Ceci est une ancienne révision du document !


Micro torpilles Phalanx

Système d'armement de la Fédération, utilisé comme armement anti-chasseurs ou contre-mesure antimissile.

Description

Longues de 21 centimètres pour un diamètre de 3, les Phalanx reprennent le concept des torpilles à photon, mais en le miniaturisant.

Les Phalanx peuvent être utilisé contre les vaisseaux légers de la taille d'une navette ou d'un chasseur, ou bien pour intercepter les torpilles ennemies.

Elles tirent leur nom du fait qu'elles sont généralement tirées par “paquets” de 24 (4×6), ce qui rappelle la formation de “phalanges” de la Grèce antique.

Mode "Automatique"

Quand ce mode est activé, les plateformes Phalanx ouvrent automatiquement le feu sur tout objet se déplaçant à une vitesse supérieure à celle de la lumière sur une trajectoire de collision directe avec le vaisseau.

En automatique, les plateformes sont reliées directement aux détecteurs. Les informations leurs parviennent directement sans être relayées par l'ordinateur central. Elles ne sont pas validées par un intervenant humain. Ceci leur confère un temps de réaction extrêmement court, leur permettant d'intercepter plus rapidement les torpilles ennemies.

Cependant, ce mode est extrêmement dangereux, et ne peut être activé que lorsque le vaisseau est en alerte rouge.

 
scitech/tac/microtorpille_phalanx.1352146581.txt.gz · Dernière modification: 2012/11/05 21:16 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki