EVALUATION de la mission :

Un appel oublié  contée par

pour le vaisseau USS Sovereign NCC-73811

(Début : 2007-03-26 - Fin : 2007-04-29)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier Terek NOR - Officier Akhmet CHELIM - Officier T´Pau - Officier Lev LEITN - Officier Jonathan Jack O´NEILL -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  
Un certain manque de souplesse quelque fois dans les options et les actions s'offrant à l'équipage.

Sinon, l'idée originale est appréciable.

Bon... Je vais surement me fâcher avec du monde.  Je n'ai pas beaucoup apprécié ce conte. Il m'a semblé trop confus. Parfois il se passait beaucoup de choses en très peu de temps, et parfois quasiment rien pendant un laps de temps très long.
Il y a eu quelques temps forts cependant, mais ils m'ont semblé le fait des joueurs, et non du conteur (Orel et son changement, O'Neill et ses interactions avec le Capitaine romulien...), ce qui est dommage.

Je dirais que le sujet de la mission m'a semblé relativement original. D'autant plus qu'il a fait jouer à certains membres d'équipage des rôles à contre-emploi, étant "possédés" par l'entité. Cependant, dans l'ensemble, cela manquait de rythme. Cela est certainement lié également aux joueurs, mais je pense que le conteur n'a pas su insufler le tempo et le rythme nécessaire à ce type de mission, se laissant certainement trop souvent "suprendre" par les décisions, en particulier du CO.


Sympa, une ambiance très prenante.
Mission plutôt interressante et relativement bien mené.
Notre conteur semblait pour le moins plutôt gêné par la tournure de la mission.
La fin manque de poffinement.
On a senti que cela a été redigé dans l'urgence.
Dommage.



Oui, il me semble avoir pu jouer mon personnage au-delà de ce que j'aurai cru possible et surtout si tôt :)

Je ne me suis senti à l'aise que lorsque j'arrivais a coordonner mes actions avec celles des autres membres de l'away team. C'est à dire quand on nous en laissait le temps !
Je suis pas très positif ? n'empêche que c'est comme ça que j'ai ressenti les choses.


En ce qui me concerne, je me suis senti autant à l'aise comme officier de StarFleet, que comme Officier dominé par l'entité maléfique.. lol. Ce fut même très intéressant de jouer une partie de la mission CONTRE mes camarades de jeu.



Un clash au moment où Leitn a suggéré d'abandonner T'Pau en dernier recours... La réaction du CO et du CNS m'a paru excessive.

Oui,plutôt mais pas toujours.
Pourquoi ? à cause de la tournure de la mission. ^^ lol




Relativement bonne dans l'ensemble :)

De façon générale, je l'ai trouvé assez moyen, aussi bien dans le style que dans la gestion de la mission.

Il a était bien présent, mais comme déjà exprimé plus tôt, il se laissait trop facilement suprendre par les ordres du CO ou certaines de nos actions. Je dirais que son scénario de départ était certainement trop rigide, et voulant s'y tenir, le rythme de la mission et la souplesse en ont souffert.



Même si, au début,o n avait du mal à tenir jusqu'au para suivant, le conteur a su improvisé pour redonner de l'intérêt à son scénario.

Bon conteur,motivé mais manquant plutôt de disponible pour repondre à nos questions et pour faire avancer l'action.Son style est agreable,quoiqu'un peu "brouillon".Il etait parfois difficile de comprendre ce qu'il voulait dire ou bien où il voulait en venir.Quelques incoherences tout de même,dans le sens où le conteur a parfois oublié des choses,c'est contredit ou semblait embêter par la tournure des choses.Il a fait de son mieux.




Néant.

votre rapport



n/a

La seule critique que je peux lui faire concernent ces incoherences repetés qui m'ont un peu derangé dans la comprehension et l'orientation de la mission.Hormis cette erreur,son conte etait original et interressant.Je lui conseillerai donc de faire plus attention à l'avenir. ;) lol




Notation Conteur :  


Note Globale :
75 - 65 - 70 - 95 - 70 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 75 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
80 - 60 - 75 - 80 - 75 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 74 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
80 - 60 - 80 - 90 - 80 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 78 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
75 - 70 - 70 - 100 - 70 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 77 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
75 - 70 - 65 - 90 - 70 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 74 % de satisfaction



Ce qui fait : 8 (7.5) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



On sent que c'est assez difficile pour le capitaine O'Neill de se trouver quelque peu sur la "touche" :)

Sinon comme d'habitude, il tend vers la perfection (même s'il faut lui rappeler que la perfection n'existe pas :))
Je l'ai trouvé pas mal sur la relation avec le capitaine romulien. Les ordres étaient clairs, précis, et tenaient compte des suggestions de tous.
Mais il est plutôt rigide (l'épisode avec Lev sur sa remarque concernant l'éventuel abandon de T'Pau est très éclairante...).

Je dirais que comme à l'accoutumé, il a respecté les règlements à la lettre.. lol.. C'est de ce point de vu la, un excellent officier commandant. Mais évidemment, cela fait de lui quelqu'un d'extrèment rigide je pense.

Super, mais longs, longs, trrrrrrrès longs discours mdr sans commentaire

Oui, aucun problème de ce côté-là, comme d'habitude :)

Très présent. Et s'est très bien ainsi ! Tient, j'avais mis 85% à O'Neill, je hausse un peu !
Le problème de T'Pau est qu'elle a été zappée en partie. Mais elle était quand même là !


L'équipage s'est retrouvé très tot partagé en deux groupes, l'un sous le commandement du CO, et l'autre sous le commandement du FO. Puis le FO était pendant la moitié de la mission sous l'emprise de l'entité... Et sur la fin, idem pour le CO. L'originalité de la mission résidait donc dans le fait que, même si  présents, CO et FO ont laissé un peu les autres joueurs se débrouiller par eux même.



Oui. Rien à dire à ce sujet.





Néant.

votre rapport

votre rapport

Juste un truc qui m'a un peu désarçonné : la façon dont les officiers supérieurs envoient des mails par série, 3,4, parfois 5 mails d'affilée à seulement quelques minutes d'intervalle... Ce qui est gênant, c'est que parfois le dernier mail contredit le premier... Ce serait peut-être plus clair de faire une synthèse des mails qui sont tombés plutôt que de répondre à chacun individuellement ?





Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
80 - 90 - 90 - 95 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 91 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (9.1) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier Terek NOR :
Difficile à dire, surtout qu'il m'a fallu encore m'absenter un certain nombre de fois au cours de la mission. Cependant je pense m'être assez bien ratrapé et avoir géré la situation de "crise" comme il fallait (dans l'ensemble). Surtout que le CNS Nor n'a aucune expérience du commandement direct.

Officier Akhmet CHELIM :
Mon début de conte à été un peu cafouilleux, j'ai réccroché ensuite avec un petit épisode introspectif, style flashback. Peu de succès de ce côté de là.
Ensuite, j'ai eu des hauts et des bas, en partie à cause de ce que j'ai déjà dit...
J'ai fait des suggestions, parfois ignorées par des protagonistes importants, parfois bien notées. J'ai essayé de faire avec les moyens du bord, ce qui était induit par le scénario. Akhmet n'est normalement pas quelqu'un que je destine au commandement (heureusement, dirons certains ?) donc, il a paniqué un petit moment quand il s'est retrouvé aux commandes de l'away team (quatre personnes à ce moment là ...!).


Officier T´Pau :

Je pense avoir jouer correctement mon rôle de FO, même si c'est encore un peu difficile par moment. Puis, sur la seconde partie de la mission, j'ai du jouer contre mes équipiers, étant possédée par l'entitée.



Officier Lev LEITN :
Quelques légers passages à vide :oP

Officier Jonathan Jack O´NEILL :
Pour un CO, je pense avoir assuré niveau disponibilité et gestion de l'equipage,même si comme tout le monde je ne suis pas parfait et capable de comettre des erreurs.Mon jeu s'est amelioré dans le sens où je reprend du plaisir à jouer et surtout à interagir avec mes officiers mais je pense que je pourrais faire mieux au niveau RP.




Officier Terek NOR :
Assez bonne, bien que très très mitigée pour certain. Absence totale de participation du cadet Thorn sur quoi? les 3/4 de la mission?

Ce n'est pas très engageant pour son avenir au sein de Starfleet...


Officier Akhmet CHELIM :
Lev à fait ce qu'il a pût, paralysé, je pense, comme moi, par la structure même du conte (trop rapide ou trop lent selon les moments).
Orel est un personnage interressant : elle est rigide comme O'Neill, mais moins à cheval sur le règlement , et  avec quelques petites faiblesses interressantes. elle a pris une dimension sympa avec cette possession.
Nor... aha. Il est à la fois haïssable (au moment où je me suis retoruvé bon gré mal grè chef d'away team, il demande un rapport sur la situation à ... Thorn !), bavard, imbu de lui-même, rigide comme le capitaine, à cheval sur le règlement... mais également redoutable négociateur, intransigeant avec les ennemis de la Fédération,  implacable dans ses jugements, très impressionnant. Il me fascine et me repousse tout à la fois. Il ferait un excellent capitaine de vaisseau, sans rire. Mais je n'aimerais pas être son officier en second !
Thorn est un type bien, mais son absence pendant une partie du compte a été dommage.
Vlassochenko... n'en parlons plus.


Officier T´Pau :

variable, mais dans l'ensemble plutot bonne.



Officier Lev LEITN :
Rien à dire...

Officier Jonathan Jack O´NEILL :
L'absence de Vlassochenko n'est pas une surprise.Je regrette son abandon.Dommage qu'Orel n'ait pas été tres present sur le dernier parametre de la mission mais sa preparation aux examens etaient plus importants que le jeu,cela se comprend.Je trouve un peu dommage que l'on ne voit pas plus Chelim mais sa vie de famille passe en premier,c'est normal.




Officier Terek NOR :
L'ambiance était bonne mais divisée (l'équipage a été séparé presque sur toute la durée de la mission).

Officier Akhmet CHELIM :
Peut-on parler d'ambiance ? tout tournait autour de la mission, plutôt stressante en fin de compte, donc peu d'interaction entre les perso.

Officier T´Pau :

c'est un jeune équipage, qui se cherche encore par moment, mais je suis très optimiste pour l'avenir ;)



Officier Lev LEITN :
Bonne, dans l'ensemble.

Officier Jonathan Jack O´NEILL :
Bonne ambiance.Continuer à faire du SL,à creuser le background et à tisser des liens avec l'equipage afin de developper "la vie de bord".Nous avons pour cela des pnj's et nous pouvons même creer notre "touche perso".C'est cette touche perso qui manque je trouve. Pourquoi ne pas inserer un peu plus de "fun" dans le jeu,histoire de s'amuser un peu ? ^^




RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-04-18
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Un appel oublié
Vaisseau : USS Sovereign NCC-73811
JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier Terek NOR - Officier Akhmet CHELIM - Officier T´Pau - Officier Lev LEITN - Officier Jonathan Jack O´NEILL -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
- Un certain manque de souplesse quelque fois dans les options et les actions s'offrant à l'équipage. Sinon, l'idée originale est appréciable.
- Bon... Je vais surement me fâcher avec du monde.  Je n'ai pas beaucoup apprécié ce conte. Il m'a semblé trop confus. Parfois il se passait beaucoup de choses en très peu de temps, et parfois quasiment rien pendant un laps de temps très long. Il y a eu quelques temps forts cependant, mais ils m'ont semblé le fait des joueurs, et non du conteur (Orel et son changement, O'Neill et ses interactions avec le Capitaine romulien...), ce qui est dommage.
- Je dirais que le sujet de la mission m'a semblé relativement original. D'autant plus qu'il a fait jouer à certains membres d'équipage des rôles à contre-emploi, étant ´´possédés ´´ par l'entité. Cependant, dans l'ensemble, cela manquait de rythme. Cela est certainement lié également aux joueurs, mais je pense que le conteur n'a pas su insufler le tempo et le rythme nécessaire à ce type de mission, se laissant certainement trop souvent ´´suprendre ´´ par les décisions, en particulier du CO.
- Sympa, une ambiance très prenante.
- Mission plutôt interressante et relativement bien mené. Notre conteur semblait pour le moins plutôt gêné par la tournure de la mission. La fin manque de poffinement. On a senti que cela a été redigé dans l'urgence. Dommage.


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- Oui, il me semble avoir pu jouer mon personnage au-delà de ce que j'aurai cru possible et surtout si tôt :)
- Je ne me suis senti à l'aise que lorsque j'arrivais a coordonner mes actions avec celles des autres membres de l'away team. C'est à dire quand on nous en laissait le temps ! Je suis pas très positif ? n'empêche que c'est comme ca que j'ai ressenti les choses.
-

En ce qui me concerne, je me suis senti autant à l'aise comme officier de StarFleet, que comme Officier dominé par l'entité maléfique.. lol. Ce fut même très intéressant de jouer une partie de la mission CONTRE mes camarades de jeu.


- Un clash au moment où Leitn a suggéré d'abandonner T'Pau en dernier recours... La réaction du CO et du CNS m'a paru excessive.
- Oui,plutôt mais pas toujours. Pourquoi ? à cause de la tournure de la mission. ^^ lol


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- Relativement bonne dans l'ensemble :)
- De facon générale, je l'ai trouvé assez moyen, aussi bien dans le style que dans la gestion de la mission.
-

Il a était bien présent, mais comme déjà exprimé plus tôt, il se laissait trop facilement suprendre par les ordres du CO ou certaines de nos actions. Je dirais que son scénario de départ était certainement trop rigide, et voulant s'y tenir, le rythme de la mission et la souplesse en ont souffert.


- Même si, au début,o n avait du mal à tenir jusqu'au para suivant, le conteur a su improvisé pour redonner de l'intérêt à son scénario.
- Bon conteur,motivé mais manquant plutôt de disponible pour repondre à nos questions et pour faire avancer l'action.Son style est agreable,quoiqu'un peu ´´brouillon ´´.Il etait parfois difficile de comprendre ce qu'il voulait dire ou bien où il voulait en venir.Quelques incoherences tout de même,dans le sens où le conteur a parfois oublié des choses,c'est contredit ou semblait embêter par la tournure des choses.Il a fait de son mieux.


Commentaires éventuels/conseils ? :
- Néant.
- votre rapport
-
- n/a
- La seule critique que je peux lui faire concernent ces incoherences repetés qui m'ont un peu derangé dans la comprehension et l'orientation de la mission.Hormis cette erreur,son conte etait original et interressant.Je lui conseillerai donc de faire plus attention à l'avenir. ;) lol


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 75 - 65 - 70 - 95 - 70 -
moyenne : 75% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 80 - 60 - 75 - 80 - 75 -
moyenne : 74% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 80 - 60 - 80 - 90 - 80 - moyenne : 78% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 75 - 70 - 70 - 100 - 70 -
moyenne : 77% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 75 - 70 - 65 - 90 - 70 - moyenne : 74% de satisfaction


Points de conte : 8



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- On sent que c'est assez difficile pour le capitaine O'Neill de se trouver quelque peu sur la ´´touche ´´ :) Sinon comme d'habitude, il tend vers la perfection (même s'il faut lui rappeler que la perfection n'existe pas :))
- Je l'ai trouvé pas mal sur la relation avec le capitaine romulien. Les ordres étaient clairs, précis, et tenaient compte des suggestions de tous. Mais il est plutôt rigide (l'épisode avec Lev sur sa remarque concernant l'éventuel abandon de T'Pau est très éclairante...).
-

Je dirais que comme à l'accoutumé, il a respecté les règlements à la lettre.. lol.. C'est de ce point de vu la, un excellent officier commandant. Mais évidemment, cela fait de lui quelqu'un d'extrèment rigide je pense.


- Super, mais longs, longs, trrrrrrrès longs discours mdr
- sans commentaire


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
- Oui, aucun problème de ce côté-là, comme d'habitude :)
- Très présent. Et s'est très bien ainsi ! Tient, j'avais mis 85% à O'Neill, je hausse un peu ! Le problème de T'Pau est qu'elle a été zappée en partie. Mais elle était quand même là !
-

L'équipage s'est retrouvé très tot partagé en deux groupes, l'un sous le commandement du CO, et l'autre sous le commandement du FO. Puis le FO était pendant la moitié de la mission sous l'emprise de l'entité... Et sur la fin, idem pour le CO. L'originalité de la mission résidait donc dans le fait que, même si  présents, CO et FO ont laissé un peu les autres joueurs se débrouiller par eux même.


- Oui. Rien à dire à ce sujet.
-


Commentaires éventuels/Conseils ? :
- Néant.
- votre rapport
- votre rapport
- Juste un truc qui m'a un peu désarconné : la facon dont les officiers supérieurs envoient des mails par série, 3,4, parfois 5 mails d'affilée à seulement quelques minutes d'intervalle... Ce qui est gênant, c'est que parfois le dernier mail contredit le premier... Ce serait peut-être plus clair de faire une synthèse des mails qui sont tombés plutôt que de répondre à chacun individuellement ?
-


Notes de satisfaction globale : 80 - 90 - 90 - 95 - 100 -
moyenne : 91% de satisfaction


Points de mission : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Terek NOR :
- Difficile à dire, surtout qu'il m'a fallu encore m'absenter un certain nombre de fois au cours de la mission. Cependant je pense m'être assez bien ratrapé et avoir géré la situation de ´´crise ´´ comme il fallait (dans l'ensemble). Surtout que le CNS Nor n'a aucune expérience du commandement direct.

Officier Akhmet CHELIM :
- Mon début de conte à été un peu cafouilleux, j'ai réccroché ensuite avec un petit épisode introspectif, style flashback. Peu de succès de ce côté de là. Ensuite, j'ai eu des hauts et des bas, en partie à cause de ce que j'ai déjà dit... J'ai fait des suggestions, parfois ignorées par des protagonistes importants, parfois bien notées. J'ai essayé de faire avec les moyens du bord, ce qui était induit par le scénario. Akhmet n'est normalement pas quelqu'un que je destine au commandement (heureusement, dirons certains ?) donc, il a paniqué un petit moment quand il s'est retrouvé aux commandes de l'away team (quatre personnes à ce moment là ...!).

Officier T´Pau :
-

Je pense avoir jouer correctement mon rôle de FO, même si c'est encore un peu difficile par moment. Puis, sur la seconde partie de la mission, j'ai du jouer contre mes équipiers, étant possédée par l'entitée.



Officier Lev LEITN :
- Quelques légers passages à vide :oP

Officier Jonathan Jack O´NEILL :
- Pour un CO, je pense avoir assuré niveau disponibilité et gestion de l'equipage,même si comme tout le monde je ne suis pas parfait et capable de comettre des erreurs.Mon jeu s'est amelioré dans le sens où je reprend du plaisir à jouer et surtout à interagir avec mes officiers mais je pense que je pourrais faire mieux au niveau RP.

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Terek NOR :
- Assez bonne, bien que très très mitigée pour certain. Absence totale de participation du cadet Thorn sur quoi? les 3/4 de la mission? Ce n'est pas très engageant pour son avenir au sein de Starfleet...

Officier Akhmet CHELIM :
- Lev à fait ce qu'il a pût, paralysé, je pense, comme moi, par la structure même du conte (trop rapide ou trop lent selon les moments). Orel est un personnage interressant : elle est rigide comme O'Neill, mais moins à cheval sur le règlement , et  avec quelques petites faiblesses interressantes. elle a pris une dimension sympa avec cette possession. Nor... aha. Il est à la fois haïssable (au moment où je me suis retoruvé bon gré mal grè chef d'away team, il demande un rapport sur la situation à ... Thorn !), bavard, imbu de lui-même, rigide comme le capitaine, à cheval sur le règlement... mais également redoutable négociateur, intransigeant avec les ennemis de la Fédération,  implacable dans ses jugements, très impressionnant. Il me fascine et me repousse tout à la fois. Il ferait un excellent capitaine de vaisseau, sans rire. Mais je n'aimerais pas être son officier en second ! Thorn est un type bien, mais son absence pendant une partie du compte a été dommage. Vlassochenko... n'en parlons plus.

Officier T´Pau :
-

variable, mais dans l'ensemble plutot bonne.



Officier Lev LEITN :
- Rien à dire...

Officier Jonathan Jack O´NEILL :
- L'absence de Vlassochenko n'est pas une surprise.Je regrette son abandon.Dommage qu'Orel n'ait pas été tres present sur le dernier parametre de la mission mais sa preparation aux examens etaient plus importants que le jeu,cela se comprend.Je trouve un peu dommage que l'on ne voit pas plus Chelim mais sa vie de famille passe en premier,c'est normal.

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Terek NOR :
- L'ambiance était bonne mais divisée (l'équipage a été séparé presque sur toute la durée de la mission).

Officier Akhmet CHELIM :
- Peut-on parler d'ambiance ? tout tournait autour de la mission, plutôt stressante en fin de compte, donc peu d'interaction entre les perso.

Officier T´Pau :
-

c'est un jeune équipage, qui se cherche encore par moment, mais je suis très optimiste pour l'avenir ;)



Officier Lev LEITN :
- Bonne, dans l'ensemble.

Officier Jonathan Jack O´NEILL :
- Bonne ambiance.Continuer à faire du SL,à creuser le background et à tisser des liens avec l'equipage afin de developper ´´la vie de bord ´´.Nous avons pour cela des pnj's et nous pouvons même creer notre ´´touche perso ´´.C'est cette touche perso qui manque je trouve. Pourquoi ne pas inserer un peu plus de ´´fun ´´ dans le jeu,histoire de s'amuser un peu ? ^^

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------