Système holoquin

Les systèmes holoquins sont une version de la technologie holographique harlequine adaptée aux normes de Starfleet. Bien qu'ils n'atteignent pas le niveau de réalisme des holoprojecteurs de la Fédération, ils sont bien plus économes en énergie. Ainsi, un système holoquin équipé d'une simple batterie peut continuer à projeter un hologramme durant un certain temps en cas de coupure d'alimentation.

Les systèmes holoquins sont notamment employés sur les armures tactiques et les interfaces HCARS.


Historique

Le peuple Harlequin a fait don de sa technologie holograhique à l'équipage de l'USS Callisto en 2378, en remerciement pour son aide.

Les Harlequins sont un peuple obnubilé par le théâtre, persuadé que la vie elle-même n'est qu'une scène. Ils ont recours aux hologrammes à grande échelle, dans tous les aspects de la vie courante, des décors jusqu'aux costumes et aux accessoires - il leur a donc fallu développer des techniques peu gourmandes en énergie, optimisées pour durer.

Les hologrammes harlequins n'ont pas la finesse de ceux de la Fédération, qui utilisent des réplicateurs pour augmenter le réalisme des textures. Mais du point de vue harlequin, c'est tout aussi bien : puisque la vie est un théâtre, quoi de plus normal que des décors ayant l'air factices ?

Starfleet a commencé par dupliquer ces systèmes, avant de les modifier de façon à pouvoir les intégrer à ses systèmes. Les deux technologies cohabitent encore, mais elles tendent à se rapprocher et il est probable qu'elles finissent par fusionner.

 
scitech/systemes_holoquin.txt · Dernière modification: 2015/12/21 18:28 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki