L'alerte jaune indique que le vaisseau , sans être pour le moment en danger, pourrait bien l'être à court terme. Equipage et ordinateurs se préparent à une situation susceptible de mettre des vies en péril.
Les principaux systèmes dont les reacteurs à impulsion principaux, les moteurs à distorsion et les systèmes de visées des phasers sont portés à leur puissance maximale.
Les lanceurs de torpilles à photon sont alimentés et armés au maximum.
Les systèmes des boucliers déflecteurs principaux sont placés en attente.
Le Chef de la securité lève les boucliers.
A bord d'un vaisseau de classe Galaxy, une torpille à photons est préparée pour un lancement immédiat tandis que les autres se tiennent prêtes à intervenir.
Une sirene d'alerte (differente de l'alerte rouge) est enclenchée.
Les membres d'equipage en service rapportent à leur station de travail ou au contrôle des dommages,les eventuelles avaries qui pourraient avoir lieu.
Les autres membres d'equipage qui ne sont pas de service doivent se tenir prêts à rejoindre leurs postes de combat et attendre les ordres.
L'alerle jaune est declenchée sur ordre du CO/FO ou de l'officier de quart sur la passerelle par le Chef de la securité.
Seuls les officiers-superieurs de passerelle peuvent déclencher l'alerte rouge.
L'alerte rouge se déclenche automatiquement lorsque le vaisseau est attaqué ou endommagé.
Deux navettes sont prêtes à être lancées, les systèmes à impulsion et les systèmes de senseurs deviennent pleinement opérationnels. Les boucliers déflecteurs sont réglés en mode combat et au maximum de leur intensité.
Les réacteurs à impulsion, les systèmes à impulsion de secours, les moteurs auxiliaires et de secours sont placés en attente opérationnelle,à pleine puissance.
Les batteries de phasers,les lanceurs de torpilles à photon et les systèmes de secours sont armés et alimentés au maximum,en position d'attente.
Tout les membres de l'equipage rapportent à leur station de travail ou au contrôle des dommages,les eventuelles avaries qui pourraient avoir lieu.
Une sirene d'alerte retentit dans l'ensemble du navire,des spots luminieux rouges clignotants sont activés et la lumiere est reduite à 1/4 de sa puissance nominale.
En usage uniquement sur les navires de classe Intrépid et Défiant car elle signale que le Défiant passe en occultation (seul le NX dispose d'un occulteur) ou que l'Intrépid signale qu'il s'apprête à atterrir sur une planète.
Une alerte sonore (differente de l'alerte jaune et rouge) est enclenchée,ainsi que des spots lumineux bleus clignotants.
La lumiere est reduite à 1/4 de sa puissance nominale.
L'alerle bleue est declenchée sur ordre du CO/FO ou de l'officier de quart sur la passerelle par le Chef de la securité.
Les principaux systemes sont activés,les propulseurs atmospheriques,les generateurs inertiels egalement.
Le navire passe en mode gris lorsque le navire est à quai sur une starbase,lorsque les reserves d'energie ou de carburant sont trop bas,lorsque le navire a subit de grosses avaries et est obliger d'allouer de l'energie à des systemes d'importance vitales,lorsque le navire souhaite reduire sa signature energetique pour eviter d'être reperer par un ennemi.
On la nomme egalement alerte de “Condition de survie de niveau 7” (syst.survie uniquement).
Cette alerte se déclenche automatiquement en cas d'abordage ou de teleportation d'intru à bord du navire.Elle peut egalement être déclenchée par tout officier par simple commande vocale.
Une procedure de securité particuliere se met donc en place afin de maitriser la menace.
Départements de StarFleet
scitech/tac/niveaux_d_alerte.txt · Dernière modification: 2016/12/01 02:35 par iransor