![]() |
GRANDE ARMADA DELTANNE
|
La grande Armada Deltanne est constituée par une Escadre de chacune des races signataires du Traité de Sobras III:
En même temps que les renforts de Starfleet, un contingent Klingon est arrivé dans le Quadrant Delta et s’est joint à l’Armada, officiellement au nom de leur alliance avec la Fédération et officieusement parce que, s’il y a de la castagne quelque part, il est hors de question que ces petaQ d’humains en tirent seuls la gloire !!
Constitués de vaisseaux Kazons remis en état par Starfleet, mais avec des apports technologiques limités afin d’éviter un mauvais usage. Par exemple, les vaisseaux Kazons ont été équipés de tubes à torpilles quantique, mais Starfleet conserve la mainmise absolue sur la construction et l’approvisionnement en torpilles.
Incontestablement courageux mais indisciplinés et mal dirigés (la chaîne de commandement Kazon souffre des rivalités claniques), les Kazons ont tendance à se jeter dans la bataille sans aucun sens tactique et à obéir aux ordres quand ça leur chante.
Pour l’instant unis par peur d’être laissés derrière dans la course à la rénovation, il y a un risque que les tensions internes fassent exploser cette escadre en une lutte fratricide.
Bien que la lutte contre les Borgs ne soit pas la mission première des Aspicoas, ils ont accepté de jouer un rôle de médiateur dans l’armada entre les Voths et les autres espèces « mammifères » car ils sont conscients que leur technologie et leurs capacités psychiques font d’eux des cibles de choix pour les Borgs tant qu’ils seront présents dans le quadrant Delta.
Les Aspicoas sont cependant peu enclins à monter en première ligne et il n’est pas sûr qu’ils accepteront de rester dans la flotte une fois leurs transfuges, Fontak et Litarok Maldoran, arrêtés.
Les Voths représentent peut-être le contingent le plus puissant au sein de l’Armada, mais ils refusent de communiquer leurs capacités exactes. La Matriarche Voth a engagé son peuple dans la lutte contre les Borgs dans l’espoir qu’en se battant pour le Quadrant Delta, il s’y attacherait et se détournerait de cette hérésie qu’est la « théorie de l’origine distante ».
Cependant, méfiant envers les « mammifères », le Haut Conseil Voth a conditionné sa participation à l’Armada celle des aspicoans, autre peuple reptilien majeur.
Essentiellement composée de vaisseaux marchands et de petits navires d’escorte, les Talaxiens jouent cependant un rôle logistique essentiel dans le ravitaillement de l’armada. Les commerçant talaxiens constituent également un réseau de renseignement non négligeable.
Après la guérison de la phage par le Think Tank, la sodalité vidiiène a perdu ce qui l’unissait et a sombré dans la guerre civile, certains groupuscules dissidents n’hésitant pas à recourir à des armes bactériologiques.
Cependant, une nouvelle entité politique démocratique – les « Marches » – s’est peu à peu constituée à partir des colonies vidiiènes les plus excentrées. Menacé par les dissidents d’un côté et des voisins pas très contents d’avoir servi de donneurs d’organes pendant des siècles de l’autre, les Marches proposent leur aide à la Fédération en échange d’une protection.
La plus grande partie de la flotte vidiiène a été détruite dans la guerre civile, et leur technologie surannée pèse peu de poids contre les Borgs. Les Marches disposent cependant de nombreuses frégates médicales et les compétences des médecins viidiens leur permettent de soigner n’importe quelle peuple – en dépit, bien souvent, de l’hostilité de ces derniers.
Le Dominion devient impliqué dans la coalition après l’ouverture d’un vortex artificiel dans le système Hope 24. Même si son but affiché est de lutter contre les Borgs, beaucoup s’en méfient et craignent que le Dominion ne cherche en réalité à faire dans le Quadrant Delta ce qu’il a échoué à faire dans le Quadrant Alpha.
Les forces du Dominion sont technologiquement avancées, armées jusqu’aux dents, implacablement disciplinées. Elles ne font cependant que peu de cas des dommages collatéraux et n’hésiteront pas à ouvrir le feu sur un vaisseau allié en cours d’assimilation.