EVALUATION de la mission :

Les Dieux Protecteurs  contée par Lucky ZARC

pour le vaisseau USS Yggdrasil NX-100101

(Début : 2016-02-15 - Fin : 2016-03-13)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier Ada ACKERMAN - Officier Penny MACCLOCKHOUSE - Officier Vaiata MALLORY - Officier Matto DYLON - Officier Assunta KHAN - Officier HESHANTE - Officier Colette OKELI - Officier Lindsey SLANE - Officier Leonid NIEVSKI - Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS - Officier Mégane OZAWA -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  

Mission sympathiques à jouer cependant quelques incohérences sont noté (exemple au tout début, les cubes sont apparus a "5km" de l'Yggdrasil, avec ces distances les manoeuvres qu'on a effectués auraient du être difficile voir impossible.

Le scénario m'a semblé un peu rigide sachant qu'une grosse partie de la mission était en "nowin" ce qui est dans ce cas un peut normal. Cependant les explications étaient parfois incohérente (exemple durant la période ou l'on parlais une langue étrange, on est plusieurs a vouloir tenter d'alimenter le traducteur en lisant un texte prédéfini pour créer une pierre de rosette sans succès et avais pour explication "vous êtes conscient de ce que vous dite, mais vous n'êtes pas certain que ce que vous disez correspond avec exactitude a ce que vous lisez" que ce n'est pas l'exactitude OK. Mais la traduction approximative aurais pu être effectuée.

Le PNJ Seven of nine aurais pu être exploité par Thierry pour nous apporter des éléments concernant les borgs durant la bataille.

Mission en forme de test, originale.
Point fort : j'avoue c'est un peu sadique mais j'ai beaucoup aimé le côté "tout est foutu avec les Borgs !" ^_^
Point faible : Il m'est arrivé de me sentir un peu perplexe sur la direction à prendre, mais c'est probablement lié au style atypique de la mission

J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais c'est probablement l'impression que ça voulait donner...
La mission était par moment assez déroutante, ce qui était voulu par le conteur.
Cela a permis de nous mettre dans des situations dont on a pas l´habitude.. et de voir nos personnages mourir, ce qui n´arrive quasiment jamais.

J'ai bien aimé la première partie avec l'attaque des Borgs. La semaine avec les problèmes de langues m'a laissée sur ma faim car je ne comprends toujours pas ce que les Taringais cherchaient à prouver. J'ai trouvé la fin frustrante parce qu'on n'a pas été confronté à l'amas finalement.
bonne mission cependant quelques ralentissement elle aurait pu être jouée en 4-5 semaines
elle a eu le mérite d'être conté, mais je n'ai pas accroché
mission non jouée
Je vais être assez critique sur cette mission. Ce n'est pas parce que je ne veux plus jouer avec Thierry, mais au contraire parce que j'aimerais avoir la suite, mais dans de meilleures conditions.

Il y a eu plusieurs problèmes avec ce scénario:

- A mon avis, c'était sans doute une erreur d'introduire les personnages de Yolas et d'Eylarim dès le début du compte: en écrivant noir sur blanc dès le prélude qu'il s'agissait d'un test, ben... ça a un peu tué le suspens. On aurait certainement affronté les Borgs différemment si on n'avait pas su que quoi qu'il arrive, on survivrait. Pire : puisque la fin était déjà écrite, alors à quoi bon essayer ?

- Le deuxième problème, c'est que plusieurs joueurs se sont retrouvés sans pouvoir rien faire - soit parce qu'il n'y avait pas *matière* à jouer, soit tout simplement parce qu'ils étaient morts. Et on y revient: si on ne peut rien faire, alors pourquoi jouer ? Et puis, 6 semaines, quand on n'a riens à faire, c'est beaucoup trop long.

- Enfin, les personnages de Yolas et d'Eylarim étaient franchement insupportable... En fait, ils se comportaient comme des Q, le sens de la répartie en moins. Ils se comportaient comme des gamins martyrisant des fourmis, sans la moindre trace de compassion. Ils ont passé le dernier paramètre à se contenter de se justifier en martelant leur supériorité supposée. Je suis désolé, mais quand je décroche pour entendre un télémarketeux me sortir "Petit veinard! Tu as gagné la chance in-croy-able de m'acheter ma camelote hors de prix !", moi, mon réflexe, c'est de lui raccrocher au nez.

Au départ, la mission a commencé fort. Ce qui a évolué, c'est que j'ai eu de plus en plus de difficultés à suivre. J'ai rapidement décroché, à cause du caractère complexe des enjeux, et donc, de l'histoire dans son ensemble.
votre rapport


la mission à été fluide et agréable a jouer, cependant, Thierry a tendance a diriger nos personnages au niveau des dialogues/gestes surtout lors des intros en début de missions/changement de paramètre

exemple "ACKERMAN : Capitaine ! Vaisseaux détectés… nom de dieu ! Des cubes borgs ! Il y en a 2… non 4… mon dieu 6 ! Capitaine 6 cubes borgs en approche, ils sont à moins de 5 km de nous en trajectoire d’interception !"

Mon perso n'a jamais dit "non de dieu" et "mon dieu" de sa vie et ne crois pas tellement au divin c'est pourquoi je me suis sentis obliger de demander une correction

Ada - "Capitaine, vaisseaux détectés... Des borgs ! 2 cubes... rectification 4 non 6 cubes en trajectoire d'interception et à moins de 5km de nous !"



Oui, globalement à l'aise.

Plus ou moins, j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques...

Je me suis senti à l´aise durant la mission (période de maladie exclue..)

Oui j'étais à l'aise

très a l'aise

pas vraiment

votre rapport

Au final, j'ai plutôt eu plus l'impression de suivre un SLD que de jouer à une mission. Le scénario donnait l'impression d'être déjà écrit. Les réponses du conteur étaient presque toujours négatives, ce qui était assez frustrant et n'encourageait pas vraiment l'initiative.

La mission était vraiment trop longue. Je pense qu'il aurait mieux valu partir sur 4 semaines et éventuellement prolonger d'une cinquième. Surtout que la dernière semaine a été passée à lire les Taringais se justifier encore et encore, quitte à radoter. J'ai essayé d'y mettre un terme, histoire qu'on puisse avancer, mais ils semblaient pathologiquement incapables de ne pas avoir le dernier mot.


Pas vraiment, sauf les deux premières semaines. En plus, la fatigue intellectuelle (suite à la grippe) n'a pas facilité les choses.

votre rapport



Présence soutenue sauf sur la fin a cause de contrainte IRL un peu dommage puisque c'était le moment crucial de la mission.

Bonne prestation, style impeccable.

C'était bien, même si ça déstabilise un peu

Seul commentaire pour amélioré la "lisibilité" : écrire un paramètre, même court, pour chaque début de semaine, ne serait-ce que pour replacer tous les PJ à leur place (géographique), et les remettre dans le contexte.
Recommencer une semaine, sans paramètre, en a perturbé plus d´un, ne sachant plus vraiment ou se trouve le PJ ou ce qu´il faisait.


Comme toujours, Thierry est un conteur généreux en paroles et descriptions, ce qui est agréable. Deux petits bémols cependant pour cette mission: le fait de ne pas répondre à mes questions lors que la semaine du "parlé en langues", et puis le ton des messages HP parfois, qui sonnait un peu comme "bon sang mais vous ne comprenez vraiment rien", ce qui était agaçant. Bonne assiduité.

excellent bien qu'il y ai eu quelques temps morts

trop directive. Au moindre écart il nous remettait sur ses rails d'où un manque d'improvisation pour nous.

votre rapport

Les réponse du conteur étaient presque toujours négatives, et souvent "à côté". Par exemple, un ordinateur n'a pas à donner son avis quand on lui demande à quelle distance se trouve la cachette la plus proche. Au lieu de répondre quelque chose comme "vous n'y arriverez pas", j'aurais préféré qu'il me dise "XXX années lumières", et qu'il laisse aux joueurs la liberté de décider.

Au final, j'ai eu le sentiment que par ses réponses, le conteur décidait pour nous. Nos tentatives pour résoudre la situation se soldaient presque toujours par des échecs, donc au bout d'un moment, bcp ont jeté l'éponge et se sont contenter de faire du SL en laissant le scénario se dérouler. Je n'ai rien contre le SLD, mais là, on était en mission.


Bonne

votre rapport



Bonne mission dans l'ensemble, comme conseil, lorsque le conteur indique un élément a un PJ le mieux est de lui indiquer les éléments bruts, et de l'inviter a faire le dialogue RP pour le communiquer aux autres PJ.

Rien à signaler :-)



votre rapport

votre rapport

continu Thierry tu t'ameliores



votre rapport

Plus de souplesse, d'adaptation, et surtout : ne pas tuer les initiatives des joueurs.

Peut-être un peu moins psychédélique ? Je suis un peu trop terre à terre pour pouvoir suivre, et encore plus dans les deux dernières semaines...

votre rapport



Notation Conteur :  


Note Globale :
75 - 100 - 95 - 100 - 95 - 100 - 90 - 100 - 60 - 85 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 91 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
85 - 100 - 90 - 100 - 95 - 100 - 90 - 100 - 50 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 92 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
80 - 100 - 90 - 90 - 90 - 100 - 90 - 100 - 70 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 92 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
70 - 90 - 90 - 90 - 90 - 90 - 95 - 100 - 100 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 92 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
70 - 100 - 85 - 95 - 95 - 90 - 85 - 100 - 30 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 86 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (9.1) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



Rien a redire, il fait son travail et défend son vaisseau et ses hommes avec conviction. Notre officier commandant a parfaitement suivi les principes et réglements de la Fédération. Il a su faire passer avec son style inimitable le message " non au test de laboratoire sur le personnel StarFleet" à nos invités surprises. oui Rien à redire sur le CO, qui est un officier commandant d´expérience. Nievski égal à lui-même, impeccable. ras rien à redire, si ce n'est que par moment je l'ai senti un peut indécis votre rapport sans commentaire Bonne votre rapport

présence soutenu du CO et FO. Quand on a un doute, on leurs demande leurs avis en RP et ils nous répondent avec rapidité.

Les deux ont fait preuve d'une assiduité sans faille.

oui

Très bonne présence du binôme de commandement.

LE CO a été très présent.

très bonne prestation du FO, qui second a merveille le CO

oui

votre rapport



Oui, à ce que j'ai remarqué.

votre rapport



Rien a redire concernant le FO/CO

RAS



votre rapport

votre rapport

ras



votre rapport



RAS

votre rapport



Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 90 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 99.090909090909 % de satisfaction



Ce qui fait : 10 (9.9090909090909) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier Ada ACKERMAN :
Je pense que j'ai trouvé le bon équilibre entre mon PJ Ada et mon PNJ Ivy,
Ivy n'étant intervenue que pendant 2 petites semaines sur les 6, pour des petites taches ce qui me semble un bon compromis


Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
Pas de commentaire particulier.

Officier Vaiata MALLORY :
Entre un petit état grippal et pas mal de trucs au travail IRL, difficile de suivre, surtout que c'était complexe et que nous sommes à présent très nombreux sur le vaisseau, du coup un peu moins de participation que d'habitude. J'ai eu aussi un peu de mal à rentrer dans la mission.

Officier Matto DYLON :
Ma participation a éte, je pense, satisfaisante, même si au poste de Commandant des pilotes de chasse, il n´y avait pas toujours matière à faire au cours de la mission.

Officier Assunta KHAN :
Je pense avoir bien participé. J'ai été malade sur les derniers jours.

Officier HESHANTE :
hummm oui ca va,

Officier Colette OKELI :
pas terrible, j'ai fait ce que le conteur m'a dit de faire. Tu meurs, tu dis ça...

Officier Lindsey SLANE :
votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
Je dois dire que j'ai décroché en cours de route, ne suivant plus. J'avais un motif : grippe. Mon cerveau peinait à suivre l'histoire et à tenter de trouver les indices, rien. Bref, pas une mission qui me convienne.

Officier Mégane OZAWA :
votre rapport



Officier Ada ACKERMAN :
Bonne participation globale, cependant certaines personnes sont largement moins présent comme Yann/Eochaid Appolinaris ou Quentin/Lindsey Slane qui nous a prévenu en cours de route de sa démission pour raison IRL.

Ensuite Pour Phil/Heshante Il a demandé de participer a l'expérience télépathique alors que la cadette était censé être en repos. l'échange a fait en sorte que j'ai été contrainte de "suivre" puis c'est Sylvie/Penny McClockhouse qui l'a récupérée. Heureusement qu'Anne-Laure était gentille affin qu'on puisse "kidnappe" sa patiente en repos forcé et qu'elle ne râle pas trop.

Pour Isabelle/Okeli & Phil/Heshante, dommage qu'ils n'ont pas pris toutes les perches tendue par mes personnages pour développer leurs background respectif. (par contre, une ont été saisie. notamment avec Isabelle/Zoé). Je vais retenter pendant le SL


Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
On a perdu un ou deux équipiers en route mais pour le reste bonne participation et au final tout s'est bien déroulé (si on excepte notre mort à tous évidemment)

Officier Vaiata MALLORY :
bonne autant que possible

Officier Matto DYLON :
Bonne participation de quasiment tous les officiers présents, chacun commencant à trouver sa place dans cette nouvelle configuration,

Officier Assunta KHAN :
Très bonne participation générale en dehors des maladies.

Officier HESHANTE :
ras

Officier Colette OKELI :
inégale

Officier Lindsey SLANE :
votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
Pour la plupart, bonne. Mais, certains ont une participation en rafale ce qui fait que je n'ai pu suivre...

Officier Mégane OZAWA :
votre rapport



Officier Ada ACKERMAN :
l'ambiance est plutôt tranquille. Cependant des tensions peuvent se créer lorsque l'on interprète mal les paroles/pensé d'autrui. Phil nous a fait la remarque vis a vis de son personnage même si ses écrits ne sont pas forcément compréhensible. exemple mail RE : STF - USS YGGDRASIL - Mission : Les dieux protecteurs - heshante 5.05

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
L'ambiance était bonne et l'Yggdrasil commence à trouver ses marques.

Officier Vaiata MALLORY :
Bonne, la fusion commence à se faire mais il faudra encore un certain temps

Officier Matto DYLON :
Bonne ambiance, de mieux en mieux au fil des semaines, les joueurs apprenant à se connaitre.

Officier Assunta KHAN :
On fait une bonne équipe qui marche bien. J'ai grand plaisir à jouer avec vous tous.

Officier HESHANTE :
votre rapport

Officier Colette OKELI :
beaucoup de palabres, un peut l'impression de dire toujours les mêmes choses

Officier Lindsey SLANE :
votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
Je sens qu'il y a encore deux équipages dedans... Les interactions entre les deux équipages reste encore à faire.

Officier Mégane OZAWA :
votre rapport



RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-03-29
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Les Dieux Protecteurs
Vaisseau : USS Yggdrasil NX-100101
Conteur : Lucky ZARC
Date début : 2016-02-15 - Date fin : 2016-03-13

JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier Ada ACKERMAN - Officier Penny MACCLOCKHOUSE - Officier Vaiata MALLORY - Officier Matto DYLON - Officier Assunta KHAN - Officier HESHANTE - Officier Colette OKELI - Officier Lindsey SLANE - Officier Leonid NIEVSKI - Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS - Officier Mégane OZAWA -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
-

Mission sympathiques à jouer cependant quelques incohérences sont noté (exemple au tout début, les cubes sont apparus a ´´5km ´´ de l'Yggdrasil, avec ces distances les manoeuvres qu'on a effectués auraient du être difficile voir impossible.

Le scénario m'a semblé un peu rigide sachant qu'une grosse partie de la mission était en ´´nowin ´´ ce qui est dans ce cas un peut normal. Cependant les explications étaient parfois incohérente (exemple durant la période ou l'on parlais une langue étrange, on est plusieurs a vouloir tenter d'alimenter le traducteur en lisant un texte prédéfini pour créer une pierre de rosette sans succès et avais pour explication ´´vous êtes conscient de ce que vous dite, mais vous n'êtes pas certain que ce que vous disez correspond avec exactitude a ce que vous lisez ´´ que ce n'est pas l'exactitude OK. Mais la traduction approximative aurais pu être effectuée. Le PNJ Seven of nine aurais pu être exploité par Thierry pour nous apporter des éléments concernant les borgs durant la bataille.
- Mission en forme de test, originale. Point fort : j'avoue c'est un peu sadique mais j'ai beaucoup aimé le côté ´´tout est foutu avec les Borgs ! ´´ ^_^ Point faible : Il m'est arrivé de me sentir un peu perplexe sur la direction à prendre, mais c'est probablement lié au style atypique de la mission
- J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais c'est probablement l'impression que ca voulait donner...
- La mission était par moment assez déroutante, ce qui était voulu par le conteur. Cela a permis de nous mettre dans des situations dont on a pas l´habitude.. et de voir nos personnages mourir, ce qui n´arrive quasiment jamais.
- J'ai bien aimé la première partie avec l'attaque des Borgs. La semaine avec les problèmes de langues m'a laissée sur ma faim car je ne comprends toujours pas ce que les Taringais cherchaient à prouver. J'ai trouvé la fin frustrante parce qu'on n'a pas été confronté à l'amas finalement.
- bonne mission cependant quelques ralentissement elle aurait pu être jouée en 4-5 semaines
- elle a eu le mérite d'être conté, mais je n'ai pas accroché
- mission non jouée
- Je vais être assez critique sur cette mission. Ce n'est pas parce que je ne veux plus jouer avec Thierry, mais au contraire parce que j'aimerais avoir la suite, mais dans de meilleures conditions. Il y a eu plusieurs problèmes avec ce scénario: - A mon avis, c'était sans doute une erreur d'introduire les personnages de Yolas et d'Eylarim dès le début du compte: en écrivant noir sur blanc dès le prélude qu'il s'agissait d'un test, ben... ca a un peu tué le suspens. On aurait certainement affronté les Borgs différemment si on n'avait pas su que quoi qu'il arrive, on survivrait. Pire : puisque la fin était déjà écrite, alors à quoi bon essayer ? - Le deuxième problème, c'est que plusieurs joueurs se sont retrouvés sans pouvoir rien faire - soit parce qu'il n'y avait pas *matière* à jouer, soit tout simplement parce qu'ils étaient morts. Et on y revient: si on ne peut rien faire, alors pourquoi jouer ? Et puis, 6 semaines, quand on n'a riens à faire, c'est beaucoup trop long. - Enfin, les personnages de Yolas et d'Eylarim étaient franchement insupportable... En fait, ils se comportaient comme des Q, le sens de la répartie en moins. Ils se comportaient comme des gamins martyrisant des fourmis, sans la moindre trace de compassion. Ils ont passé le dernier paramètre à se contenter de se justifier en martelant leur supériorité supposée. Je suis désolé, mais quand je décroche pour entendre un télémarketeux me sortir ´´Petit veinard! Tu as gagné la chance in-croy-able de m'acheter ma camelote hors de prix ! ´´, moi, mon réflexe, c'est de lui raccrocher au nez.
- Au départ, la mission a commencé fort. Ce qui a évolué, c'est que j'ai eu de plus en plus de difficultés à suivre. J'ai rapidement décroché, à cause du caractère complexe des enjeux, et donc, de l'histoire dans son ensemble.
- votre rapport


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- la mission à été fluide et agréable a jouer, cependant, Thierry a tendance a diriger nos personnages au niveau des dialogues/gestes surtout lors des intros en début de missions/changement de paramètre exemple ´´ACKERMAN : Capitaine ! Vaisseaux détectés… nom de dieu ! Des cubes borgs ! Il y en a 2… non 4… mon dieu 6 ! Capitaine 6 cubes borgs en approche, ils sont à moins de 5 km de nous en trajectoire d’interception ! ´´ Mon perso n'a jamais dit ´´non de dieu ´´ et ´´mon dieu ´´ de sa vie et ne crois pas tellement au divin c'est pourquoi je me suis sentis obliger de demander une correction

Ada - ´´Capitaine, vaisseaux détectés... Des borgs ! 2 cubes... rectification 4 non 6 cubes en trajectoire d'interception et à moins de 5km de nous ! ´´


- Oui, globalement à l'aise.
- Plus ou moins, j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques...
- Je me suis senti à l´aise durant la mission (période de maladie exclue..)
- Oui j'étais à l'aise
- très a l'aise
- pas vraiment
- votre rapport
- Au final, j'ai plutôt eu plus l'impression de suivre un SLD que de jouer à une mission. Le scénario donnait l'impression d'être déjà écrit. Les réponses du conteur étaient presque toujours négatives, ce qui était assez frustrant et n'encourageait pas vraiment l'initiative. La mission était vraiment trop longue. Je pense qu'il aurait mieux valu partir sur 4 semaines et éventuellement prolonger d'une cinquième. Surtout que la dernière semaine a été passée à lire les Taringais se justifier encore et encore, quitte à radoter. J'ai essayé d'y mettre un terme, histoire qu'on puisse avancer, mais ils semblaient pathologiquement incapables de ne pas avoir le dernier mot.
- Pas vraiment, sauf les deux premières semaines. En plus, la fatigue intellectuelle (suite à la grippe) n'a pas facilité les choses.
- votre rapport


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- Présence soutenue sauf sur la fin a cause de contrainte IRL un peu dommage puisque c'était le moment crucial de la mission.
- Bonne prestation, style impeccable.
- C'était bien, même si ca déstabilise un peu
- Seul commentaire pour amélioré la ´´lisibilité ´´ : écrire un paramètre, même court, pour chaque début de semaine, ne serait-ce que pour replacer tous les PJ à leur place (géographique), et les remettre dans le contexte. Recommencer une semaine, sans paramètre, en a perturbé plus d´un, ne sachant plus vraiment ou se trouve le PJ ou ce qu´il faisait.
- Comme toujours, Thierry est un conteur généreux en paroles et descriptions, ce qui est agréable. Deux petits bémols cependant pour cette mission: le fait de ne pas répondre à mes questions lors que la semaine du ´´parlé en langues ´´, et puis le ton des messages HP parfois, qui sonnait un peu comme ´´bon sang mais vous ne comprenez vraiment rien ´´, ce qui était agacant. Bonne assiduité.
- excellent bien qu'il y ai eu quelques temps morts
- trop directive. Au moindre écart il nous remettait sur ses rails d'où un manque d'improvisation pour nous.
- votre rapport
- Les réponse du conteur étaient presque toujours négatives, et souvent ´´à côté ´´. Par exemple, un ordinateur n'a pas à donner son avis quand on lui demande à quelle distance se trouve la cachette la plus proche. Au lieu de répondre quelque chose comme ´´vous n'y arriverez pas ´´, j'aurais préféré qu'il me dise ´´XXX années lumières ´´, et qu'il laisse aux joueurs la liberté de décider. Au final, j'ai eu le sentiment que par ses réponses, le conteur décidait pour nous. Nos tentatives pour résoudre la situation se soldaient presque toujours par des échecs, donc au bout d'un moment, bcp ont jeté l'éponge et se sont contenter de faire du SL en laissant le scénario se dérouler. Je n'ai rien contre le SLD, mais là, on était en mission.
- Bonne
- votre rapport


Commentaires éventuels/conseils ? :
- Bonne mission dans l'ensemble, comme conseil, lorsque le conteur indique un élément a un PJ le mieux est de lui indiquer les éléments bruts, et de l'inviter a faire le dialogue RP pour le communiquer aux autres PJ.
- Rien à signaler :-)
-
- votre rapport
- votre rapport
- continu Thierry tu t'ameliores
-
- votre rapport
- Plus de souplesse, d'adaptation, et surtout : ne pas tuer les initiatives des joueurs.
- Peut-être un peu moins psychédélique ? Je suis un peu trop terre à terre pour pouvoir suivre, et encore plus dans les deux dernières semaines...
- votre rapport


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 75 - 100 - 95 - 100 - 95 - 100 - 90 - 100 - 60 - 85 - 100 -
moyenne : 91% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 85 - 100 - 90 - 100 - 95 - 100 - 90 - 100 - 50 - 100 - 100 -
moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 80 - 100 - 90 - 90 - 90 - 100 - 90 - 100 - 70 - 100 - 100 - moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 70 - 90 - 90 - 90 - 90 - 90 - 95 - 100 - 100 - 100 - 100 -
moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 70 - 100 - 85 - 95 - 95 - 90 - 85 - 100 - 30 - 100 - 100 - moyenne : 86% de satisfaction


Points de conte : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- Rien a redire, il fait son travail et défend son vaisseau et ses hommes avec conviction.
- Notre officier commandant a parfaitement suivi les principes et réglements de la Fédération. Il a su faire passer avec son style inimitable le message ´´ non au test de laboratoire sur le personnel StarFleet ´´ à nos invités surprises.
- oui
- Rien à redire sur le CO, qui est un officier commandant d´expérience.
- Nievski égal à lui-même, impeccable.
- ras
- rien à redire, si ce n'est que par moment je l'ai senti un peut indécis
- votre rapport
- sans commentaire
- Bonne
- votre rapport


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
- présence soutenu du CO et FO. Quand on a un doute, on leurs demande leurs avis en RP et ils nous répondent avec rapidité.
- Les deux ont fait preuve d'une assiduité sans faille.
- oui
- Très bonne présence du binôme de commandement.
- LE CO a été très présent.
- très bonne prestation du FO, qui second a merveille le CO
- oui
- votre rapport
-
- Oui, à ce que j'ai remarqué.
- votre rapport


Commentaires éventuels/Conseils ? :
- Rien a redire concernant le FO/CO
- RAS
-
- votre rapport
- votre rapport
- ras
-
- votre rapport
-
- RAS
- votre rapport


Notes de satisfaction globale : 100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 90 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100 -
moyenne : 99.090909090909% de satisfaction


Points de mission : 10



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Ada ACKERMAN :
- Je pense que j'ai trouvé le bon équilibre entre mon PJ Ada et mon PNJ Ivy, Ivy n'étant intervenue que pendant 2 petites semaines sur les 6, pour des petites taches ce qui me semble un bon compromis

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- Pas de commentaire particulier.

Officier Vaiata MALLORY :
- Entre un petit état grippal et pas mal de trucs au travail IRL, difficile de suivre, surtout que c'était complexe et que nous sommes à présent très nombreux sur le vaisseau, du coup un peu moins de participation que d'habitude. J'ai eu aussi un peu de mal à rentrer dans la mission.

Officier Matto DYLON :
- Ma participation a éte, je pense, satisfaisante, même si au poste de Commandant des pilotes de chasse, il n´y avait pas toujours matière à faire au cours de la mission.

Officier Assunta KHAN :
- Je pense avoir bien participé. J'ai été malade sur les derniers jours.

Officier HESHANTE :
- hummm oui ca va,

Officier Colette OKELI :
- pas terrible, j'ai fait ce que le conteur m'a dit de faire. Tu meurs, tu dis ça...

Officier Lindsey SLANE :
- votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
- votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Je dois dire que j'ai décroché en cours de route, ne suivant plus. J'avais un motif : grippe. Mon cerveau peinait à suivre l'histoire et à tenter de trouver les indices, rien. Bref, pas une mission qui me convienne.

Officier Mégane OZAWA :
- votre rapport

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Ada ACKERMAN :
- Bonne participation globale, cependant certaines personnes sont largement moins présent comme Yann/Eochaid Appolinaris ou Quentin/Lindsey Slane qui nous a prévenu en cours de route de sa démission pour raison IRL. Ensuite Pour Phil/Heshante Il a demandé de participer a l'expérience télépathique alors que la cadette était censé être en repos. l'échange a fait en sorte que j'ai été contrainte de ´´suivre ´´ puis c'est Sylvie/Penny McClockhouse qui l'a récupérée. Heureusement qu'Anne-Laure était gentille affin qu'on puisse ´´kidnappe ´´ sa patiente en repos forcé et qu'elle ne râle pas trop. Pour Isabelle/Okeli & Phil/Heshante, dommage qu'ils n'ont pas pris toutes les perches tendue par mes personnages pour développer leurs background respectif. (par contre, une ont été saisie. notamment avec Isabelle/Zoé). Je vais retenter pendant le SL

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- On a perdu un ou deux équipiers en route mais pour le reste bonne participation et au final tout s'est bien déroulé (si on excepte notre mort à tous évidemment)

Officier Vaiata MALLORY :
- bonne autant que possible

Officier Matto DYLON :
- Bonne participation de quasiment tous les officiers présents, chacun commencant à trouver sa place dans cette nouvelle configuration,

Officier Assunta KHAN :
- Très bonne participation générale en dehors des maladies.

Officier HESHANTE :
- ras

Officier Colette OKELI :
- inégale

Officier Lindsey SLANE :
- votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
- votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Pour la plupart, bonne. Mais, certains ont une participation en rafale ce qui fait que je n'ai pu suivre...

Officier Mégane OZAWA :
- votre rapport

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Ada ACKERMAN :
- l'ambiance est plutôt tranquille. Cependant des tensions peuvent se créer lorsque l'on interprète mal les paroles/pensé d'autrui. Phil nous a fait la remarque vis a vis de son personnage même si ses écrits ne sont pas forcément compréhensible. exemple mail RE : STF - USS YGGDRASIL - Mission : Les dieux protecteurs - heshante 5.05

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- L'ambiance était bonne et l'Yggdrasil commence à trouver ses marques.

Officier Vaiata MALLORY :
- Bonne, la fusion commence à se faire mais il faudra encore un certain temps

Officier Matto DYLON :
- Bonne ambiance, de mieux en mieux au fil des semaines, les joueurs apprenant à se connaitre.

Officier Assunta KHAN :
- On fait une bonne équipe qui marche bien. J'ai grand plaisir à jouer avec vous tous.

Officier HESHANTE :
- votre rapport

Officier Colette OKELI :
- beaucoup de palabres, un peut l'impression de dire toujours les mêmes choses

Officier Lindsey SLANE :
- votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
- votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Je sens qu'il y a encore deux équipages dedans... Les interactions entre les deux équipages reste encore à faire.

Officier Mégane OZAWA :
- votre rapport

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------

Mission sympathiques à jouer cependant quelques incohérences sont noté (exemple au tout début, les cubes sont apparus a ´´5km ´´ de l'Yggdrasil, avec ces distances les manoeuvres qu'on a effectués auraient du être difficile voir impossible.

Le scénario m'a semblé un peu rigide sachant qu'une grosse partie de la mission était en ´´nowin ´´ ce qui est dans ce cas un peut normal. Cependant les explications étaient parfois incohérente (exemple durant la période ou l'on parlais une langue étrange, on est plusieurs a vouloir tenter d'alimenter le traducteur en lisant un texte prédéfini pour créer une pierre de rosette sans succès et avais pour explication ´´vous êtes conscient de ce que vous dite, mais vous n'êtes pas certain que ce que vous disez correspond avec exactitude a ce que vous lisez ´´ que ce n'est pas l'exactitude OK. Mais la traduction approximative aurais pu être effectuée. Le PNJ Seven of nine aurais pu être exploité par Thierry pour nous apporter des éléments concernant les borgs durant la bataille.
- Mission en forme de test, originale. Point fort : j'avoue c'est un peu sadique mais j'ai beaucoup aimé le côté ´´tout est foutu avec les Borgs ! ´´ ^_^ Point faible : Il m'est arrivé de me sentir un peu perplexe sur la direction à prendre, mais c'est probablement lié au style atypique de la mission
- J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais c'est probablement l'impression que ca voulait donner...
- La mission était par moment assez déroutante, ce qui était voulu par le conteur. Cela a permis de nous mettre dans des situations dont on a pas l´habitude.. et de voir nos personnages mourir, ce qui n´arrive quasiment jamais.
- J'ai bien aimé la première partie avec l'attaque des Borgs. La semaine avec les problèmes de langues m'a laissée sur ma faim car je ne comprends toujours pas ce que les Taringais cherchaient à prouver. J'ai trouvé la fin frustrante parce qu'on n'a pas été confronté à l'amas finalement.
- bonne mission cependant quelques ralentissement elle aurait pu être jouée en 4-5 semaines
- elle a eu le mérite d'être conté, mais je n'ai pas accroché
- mission non jouée
- Je vais être assez critique sur cette mission. Ce n'est pas parce que je ne veux plus jouer avec Thierry, mais au contraire parce que j'aimerais avoir la suite, mais dans de meilleures conditions. Il y a eu plusieurs problèmes avec ce scénario: - A mon avis, c'était sans doute une erreur d'introduire les personnages de Yolas et d'Eylarim dès le début du compte: en écrivant noir sur blanc dès le prélude qu'il s'agissait d'un test, ben... ca a un peu tué le suspens. On aurait certainement affronté les Borgs différemment si on n'avait pas su que quoi qu'il arrive, on survivrait. Pire : puisque la fin était déjà écrite, alors à quoi bon essayer ? - Le deuxième problème, c'est que plusieurs joueurs se sont retrouvés sans pouvoir rien faire - soit parce qu'il n'y avait pas *matière* à jouer, soit tout simplement parce qu'ils étaient morts. Et on y revient: si on ne peut rien faire, alors pourquoi jouer ? Et puis, 6 semaines, quand on n'a riens à faire, c'est beaucoup trop long. - Enfin, les personnages de Yolas et d'Eylarim étaient franchement insupportable... En fait, ils se comportaient comme des Q, le sens de la répartie en moins. Ils se comportaient comme des gamins martyrisant des fourmis, sans la moindre trace de compassion. Ils ont passé le dernier paramètre à se contenter de se justifier en martelant leur supériorité supposée. Je suis désolé, mais quand je décroche pour entendre un télémarketeux me sortir ´´Petit veinard! Tu as gagné la chance in-croy-able de m'acheter ma camelote hors de prix ! ´´, moi, mon réflexe, c'est de lui raccrocher au nez.
- Au départ, la mission a commencé fort. Ce qui a évolué, c'est que j'ai eu de plus en plus de difficultés à suivre. J'ai rapidement décroché, à cause du caractère complexe des enjeux, et donc, de l'histoire dans son ensemble.
- votre rapport


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- la mission à été fluide et agréable a jouer, cependant, Thierry a tendance a diriger nos personnages au niveau des dialogues/gestes surtout lors des intros en début de missions/changement de paramètre exemple ´´ACKERMAN : Capitaine ! Vaisseaux détectés… nom de dieu ! Des cubes borgs ! Il y en a 2… non 4… mon dieu 6 ! Capitaine 6 cubes borgs en approche, ils sont à moins de 5 km de nous en trajectoire d’interception ! ´´ Mon perso n'a jamais dit ´´non de dieu ´´ et ´´mon dieu ´´ de sa vie et ne crois pas tellement au divin c'est pourquoi je me suis sentis obliger de demander une correction

Ada - ´´Capitaine, vaisseaux détectés... Des borgs ! 2 cubes... rectification 4 non 6 cubes en trajectoire d'interception et à moins de 5km de nous ! ´´


- Oui, globalement à l'aise.
- Plus ou moins, j'ai eu un peu de mal à prendre mes marques...
- Je me suis senti à l´aise durant la mission (période de maladie exclue..)
- Oui j'étais à l'aise
- très a l'aise
- pas vraiment
- votre rapport
- Au final, j'ai plutôt eu plus l'impression de suivre un SLD que de jouer à une mission. Le scénario donnait l'impression d'être déjà écrit. Les réponses du conteur étaient presque toujours négatives, ce qui était assez frustrant et n'encourageait pas vraiment l'initiative. La mission était vraiment trop longue. Je pense qu'il aurait mieux valu partir sur 4 semaines et éventuellement prolonger d'une cinquième. Surtout que la dernière semaine a été passée à lire les Taringais se justifier encore et encore, quitte à radoter. J'ai essayé d'y mettre un terme, histoire qu'on puisse avancer, mais ils semblaient pathologiquement incapables de ne pas avoir le dernier mot.
- Pas vraiment, sauf les deux premières semaines. En plus, la fatigue intellectuelle (suite à la grippe) n'a pas facilité les choses.
- votre rapport


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- Présence soutenue sauf sur la fin a cause de contrainte IRL un peu dommage puisque c'était le moment crucial de la mission.
- Bonne prestation, style impeccable.
- C'était bien, même si ca déstabilise un peu
- Seul commentaire pour amélioré la ´´lisibilité ´´ : écrire un paramètre, même court, pour chaque début de semaine, ne serait-ce que pour replacer tous les PJ à leur place (géographique), et les remettre dans le contexte. Recommencer une semaine, sans paramètre, en a perturbé plus d´un, ne sachant plus vraiment ou se trouve le PJ ou ce qu´il faisait.
- Comme toujours, Thierry est un conteur généreux en paroles et descriptions, ce qui est agréable. Deux petits bémols cependant pour cette mission: le fait de ne pas répondre à mes questions lors que la semaine du ´´parlé en langues ´´, et puis le ton des messages HP parfois, qui sonnait un peu comme ´´bon sang mais vous ne comprenez vraiment rien ´´, ce qui était agacant. Bonne assiduité.
- excellent bien qu'il y ai eu quelques temps morts
- trop directive. Au moindre écart il nous remettait sur ses rails d'où un manque d'improvisation pour nous.
- votre rapport
- Les réponse du conteur étaient presque toujours négatives, et souvent ´´à côté ´´. Par exemple, un ordinateur n'a pas à donner son avis quand on lui demande à quelle distance se trouve la cachette la plus proche. Au lieu de répondre quelque chose comme ´´vous n'y arriverez pas ´´, j'aurais préféré qu'il me dise ´´XXX années lumières ´´, et qu'il laisse aux joueurs la liberté de décider. Au final, j'ai eu le sentiment que par ses réponses, le conteur décidait pour nous. Nos tentatives pour résoudre la situation se soldaient presque toujours par des échecs, donc au bout d'un moment, bcp ont jeté l'éponge et se sont contenter de faire du SL en laissant le scénario se dérouler. Je n'ai rien contre le SLD, mais là, on était en mission.
- Bonne
- votre rapport


Commentaires éventuels/conseils ? :
- Bonne mission dans l'ensemble, comme conseil, lorsque le conteur indique un élément a un PJ le mieux est de lui indiquer les éléments bruts, et de l'inviter a faire le dialogue RP pour le communiquer aux autres PJ.
- Rien à signaler :-)
-
- votre rapport
- votre rapport
- continu Thierry tu t'ameliores
-
- votre rapport
- Plus de souplesse, d'adaptation, et surtout : ne pas tuer les initiatives des joueurs.
- Peut-être un peu moins psychédélique ? Je suis un peu trop terre à terre pour pouvoir suivre, et encore plus dans les deux dernières semaines...
- votre rapport


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 75 - 100 - 95 - 100 - 95 - 100 - 90 - 100 - 60 - 85 - 100 -
moyenne : 91% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 85 - 100 - 90 - 100 - 95 - 100 - 90 - 100 - 50 - 100 - 100 -
moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 80 - 100 - 90 - 90 - 90 - 100 - 90 - 100 - 70 - 100 - 100 - moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 70 - 90 - 90 - 90 - 90 - 90 - 95 - 100 - 100 - 100 - 100 -
moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 70 - 100 - 85 - 95 - 95 - 90 - 85 - 100 - 30 - 100 - 100 - moyenne : 86% de satisfaction


Points de conte : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- Rien a redire, il fait son travail et défend son vaisseau et ses hommes avec conviction.
- Notre officier commandant a parfaitement suivi les principes et réglements de la Fédération. Il a su faire passer avec son style inimitable le message ´´ non au test de laboratoire sur le personnel StarFleet ´´ à nos invités surprises.
- oui
- Rien à redire sur le CO, qui est un officier commandant d´expérience.
- Nievski égal à lui-même, impeccable.
- ras
- rien à redire, si ce n'est que par moment je l'ai senti un peut indécis
- votre rapport
- sans commentaire
- Bonne
- votre rapport


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
- présence soutenu du CO et FO. Quand on a un doute, on leurs demande leurs avis en RP et ils nous répondent avec rapidité.
- Les deux ont fait preuve d'une assiduité sans faille.
- oui
- Très bonne présence du binôme de commandement.
- LE CO a été très présent.
- très bonne prestation du FO, qui second a merveille le CO
- oui
- votre rapport
-
- Oui, à ce que j'ai remarqué.
- votre rapport


Commentaires éventuels/Conseils ? :
- Rien a redire concernant le FO/CO
- RAS
-
- votre rapport
- votre rapport
- ras
-
- votre rapport
-
- RAS
- votre rapport


Notes de satisfaction globale : 100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 90 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100 -
moyenne : 99.090909090909% de satisfaction


Points de mission : 10



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Ada ACKERMAN :
- Je pense que j'ai trouvé le bon équilibre entre mon PJ Ada et mon PNJ Ivy, Ivy n'étant intervenue que pendant 2 petites semaines sur les 6, pour des petites taches ce qui me semble un bon compromis

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- Pas de commentaire particulier.

Officier Vaiata MALLORY :
- Entre un petit état grippal et pas mal de trucs au travail IRL, difficile de suivre, surtout que c'était complexe et que nous sommes à présent très nombreux sur le vaisseau, du coup un peu moins de participation que d'habitude. J'ai eu aussi un peu de mal à rentrer dans la mission.

Officier Matto DYLON :
- Ma participation a éte, je pense, satisfaisante, même si au poste de Commandant des pilotes de chasse, il n´y avait pas toujours matière à faire au cours de la mission.

Officier Assunta KHAN :
- Je pense avoir bien participé. J'ai été malade sur les derniers jours.

Officier HESHANTE :
- hummm oui ca va,

Officier Colette OKELI :
- pas terrible, j'ai fait ce que le conteur m'a dit de faire. Tu meurs, tu dis ça...

Officier Lindsey SLANE :
- votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
- votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Je dois dire que j'ai décroché en cours de route, ne suivant plus. J'avais un motif : grippe. Mon cerveau peinait à suivre l'histoire et à tenter de trouver les indices, rien. Bref, pas une mission qui me convienne.

Officier Mégane OZAWA :
- votre rapport

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Ada ACKERMAN :
- Bonne participation globale, cependant certaines personnes sont largement moins présent comme Yann/Eochaid Appolinaris ou Quentin/Lindsey Slane qui nous a prévenu en cours de route de sa démission pour raison IRL. Ensuite Pour Phil/Heshante Il a demandé de participer a l'expérience télépathique alors que la cadette était censé être en repos. l'échange a fait en sorte que j'ai été contrainte de ´´suivre ´´ puis c'est Sylvie/Penny McClockhouse qui l'a récupérée. Heureusement qu'Anne-Laure était gentille affin qu'on puisse ´´kidnappe ´´ sa patiente en repos forcé et qu'elle ne râle pas trop. Pour Isabelle/Okeli & Phil/Heshante, dommage qu'ils n'ont pas pris toutes les perches tendue par mes personnages pour développer leurs background respectif. (par contre, une ont été saisie. notamment avec Isabelle/Zoé). Je vais retenter pendant le SL

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- On a perdu un ou deux équipiers en route mais pour le reste bonne participation et au final tout s'est bien déroulé (si on excepte notre mort à tous évidemment)

Officier Vaiata MALLORY :
- bonne autant que possible

Officier Matto DYLON :
- Bonne participation de quasiment tous les officiers présents, chacun commencant à trouver sa place dans cette nouvelle configuration,

Officier Assunta KHAN :
- Très bonne participation générale en dehors des maladies.

Officier HESHANTE :
- ras

Officier Colette OKELI :
- inégale

Officier Lindsey SLANE :
- votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
- votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Pour la plupart, bonne. Mais, certains ont une participation en rafale ce qui fait que je n'ai pu suivre...

Officier Mégane OZAWA :
- votre rapport

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Ada ACKERMAN :
- l'ambiance est plutôt tranquille. Cependant des tensions peuvent se créer lorsque l'on interprète mal les paroles/pensé d'autrui. Phil nous a fait la remarque vis a vis de son personnage même si ses écrits ne sont pas forcément compréhensible. exemple mail RE : STF - USS YGGDRASIL - Mission : Les dieux protecteurs - heshante 5.05

Officier Penny MACCLOCKHOUSE :
- L'ambiance était bonne et l'Yggdrasil commence à trouver ses marques.

Officier Vaiata MALLORY :
- Bonne, la fusion commence à se faire mais il faudra encore un certain temps

Officier Matto DYLON :
- Bonne ambiance, de mieux en mieux au fil des semaines, les joueurs apprenant à se connaitre.

Officier Assunta KHAN :
- On fait une bonne équipe qui marche bien. J'ai grand plaisir à jouer avec vous tous.

Officier HESHANTE :
- votre rapport

Officier Colette OKELI :
- beaucoup de palabres, un peut l'impression de dire toujours les mêmes choses

Officier Lindsey SLANE :
- votre rapport

Officier Leonid NIEVSKI :
- votre rapport

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Je sens qu'il y a encore deux équipages dedans... Les interactions entre les deux équipages reste encore à faire.

Officier Mégane OZAWA :
- votre rapport

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------

">