EVALUATION de la mission :

Succession  contée par Lucky ZARC

pour le vaisseau USS Bellerophon NCC-74705-A

(Début : 2015-04-06 - Fin : 2015-05-03)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier T´Kar ADAM - Officier Hank VOIGHT - Officier Assunta KHAN - Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS - Officier Vaiata MALLORY - Officier Gilles ROHAN -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  
 très interactif, de bonne surprise, j'ai adoré
Cette mission était la première mission de Thierry, et pour une première, je suis très agréablement surpris par le résultat, surtout vu les conditions dans lesquelles se sont faites la préparations et le début du conte.

Tout d’abord, comme point extrèmement positif, le conteur a su créer et rendre crédible, la monarchie Rigelienne de toute pièce, vu qu’il n’y avait aucune donnée canon à ce sujet là.
Une fois les choses clarifées après le début de la mission, j’ai trouvé que les personnages étaient crédibles, le lieu aussi, l’ambiance générale.
Bref, j’ai accroché.
Et pour avoir mis en ligne les infos du conteur sur le wiki, j’ai vu le travail qu’il y avait là derrière. Donc bravo !

Ensuite, autre point positif, et ce pour un premier conte, j’ai trouvé les paramètres toujours très plaisant à lire (et ne se limitant pas à quelques lignes, ce qui est souvent frustrant), bien construit), et chacun savait toujours ou il se trouvait à la fin du paramètre.
Tout comme, durant la mission, je dirais que le conteur a réussi à occuper tout le monde, tous les postes.. enfin, du moins les joueurs présents.
Là aussi c’est réussi.

Dans les points négatifs, j’en ai deux.
Le premier n’est pas grave en soit, et peut se corriger facilement pour la mission suivante : il faut toujours se renseigner avant sur la localisation et les données canons disponibles sur le système dans lequel va se dérouler l’action.
Après, on a trouvé une entourloupe pour justifier la présence du Bellerophon aussi loin.

Le second, qui peut-être un peu plus génant, mais qui est, je dirais, normal pour un premier conte, c’est le peu de degré de liberté qui semblait laissé à l’équipage, de part les interventions d’un PNJ, ici la Princesse Danaïs, qui nous remettait sans cesse dans le sens ou le conteur voulait qu’on aille.
Comme c’était le premier conte de Thierry, le Cpt Voight a été très sympa, et a suivit le mouvement.
Cela aurait été un conteur expérimenté, je pense que le Cpt Voight aurait fait ce qu’il avait vraiment envie de faire.. et le conteur aurait du s’adapter.
Je pense que ce point a du géner quelques joueurs..

Mais au final, je dirais, une très bonne première mission ! En tout cas, niveau “première mission” on en voit rarement des aussi bien construite et intéressante à traiter, et qui nous font autant nous creuser les méninges.
votre rapport

J'ai beaucoup aimé la mission. L'histoire était amusante avec des rebondissements. Un point faible: nous remettre en réunion la troisième semaine alors qu'on en sortait. Ce n'est pas un lieu pour l'action. Les fins de paramètres sont importantes pour rebondir et mettre sur la voie. Sinon c'était super.
C'est ma première mission, et de surcroit mission académique. Dans l'ensemble, le rythme me convient, avec des éléments qui aurait été digne d'un épisode de DS9. Néanmoins, il y a eu quelques invraisemblances comme l'attaque des oiseaux de proie contre le Belléphoron. Il m'est difficile de juger plus faute de comparaison, vu que c'est ma première mission.
Malgré un départ un peu compliqué, la mission a démarré ensuite sur les chapeaux de roues. Il y aurait eu de la matière pour 6 semaines mais du moins, grâce au complément de journées, on n'a pas eu de fin bâclée et ça, c'est appréciable.
Une mission très originale. Je regrette de m'être laissée débordée par mon IRL et de ne pas avoir pu en profiter pleinement.


votre rapport

Je me suis senti parfaitement à l´aise durant la mission, même si au départ, il y a eu un petit sentiment d´incertitude sur le degré possible d´intervention de StarFleet au sein des affaires purement Rigeliennes.
Mais ceci s´est rapidement discipé.
Sinon, comme déjà évoqué, le sentiment parfois de ne pas avoir le "choix" dans les actions, surtout au début, vu que Danais nous remettait toujours dans son sens à elle (et donc celui du conteur).


Tout à fait à l'aise, d'autant plus que le role de conseiller était à l'honneur, ce qui n'est pas le cas dans tous les contes.

Oui, j'y suis vraiment à l'aise au point de m'asseoir sur le fauteuil du capitaine !

oui

Passé le flottement du début, la suite semblait bien s'enchainer.



bravo au conteur, merci pour les pistes et le style

De ce coté là, rien à dire.
On ne dirait pas qu´il s´agit là du premier conte de Thierry ! Bravo !
(sans compter que le coach n´a rien eut à faire)


très bonne assiduité, j'aime beaucoup le style, et tu t'es bien adapté aux remarques du groupe pendant le conte.

Pour une première, je le trouve assez compétent, s'adaptant rapidement aux évolutions de l'histoire. C'est une mission assez agréable.

Pour une première, vraiment bonne. Il a su poser son cadre, rebondir quand c'était nécessaire et donner du grain à moudre à tout le monde.

Un excellent style, beaucoup d'implication et l'envie de vraiment "raconter" son histoire. Il a "joué" réellement ses personnages. C'était  une très bonne prestation. Quelques cafouillages sur le début dus à un défaut au niveau de la préparation, mais Il faut garder un axe de progression. ;-)



j'espère faire aussi bien comme conteur

Une première mission excellente ! On en redemande !



J'en aurai certainement quand j'aurai plus de missions à mon actif.

A quand la prochaine ?

Je ne pense pas avoir de conseils à donner. Le conteur me semble avoir parfaitement saisi les points à faire évoluer.



Notation Conteur :  


Note Globale :
100 - 90 - 100 - 90 - 95 - 95 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 95 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
100 - 95 - 100 - 90 - 95 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 97 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
100 - 95 - 90 - 80 - 95 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 93 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 100 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
100 - 80 - 100 - 100 - 95 - 90 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 94 % de satisfaction



Ce qui fait : 10 (9.5) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



un sacré Commandant, rien à dire sans commentaire Voight est vraiment très bien, et je trouve chouette qu'il appelle ses officiers par leur prénom. Je trouve que c'est un commandant assez rude, comme l'étaient les centurions de Rome :) Et surtout très carré dans le règlement ! Oui Très distant dans ses directives sur le début. On sentait qu'il testait son nouvel équipage. Pour le reste, il semble bien aimer donner des coups de pieds dans la fourmilière. C'est bon signe.

oui



Parfait pour le capitaine, FO en vacances donc rien de particulier à dire

Dans l'ensemble, oui.

Oui pour le capitaine, un peu moins pour le FO mais elle avait des impératifs IRL, ça se comprend aisément.

L'officier commandant, oui. Pour l'officier en second, joker.



votre rapport





votre rapport



RAS



Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 90 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 98.333333333333 % de satisfaction



Ce qui fait : 10 (9.8333333333333) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier T´Kar ADAM :
espère avoir satisfait mon CO, par ma prestation,

Officier Hank VOIGHT :
Je pense avoir participé très régulièrement, et heureusement d´ailleurs par moment, car ca ne suivait pas toujours parmi les joueurs les plus expérimentés.

Officier Assunta KHAN :
Pour une reprise, j'étais tout à fait à l'aise et je me plais dans le rôle du conseiller.

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
S'auto-évaluer, ouah ! Je dirais que le rythme me convient, et cela me permet de pouvoir suivre. Oui, mon personnage reste encore à l'état brut, qu'il faudra peaufiner encore, comme Vinci avec sa mona lisa.

Officier Vaiata MALLORY :
Je pense que je l'ai jouée correctement, dans la droite ligne de ce qu'elle est. Commander des secumen est à présent dans ses cordes (quand on a commandé des marines, ça reste dans la même veine) et elle a eu tout de même de la médecine à se mettre sous la dent. Parfait.
J'ai essayé de participer tous les soirs malgré une activité IRL un peu chargée...


Officier Gilles ROHAN :
Les questions du début m'ont fait relacher mon attention. J'ai tenté de revenir m'investir mais je ne voulais pas couper l'herbe sous les pieds de mes camarades en prenant des initiatives là où ils étaient attendu. Et puis je me suis faite déborder par mon IRL. Je n'ai pas réussi à revenir dans le conte. Et une coupure complète des communications pendant plus d'une semaine n'a pas aidé.



Officier T´Kar ADAM :
une sacré équipe

Officier Hank VOIGHT :
Je mettrai quelques commentaires là dessus dans la cérémonie de promotion.

Officier Assunta KHAN :
Je trouve qu'on forme une bonne équipe. Dommage d'avoir perdu Jean en route, et Diane pour les vacances mais ça se comprend :-) Il y a une bonne ambiance sur le vaisseau.

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
Euh... Certains ont été plus difficiles à suivre que d'autres, par la vitesse des décisions. Mais, pour l'instant, l'évaluation reste difficile, je n'ai qu'une seule mission à mon actif...

Officier Vaiata MALLORY :
A part quelques uns, bien

Officier Gilles ROHAN :
Il y a eu d'excellentes participations, et d'autres malheureusement moins impliquées.



Officier T´Kar ADAM :
pas possible, de faire mieux, le meilleur équipage avec lequel il m'est été donné de voyager

Officier Hank VOIGHT :
L´ambiance n´est pas mauvaise, mais l´équipage manque de cohésion, ce qui n´est pas étonnant vu qu´il change tout le temps.
Il nous faut donc maintenant, pour améliorer les choses, essayer de rester ensemble, d´apprendre à nous connaitre et à interagir ensemble.


Officier Assunta KHAN :
ça se passe bien, à mon avis

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
Elle me plait ! :)

Officier Vaiata MALLORY :
L'ambiance est encore en rodage, il reste un peu de cohésion à obtenir...

Officier Gilles ROHAN :
Pour le moment, ça a l'air de plutôt bien rouler.



RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-04-20
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Succession
Vaisseau : USS Bellerophon NCC-74705-A
Conteur : Lucky ZARC
Date début : 2015-04-06 - Date fin : 2015-05-03

JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier T´Kar ADAM - Officier Hank VOIGHT - Officier Assunta KHAN - Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS - Officier Vaiata MALLORY - Officier Gilles ROHAN -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
-  très interactif, de bonne surprise, j'ai adoré
- Cette mission était la première mission de Thierry, et pour une première, je suis très agréablement surpris par le résultat, surtout vu les conditions dans lesquelles se sont faites la préparations et le début du conte. Tout d’abord, comme point extrèmement positif, le conteur a su créer et rendre crédible, la monarchie Rigelienne de toute pièce, vu qu’il n’y avait aucune donnée canon à ce sujet là. Une fois les choses clarifées après le début de la mission, j’ai trouvé que les personnages étaient crédibles, le lieu aussi, l’ambiance générale. Bref, j’ai accroché. Et pour avoir mis en ligne les infos du conteur sur le wiki, j’ai vu le travail qu’il y avait là derrière. Donc bravo ! Ensuite, autre point positif, et ce pour un premier conte, j’ai trouvé les paramètres toujours très plaisant à lire (et ne se limitant pas à quelques lignes, ce qui est souvent frustrant), bien construit), et chacun savait toujours ou il se trouvait à la fin du paramètre. Tout comme, durant la mission, je dirais que le conteur a réussi à occuper tout le monde, tous les postes.. enfin, du moins les joueurs présents. Là aussi c’est réussi. Dans les points négatifs, j’en ai deux. Le premier n’est pas grave en soit, et peut se corriger facilement pour la mission suivante : il faut toujours se renseigner avant sur la localisation et les données canons disponibles sur le système dans lequel va se dérouler l’action. Après, on a trouvé une entourloupe pour justifier la présence du Bellerophon aussi loin. Le second, qui peut-être un peu plus génant, mais qui est, je dirais, normal pour un premier conte, c’est le peu de degré de liberté qui semblait laissé à l’équipage, de part les interventions d’un PNJ, ici la Princesse Danaïs, qui nous remettait sans cesse dans le sens ou le conteur voulait qu’on aille. Comme c’était le premier conte de Thierry, le Cpt Voight a été très sympa, et a suivit le mouvement. Cela aurait été un conteur expérimenté, je pense que le Cpt Voight aurait fait ce qu’il avait vraiment envie de faire.. et le conteur aurait du s’adapter. Je pense que ce point a du géner quelques joueurs.. Mais au final, je dirais, une très bonne première mission ! En tout cas, niveau “première mission” on en voit rarement des aussi bien construite et intéressante à traiter, et qui nous font autant nous creuser les méninges. votre rapport
- J'ai beaucoup aimé la mission. L'histoire était amusante avec des rebondissements. Un point faible: nous remettre en réunion la troisième semaine alors qu'on en sortait. Ce n'est pas un lieu pour l'action. Les fins de paramètres sont importantes pour rebondir et mettre sur la voie. Sinon c'était super.
- C'est ma première mission, et de surcroit mission académique. Dans l'ensemble, le rythme me convient, avec des éléments qui aurait été digne d'un épisode de DS9. Néanmoins, il y a eu quelques invraisemblances comme l'attaque des oiseaux de proie contre le Belléphoron. Il m'est difficile de juger plus faute de comparaison, vu que c'est ma première mission.
- Malgré un départ un peu compliqué, la mission a démarré ensuite sur les chapeaux de roues. Il y aurait eu de la matière pour 6 semaines mais du moins, grâce au complément de journées, on n'a pas eu de fin bâclée et ca, c'est appréciable.
- Une mission très originale. Je regrette de m'être laissée débordée par mon IRL et de ne pas avoir pu en profiter pleinement.


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- votre rapport
- Je me suis senti parfaitement à l´aise durant la mission, même si au départ, il y a eu un petit sentiment d´incertitude sur le degré possible d´intervention de StarFleet au sein des affaires purement Rigeliennes. Mais ceci s´est rapidement discipé. Sinon, comme déjà évoqué, le sentiment parfois de ne pas avoir le ´´choix ´´ dans les actions, surtout au début, vu que Danais nous remettait toujours dans son sens à elle (et donc celui du conteur).
- Tout à fait à l'aise, d'autant plus que le role de conseiller était à l'honneur, ce qui n'est pas le cas dans tous les contes.
- Oui, j'y suis vraiment à l'aise au point de m'asseoir sur le fauteuil du capitaine !
- oui
- Passé le flottement du début, la suite semblait bien s'enchainer.


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- bravo au conteur, merci pour les pistes et le style
- De ce coté là, rien à dire. On ne dirait pas qu´il s´agit là du premier conte de Thierry ! Bravo ! (sans compter que le coach n´a rien eut à faire)
- très bonne assiduité, j'aime beaucoup le style, et tu t'es bien adapté aux remarques du groupe pendant le conte.
- Pour une première, je le trouve assez compétent, s'adaptant rapidement aux évolutions de l'histoire. C'est une mission assez agréable.
- Pour une première, vraiment bonne. Il a su poser son cadre, rebondir quand c'était nécessaire et donner du grain à moudre à tout le monde.
- Un excellent style, beaucoup d'implication et l'envie de vraiment ´´raconter ´´ son histoire. Il a ´´joué ´´ réellement ses personnages. C'était  une très bonne prestation. Quelques cafouillages sur le début dus à un défaut au niveau de la préparation, mais Il faut garder un axe de progression. ;-)


Commentaires éventuels/conseils ? :
- j'espère faire aussi bien comme conteur
- Une première mission excellente ! On en redemande !
-
- J'en aurai certainement quand j'aurai plus de missions à mon actif.
- A quand la prochaine ?
- Je ne pense pas avoir de conseils à donner. Le conteur me semble avoir parfaitement saisi les points à faire évoluer.


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 100 - 90 - 100 - 90 - 95 - 95 -
moyenne : 95% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 100 - 95 - 100 - 90 - 95 - 100 -
moyenne : 97% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 100 - 95 - 90 - 80 - 95 - 100 - moyenne : 93% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 100 -
moyenne : 100% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 100 - 80 - 100 - 100 - 95 - 90 - moyenne : 94% de satisfaction


Points de conte : 10



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- un sacré Commandant, rien à dire
- sans commentaire
- Voight est vraiment très bien, et je trouve chouette qu'il appelle ses officiers par leur prénom.
- Je trouve que c'est un commandant assez rude, comme l'étaient les centurions de Rome :) Et surtout très carré dans le règlement !
- Oui
- Très distant dans ses directives sur le début. On sentait qu'il testait son nouvel équipage. Pour le reste, il semble bien aimer donner des coups de pieds dans la fourmilière. C'est bon signe.


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
- oui
-
- Parfait pour le capitaine, FO en vacances donc rien de particulier à dire
- Dans l'ensemble, oui.
- Oui pour le capitaine, un peu moins pour le FO mais elle avait des impératifs IRL, ca se comprend aisément.
- L'officier commandant, oui. Pour l'officier en second, joker.


Commentaires éventuels/Conseils ? :
- votre rapport
-
-
- votre rapport
-
- RAS


Notes de satisfaction globale : 100 - 100 - 100 - 100 - 100 - 90 -
moyenne : 98.333333333333% de satisfaction


Points de mission : 10



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier T´Kar ADAM :
- espère avoir satisfait mon CO, par ma prestation,

Officier Hank VOIGHT :
- Je pense avoir participé très régulièrement, et heureusement d´ailleurs par moment, car ca ne suivait pas toujours parmi les joueurs les plus expérimentés.

Officier Assunta KHAN :
- Pour une reprise, j'étais tout à fait à l'aise et je me plais dans le rôle du conseiller.

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- S'auto-évaluer, ouah ! Je dirais que le rythme me convient, et cela me permet de pouvoir suivre. Oui, mon personnage reste encore à l'état brut, qu'il faudra peaufiner encore, comme Vinci avec sa mona lisa.

Officier Vaiata MALLORY :
- Je pense que je l'ai jouée correctement, dans la droite ligne de ce qu'elle est. Commander des secumen est à présent dans ses cordes (quand on a commandé des marines, ca reste dans la même veine) et elle a eu tout de même de la médecine à se mettre sous la dent. Parfait. J'ai essayé de participer tous les soirs malgré une activité IRL un peu chargée...

Officier Gilles ROHAN :
- Les questions du début m'ont fait relacher mon attention. J'ai tenté de revenir m'investir mais je ne voulais pas couper l'herbe sous les pieds de mes camarades en prenant des initiatives là où ils étaient attendu. Et puis je me suis faite déborder par mon IRL. Je n'ai pas réussi à revenir dans le conte. Et une coupure complète des communications pendant plus d'une semaine n'a pas aidé.

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier T´Kar ADAM :
- une sacré équipe

Officier Hank VOIGHT :
- Je mettrai quelques commentaires là dessus dans la cérémonie de promotion.

Officier Assunta KHAN :
- Je trouve qu'on forme une bonne équipe. Dommage d'avoir perdu Jean en route, et Diane pour les vacances mais ca se comprend :-) Il y a une bonne ambiance sur le vaisseau.

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Euh... Certains ont été plus difficiles à suivre que d'autres, par la vitesse des décisions. Mais, pour l'instant, l'évaluation reste difficile, je n'ai qu'une seule mission à mon actif...

Officier Vaiata MALLORY :
- A part quelques uns, bien

Officier Gilles ROHAN :
- Il y a eu d'excellentes participations, et d'autres malheureusement moins impliquées.

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier T´Kar ADAM :
- pas possible, de faire mieux, le meilleur équipage avec lequel il m'est été donné de voyager

Officier Hank VOIGHT :
- L´ambiance n´est pas mauvaise, mais l´équipage manque de cohésion, ce qui n´est pas étonnant vu qu´il change tout le temps. Il nous faut donc maintenant, pour améliorer les choses, essayer de rester ensemble, d´apprendre à nous connaitre et à interagir ensemble.

Officier Assunta KHAN :
- ca se passe bien, à mon avis

Officier Eochaid Aquilinus APPOLINARIS :
- Elle me plait ! :)

Officier Vaiata MALLORY :
- L'ambiance est encore en rodage, il reste un peu de cohésion à obtenir...

Officier Gilles ROHAN :
- Pour le moment, ca a l'air de plutôt bien rouler.

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------