Manœuvre Reesha

La manœuvre Reesha est une manœuvre pouvant être utilisé pour semer un navire en effectuant un saut en distorsion tout en empêchant les poursuivant d'en faire de même.

Le principe est de déconnecter les nacelles de distorsions de l'alimentation EPS en provenance de la chambre inter-mix.

La seconde étape consiste a accélérer la réaction antimatière/matière et de rediriger l'énergie dans les conduits EPS jusqu'à ce que ses derniers atteignent le seuil critiques avant rupture du conduit.

Enfin en dernier lieu, on reconnecte les nacelles. L'énergie accumulé dans le conduit EPS étant libéré d'un seul coup dans les nacelle fait partir le navire en distorsion maximal. Enfin Le sursaut de distorsion engendrée par cette accélération soudaine perturbe les champs de distorsion des autres navires à proximités qui se retrouvent dans l'incapacité de partir en distorsion tant qu'il ne l'ont pas rétablis.

Limite :

- Cette manœuvre n'est fonctionnelle que lors d'un passage impulsion ⇒ distorsions
- Il y a un risque de rupture de conduit EPS ou d'un emballement de la chambre inter-mix qui auraient des conséquences désastreuse sur le vaisseau pouvant mener jusqu'à son autodestruction

Historique

Cette manœuvre a été inventée par le Lieutenant Reesha et utilisé pour la première fois par l'USS Yggdrasil dans la mission ”Situation de crise” dans le but de piéger des cubes borgs dans une nébuleuse sur le point d'être embrasée par des Ondines. Cette utilisation n'a pas encore permis de vérifier que les adversaires était incapable d'utiliser la distorsion après le sursaut de distorsion.




Manoeuvres Tactiques - Manoeuvres d'Attaque - Manoeuvres de Défenses

 
scitech/tac/manoeuvre_reesha.txt · Dernière modification: 2018/05/07 15:35 par ackerman
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki