Armures de combats



Dérivées des armures tactiques, ces dernières n’intègre pas la technologie de camouflage. En effet, les Marines sont entraînes pour devenir le plus discret possible et connaissent l'art du camouflage en fonction de leur environnement.

Conception



La cotte de maille



Le concept de base fut gardé à savoir une cotte de maille en alliage duranium/Tritanium à laquelle fut ajouté un systèmes de micro tubulure contenant un liquide composé d'aluminium transparent et d'une résine liquide renforcer des cristaux de carbone. Ce liquide à pour but d'obstruer tout impact sur la cotte de maille. Ces dernières sont fabriquées sur mesures.


Avantages : le liquide auto-obstruant permet une bonne protection pour le combat corps à corps.
Inconvénients : Ce système ne protège pas des munitions auto propulsées ou autres munitions de type « pénétrant ».

l'armure


Des plaques d'alliage duranium/Tritanium sont ajouté sur la coque de maille et peuvent servir de rangement ou de porte minutions.
Un système d'exosquelette est intégrer afin de maximiser les déplacements.
A l'arrière fut posé deux micro propulseur d'une autonomie de quelques minutes par la dépose des batteries à auto rechargement.
La casque est compléter avec un système bio-neurale. Il intègre le système Spy Goods de nouvel génération affichant les données physiques du porteur ainsi de l'état de l'armure.
Avantages : L’armure assure une protection supérieur à toute autres tenues de combat.
Inconvénients : Cette protection ne peut encaisser que quelques coup d'armes énergétiques avant de se fragiliser voir de mettre l'exosquelette hors service pénalisant le porteur. La mise en place de l’armure ne peut se faire que par le biais d'une alcolve destinée à cette fonction.Le Montage met au moins 10 minutes avant d'être opérationnel. Un autre inconvénients majeur : le poids de l'armure. Ces armures ne sont conçues que pour une utilisation sur terres fermes.

Schéma:

Afficheur tête haute :


Malgré tous, ces armures sont totalement modulables et customisables et aisément reproduisibles.

Versions



Versions pour commandant de compagnie( nom de code : Achille ) :


Versions pour tireur d'élite ( nom de code : Argus ) :

Le casque comprend une version modifié des sytémes de visée beaucoup plus performants.



Versions standard ( nom de code : Mjolnir ) :



Phases de test


1ére Phase


Deux prototypes de la version standard ont été livrés à bord de l'USS Callisto.
La première phase consiste à mesurer le degré de l'augmentation physique crée par l'exosquelette et le niveau de déplacement du porteur.

2éme Phase


“Rapport de l'officier Kaane -2380-12-09 “

“Pour l'instant, le montage de l'armure nécessitent la présence de quatre personnes autour du porteur. Cette étape devras être automatiser afin de gagner un temps précieux lors d'une mission. L'accroissement de la force physique est bien effective mais les gestes reste imprécis et l'exosquelette ne montre pas encore une efficacité de 100 lors des déplacements. Une révision du système d'exosquelette serait nécessaire afin d'atteindre les objectifs de déplacement facilité afin que le porteur n'est pas à subir le poids de l'armure.”



3éme Phase


“Rapport de l'officier Kaane 238003-03 “

” Suite au recommandation de notre premier officier, un civil du nom d'Hanibal Hathborn à tester l'armure de combat en simulation Holodeck. Il reconnut certaines qualité de cette dernière. Néanmoins, l'exosquelette n'étant pas encore au point lui à demander des efforts néfaste à la simulation. L'armure doit subir encore de nombreuse mise au point.”


“Rapport de l'officier Kaane 2380-04-22 “

” L'armure en situation réelle est un véritable échec ! Il a faluut une seule granade au photon pour la reduire en miette…“


 
vaisseaux/federation/uss_callisto/projets_armures_combats.txt · Dernière modification: 2017/04/22 17:24 par kaane
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki