![]() |
USS BELLEROPHON NCC - 74705 - A
|
Le Personnel du USS Bellerophon comprend 515 membres d´équipage, 85 officiers et 520 membres d'équipages(hors civils, marines inclus), est réparti de la sorte pour les différents départements :
Effectif total :
32 Officiers
173 Autres rangs
ALCA Line : Chef de la Sécurité
Premier Maitre NITCHEN Julie : Adjoint
L’un comme l’autre sont joignable 24h/24. Ils se chargent de la gestion des personnels de sécurité, de l’accueil des nouveau arrivant à bord “pour ce qui est de la sécurité” des inspections de routines et de recevoir les effectifs ayant des demande a formuler.
L'Enseigne est susceptible de prendre en compte la console SEC/TAC de la passerelle a tout moment et dans tous les cas, elle le fera en cas d’état d’alerte ou d’évènement particulier.
Dans ces même cas son Adjointe se chargeras d’adapter les équipes et leurs missions en fonction des besoins du moment et des instructions du Chef de la Sécurité.
Le département fonctionne sur quatre quarts : (sauf situation exceptionnel demandant une adaptation du cycle)
Chaque Quart s’organise comme suit :
Le département Ingénierie compte 30 membres, dont 18 ingénieurs, 12 techniciens/ ingénieurs de base.
Dans le département Ingénierie, il existe 6 sous-départements :
Les équipes fonctionnent en 3 quarts :
L'effectif du service s'élève à 12 officiers et 52 autres rangs personnes réparties en 4 quarts
Responsables de quart:
Chaque Quart s’organise comme suit :
En cas d'alerte jaune: L' équipe du quart suivant, normalement en quart de disponibilité, passe en service actif et renforce l'équipe du quart actif. Si l'ingénieurie rencontre une urgence et requiert du personnel supplémentaire cette équipe y est déléguée en priorité. L'équipe qui se trouve en quart libre est placé en quart de disponilibité. Le chef des opérations est automatiquement appellé, quel que soit le quart actif.
En cas d'alerte rouge: Idem alerte jaune, avec en plus: l'equipe en quart de repos est réveillée et placée en disponibilité.
Le département Science compte 8 officiers et 40 membres d'équipages, répartis en 3 équipes de 5 membres.
Les équipes fonctionnent en 3 quarts :
Evidemment, chaque membre d'équipe doit être rappelable à tout instant par le SCI, le FO, le CO ou l'officier faisant fonction. Chaque membre ayant ses compétences propres, il est normal de pouvoir compter sur toute l'équipe à tout moment. En cas d'alerte rouge, l'équipe alpha reprend immédiatement du service.
90 Marines plus l’officier commandant (Chef de détachement des Marines).
L’officier en second est le Capitaine Trudeau. Il seconde l’officier commandant et le remplace en cas d’absence de celui-ci sur le Bellerophon ou si celui-ci est au repos.
Le détachement se compose de 9 pelotons de Marines, car un peloton peut ainsi prendre part dans une navette d’assaut dans son intégralité.
De jour comme de nuit, quatre pelotons sont en alerte et quatre sont de repos. Le dernier peloton est placé en réserve. Le peloton de réserve, généralement, utilise ce jour pour effectuer des entrainements ou des formations plus poussés qu’à l’ordinaire.
Une journée est découpée en roulement comme suit :
Deux pelotons d’active pour la journée et deux pelotons d’active pour la nuit. Les pelotons font des « gardes » de six heures chacune. L’autre est en repos. Pendant la première partie de la journée le peloton d’active de deuxième journée suit un entrainement et vice versa.
Chaque peloton possède un chef de peloton, qui lui-même possède une ou des spécialités. Permettant de rajouté au jeu une note de crédibilité supérieur en faisant intervenir le peloton ou le chef de peloton avec sa personnalités et ses compétences propres.
Chaque peloton suit généralement une formation qui est en corrélation avec les spécialités des chefs de pelotons. Les Marines sont formés puis sont transférés dans un autre peloton afin qu’ils acquiert le maximum de compétences et de spécialités pour faire face à toutes les situations.