tétraphazibuleur tétryonique à injectoconstrictivité magnétoconique



Le tétraphazibuleur tétryonique à injectoconstrictivité magnétoconique est une arme extrêmement puissante mais requérant une maintenance ultra-capricieuse. Découverte sur une épave dans le quadrant Delta, on ignore qui en est le fabricant d'origine.

Description


Le fonctionnement de base du tétraphazibuleur tétryonique à injectoconstrictivité magnétoconique est extrêmement simple : quatre substances individuellement inertes stockées séparément sont mélangées par le biais d'un procédé de mixage dit de “phazibulation”. Le mélange obtenu, extrêmement acide, est capable de transpercer tous les matériaux connus à ce jour.

Maintnu dans un champ de confinement afin d'éviter que l'acide ne s'attaque à son propre système, le fluide tétraphazibulé est ensuite injecté par un constricteur dans une chambre de bombardement tétryonique, puis la matière ainsi chargée est expulsée via l'accélérateur magnétique du cône d'éjection en direction de la cible.

Un émetteur-relais annulaire installé autour du cône d'éjection ouvre et ferme une fenêtre dans les boucliers du vaisseau (un peu à la manière d'un panneau d'écoutille à canon de l'ancien temps), permettant ainsi d'éjecter la matière sans pour autant devoir baisser les boucliers à chaque tir.

La charge tétryonique interfère avec la plupart des systèmes de boucliers connus, permettant ainsi à la matière de les traverser après quelques tirs, tandis que l'acide lui-même fait littéralement fondre le blindage de la cible.

Défauts


Le tétraphazibuleur tétryonique à injectoconstrictivité magnétoconique souffre cependant d'exigences extrêmement poussées en matière de maintenance et de réglage fin des dosages, faute desquelles l'acide risque d'attaquer le système lui-même lors du processus de tétraphazibulation, résultant en une explosion conséquente et la destruction du vaisseau sur lequel il est installé.

Autre inconvénient majeur : la lenteur des projectiles. Cantonné à des vitesses subluminiques, le tétraphazibuleur tétryonique à injectoconstrictivité magnétoconique n'est véritablement efficace que contre des cibles statiques.

Enfin, s'il permet de tirer à travers les boucliers, l'émetteur-relais annulaire risque également de diriger une éventuelle énergie extérieure vers le cône d'éjection, à la manière d'un entonnoir. Si bien chronométrée (ou par pure coïncidence au cours du combat), une explosion à proximité du cône d'éjection alors que l'écoutille s'ouvre pour tirer peut être fatale.

On ignore ce qui est arrivé exactement à l'épave sur lequel l'appareil a été trouvé. Le seul morceau du vaisseau d'origine à avoir été récupéré est l'un de ses flancs (bâbord ? Tribord ? Impossible à dire). Mais d'après la puissance de l'explosion, les traces d'acide sur certains fragments et en extrapolant par symétrie, les ingénieurs de Starfleet présument qu'un tétraphazibuleur tétryonique à injectoconstrictivité magnétoconique placé sur le flanc opposé a explosé.

 
scitech/tetraphazibuleur_tetryonique_a_injectoconstrictivite_magnetoconique.txt · Dernière modification: 2017/01/23 12:10 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki