrai . Je ferai mieux la prochaine fois, tient ;) .



Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Alexia METZGERD :
-

notre nouveau officier scientifique est un sacré conteur, bravo ! Pour ce qui est des autres , faites un effort !



Officier Damante THORNAN :
-

Là j’ ai l’ impression que pour moi certains joueurs ne jouaient vraiment pas assez en RP … Bien que présent il n’ interagissaient pas assez entre eux à mon goût . Chacun restant dans son coin ne prenant pas part au conversation .

 

Il y avait également beaucoup trop d’ idées ou de suggestion ou de question en RP concernant la mission proprement dite alors que cela aurait justement pu donner lieu à un mail RP de mission et ainsi permettre aux autres de répondre et d’ interagir avec leur personnage et non en HP .

 

Maintenant il y a les impondérables de la vie HP qui ne permettent pas à tous d’ avoir le temps d’ écrire cela ne changera jamais et est bien sur logique . Mais parfois écrire une phrase pourrait en peu de temps devenir un paragraphe avec une description ou une pensée rendant le RP du personnage bien plus attirant pour les autres .



Officier Lev LEITN :
- votre rapport

Officier Laundal DOC :
- votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
- votre rapport

Officier T´Pau :
- essai 6

Officier Angasha RIDAM :
-

votre rapport La participation du FO , du CO et de l'OPS était bonne compte tenu des circonstances . Je note une baisse de la participation du sec et le sci était très présent ... quoique provocateur ;-)).

 



Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Alexia METZGERD :
-

RAS



Officier Damante THORNAN :
-

L’ ambiance était « sévère » sur la passerelle et sur le vaisseau en général, et un peu lourde . Pas assez de conversation entre les P . L’ interaction devrait à mon sens être mise plus souvent à l’honneur et être plus souvent prise en compte pour justement améliorer l’ ambiance à bord . Le fait de faire intervenir des pnj’s récurrent devrait également « décoincer » les rapports entre les joueurs et les officiers du vaisseaux .



Officier Lev LEITN :
-

Officier Laundal DOC :
- votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
- votre rapport

Officier T´Pau :
- essai 7

Officier Angasha RIDAM :
-

votre rapport

 

Rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play...



----------------- FIN DU RAPPORT ----------------

Première évaluation pour moi donc un peu de tout en vrac comme impression .

 

Mon opinion sur cette mission est qu’ elle me laisse un goût de trop peu dans la bouche . Mais que le conteur est excellent et sait très bien conter .

 

En général la mission est conforme à Startrek et bien précise dans le temps … Ce qui fut peut etre un point faible en soit car les joueurs avaient donc du moins de moindre possibilités pour réagir face au dominion . Maintenant il y aurait eu + de participation ou de suggestions ou d’ idée de certains, je suis certains que les possibilités auraient été autres .

 

Le points fort de la mission était l’ intrigue : Qui à fait quoi ? Qui est responsable ? Le conteur à su tenir en halène les équipages sur ces points …

 

La période de rebondissements de l’ arrivée des romuliens suivis du dominion et d’ un métamorphe ´´ style="">  ´´donnait un coup de fouet à l’ intrigue et relancait bien la mission . C’ est un point fort également et un très bon point en faveur du conteur .

 

Les réponses du conteurs étaient dans un temps correct mais certaines questions furent « zappées » par le flot de mail de certains jours ce qui était parfois frustrant .

 

En points négatifs en général il n’ y en a pas sauf que cette mission n’ aurait pas du être en multi vaisseaux à mon avis . Il y avait juste de quoi occuper tout les postes de l’ Horizon mais pas du Sovereign … Et un sentiment du début à la fin que cette mission n’ était faite sur mesure que pour les CO et les FO . Laissant les autres un peu pour compte . Ce n’ est qu’ une impression .

 

Maintenant celui qui veut jouer à même si son poste n’ est pas appelé le peu, rien n’ interdit d’ écrire ses avis, suggestion, idées ou d’ aider un poste vacant ( Absent ) … Il y a toujours possibilité de jouer de n’ importe quel poste à n’ importe quel moment . Cela n’ est pas du ressort du conteur mais du joueur .

 

En résumé : Bonne mission qui se voulait réaliste et d’ une intrigue compliquée dans le bon sens du terme .
- Bien agréable.
- votre rapport
- sympathique, mais le rythme n'étant pas suivi par tous, la mission a peu a peu derapé, laissant une partie des joueurs sur le carreau et l'autre esseulé.
- essai
- Bonne mission en général . Le rythme était bon , le style du conteur aussi . Dommage qu'il y a eu quelques conflits . J'imagine que la pluie de nouveaux joueurs ont du créer un débalancement et qu'une période de transition était nécéssaire . Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe du CO qui conte son vaisseau , mais bon , faut faire avec ... ;)   Sinon, à part ca, Manu est un conteur d'expérience qui sait très bien comment diriger un conte.


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
-

oui


-

Je m’ y suis senti très à l’ aise . Sauf à un moment où je me demandais si cela servait à quelque chose d’ écrire car personne ou très peu de personne n’ en profitait pour interagir . Je me suis senti un moment également « hors norme » comme ci l’ on me reprochait d’ en faire de trop ou de jouer trop RP . Mais là il est bien certain que l’ « agressivité », après relecture, de mes mails pouvait heurter ou désemparer . J’ ai bien senti que je devais apprendre à être patient et surtout connaître les autres joueurs pour mieux les « approcher » en RP .

Pour le reste je tiens à souligner l’ excellent prestation du FO en RP qui malgré la tention à su garder la tête froide et ne pas se laisser déborder donc à confirmer son autorité . Ce qui pour moi est un point important et me permet donc d’ être à l’ aise en SL comme en Mission pour la suite .

 


- Vraiment trop nombreux... C'est sympa, les missions conjointes, mais à partir d'un certain nombres de joueurs (surtout de joueurs à forte personnalité), ca devient ingérable... Tout le monde veut donner son avis, intégrer son propre petit passage, même dans des mails qui, a priori, ne concernent que deux PJ...on se retrouve avec quatre ou cinq flashbacks et toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans un seul mail... ^^ Et au final, les joueurs qui ont un accès moins facile à internet se retrouvent complètement perdus et ne jouent plus. :o( Bref, si on recommence l'expérience, va falloir trouver un moyen d'éviter tout ce carambolage, comme par exemple, attendre les réponses du conteur avant de poster à nouveau.
- votre rapport
-

non, pour plusieurs raisons, notamment celle enoncé dans l'opinion de la mission


- essai 2
-

Je me sentais plutôt à l'aise . Il a fallut que je sois  attentive à ce qui se passait entre joueurs et entre perso et que j'envois quelques mails privés hum ;) . Mais bon , pas de quoi dire que je me sentais pas à l'aise.




Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
-

RAS


-

Le conteur à su resté courtois, amusant, sympa en HP et clair dans ses réponses . Il à été à l’ écoute de tous et à su tenir les équipages dans une ligne de conduite droite et correcte . Niveau gestion de la mission, donc il est au top . Niveau style les paramètres étaient excellent et même magnifique . les réponses elles étaient parfois un peu « courtes » . Maintenant vu le nombre de mails d’ une multi on peut aisément le comprendre .

 

Niveau style rien à redire … Limpide, explicite bref parfait .

 

Présent tout les jours même le WE . Peut être un peu trop « conducteur » pour ne pas s’ éloigner du scénario prévu mais cela n’ est parfois pas un mauvais point . Cette mission devait rester dans une ligne de mire timeline sensée .

 

Un point positif est également la gestion des paramètres sur le site des vaisseaux et surtout l’ appui « graphique » des systèmes et tactique .


- Rien à redire.
- votre rapport
-

bien , sauf sur le rythme, la visibilité que l'on avait du scenario et de sa temporalité


- essai 3
- votre rapport: Manu s'en est bien tiré comme conteur . Le style était bon, j'aurais aimé avoir plus de mails par jour de sa part, mais bon, je comprend qu'il ait voulu calmer les ardeurs mailesque de ses joueurs ;) . Pour la gestion de la mission, je crois qu'il en avait un peu beaucoup à faire ...


Commentaires éventuels/conseils ? :
-

no comment


-

En commentaires et conseils que pourrions nous dire ? Peut être de moins jouer avec les instances hiérarchiques pour ne pas « museler » de trop et d’ emblée les marges de manœuvres des joueurs ( Tanaka, Nor Père, Président … etc …) … Occuper avec n’ importe quoi un poste qui n’écrit pas si il n’ est pas appeler directement . Style, pas d’ avarie au Sovereign donc pas d’ ingénieur qui joue . Bien que là encore le joueur qui à envie n’ a qu’ à se trouver quelque chose à faire en RP comme draguer l’ enseigne timide du fond du mess ou rectifier une console ou encore vérifier l’ intégrité des tubes de jeffries ou bien faire un jogging et renverser par inadvertance le plateau de café bouillant sur le torse du Numéro 1. Cela ce n’ est pas qu’ au conteur de le faire .


- votre rapport
- votre rapport
-

n'etant pas conteur, je ne me permettrais pas de donner de conseil.


- essai 4
-

votre rapport

CO et conteur à la fois ? Beurk, pas bon, vilain ! Va au coin réfléchir ... ;-)))))))))))))))))))) Plus sérieusement, encouragé le rôle play davantage .  




NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 85 - 75 - 95 - 100 - 80 - 100 - 85 -
moyenne : 89% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 90 - 85 - 90 - 100 - 75 - 100 - 80 -
moyenne : 89% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 100 - 75 - 90 - 100 - 95 - 100 - 75 - moyenne : 91% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 85 - 80 - 85 - 100 - 75 - 100 - 90 -
moyenne : 88% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 90 - 70 - 100 - 100 - 65 - 100 - 75 - moyenne : 86% de satisfaction


Points de conte : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
-

rien à dire puisqu'elle à laisser le commandement à son FO


-

Le CO n’ étant pas là ( Conteur ) La prestation du FO à été pour ma part excellent la plupart du temps mais parfois un peu légère . Il prenait certainement en compte les avis de tous mais il cela ne se voyait pas parfois dans ses mails .

 

Niveau principes de la fédération et règlement il n’ y a rien à lui dire sinon d’ avoir dit « la ferme » à un officier qui le méritait amplement en pleine passerelle . Il à su confirmer son autorité auprès de ses subalternes et gérer le stress de son équipages . Le reprendre en main et le conduire au bout de la mission dans le respect .

 

Au niveau « pensée » de son personnage il à su damer le pion, surtout à l’ Officier Scientifique, avec humour et à jouer un rôleplay de trill non joint parfait .

 

Il donnait l’ impression parfois d’ être incertain ou plutôt hésitant mais se rattrapait en donnant des ordres précis par la suite bien qu’ il « oubliait » de donner son avis sur certaines suggestions de temps en temps . Amenant parfois l’ incompréhension de ses décisions . On aurait dit qu’ il tenait + compte des réglements et du Co et Fo de l’ Horizon plûtot que de son équipage de passerelle . Alors que quand il était disponible, l’ OPS lui intéragissait avec l’ équipage de passerelle .

 

Niveau prestation et présence il n’ y a rien à redire au FO . Il à été là du début à la fin sans jamais lacher prise, en étant limpide dans ses répons, avec une dose d’ humour bien dosse et agréable à lire et à su garder la tête froide HP pour jouer son role RP au mieux . Bravo Florian c’ était pas facile .


- Impossible de répondre, le CO étant aussi le conteur ;o)
- votre rapport
-

j'ai laissé 100% vue que le joueur etait le conteur


- sans commentaire
-

votre rapport

Meuuh oui , il les a respecté ...

 




Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
-

oui


-

HP comme RP le Numéro 1 à été présent tout le temps et tout les jours . Et c’ est très bien comme cela . Que ca continue .


- votre rapport
- votre rapport
-

oui


-
-

votre rapport

 

C'est ce qu'on attendait de leur part, de la participation . Le FO a été plus présent que le CO . Ce qui est normal étant donné que le CO avait le chapeau du conteur en même temps.




Commentaires éventuels/Conseils ? :
-
-

Peut être continuer comme cela ? ;) mais peut être également bien prendre en compte toutes les suggestions, avis ou idées de l’ équipage et leur répondre en y donnant son avis affirmatif ou négatif d’ ailleurs sans les laissé dans le vague . Parfois on ne savait pas si le Numéro 1 était d’ accord ou trouvait les idées lancées justifiées, bonnes, mauvaises ou simplement désuètes .


- votre rapport
- votre rapport
- votre rapport
-
-

votre rapport

Encourager beaucoup les joueurs à faire du rôle play ensemble . Pas juste avec le conteur , mais entre eux . Limiter les commentaires HP sur la mission . Sauf cas d'exception, ca devrait être les persos qui font les commentaires et les suggestions, pas les joueurs .




Notes de satisfaction globale : 0 - 90 - 100 - 100 - 100 - 100 - 75 -
moyenne : 80.714285714286% de satisfaction


Points de mission : 8



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Alexia METZGERD :
- votre rapport

Officier Damante THORNAN :
-

J’ ai jouer trop agressivement je m’ en suis rendu compte mais trop tard pour faire demi tour brusquement . je n’ ai pu qu’ atténuer le style .  Niveau participation j’ ai joué selon mes principes soit un mail par jour en semaine en moyenne .

 

Par contre j’ ai mal mesuré l’ impact de mon RP et ai malheureusement, sans le vouloir, influencé certains joueurs dans le mauvais sens du terme . En attendant + de réponses et en voulant pousser les autres à interagir plus souvent entre eux, j’ ai poussé certains à l’ insubordination et à la faute au niveau des principes des Officiers de Starfleet .

 

Ce qui pour moi est très mal . Je n’ ai pas mesuré l’ impact de mon RP par rapport aux autres . En voulant provoquer des réponses et en voulant jauger le potentiel et le RP des joueurs m’ accompagnant  puisque je ne les connaissais pas, je n’ ai pas su catalyser à l’ avance l’ ampleur des répercussion que cela pouvait avoir sur leur réponses .

 

Je sais donc maintenant, du moins il faudra que je me le rappelle plus souvent, car je le sais depuis longtemps mais on ne se refait pas ;) que je dois être moins «  provoquant » à partir du moment ou je ne connais pas bien la personne derrière le personnage qui me répond .

 

Niveau Officier de Starfleet mon personnage à encore beaucoup à apprendre mais nous avons une conseillère pour cela et un manuel du parfait petit officier sûrement planqué près du siège du Numéro 1 ;o) .

 

Au niveau de mon poste je pense avoir été à la hauteur bien que j’ aurais voulu en découvrir plus sur le Dominion et les rayons tracteurs . Les scans et sondes n’ ont rien apporté de signifiant mais j’ aurai encore l’ occasion certainement de les rencontrer et de les étudier .

 

Je suis agréablement surpris et heureux d’ être avec des joueurs qui s’ amusent et découvrent ensemble le RP de chacun .

 

Pour le style de mission tant que celles-ci ne sont pas trop diplomatique .. tout est bon à prendre . Mais la découverte de mondes ou de races ou de technologies inconnus reste encore ma préférence de style de mission .



Officier Lev LEITN :
- un peu découragé par moments devant l'avalanche de mails, je reconnais.

Officier Laundal DOC :
- votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
- votre rapport

Officier T´Pau :
- essai 5

Officier Angasha RIDAM :
-

votre rapport

Ce fut une mission d'adaptation pour moi . J'aurais pu mieux jouer et avoir une meilleur présence , il est vrai . Je ferai mieux la prochaine fois, tient ;) .



Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Alexia METZGERD :
-

notre nouveau officier scientifique est un sacré conteur, bravo ! Pour ce qui est des autres , faites un effort !



Officier Damante THORNAN :
-

Là j’ ai l’ impression que pour moi certains joueurs ne jouaient vraiment pas assez en RP … Bien que présent il n’ interagissaient pas assez entre eux à mon goût . Chacun restant dans son coin ne prenant pas part au conversation .

 

Il y avait également beaucoup trop d’ idées ou de suggestion ou de question en RP concernant la mission proprement dite alors que cela aurait justement pu donner lieu à un mail RP de mission et ainsi permettre aux autres de répondre et d’ interagir avec leur personnage et non en HP .

 

Maintenant il y a les impondérables de la vie HP qui ne permettent pas à tous d’ avoir le temps d’ écrire cela ne changera jamais et est bien sur logique . Mais parfois écrire une phrase pourrait en peu de temps devenir un paragraphe avec une description ou une pensée rendant le RP du personnage bien plus attirant pour les autres .



Officier Lev LEITN :
- votre rapport

Officier Laundal DOC :
- votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
- votre rapport

Officier T´Pau :
- essai 6

Officier Angasha RIDAM :
-

votre rapport La participation du FO , du CO et de l'OPS était bonne compte tenu des circonstances . Je note une baisse de la participation du sec et le sci était très présent ... quoique provocateur ;-)).

 



Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Alexia METZGERD :
-

RAS



Officier Damante THORNAN :
-

L’ ambiance était « sévère » sur la passerelle et sur le vaisseau en général, et un peu lourde . Pas assez de conversation entre les P . L’ interaction devrait à mon sens être mise plus souvent à l’honneur et être plus souvent prise en compte pour justement améliorer l’ ambiance à bord . Le fait de faire intervenir des pnj’s récurrent devrait également « décoincer » les rapports entre les joueurs et les officiers du vaisseaux .



Officier Lev LEITN :
-

Officier Laundal DOC :
- votre rapport

Officier Narvag ZULDIR :
- votre rapport

Officier T´Pau :
- essai 7

Officier Angasha RIDAM :
-

votre rapport

 

Rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play, rôle play...



----------------- FIN DU RAPPORT ----------------

">