Torpille Quantique

Apparait aux alentours de 2360.

Conçue pour lutter contre les Borg et les Romuliens.

Il n'y a pas de limite theorique à la taille de l'ogive Matiere/Anti-matiere.

25 isoton est la puissance minimale d'une torpille quantique mais la torpille standart est d'une puissance de 52.3 isoton.

Le mecanisme fonctionne sur la creation d'une membrane d'un dixieme d'espace/temps conventionnel laquelle est entrelacée sur un cordon similaire à une toile d'araignée.

Ce procedé fait appel à la creation d'un nombre important de particules subatomiques,liberant une tres importante source d'energie sous la forme d'une explosion.

La production de cette torpille est similaire à une torpille à photon standart,laquelle est fabriquée à partir d'un assemblage de tritanium/duranium densifié recouverte d'une couche en alliage ablatif,elle-même recouverte par une couche de polymere antiradiation.

L'ogive elle-même comprend une chambre de reaction sous un champ de zero-Gravité,laquelle est formé à partir d'un cristal de rodonium ditellenite recouverte avec une couche synthetique de neutronium et de dilithium.

Un initiateur de champ à zero gravité y est inclus; l'initiateur etant formé d'un detecteur de champ electro-Magnetique (EM),d'un package de guidage,d'un amplificateur de champ subspatial,et d'un emetteur de distortion subspatiale.L'emetteur creer un champ compact à partir d'une pointe conique 10 à 16 metres autour de sa base.

L'initiateur de point zero/gravité est alimenté par la detonation d'une ogive de torpille à photon ameliorée d'une puissance de 21.8 isoton.

La reaction matiere/anti-matiere produite equivaut à 4 fois la puissance de detonation d'une ogive standart d'une ogive à photon ; l'energie produite par la detonation est canalisée à travers l'initiateur vers l'emetteur,laquelle produit une puissance de tension entrant dans le champ du vide subspatial.

Comme la membrane subspatiale s'etend sur une periode de 4 à 10 secondes,le potentiel energetique est equivalent à pas moins de 50 isoton.L'energie est conservée par la chambre de detonation pendant 8 à 10 secondes et est ensuite relachée par l'efondrement controlée des parois de la chambre.

La propulsion et le guidage d'une torpille quantique sont meilleures qu'une torpille à photon classique.

Le systeme informatique de la torpille repose sur des packs de gel bioneural,permettant d'accroitre l'efficacité,la transmission de données et les capacités de guidage de la torpille quantique.

Les torpilles quantiques ont eprouvées certaines difficultés de fabrication puisque la plupart de ces composants ne peuvent être synthetisée.

Seuls certains navires se sont vu equipés de telles torpilles.

C'est le cas pour la classe Defiant mais aussi pour la classe Sovereign.

De nouvelles ameliorations sont attendus pour les années à venir.




Torpille à photon - Torpille Quantique - Ogive au Tri-Cobalt - Torpille à dispersion - Torpille PolyThermique

 
scitech/tac/torpille_quantique.txt · Dernière modification: 2013/09/26 11:06 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki