|
USS INTRUDER NX - 84507
|
La classe Intruder a été développée peu avant la Guerre du Dominion pour les missions de reconnaissance furtives, afin de pallier à l'absence de boucliers occulteurs sur les vaisseaux de la Fédération.
Selon le cahier des charges, les vaisseaux de cette classe devaient bénéficier de la technologie de camouflage holographique adaptatif développé pour le USS Imzadi, et être optimisés afin de projeter une signature énergétique minimale.
Ils devaient, en outre, avoir une vitesse et des capacités de manœuvre supérieurs.
Bref, les vaisseaux de classe Intruder auraient été le véhicule idéal pour infiltrer le territoire ennemi, reconnaître les installations vitale, y déposer un commando, puis filer en vitesse. Mais en raison de ses coûts de production trop élevés, la production n'a jamais été lancée.
La classe Intruder a été victime de sa trop haute technologie : la quasi totalité de ses systèmes étant novateurs, ils n'étaient pas encore produits en série.
Dans le temps nécessaire pour construire un seul Intruder, il était possible de construire trois Defiants. Et avec le prix d'un seul Intruder, on pouvait payer un Sovereign tout entier, moquette incluse.
Seul le prototype, le USS Intruder NX-84507 est entré en service, et est actuellement utilisé par StarFleet Ingeneering comme plate-forme expérimentale pour tester ses nouveaux concepts.
2375022.8 : Mission ”Exode“
2375071.8 : Mission ”Evaluation des Risques“
2377062.4 : Mission ”Epidémie” (mission académique de la Promotion "James T. Kirk - 2373")
Durant la Campagne "Une Sombre Collusion", le navire prend part à une opération d´envergure visant à maintenir la paix dans le quadrant beta, afin d´éviter une guerre entre la collusion FOG (Fariens-Orions-Gorn) et les Klingons.