|
USS CALLISTO NCC - 80109
|
Propriétaire : StarFleet
Construction : Chantiers Navals de San Francisco
Classe : classe Luna
Devise: ”Clariores e tenebris” (“Plus brillant encore après les ténèbres”)
Port d'attache :
Mis en service : 2372
Fin de service : -
Affectations :
01.01.2377 : Affectation du USS Callisto et de la 23ème Flotte de StarFleet à l´exploration et la cartographie du Quadrant Gamma.
22.10.2376 : mission "Projet Idran" : première incursion dans le quadrant gamma, et colonisation du système Idran. Premier contact avec les Yrythnys.. et les Chekas.
2376.10 : 23ème Flotte de StarFleet, dans le cadre de la Force d'Occupation Fédérale de l'espace Cardassien.
2380.11 : 24ème Flotte de StarFleet - Défense et exploration du quadrant Delta.
Officiers Commandants :
Membres d'équipage connus :
Ce navire est affecté en 2380 à la 24ème Flotte de StarFleet. Crée en 2379 sous la supervision de l´Amiral Hakira Tanaka, cette flotte ne comporte au départ que peu de navire, et a pour mission l´exploration du Quadrant Delta, dans le but de créer de nouvelles alliances avec les peuples autochtones. C´est l´USS Yggdrasil NX-100101, sous le commandement de l´Amiral Eammon O'Connell, qui en prend le commandement. |
“En cet instant, je vous demanderai de garder à l’esprit la devise de notre nouveau vaisseau : clariores e tenebris, plus brillant après les ténèbres, plus fort encore après l’adversité. Nous avons vécu des années sombres, de guerre, de souffrance et de mort. Il ne tient qu’à nous de faire entrer la Fédération dans une nouvelle ère de lumière, un nouvel âge d’or où Starfleet pourra enfin revenir à sa raison d’être: explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger… avancer vers l'inconnu.”
— Leonid Nievski - USS Callisto, 2376 (Projet Idran)
“Je suis curieuse de savoir ce que des ëtres amphibiens peuvent avoir au top 50 !!!
Rock-a-baleine, poissontchatcha, requinrap ?”
— Heshante - USS Callisto, 2377 (Passé Décomposé)
“Dites-moi, Spark… En toute logique, comment ces foutus post-its peuvent-ils se reproduire ?
– Il est hautement improbable que ces feuilles de papiers puissent se reproduire, capitaine. J'estime à 0,00007% la probabilité que les feuilles puissent se reproduire. Cela impliquerait une manipulation de chaque feuille au niveau moléculaire pour implanter une capacité de type division cellulaire. Or, compte tenue du nombre de feuilles cela se serait traduit par une débauche de moyen dont nous aurions une trace. L'autre hypothèse serait une application du principe d'équivalence entre masse et énergie, mais cela implique que chaque feuille ponctionne une certaine quantité d'énergie pour aboutir à sa reproduction et compte tenu, une fois encore du nombre de feuille, nous aurions détecté une importante baisse d'énergie dans la station…”
— Leonid NIEVSKI et Spark - USS Callisto, 2377 (Projet Idran II)
“Là je pense pour la première fois de ma vie comme le Capitaine Kirk…'Finis les échecs…Poker'. Nous devons faire peur aux pirates ou ils ne feront pas demi-tour.
– Verdammte, Lieutenant Havok, vous en deviendrez presque humain ! À croire que la lecture de Freud vous a enrichi.”
— Jo HAVOK et Jack SCHNEIDER - USS Callisto, 2377 (Les Fugitifs)
“Sinon, Lieutenant Zarc, Capitaine Kashibi, je suis satisfait de voir une amélioration dans le couple sécurité/marines…oh ! 'couple' est à considérer à son sens premier comme deux entités fonctionnant ensemble, il n'y a aucune rapport avec l'association de deux êtres selon des sentiments amoureux et ayant souvent pour but la copulation.”
— Jo HAVOK - USS Callisto, 2377 (Une Voix dans l'Espace)