EVALUATION de la mission :
Les Dieux Protecteurs contée par Lucky ZARC
pour le vaisseau USS Yggdrasil NX-100101
(Début : 2016-02-15 - Fin : 2016-03-13)
Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
Mission sympathiques à jouer cependant quelques incohérences sont noté (exemple au tout début, les cubes sont apparus a "5km" de l'Yggdrasil, avec ces distances les manoeuvres qu'on a effectués auraient du être difficile voir impossible.
Le scénario m'a semblé un peu rigide sachant qu'une grosse partie de la mission était en "nowin" ce qui est dans ce cas un peut normal. Cependant les explications étaient parfois incohérente (exemple durant la période ou l'on parlais une langue étrange, on est plusieurs a vouloir tenter d'alimenter le traducteur en lisant un texte prédéfini pour créer une pierre de rosette sans succès et avais pour explication "vous êtes conscient de ce que vous dite, mais vous n'êtes pas certain que ce que vous disez correspond avec exactitude a ce que vous lisez" que ce n'est pas l'exactitude OK. Mais la traduction approximative aurais pu être effectuée.
Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?
Ada - "Capitaine, vaisseaux détectés... Des borgs ! 2 cubes... rectification 4 non 6 cubes en trajectoire d'interception et à moins de 5km de nous !"
Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ?
Commentaires éventuels/conseils :
Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ?
Commentaires éventuels/Conseils :
Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ?
Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ?
----- FIN DU RAPPORT ----- La suite correspond au texte envoyé par email :
Mission sympathiques à jouer cependant quelques incohérences sont noté (exemple au tout début, les cubes sont apparus a ´´5km ´´ de l'Yggdrasil, avec ces distances les manoeuvres qu'on a effectués auraient du être difficile voir impossible.
Le scénario m'a semblé un peu rigide sachant qu'une grosse partie de la mission était en ´´nowin ´´ ce qui est dans ce cas un peut normal. Cependant les explications étaient parfois incohérente (exemple durant la période ou l'on parlais une langue étrange, on est plusieurs a vouloir tenter d'alimenter le traducteur en lisant un texte prédéfini pour créer une pierre de rosette sans succès et avais pour explication ´´vous êtes conscient de ce que vous dite, mais vous n'êtes pas certain que ce que vous disez correspond avec exactitude a ce que vous lisez ´´ que ce n'est pas l'exactitude OK. Mais la traduction approximative aurais pu être effectuée. Le PNJ Seven of nine aurais pu être exploité par Thierry pour nous apporter des éléments concernant les borgs durant la bataille.- Mission en forme de test, originale. Point fort : j'avoue c'est un peu sadique mais j'ai beaucoup aimé le côté ´´tout est foutu avec les Borgs ! ´´ ^_^ Point faible : Il m'est arrivé de me sentir un peu perplexe sur la direction à prendre, mais c'est probablement lié au style atypique de la mission- J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver, mais c'est probablement l'impression que ca voulait donner...- La mission était par moment assez déroutante, ce qui était voulu par le conteur. Cela a permis de nous mettre dans des situations dont on a pas l´habitude.. et de voir nos personnages mourir, ce qui n´arrive quasiment jamais.- J'ai bien aimé la première partie avec l'attaque des Borgs. La semaine avec les problèmes de langues m'a laissée sur ma faim car je ne comprends toujours pas ce que les Taringais cherchaient à prouver. J'ai trouvé la fin frustrante parce qu'on n'a pas été confronté à l'amas finalement.- bonne mission cependant quelques ralentissement elle aurait pu être jouée en 4-5 semaines- elle a eu le mérite d'être conté, mais je n'ai pas accroché- mission non jouée- Je vais être assez critique sur cette mission. Ce n'est pas parce que je ne veux plus jouer avec Thierry, mais au contraire parce que j'aimerais avoir la suite, mais dans de meilleures conditions. Il y a eu plusieurs problèmes avec ce scénario: - A mon avis, c'était sans doute une erreur d'introduire les personnages de Yolas et d'Eylarim dès le début du compte: en écrivant noir sur blanc dès le prélude qu'il s'agissait d'un test, ben... ca a un peu tué le suspens. On aurait certainement affronté les Borgs différemment si on n'avait pas su que quoi qu'il arrive, on survivrait. Pire : puisque la fin était déjà écrite, alors à quoi bon essayer ? - Le deuxième problème, c'est que plusieurs joueurs se sont retrouvés sans pouvoir rien faire - soit parce qu'il n'y avait pas *matière* à jouer, soit tout simplement parce qu'ils étaient morts. Et on y revient: si on ne peut rien faire, alors pourquoi jouer ? Et puis, 6 semaines, quand on n'a riens à faire, c'est beaucoup trop long. - Enfin, les personnages de Yolas et d'Eylarim étaient franchement insupportable... En fait, ils se comportaient comme des Q, le sens de la répartie en moins. Ils se comportaient comme des gamins martyrisant des fourmis, sans la moindre trace de compassion. Ils ont passé le dernier paramètre à se contenter de se justifier en martelant leur supériorité supposée. Je suis désolé, mais quand je décroche pour entendre un télémarketeux me sortir ´´Petit veinard! Tu as gagné la chance in-croy-able de m'acheter ma camelote hors de prix ! ´´, moi, mon réflexe, c'est de lui raccrocher au nez.- Au départ, la mission a commencé fort. Ce qui a évolué, c'est que j'ai eu de plus en plus de difficultés à suivre. J'ai rapidement décroché, à cause du caractère complexe des enjeux, et donc, de l'histoire dans son ensemble. - votre rapport Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? : - la mission à été fluide et agréable a jouer, cependant, Thierry a tendance a diriger nos personnages au niveau des dialogues/gestes surtout lors des intros en début de missions/changement de paramètre exemple ´´ACKERMAN : Capitaine ! Vaisseaux détectés… nom de dieu ! Des cubes borgs ! Il y en a 2… non 4… mon dieu 6 ! Capitaine 6 cubes borgs en approche, ils sont à moins de 5 km de nous en trajectoire d’interception ! ´´ Mon perso n'a jamais dit ´´non de dieu ´´ et ´´mon dieu ´´ de sa vie et ne crois pas tellement au divin c'est pourquoi je me suis sentis obliger de demander une correction
Ada - ´´Capitaine, vaisseaux détectés... Des borgs ! 2 cubes... rectification 4 non 6 cubes en trajectoire d'interception et à moins de 5km de nous ! ´´