USS LECLERC NCC - 80004 EN COURS DE REDACTION

Appartenance

Propriétaire : StarFleet

Construction : Chantiers Navals de San Francisco

Classe : Classe Prometheus

Port d'attache : Hope 24

Mis en service : 17 septembre 2382

Fin de service : -

Affectation : 24ème Flotte de StarFleet, dans le cadre du renforcement des effectifs de cette dernière afin de faire face aux menaces inhérentes dans le quadrant delta.

Equipage


L'USS Leclerc, en plus d'être un redoutable Juggernaut, a un équipage dont la moyenne d'âge est clairement au dessus de la moyenne de celle des autres vaisseaux. Surnommé parfois ironiquement ”The spitfire retirment home” (la maison de retraite qui crache le feu)”, le Leclerc rassemble des membres chevronnés de Starfleet : tous ont, au moins une fois, connus le feu ennemi. Il a été clairement signifié à toutes les personnes affectées sur l'USS Leclerc qu'elles devront y demeurer au minimum sept années, et que toute demande de mutation, sauf cas exceptionnel, serait refusée entre-temps. Pour un bon nombre, cela signifie y finir leur carrière. Le but avoué est, évidemment, d'avoir un équipage expérimenté qui, se connaissant parfaitement et étant débarrassé du souci de faire carrière, fonctionne à la perfection en synergie.

GradeNom/PrénomPosteRace
Sunny MOONChef des opérations en second - Responsable quart AlphaHumain
Ian WilsonChef des opérations Adjoint - Responsable quart BetaHumain
Ivy AckermanChef des opérations Adjoint - Responsable quart GammaHumaine
Andrinea NovacGestion des ressources humaines du département- Attribution des quartiersBetazoïde
Vux TrinsilOfficier d'opération - Coordinateur de la passerelle auxilliaireAlgolian
Jocelin TwambengueOfficier d'opération - En charge de la baie des navettesHumain
Valmer SinghInformaticien - En charge des protocoles de l'ordinateur principalHumain
Julio Mendez Contrôle des paramètres du flux d'interphase énergétiqueHumain
Salus Leporcin En charge de la salle de téléportation principaleTellarite
T'ran Responsable FretVulcaine


Spécifications Techniques


Historique


Le Leclerc est ainsi nommé en l'honneur d'un héros de la 2ème guerre planétaire de l'époque pré-distorsion, le Maréchal Français Philippe Leclerc de Hauteclocque.

Un rétheur Bollien, Odaq'si Vaten, a ainsi écrit lors du lancement de la classe Prometheus : “La classe Prométhéus est composée de croiseurs d'attaque. “Attaque”. Le mot est lâché. Ce vaisseau a été pensé pour semer la mort et la destruction dans les rangs de quiconque s'attaquerait à la Fédération. Bien entendu, cela n'est ni dit, ni évoqué, Starfleet se pensant elle-même comme une entité pacifique, destinée à l'exploration et à la fraternisation entre les races, tenant au loin de par son existence même les horreurs des guerres passées. Il n'empêche que la création de la classe Promethéus marque une rupture dans la methexis de la Fédération, dans cette relation étroite de participation entre la guerre et l'exploration, entre l'extension des frontières et des frontières qui ne veulent pas être repoussées. Si la rupture était alors possiblement inconsciente, elle est assumée avec le lancement de l'USS Leclerc. Philosophiquement, mais sans que cela soit néanmoins rendu public, la séité de la Fédération a changé avec le lancement du Leclerc : notre Fédération entre, après une jeunesse idéaliste et une adolescence tumultueuse, dans l'ère de la puissance assumée. Bien entendu, tout cela est recouvert par l'hypocrite vernis moral d'un système incapable de renoncer à ses idéaux. Toutes les contorsions intellectuelles et sémantiques sont utilisées : Il s'agit de “se défendre”, “d'aider les autres”, de livrer une “Guerre Juste”. Cette justification d'un prétendu tyrannicide, puisque l'ennemi est forcément tyran, aide à continuer de se penser comme un acteur moralement supérieur aux autres puissances galactiques, puisque la Fédération demeure persuadée d'être “meilleure” et d'agir pour “le bien”. Erreur fatale. Elle abandonne le point central de la neutralité pour rejoindre la cohorte des puissances galactiques adoptant une position relativiste, celles pour lesquelles leur cause est forcément “juste” et celle des autres belligérants forcément “injuste”, cela est entendu. Jamais la sentence d'un grand philosophe Terrien du XXème siècle, Pierre Desproges, n'a sonné plus juste : “l'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous, alors que l'ennemi, c'est lui”.

Ce navire est affecté en 2382 à la 24ème Flotte de StarFleet.

Crée en 2379 sous la supervision de l´Amiral Hakira Tanaka, cette flotte ne comporte au départ que peu de navire, et a pour mission l´exploration du Quadrant Delta, dans le but de créer de nouvelles alliances avec les peuples autochtones.

C´est l´USS Yggdrasil NX-100101, sous le commandement de l´Amiral Eammon O'Connell, qui en prend le commandement.

 
vaisseaux/federation/uss_leclerc.txt · Dernière modification: 2018/11/11 13:53 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki