EVALUATION de la mission :

Behind the past  contée par Ada ACKERMAN

pour le vaisseau USS Yggdrasil NX-100101

(Début : 2017-10-02 - Fin : 2017-10-29)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier KMara SURING - Officier Penny MACCLOCKHOUSE - Officier Phellnys REESHA - Officier Eamonn O'CONNELL - Officier Vaiata MALLORY - Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  
Alors comme c'est ma première mission, je mets la note maximale. Ce n'est pas du fayotage, c'est juste que je n'ai pas encore d'autres points de comparaison.
D'un point de vue général, je me suis bien amusé même si le format mail m'est toujours parfois un peu déroutant.

Mission intéressante qui était faite pour occuper un peu tout le monde ce qui est appréciable. La longueur n'est pas un problème. Forcément on ne peut pas toujours être dispo, il faut juste pouvoir rattraper les wagons en route !
J'ai bien aimé la mission, bien qu'elle a été un peu longue. Je me suis cependant senti un peu seul dans mon enquête, tous les autres personnages actifs étant sur le AT, à l'exception de l'Amiral.
Une mission intéressante, mais beaucoup trop longue.
Il y avait aussi beaucoup trop d'informations qui au final n'étaient pas utiles. C'est assez frustrant, parce qu'on sent tout le travail que le conteur a mis dedans, mais au final c'était trop chronophage et on passait beaucoup de temps perdu à tenter de faire du tri pour rien.

Mission intéressante, originale mais j'ai eu à un moment un peu de mal à m'y retrouver entre le fait de devoir préserver la timeline et les actions à effectuer, on a perdu un peu de temps à ce moment-là.
Mission intéressante, plus particulièrement sur l'enjeu de ne pas pertuber la trame temporelle. Néanmoins, c'est ce point fort qui est aussi son point faible, et cela nous paralyse parfois, et, cela a rendu la mission particulièrement longue, ce qui m'a fait en partie décrocher...


Oui, même si au début je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir apporter au groupe.

Oui, à l'aise durant cette mission.

Comme mentionné plus haut, je me suis senti un peu seul sur le vaisseau. Mais bon, ce n'est pas vraiment la faute de Loïc et je comprends que les gens ont aussi une vraie vie.

Dans l'ensemble oui, même si vers le milieu de la mission je me suis retrouvé sans rien à faire. Du coup, entre le travail et l'approche des fêtes, j'ai fini par décrocher.

Oui, à peu près

Au départ, oui, mais par la suite, ma motivation a décliné (obligations IRL), mais surtout, difficultés à trouver ma place dans le jeu...



Bonne prestation et bonne réactivité, c'était franchement sympa.

La gestion de la mission était parfaite, et l'assiduité également. On remarquera que les personnalités des persos secondaires ont été bien soignés, ce qui rend le jeu bien vivant.

En général, il a été très assidu et j'ai bien aimé son style. J'ai aussi aimé le fait qu'il laisse Sylvie jouer son PNJ, Olgersson.

Très bonne assiduité, mais trop d'information tue l'information. J'ai sentie aussi à quelques reprises que le conteur ne voulait pas qu'on aille dans certaines directions.

bonne, très très précise (c'est plutôt rare) et les plans aidaient beaucoup. Mais il y avait quelques longueurs, probablement dues à nous les joueurs.

Excellente !



Rien de plus à ajouter concernant la mission.

RAS

Peut-être essayer de faire des missions un peu moins longue:-)

Avoir un background étoffé, c'est bien. Mais garder à l'esprit que tous les joueurs ne disposent pas forcément du temps nécessaire pour tout passer en revue.

Continue comme ça dans la précision

Peut-Être un peu plus courte.



Notation Conteur :  


Note Globale :
100 - 100 - 95 - 90 - 95 - 80 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 93 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
100 - 95 - 95 - 70 - 90 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 92 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
100 - 100 - 95 - 95 - 95 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 98 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
100 - 100 - 95 - 100 - 95 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 98 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
100 - 100 - 90 - 60 - 85 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 89 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (9.3) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



Je laisse la note maximal, mais encore une fois ce n'est pas pour être dans les petits papiers de l'amiral !
Personnellement, j'ai trouvé que le respect des principes de la Federation étaient bien là.
Très bonne prestation. Notre Officier commandant a bien respecté les règlements et principes de la fédération. En général, l'Amiral a bien fait son travail. J'ai juste été un peu surpris de l'entendre annoncer à tout le monde qu'on était dans le passé! sans commentaire Bonne, il a presque toujours été présent et a respecté les principes et règlements de la Fédération (et même les règlements temporels autant que faire se pouvait dans le cas présent) Rien à redire !

Dans l'ensemble oui, même si c'est toujours compliqué de diriger une mission à distance.
Petit bémol concernant la présence de l'officier sur le terrain, des fois on tournait un peu en rond sans prendre de décision (hiérarchie oblige, on n'est pas censé dire tout et n'importe quoi à n'importe qui... surtout si l'officier commandant souhaite ne pas partager certaines informations avec des PJs/PNJs).


Le Capitaine a été aussi présent que possible étant donné la longueur de la mission.

Il y a bien eu quelque période ou il a été un peu absent, mais bon, même s'il est amiral, je comprend qu'il a une vrai vie à s'occuper en priorité!



oui

Oui, rien à redire



Pas de commentaires.

RAS

Peut-être juste faire un peu plus attention aux rapports de ses officiers. Quand j'ai trouvé le programme à Radio Yggdrasil, entre autre, je lui ai transmit l'information en spécifiant qu'il devrait peut-être assigner quelqu'un à investiguer plus loin et c'est moi qui l'a fait deux semaine plus tard. Mais bon, encore une fois, je suis conscient que ça fait beaucoup à gérer et qu'il a une vrai vie aussi!





votre rapport



Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
100 - 100 - 90 - 100 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 98.333333333333 % de satisfaction



Ce qui fait : 10 (9.8333333333333) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier KMara SURING :
J'étais dubitatif au début mais finalement ça c'est plutôt bien passé. Je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé sans trop abusé de mon charme ^^. Pour le coup la mission au sol n'avait pas vraiment besoin d'une navigatrice.
Il a quand même fallu que je réfrène mes ardeurs de grosbill en puissance en me contenant dans un rôle de "pas-vraiment-combattant" et sans tout faire sauter à coup de frappes orbitales. Vu que ça a fini à coup de fusion d'un réacteur nucléaire, on aurait aussi bien pu balancer une torpille à photon dans le tas :).
Les missions en petit comité sont très bien, ça permet également de donner un rôle à tout le monde et d'avoir son "moment de gloire", sans pour autant sombrer dans la démesure.


Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
De mon côté, j'ai fait au mieux avec l'emploi du temps. J'aurais parfois aimé être plus présente, mais ai manqué de temps (et d'ordi vers la fin ^^)

Officier Phellnys REESHA :
C'est certain que mon personnage n'était pas dans sa principale habileté, mais bon, on est dans Starfleet et le combat rapproché est habituellement un dernier recours, j'en suis conscient. Je crois avoir joué mon personnage correctement. Le fait de suivre toutes les pistes sans nécessairement aller toujours au fond des choses, va avec le personnage. J'ai fait quelques mentions sur le fait qu'elle a parfois de la difficulté à contenir ses émotions. Je crois avoir aussi joué correctement Gwodena, qui savait en tant qu'infiltrateur, a appris à utiliser ses talents téléphatiques pour se donner un avantage.

Officier Eamonn O'CONNELL :
J'avoue que vers la fin, j'ai complètement décroché.

Officier Vaiata MALLORY :
Pas été aussi présente que d'habitude suite à des soucis de santé, ce dont je m'excuse, mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour suivre et faire avancer la partie AT (même si Vaiata en diplomate, on repassera un peu)

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
Hmmm, irrégulière, du fait des occupations IRL et de la motivation ...



Officier KMara SURING :
Bonne participation et bon groupe de jeu. Et une multiplicité de talents !

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
Niveau de Participation variée, on a réussi a avancé ce qui est le principal !

Officier Phellnys REESHA :
En général, ça a été assez bien. J'espère juste que notre conseillère sera de retour pour le SLSD, parce que je crois que quelques personnes auront besoin de ses services! Le seul point qui m'a un peu chicotté, c'est quand il a été temps de prendre des décisions pour l'AT. J'ai pris le contrôle des discussions avec AKMN, avec un PNJ, sous-officier, parce que les officiiers n'était pas très diplomate. Mais bon, d'un autre côté, j'avais choisi d'envoyer un infiltrateur pour ça. Mais après, on a perdu plusieurs jours, parce qu'aucun officier ne prenait la décision sur comment on allait procéder pour l'attaque.

Officier Eamonn O'CONNELL :
votre rapport

Officier Vaiata MALLORY :
Tout le monde a fait selon ses moyens, mais il y a eu un peu plus d'absentéisme que d'habitude

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
Rien à redire, juste excellente !



Officier KMara SURING :
L'ambiance était bonne :)

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
Très bonne ambiance

Officier Phellnys REESHA :
En général, c'était correct. Comme mentionné plus tôt, je me suis juste senti un peu laissé à moi-même pour l'enquête.


Officier Eamonn O'CONNELL :
votre rapport

Officier Vaiata MALLORY :
bonne, un peu de cohésion supplémentaire et ce sera encore mieux

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :




RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-04-18
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Behind the past
Vaisseau : USS Yggdrasil NX-100101
Conteur : Ada ACKERMAN
Date début : 2017-10-02 - Date fin : 2017-10-29

JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier KMara SURING - Officier Penny MACCLOCKHOUSE - Officier Phellnys REESHA - Officier Eamonn O'CONNELL - Officier Vaiata MALLORY - Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
- Alors comme c'est ma première mission, je mets la note maximale. Ce n'est pas du fayotage, c'est juste que je n'ai pas encore d'autres points de comparaison. D'un point de vue général, je me suis bien amusé même si le format mail m'est toujours parfois un peu déroutant.
- Mission intéressante qui était faite pour occuper un peu tout le monde ce qui est appréciable. La longueur n'est pas un problème. Forcément on ne peut pas toujours être dispo, il faut juste pouvoir rattraper les wagons en route !
- J'ai bien aimé la mission, bien qu'elle a été un peu longue. Je me suis cependant senti un peu seul dans mon enquête, tous les autres personnages actifs étant sur le AT, à l'exception de l'Amiral.
- Une mission intéressante, mais beaucoup trop longue. Il y avait aussi beaucoup trop d'informations qui au final n'étaient pas utiles. C'est assez frustrant, parce qu'on sent tout le travail que le conteur a mis dedans, mais au final c'était trop chronophage et on passait beaucoup de temps perdu à tenter de faire du tri pour rien.
- Mission intéressante, originale mais j'ai eu à un moment un peu de mal à m'y retrouver entre le fait de devoir préserver la timeline et les actions à effectuer, on a perdu un peu de temps à ce moment-là.
- Mission intéressante, plus particulièrement sur l'enjeu de ne pas pertuber la trame temporelle. Néanmoins, c'est ce point fort qui est aussi son point faible, et cela nous paralyse parfois, et, cela a rendu la mission particulièrement longue, ce qui m'a fait en partie décrocher...


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- Oui, même si au début je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir apporter au groupe.
- Oui, à l'aise durant cette mission.
- Comme mentionné plus haut, je me suis senti un peu seul sur le vaisseau. Mais bon, ce n'est pas vraiment la faute de Loïc et je comprends que les gens ont aussi une vraie vie.
- Dans l'ensemble oui, même si vers le milieu de la mission je me suis retrouvé sans rien à faire. Du coup, entre le travail et l'approche des fêtes, j'ai fini par décrocher.
- Oui, à peu près
- Au départ, oui, mais par la suite, ma motivation a décliné (obligations IRL), mais surtout, difficultés à trouver ma place dans le jeu...


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- Bonne prestation et bonne réactivité, c'était franchement sympa.
- La gestion de la mission était parfaite, et l'assiduité également. On remarquera que les personnalités des persos secondaires ont été bien soignés, ce qui rend le jeu bien vivant.
- En général, il a été très assidu et j'ai bien aimé son style. J'ai aussi aimé le fait qu'il laisse Sylvie jouer son PNJ, Olgersson.
- Très bonne assiduité, mais trop d'information tue l'information. J'ai sentie aussi à quelques reprises que le conteur ne voulait pas qu'on aille dans certaines directions.
- bonne, très très précise (c'est plutôt rare) et les plans aidaient beaucoup. Mais il y avait quelques longueurs, probablement dues à nous les joueurs.
- Excellente !


Commentaires éventuels/conseils ? :
- Rien de plus à ajouter concernant la mission.
- RAS
- Peut-être essayer de faire des missions un peu moins longue:-)
- Avoir un background étoffé, c'est bien. Mais garder à l'esprit que tous les joueurs ne disposent pas forcément du temps nécessaire pour tout passer en revue.
- Continue comme ca dans la précision
- Peut-Être un peu plus courte.


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 100 - 100 - 95 - 90 - 95 - 80 -
moyenne : 93% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 100 - 95 - 95 - 70 - 90 - 100 -
moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 100 - 100 - 95 - 95 - 95 - 100 - moyenne : 98% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 100 - 100 - 95 - 100 - 95 - 100 -
moyenne : 98% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 100 - 100 - 90 - 60 - 85 - 100 - moyenne : 89% de satisfaction


Points de conte : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- Je laisse la note maximal, mais encore une fois ce n'est pas pour être dans les petits papiers de l'amiral ! Personnellement, j'ai trouvé que le respect des principes de la Federation étaient bien là.
- Très bonne prestation. Notre Officier commandant a bien respecté les règlements et principes de la fédération.
- En général, l'Amiral a bien fait son travail. J'ai juste été un peu surpris de l'entendre annoncer à tout le monde qu'on était dans le passé!
- sans commentaire
- Bonne, il a presque toujours été présent et a respecté les principes et règlements de la Fédération (et même les règlements temporels autant que faire se pouvait dans le cas présent)
- Rien à redire !


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
- Dans l'ensemble oui, même si c'est toujours compliqué de diriger une mission à distance. Petit bémol concernant la présence de l'officier sur le terrain, des fois on tournait un peu en rond sans prendre de décision (hiérarchie oblige, on n'est pas censé dire tout et n'importe quoi à n'importe qui... surtout si l'officier commandant souhaite ne pas partager certaines informations avec des PJs/PNJs).
- Le Capitaine a été aussi présent que possible étant donné la longueur de la mission.
- Il y a bien eu quelque période ou il a été un peu absent, mais bon, même s'il est amiral, je comprend qu'il a une vrai vie à s'occuper en priorité!
-
- oui
- Oui, rien à redire


Commentaires éventuels/Conseils ? :
- Pas de commentaires.
- RAS
- Peut-être juste faire un peu plus attention aux rapports de ses officiers. Quand j'ai trouvé le programme à Radio Yggdrasil, entre autre, je lui ai transmit l'information en spécifiant qu'il devrait peut-être assigner quelqu'un à investiguer plus loin et c'est moi qui l'a fait deux semaine plus tard. Mais bon, encore une fois, je suis conscient que ca fait beaucoup à gérer et qu'il a une vrai vie aussi!
-
-
- votre rapport


Notes de satisfaction globale : 100 - 100 - 90 - 100 - 100 - 100 -
moyenne : 98.333333333333% de satisfaction


Points de mission : 10



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier KMara SURING :
- J'étais dubitatif au début mais finalement ca c'est plutôt bien passé. Je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé sans trop abusé de mon charme ^^. Pour le coup la mission au sol n'avait pas vraiment besoin d'une navigatrice. Il a quand même fallu que je réfrène mes ardeurs de grosbill en puissance en me contenant dans un rôle de ´´pas-vraiment-combattant ´´ et sans tout faire sauter à coup de frappes orbitales. Vu que ca a fini à coup de fusion d'un réacteur nucléaire, on aurait aussi bien pu balancer une torpille à photon dans le tas :). Les missions en petit comité sont très bien, ca permet également de donner un rôle à tout le monde et d'avoir son ´´moment de gloire ´´, sans pour autant sombrer dans la démesure.

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- De mon côté, j'ai fait au mieux avec l'emploi du temps. J'aurais parfois aimé être plus présente, mais ai manqué de temps (et d'ordi vers la fin ^^)

Officier Phellnys REESHA :
- C'est certain que mon personnage n'était pas dans sa principale habileté, mais bon, on est dans Starfleet et le combat rapproché est habituellement un dernier recours, j'en suis conscient. Je crois avoir joué mon personnage correctement. Le fait de suivre toutes les pistes sans nécessairement aller toujours au fond des choses, va avec le personnage. J'ai fait quelques mentions sur le fait qu'elle a parfois de la difficulté à contenir ses émotions. Je crois avoir aussi joué correctement Gwodena, qui savait en tant qu'infiltrateur, a appris à utiliser ses talents téléphatiques pour se donner un avantage.

Officier Eamonn O'CONNELL :
- J'avoue que vers la fin, j'ai complètement décroché.

Officier Vaiata MALLORY :
- Pas été aussi présente que d'habitude suite à des soucis de santé, ce dont je m'excuse, mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour suivre et faire avancer la partie AT (même si Vaiata en diplomate, on repassera un peu)

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Hmmm, irrégulière, du fait des occupations IRL et de la motivation ...

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier KMara SURING :
- Bonne participation et bon groupe de jeu. Et une multiplicité de talents !

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- Niveau de Participation variée, on a réussi a avancé ce qui est le principal !

Officier Phellnys REESHA :
- En général, ca a été assez bien. J'espère juste que notre conseillère sera de retour pour le SLSD, parce que je crois que quelques personnes auront besoin de ses services! Le seul point qui m'a un peu chicotté, c'est quand il a été temps de prendre des décisions pour l'AT. J'ai pris le contrôle des discussions avec AKMN, avec un PNJ, sous-officier, parce que les officiiers n'était pas très diplomate. Mais bon, d'un autre côté, j'avais choisi d'envoyer un infiltrateur pour ca. Mais après, on a perdu plusieurs jours, parce qu'aucun officier ne prenait la décision sur comment on allait procéder pour l'attaque.

Officier Eamonn O'CONNELL :
- votre rapport

Officier Vaiata MALLORY :
- Tout le monde a fait selon ses moyens, mais il y a eu un peu plus d'absentéisme que d'habitude

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Rien à redire, juste excellente !

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier KMara SURING :
- L'ambiance était bonne :)

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- Très bonne ambiance

Officier Phellnys REESHA :
- En général, c'était correct. Comme mentionné plus tôt, je me suis juste senti un peu laissé à moi-même pour l'enquête.

Officier Eamonn O'CONNELL :
- votre rapport

Officier Vaiata MALLORY :
- bonne, un peu de cohésion supplémentaire et ce sera encore mieux

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
-

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------