EVALUATION de la mission :

Contrebandiers   contée par Hakira TANAKA

pour le vaisseau USS Bellerophon NCC-74705-A

(Début : 2014-11-24 - Fin : 2014-12-21)

 

Joueurs ayant déjà rendu l´évaluation :  
Officier Line ALCA - Officier Gilles ROHAN - Officier Kalev SVERKER - Officier Nedar SOLIES - Officier Ralgha NAR HHALLAS - Officier Karyna KIRCHNER - Officier / ASSHALAN - Officier T´Kar ADAM -

Commentaires sur le Conteur et la Mission :  
Sympa
Très bonne mission. Une action plutôt lente qui nous a permis de prendre notre temps sans qu'on nous rappelle sans cesse qu'il fallait se grouiller pour tenir le délais. ;-) Bon, peut-être qu'on a été trop lents... Je ne sais pas. Mais ce que j'apprécie quand on ne nous pousse pas à vouloir aller trop vite, trop loin, c'est que nous y gagnons en échanges.
Mission improvisée, donc on sentait un petit manque de matière, mais sinon très sympas de devoir affronter un ennemis invisible, et non pas une armada de vaisseaux invincibles.
Opinion générale : sympa, bon exemple de maitrise de conte improvisé à partir de peu de choses, mais qui tient en haleine.
Points forts : le conteur fait en sorte que tout le monde soit occupé, s'adaptant aux propositions pour rebondir.
Points faibles : ce n'était qu'une intro à la campagne future, qui ne fait pas une histoire en soi, de plus (c'est un détail mais quand même) le titre "contrebandiers" ne s'y adapte pas vraiment, au mieux "piraterie" aurait été plus justifié, puisque des cargos marchands étaient attaqués, mais aucune histoire de contrebande là dedans...

Je n'ai malheureusement pas réussit à suivre la mission comme je le désirais, ma vie IRL m'ayant forcé à de nombreuses absences dû à une surcharge de travail à cause des fêtes de fin d'année. Je présente mes excuses à tous pour ce manque de présence.
Gestion du temps à revoir, nous sommes passé de l'accueil des cadets à la mission si vite que je n'ai jamais eu le temps de faire la présentation au capitaine. Regret de voir le docteur partir, j'avais vu un énorme potentiel entre mon personnage et le sien....
Pas évident d'improviser en dernière minute, mais bon boulot de la part de Manu. du boulot pour tout le monde ce qui est bien. Manquait seuleument un peu d'action
comme je suis tombé en cours de mission, je ne peut juger que ce que j'ai lu, j'adore le scénario, mais c'est mon opinion, j'ai eu un peu de mal à suivre, car on suivait plusieurs histoires en une, j'avais un peu de mal à savoir ou j'en etais, car c'est un scénario riche, et quand on arrive, on rame un peu, mais je dois me remettre dans le bain, sinon bravo pour l'idée, même si j'ai eu l'impression de déjà vécu( l'hypothése du virus,deja vécu ailleurs), mais c'est surement du au fait que je joue sur d'autres forums


Oui

Oui, tout à fait. J'ai trouvé que c'était sans stress, dans une bonne ambiance. Ca me faisait penser à ... un épisode de ST. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure.

Très à l'aise

Non je ne me suis pas senti à l'aise durant la mission, à cause de ma situation particulière : je venais de subir un jugement de ma personnalité par le conseil de SFC, accusé d'être trop "donneur de leçon", et je devais réduire le HP au strict minimum.
Ma décision était prise de quitter le jeu après cette dernière mission, car je voulais donner une fin honorable à mon PJ, et pas quitter le jeu brusquement comme beaucoup d'autres.
Néanmoins, jouer dans ces conditions fut malgré tout moins agréable : après des reproches sur ma personnalité, et le sentiment de ne pas être apprécié, puisqu'on m'a prétendu que beaucoup se plaignaient de moi (ce que j'ai au final du mal à croire, au vu de tous les témoignages de soutien reçus ensuite en aparté de la part de tous les autres à part mes 3 accusateurs)...
Ne pas utiliser le HP est aussi contre-nature pour moi, ça sert beaucoup à creuser la relation avec les autres joueurs, le jeu de rôle est affaire d'intimité selon moi, et rester ainsi derrière l'anonymat de son écran d'ordi n'est pas satisfaisant.
Ne pas pouvoir faire des blagues et des bons mots HP m'a beaucoup manqué.


Sans opinion

Gestion du temps à revoir, nous sommes passé de l'accueil des cadets à la mission si vite que je n'ai jamais eu le temps de faire la présentation au capitaine. Mission trop rapide, nous n'avons pas le temps de faire vivre les personnages en dehors de l'action.

Oui tt à fait

un peu mal à l'aise, mais faut dire qu'un cadet en ingénierie ne risque pas de jouer les commando, il est même du genre discret, j'ai besoin de reprendre mes marques, et avec un peu de temps, je pense faire mieux, sinon comme je suis le nouveau, j'aurai encore des coupde mou, donc prière de ne pas trop m'en vouloir



Tb

Excellente, cool. Ca fait du bien. J'espère que le conteur ne pense pas que nous lui avons pourri sa mission par notre relative lenteur. ;o))

Un petit peu en deçà de son niveau habituel, mais mission improvisée et malade sur la fin

A part une période de mou due à la maladie, l'assiduité était bonne, le style correct dans les dialogues mais manquant encore de descriptions, et la gestion de la mission parfaite (tous occupés, impro à partir des actions des PJ, cf points forts évoqués plus haut).

Sans opinion

Bon conteur mais trop pressé.

Bien, malgré la maladie. Style très bon, répond aux attentes de l'équipage

c'est un des tout meilleurs avec qui j'ai bossé



J espere qu on aura ttes les reponses dansvla prochaine mission car j aime avoir des vrais fins ;-)

RAS

aucun conseil, tu maitrise parfaitement

Garder les arcs narratifs pour la campagne inter-vaisseaux, et privilégier les "loners" avec une intrigue entière dans le conte.

Sans opinion

Peut on faire des missions moins rapide. Nous ne sommes pas un feuilleton ou il faut garder le téléspectateur. Laisser les joueurs faire vivre leur personnage sinon ils manquent de profondeur.

un minimum d'action c'est tjrs sympa

votre rapport



Notation Conteur :  


Note Globale :
90 - 100 - 80 - 75 - 100 - 70 - 85 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 88 % de satisfaction

Note sur le style du conteur :
85 - 100 - 100 - 75 - 100 - 85 - 90 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 92 % de satisfaction

Note sur l´Originalité du scénario :
85 - 100 - 90 - 65 - 100 - 50 - 80 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 84 % de satisfaction

Note sur l´assiduité du conteur :
90 - 100 - 95 - 85 - 100 - 70 - 80 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 90 % de satisfaction

Note sur la souplesse et l´adaptabilité du conteur :
95 - 100 - 70 - 80 - 100 - 50 - 90 - 85 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 84 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (8.8) points de conte accordés.

Commentaires sur l´Officier Commandant :  



Tb sans commentaire Mon OC a été très bien dans son rôle La prestation de mon officier commandant était excellente, ce PJ est enfin à sa place, au commandement d'un navire !
Principes et règles de la Fédération respectés, avec la touche de psychologie féminine qui rend le tout plus cohérent et subtil...
Sans opinion a respecté les règles ? je ne pense pas que l'on envoi un cadet au feu sans le seconder, hors à peine arrivé sur le cargo, hop un cadet tout seul... Je dirai qu'il y a un conteur et que c'est à lui de décider. Un personnage qui merde, ce fait recadrer, les pnjs sont là pour cela. Encore désoler, mais ma vision est vraiment celle d'un joueur de jdr sur table. Très bien oui

Oui tb



oui, je le pense

Officiers commandant et en second bien présents, mention même excellente pour l'officier en second en grande forme (assiduité sans faille, enthousiasme et vivacité de réaction, décisions prises sans hésitation).

Sans opinion

Présent à leur poste surement après ... je ne pense pas pouvoir être juge avec zéro mission de référence.

On voyait plus le FO que le CO, mais cela n'a pas pausé de problème

je les connais pas encore assez bien



votre rapport



votre rapport

Je donnerais un petit conseil à Quentin : ton PJ précédent, le docteur Sophie Lefèvre-Cassini, me plaisait beaucoup car malgré ses performances, elle avait beaucoup de failles, de faiblesses ou même de défaut (contact froid, pas marrante, rivalité au bureau, traumatisme de guerre, etc...), ce qui la rendait crédible et humaine, et donc encore plus sympathique finalement.
Avec Kalev Sverker, on a l'impression d'un PJ plus lisse, quasi parfait, et du coup ça fait plus artificiel... mais c'est un PJ que tu jouait avant, donc peut être a-t-il des failles que tu n'as juste pas eu l'occasion ou le temps d'exprimer dans ce conte...
En tout cas, penses-y pour ton futur roleplay.
Maintenant, ce conseil peut-il être interprété comme l'oeuvre d'un "donneur de leçon" ?
Après mes accusations, je suis en droit de me poser la question ?
Pourquoi demander ici de faire des commentaires sur le jeu d'autrui, et ensuite le reprocher si quelqu'un répond à cela avec franchise et honnêteté, comme je l'ai toujours fait ?
Il y a là un véritable problème de fonctionnement dans le club,en fait vous posez la question mais il ne faudrait pas y répondre, ou alors avec hypocrisie...
ça ne me convient pas, mais ce n'est plus mon problème de toute façon.


Sans opinion

Faire un scénario speed peut être simpa mais pas avec des cadets. Je pense m'être accrocher car je suis un vieux routard, mais il me semble que l'on a perdu l'autre cadet, entre autre pour cela. Nous n'avons pas fini correctement le LS de l'académie et nous avons été projeté dans un scenario rapide sans assistance. Après la méthode du jeté à la mer en est une, est-elle la bonne c'est un autre débat. Du point de vu respect de l'univers, je trouve que la gestion qui a été faite autour des cadets n'a vraiment pas été bonne.

votre rapport

votre rapport



Notation de l´Officier Commandant :  


Note Globale :
90 - 100 - 100 - 90 - 100 - 80 - 85 - 100 -
Ce qui fait une moyenne de : Menu Gestionnaire 93.125 % de satisfaction



Ce qui fait : 9 (9.3125) points de mission accordés.

Commentaire des Joueurs :  


Officier Line ALCA :
J avais bien commence mais ai ete involontairement indisponible le gros de la mission. j ai essaye quand meme de me remettre a jour dans les temos et de terminer correctement. Je commence a bien maitriser mon perso et a bien connaitre l equipage.

Officier Gilles ROHAN :
Pas grand chose à dire.

Officier Kalev SVERKER :
Je pense avoir correctement tenu mon rôle. J'ai hâte de jouer la campagne à venir

Officier Nedar SOLIES :
Encore une fois, cette question pose un vrai problème : il m'a été en effet reproché par SFC de n'avoir jamais aucune auto-critique à formuler ici, et par conséquent d'être un gros prétentieux qui se croit mieux que tout le monde !
Alors comment répondre honnêtement ?
Il faut que j'invente ici des défauts à ma façon de jouer, pour faire preuve d'une fausse modestie hypocrite qui satisfasse les jaloux à qui je fais de l'ombre ???
Pourtant, une fois encore j'ai magnifiquement joué, interprétant le caractère rigolo de mon PJ tout en assurant au mieux ses fonctions (j'ai d'ailleurs été félicité en P par mon capitaine, et en HP par le conteur).
Ma participation a été exemplaire, comme toujours, puisque j'ai joué une fois par jour (avec des participations très conséquentes) absolument chaque jour depuis un an (tout en tenant le log et plus)...
Dans ces conditions, comment devrais-je m'auto-critiquer ?
Je vais tout simplement dire que je regrette de ne pas avoir réussi à sauver les patients qui m'ont été confié cette fois, ce qui prouve qu'à l'impossible nul n'es tenu.
A part ça, je dirais aussi que ma volonté de toujours amener du sentiment ou de l'émotion dans les situations n'est peut être pas en adéquation avec le processus du jeu, et que mes mails trop longs sont sans doute une perte de temps pour certains joueurs pressés.


Officier Ralgha NAR HHALLAS :
Sans opinion

Officier Karyna KIRCHNER :
Totalement incertain, pour mon Rôleplay j'hésite entre l'indignation, le contentement et la lettre rapport au starfleet command sur la gestion des cadets à bord de ce vaisseau. Ne sachant pas comment réagir, je trouve que ma prestation fut à la hauteur de l'incertitude dans laquelle j'évoluai.

Officier / ASSHALAN :
Je pense que j'ai joué correctement malgré pas mal de soucis IRL et un conte en parralèle sur le Sovereign

Officier T´Kar ADAM :
j'ai l'ai d'un boulet, un par jour, j'ai plus l'habitude



Officier Line ALCA :
Tb

Officier Gilles ROHAN :
Un gros "plus" pour notre docteur qui nous a fait un festival de propositions et d'acharnement médical. Je ne sais pas où il allait chercher tout çà, mais je n'aurai pas pu assurer le tiers du quart de ce qu'il a fait à sa place, alors je lui tire mon chapeau !

Officier Kalev SVERKER :
Participation un peu irrégulière de certains, mais bon, d'autres très bon et très présent, les deux nouveaux ont l'air prometteur, mais prendre plus d'assurance et ne pas hésiter à muscler son jeu (mais c'est pas évident quand on commence)

Officier Nedar SOLIES :
Encore une question piège...
Ce formulaire est vraiment à revoir, le fait est que les gens jouant ici sont trop susceptibles (je n'échappe pas à cette remarque, puisque je démissionne carrément une fois critiqué), les multiples problèmes entre joueurs et conteurs en attestent, aussi demander notre avis sur la participation d'autrui est dans ce contexte vraiment délicat.
Répondre franchement, même en y mettant les formes, peut vite devenir blessant.
même si ce problème ne me concerne plus, je conseillerai vivement d'ôter cette question de ce questionnaire, et plutôt que des commentaires écrits, il vaudrait mieux par exemple privilégier une visio-conférence (par skype par exemple), pour se causer de vive voix, après chaque mission, comme suggéré par Quentin à plusieurs reprises cette année.
Non seulement, se parler réellement permet plus de nuances, et donc évite les mauvaises interprétations, mais en plus ça ne laisse pas de straces irrémédiables comme l'écrit.
Pour en revenir à ce conte précis, Asshalan est à la fois marrant et bien dans son rôle, efficace, Alca et Galad moins présents mais ils se rattraperont une autre fois, Kirchner a tenu sa fonction, mais sans beaucoup de relief en RP, 2 cadets nous ont lâchés en cours de route comme d'hab', et je ne ferai pas de commentaire sur Nar'Hhallas puisque Jean n'aime vraiment pas ça.


Officier Ralgha NAR HHALLAS :
Sans opinion

Officier Karyna KIRCHNER :
Pareil, difficile de jauger, j'aurai tendance à la trouver déséquilibré aussi bien en qualité qu'en quantité. Après, on a tous nos moments fort et faible. Je regrette le départ du médecin.

Officier / ASSHALAN :
Bien en géneral, excellent pour le docteur. pour ce qui est des cadets sioc très bien, mandrake absent!

Officier T´Kar ADAM :
meilleur que moi



Officier Line ALCA :
Ok

Officier Gilles ROHAN :
Il faut que les nouveaux joueurs n'hésitent pas à se lacher un peu. Au début, c'est toujours un peu intimidant, mais y-a de la place pour tout le monde. Ne pas se cramponner à son utilité uniquement à son poste. Comme dans la série, les P ont une vie en dehors de leur poste qui apporte du contenu à leur présence. N'attendez pas qu'on vous sollicite pour intervenir.

Officier Kalev SVERKER :
Pas de problème actuellement selon moi

Officier Nedar SOLIES :
La visioconf de fin de conte pourrait aplanir des choses, et permettre aux joueurs de s'apprécier en tant que personnes, et non juste en tant que participants virtuels.
Je n'ai pas d'autres idées, puisque je préfère quitter le jeu en état, mais je me tiendrais en courant de son évolution, et reviendrais peut être un jour, il ne faut jamais dire jamais...


Officier Ralgha NAR HHALLAS :
Sans opinion

Officier Karyna KIRCHNER :
Bordélique !! A cause d'un conte précipité. Je radote ? Oui mais c'est vraiment mon ressenti, démarrer trop vide et bâcler sur la fin. Pas d'opportunité aux joueurs de rencontrer les klingons. On n'a même pas fait le pôt de départ du Docteur. Après c'est même pire je n'avais pas compris que le joueur arrêté, je croyais que ce n'était que le personnage... Je me trompe surement, mais j'ai comme l'impression que la durée de jeu d'une mission est trop cours.

Officier / ASSHALAN :
Limiter les interventions HP au strict nécessaire, et continuer à intensifier les relations entre les PJ

Officier T´Kar ADAM :
bonne ambiance, mais je les connais que depuis peu, donc je repondrais quand je passerai plus de temps



RAPPORT D´EVALUATION DE MISSION

Rapport effectué automatiquement par le serveur central de StarFleet Command
Date : 2024-03-29
Rapport envoyé au Conseiller :

Titre de la Mission : Contrebandiers
Vaisseau : USS Bellerophon NCC-74705-A
Conteur : Hakira TANAKA
Date début : 2014-11-24 - Date fin : 2014-12-21

JOUEURS AYANT RENDU L´EVALUATION :

Officier Line ALCA - Officier Gilles ROHAN - Officier Kalev SVERKER - Officier Nedar SOLIES - Officier Ralgha NAR HHALLAS - Officier Karyna KIRCHNER - Officier / ASSHALAN - Officier T´Kar ADAM -

-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR LA MISSION ET LE CONTEUR :

Quelle est votre opinion concernant la mission que vous venez de vivre (général, points forts, points faibles) ? :
- Sympa
- Très bonne mission. Une action plutôt lente qui nous a permis de prendre notre temps sans qu'on nous rappelle sans cesse qu'il fallait se grouiller pour tenir le délais. ;-) Bon, peut-être qu'on a été trop lents... Je ne sais pas. Mais ce que j'apprécie quand on ne nous pousse pas à vouloir aller trop vite, trop loin, c'est que nous y gagnons en échanges.
- Mission improvisée, donc on sentait un petit manque de matière, mais sinon très sympas de devoir affronter un ennemis invisible, et non pas une armada de vaisseaux invincibles.
- Opinion générale : sympa, bon exemple de maitrise de conte improvisé à partir de peu de choses, mais qui tient en haleine. Points forts : le conteur fait en sorte que tout le monde soit occupé, s'adaptant aux propositions pour rebondir. Points faibles : ce n'était qu'une intro à la campagne future, qui ne fait pas une histoire en soi, de plus (c'est un détail mais quand même) le titre ´´contrebandiers ´´ ne s'y adapte pas vraiment, au mieux ´´piraterie ´´ aurait été plus justifié, puisque des cargos marchands étaient attaqués, mais aucune histoire de contrebande là dedans...
- Je n'ai malheureusement pas réussit à suivre la mission comme je le désirais, ma vie IRL m'ayant forcé à de nombreuses absences dû à une surcharge de travail à cause des fêtes de fin d'année. Je présente mes excuses à tous pour ce manque de présence.
- Gestion du temps à revoir, nous sommes passé de l'accueil des cadets à la mission si vite que je n'ai jamais eu le temps de faire la présentation au capitaine. Regret de voir le docteur partir, j'avais vu un énorme potentiel entre mon personnage et le sien....
- Pas évident d'improviser en dernière minute, mais bon boulot de la part de Manu. du boulot pour tout le monde ce qui est bien. Manquait seuleument un peu d'action
- comme je suis tombé en cours de mission, je ne peut juger que ce que j'ai lu, j'adore le scénario, mais c'est mon opinion, j'ai eu un peu de mal à suivre, car on suivait plusieurs histoires en une, j'avais un peu de mal à savoir ou j'en etais, car c'est un scénario riche, et quand on arrive, on rame un peu, mais je dois me remettre dans le bain, sinon bravo pour l'idée, même si j'ai eu l'impression de déjà vécu( l'hypothése du virus,deja vécu ailleurs), mais c'est surement du au fait que je joue sur d'autres forums


Vous êtes vous sentis à l'aise durant la mission ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? :
- Oui
- Oui, tout à fait. J'ai trouvé que c'était sans stress, dans une bonne ambiance. Ca me faisait penser à ... un épisode de ST. Pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heure.
- Très à l'aise
- Non je ne me suis pas senti à l'aise durant la mission, à cause de ma situation particulière : je venais de subir un jugement de ma personnalité par le conseil de SFC, accusé d'être trop ´´donneur de lecon ´´, et je devais réduire le HP au strict minimum. Ma décision était prise de quitter le jeu après cette dernière mission, car je voulais donner une fin honorable à mon PJ, et pas quitter le jeu brusquement comme beaucoup d'autres. Néanmoins, jouer dans ces conditions fut malgré tout moins agréable : après des reproches sur ma personnalité, et le sentiment de ne pas être apprécié, puisqu'on m'a prétendu que beaucoup se plaignaient de moi (ce que j'ai au final du mal à croire, au vu de tous les témoignages de soutien recus ensuite en aparté de la part de tous les autres à part mes 3 accusateurs)... Ne pas utiliser le HP est aussi contre-nature pour moi, ca sert beaucoup à creuser la relation avec les autres joueurs, le jeu de rôle est affaire d'intimité selon moi, et rester ainsi derrière l'anonymat de son écran d'ordi n'est pas satisfaisant. Ne pas pouvoir faire des blagues et des bons mots HP m'a beaucoup manqué.
- Sans opinion
- Gestion du temps à revoir, nous sommes passé de l'accueil des cadets à la mission si vite que je n'ai jamais eu le temps de faire la présentation au capitaine. Mission trop rapide, nous n'avons pas le temps de faire vivre les personnages en dehors de l'action.
- Oui tt à fait
- un peu mal à l'aise, mais faut dire qu'un cadet en ingénierie ne risque pas de jouer les commando, il est même du genre discret, j'ai besoin de reprendre mes marques, et avec un peu de temps, je pense faire mieux, sinon comme je suis le nouveau, j'aurai encore des coupde mou, donc prière de ne pas trop m'en vouloir


Comment avez-vous trouvé la prestation generale du conteur (assiduité,style,gestion de la mission) ? :
- Tb
- Excellente, cool. Ca fait du bien. J'espère que le conteur ne pense pas que nous lui avons pourri sa mission par notre relative lenteur. ;o))
- Un petit peu en decà de son niveau habituel, mais mission improvisée et malade sur la fin
- A part une période de mou due à la maladie, l'assiduité était bonne, le style correct dans les dialogues mais manquant encore de descriptions, et la gestion de la mission parfaite (tous occupés, impro à partir des actions des PJ, cf points forts évoqués plus haut).
- Sans opinion
- Bon conteur mais trop pressé.
- Bien, malgré la maladie. Style très bon, répond aux attentes de l'équipage
- c'est un des tout meilleurs avec qui j'ai bossé


Commentaires éventuels/conseils ? :
- J espere qu on aura ttes les reponses dansvla prochaine mission car j aime avoir des vrais fins ;-)
- RAS
- aucun conseil, tu maitrise parfaitement
- Garder les arcs narratifs pour la campagne inter-vaisseaux, et privilégier les ´´loners ´´ avec une intrigue entière dans le conte.
- Sans opinion
- Peut on faire des missions moins rapide. Nous ne sommes pas un feuilleton ou il faut garder le téléspectateur. Laisser les joueurs faire vivre leur personnage sinon ils manquent de profondeur.
- un minimum d'action c'est tjrs sympa
- votre rapport


NOTES POUR LE CONTEUR :

Notes de satisfaction globale : 90 - 100 - 80 - 75 - 100 - 70 - 85 - 100 -
moyenne : 88% de satisfaction

Notes de satisfaction sur le style du conteur : 85 - 100 - 100 - 75 - 100 - 85 - 90 - 100 -
moyenne : 92% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´originalité de la mission : 85 - 100 - 90 - 65 - 100 - 50 - 80 - 100 - moyenne : 84% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´assiduité du conteur : 90 - 100 - 95 - 85 - 100 - 70 - 80 - 100 -
moyenne : 90% de satisfaction

Notes de satisfaction sur l´adaptabilité et la souplesse du conteur : 95 - 100 - 70 - 80 - 100 - 50 - 90 - 85 - moyenne : 84% de satisfaction


Points de conte : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES SUR L´OFFICIER COMMANDANT :

Comment avez-vous trouvé la prestation de votre Officier-Commandant ? A t-il respecté les principes et reglements de la Federation ? :
- Tb
- sans commentaire
- Mon OC a été très bien dans son rôle
- La prestation de mon officier commandant était excellente, ce PJ est enfin à sa place, au commandement d'un navire ! Principes et règles de la Fédération respectés, avec la touche de psychologie féminine qui rend le tout plus cohérent et subtil...
- Sans opinion
- a respecté les règles ? je ne pense pas que l'on envoi un cadet au feu sans le seconder, hors à peine arrivé sur le cargo, hop un cadet tout seul... Je dirai qu'il y a un conteur et que c'est à lui de décider. Un personnage qui merde, ce fait recadrer, les pnjs sont là pour cela. Encore désoler, mais ma vision est vraiment celle d'un joueur de jdr sur table.
- Très bien
- oui


Dans l'ensemble, votre Officier-Commandant et votre Officier en Second ont-ils été régulièrement présents durant la mission ? :
- Oui tb
-
- oui, je le pense
- Officiers commandant et en second bien présents, mention même excellente pour l'officier en second en grande forme (assiduité sans faille, enthousiasme et vivacité de réaction, décisions prises sans hésitation).
- Sans opinion
- Présent à leur poste surement après ... je ne pense pas pouvoir être juge avec zéro mission de référence.
- On voyait plus le FO que le CO, mais cela n'a pas pausé de problème
- je les connais pas encore assez bien


Commentaires éventuels/Conseils ? :
- votre rapport
-
- votre rapport
- Je donnerais un petit conseil à Quentin : ton PJ précédent, le docteur Sophie Lefèvre-Cassini, me plaisait beaucoup car malgré ses performances, elle avait beaucoup de failles, de faiblesses ou même de défaut (contact froid, pas marrante, rivalité au bureau, traumatisme de guerre, etc...), ce qui la rendait crédible et humaine, et donc encore plus sympathique finalement. Avec Kalev Sverker, on a l'impression d'un PJ plus lisse, quasi parfait, et du coup ca fait plus artificiel... mais c'est un PJ que tu jouait avant, donc peut être a-t-il des failles que tu n'as juste pas eu l'occasion ou le temps d'exprimer dans ce conte... En tout cas, penses-y pour ton futur roleplay. Maintenant, ce conseil peut-il être interprété comme l'oeuvre d'un ´´donneur de lecon ´´ ? Après mes accusations, je suis en droit de me poser la question ? Pourquoi demander ici de faire des commentaires sur le jeu d'autrui, et ensuite le reprocher si quelqu'un répond à cela avec franchise et honnêteté, comme je l'ai toujours fait ? Il y a là un véritable problème de fonctionnement dans le club,en fait vous posez la question mais il ne faudrait pas y répondre, ou alors avec hypocrisie... ca ne me convient pas, mais ce n'est plus mon problème de toute facon.
- Sans opinion
- Faire un scénario speed peut être simpa mais pas avec des cadets. Je pense m'être accrocher car je suis un vieux routard, mais il me semble que l'on a perdu l'autre cadet, entre autre pour cela. Nous n'avons pas fini correctement le LS de l'académie et nous avons été projeté dans un scenario rapide sans assistance. Après la méthode du jeté à la mer en est une, est-elle la bonne c'est un autre débat. Du point de vu respect de l'univers, je trouve que la gestion qui a été faite autour des cadets n'a vraiment pas été bonne.
- votre rapport
- votre rapport


Notes de satisfaction globale : 90 - 100 - 100 - 90 - 100 - 80 - 85 - 100 -
moyenne : 93.125% de satisfaction


Points de mission : 9



-----------------------------------------------------------------------

COMMENTAIRES DES JOUEURS :

Votre participation, votre facon de jouer, vos désirs :
Officier Line ALCA :
- J avais bien commence mais ai ete involontairement indisponible le gros de la mission. j ai essaye quand meme de me remettre a jour dans les temos et de terminer correctement. Je commence a bien maitriser mon perso et a bien connaitre l equipage.

Officier Gilles ROHAN :
- Pas grand chose à dire.

Officier Kalev SVERKER :
- Je pense avoir correctement tenu mon rôle. J'ai hâte de jouer la campagne à venir

Officier Nedar SOLIES :
- Encore une fois, cette question pose un vrai problème : il m'a été en effet reproché par SFC de n'avoir jamais aucune auto-critique à formuler ici, et par conséquent d'être un gros prétentieux qui se croit mieux que tout le monde ! Alors comment répondre honnêtement ? Il faut que j'invente ici des défauts à ma facon de jouer, pour faire preuve d'une fausse modestie hypocrite qui satisfasse les jaloux à qui je fais de l'ombre ??? Pourtant, une fois encore j'ai magnifiquement joué, interprétant le caractère rigolo de mon PJ tout en assurant au mieux ses fonctions (j'ai d'ailleurs été félicité en P par mon capitaine, et en HP par le conteur). Ma participation a été exemplaire, comme toujours, puisque j'ai joué une fois par jour (avec des participations très conséquentes) absolument chaque jour depuis un an (tout en tenant le log et plus)... Dans ces conditions, comment devrais-je m'auto-critiquer ? Je vais tout simplement dire que je regrette de ne pas avoir réussi à sauver les patients qui m'ont été confié cette fois, ce qui prouve qu'à l'impossible nul n'es tenu. A part ca, je dirais aussi que ma volonté de toujours amener du sentiment ou de l'émotion dans les situations n'est peut être pas en adéquation avec le processus du jeu, et que mes mails trop longs sont sans doute une perte de temps pour certains joueurs pressés.

Officier Ralgha NAR HHALLAS :
- Sans opinion

Officier Karyna KIRCHNER :
- Totalement incertain, pour mon Rôleplay j'hésite entre l'indignation, le contentement et la lettre rapport au starfleet command sur la gestion des cadets à bord de ce vaisseau. Ne sachant pas comment réagir, je trouve que ma prestation fut à la hauteur de l'incertitude dans laquelle j'évoluai.

Officier / ASSHALAN :
- Je pense que j'ai joué correctement malgré pas mal de soucis IRL et un conte en parralèle sur le Sovereign

Officier T´Kar ADAM :
- j'ai l'ai d'un boulet, un par jour, j'ai plus l'habitude

Que pensez-vous de la participation de vos équipiers ? :
Officier Line ALCA :
- Tb

Officier Gilles ROHAN :
- Un gros ´´plus ´´ pour notre docteur qui nous a fait un festival de propositions et d'acharnement médical. Je ne sais pas où il allait chercher tout cà, mais je n'aurai pas pu assurer le tiers du quart de ce qu'il a fait à sa place, alors je lui tire mon chapeau !

Officier Kalev SVERKER :
- Participation un peu irrégulière de certains, mais bon, d'autres très bon et très présent, les deux nouveaux ont l'air prometteur, mais prendre plus d'assurance et ne pas hésiter à muscler son jeu (mais c'est pas évident quand on commence)

Officier Nedar SOLIES :
- Encore une question piège... Ce formulaire est vraiment à revoir, le fait est que les gens jouant ici sont trop susceptibles (je n'échappe pas à cette remarque, puisque je démissionne carrément une fois critiqué), les multiples problèmes entre joueurs et conteurs en attestent, aussi demander notre avis sur la participation d'autrui est dans ce contexte vraiment délicat. Répondre franchement, même en y mettant les formes, peut vite devenir blessant. même si ce problème ne me concerne plus, je conseillerai vivement d'ôter cette question de ce questionnaire, et plutôt que des commentaires écrits, il vaudrait mieux par exemple privilégier une visio-conférence (par skype par exemple), pour se causer de vive voix, après chaque mission, comme suggéré par Quentin à plusieurs reprises cette année. Non seulement, se parler réellement permet plus de nuances, et donc évite les mauvaises interprétations, mais en plus ca ne laisse pas de straces irrémédiables comme l'écrit. Pour en revenir à ce conte précis, Asshalan est à la fois marrant et bien dans son rôle, efficace, Alca et Galad moins présents mais ils se rattraperont une autre fois, Kirchner a tenu sa fonction, mais sans beaucoup de relief en RP, 2 cadets nous ont lâchés en cours de route comme d'hab', et je ne ferai pas de commentaire sur Nar'Hhallas puisque Jean n'aime vraiment pas ca.

Officier Ralgha NAR HHALLAS :
- Sans opinion

Officier Karyna KIRCHNER :
- Pareil, difficile de jauger, j'aurai tendance à la trouver déséquilibré aussi bien en qualité qu'en quantité. Après, on a tous nos moments fort et faible. Je regrette le départ du médecin.

Officier / ASSHALAN :
- Bien en géneral, excellent pour le docteur. pour ce qui est des cadets sioc très bien, mandrake absent!

Officier T´Kar ADAM :
- meilleur que moi

Comment était l'ambiance à bord du vaisseau ? Que faire pour l'améliorer ? :
Officier Line ALCA :
- Ok

Officier Gilles ROHAN :
- Il faut que les nouveaux joueurs n'hésitent pas à se lacher un peu. Au début, c'est toujours un peu intimidant, mais y-a de la place pour tout le monde. Ne pas se cramponner à son utilité uniquement à son poste. Comme dans la série, les P ont une vie en dehors de leur poste qui apporte du contenu à leur présence. N'attendez pas qu'on vous sollicite pour intervenir.

Officier Kalev SVERKER :
- Pas de problème actuellement selon moi

Officier Nedar SOLIES :
- La visioconf de fin de conte pourrait aplanir des choses, et permettre aux joueurs de s'apprécier en tant que personnes, et non juste en tant que participants virtuels. Je n'ai pas d'autres idées, puisque je préfère quitter le jeu en état, mais je me tiendrais en courant de son évolution, et reviendrais peut être un jour, il ne faut jamais dire jamais...

Officier Ralgha NAR HHALLAS :
- Sans opinion

Officier Karyna KIRCHNER :
- Bordélique !! A cause d'un conte précipité. Je radote ? Oui mais c'est vraiment mon ressenti, démarrer trop vide et bâcler sur la fin. Pas d'opportunité aux joueurs de rencontrer les klingons. On n'a même pas fait le pôt de départ du Docteur. Après c'est même pire je n'avais pas compris que le joueur arrêté, je croyais que ce n'était que le personnage... Je me trompe surement, mais j'ai comme l'impression que la durée de jeu d'une mission est trop cours.

Officier / ASSHALAN :
- Limiter les interventions HP au strict nécessaire, et continuer à intensifier les relations entre les PJ

Officier T´Kar ADAM :
- bonne ambiance, mais je les connais que depuis peu, donc je repondrais quand je passerai plus de temps

----------------- FIN DU RAPPORT ----------------