Dossier Virus Gorana


REF : SFI-235304.10:FED
DATE STELLAIRE : 235304.10
ACCREDITATION : Personnel Starfleet niveau Capitaine ou supérieur

Description

  • 2353 : Starfleet Intelligence intercepte un appel à l´aide provenant de la petite colonie de Harbourhope, seule zone habitée de Tagra II. Une épidémie de fièvre hémorragique venait de se déclarer dans la colonie. Le Capitaine Donald S. Land fut envoyé sur place, avec une équipe de spécialistes. Cependant, lorsqu´ils sont enfin arrivés sur place, 95% des colons de Harbourhope étaient déjà contaminés par un virus présentant une durée d´incubation la plus faible jamais rencontrée. A peine une douzaine d´heures.


  • Des prélèvement furent effectués, et la cause de l´épidémie identifiée : un virus de la famille des Filovirides, baptisé virus Gorana, du nom de la province ou il fit son apparition.


  • Les causes de cette apparition restent mystérieuses, tout comme le moyen de lutter contre ce virus. La décision fut prise par Starfleet Intelligence de brûler l´ensemble de la colonie, afin d´éradiquer l´épidémie, mais de conserver des échantillons de virus afin d´en faire l´étude, dans la perspective de développer un vaccin efficace.


  • Ainsi, toute la colonie fut rasée grâce à une bombe anti-matière, camouflée en explosion accidentelle aux yeux de l´opinion publique. Peut de temps plus tard, la planète fut déclarée “Zone en Quarantaine”.






 
sfi/dossiers_sfi/virus_gorana.txt · Dernière modification: 2010/09/29 10:39 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki