Renforts de Coque Autorepliquants

Basés sur la même technologie que les Mines autoréplicantes, les renforts de coque autoréplicant sont une protection supplémentaire développée par Starfleet pour ses vaisseaux.

Principe

Les renforts de coques sont déployés en plaques sur la coque principale des vaisseaux. Lorsqu'une plaque est détruite ou sérieusement endommagée, elle est éjectée et ses voisines en répliquent une nouvelle.

Construite dans le même alliage duranium/tritanium qu'une coque classique, mais d'une épaisseur moindre, leur résistance nominale est inférieure. Cependant, leur capacité à s'autorépliquer leur offre une durée de vie équivalente pour une masse réduite.

Historique

Ce système a été développé à l'origine par la Fédération pour équiper la classe Intruder, afin de renforcer sa coque sans réduire sa capacité de manœuvre par un ajout de masse.

Mais dans leurs rêves les plus fous, les ingénieurs de StarFleet Ingeneering espèrent développer un jour une armure autoréplicante totalement escamotable. Mais ce genre de technologie ne vera sans doute pas le jour avant plusieurs décennies…

 
scitech/renforts_de_coque_autorepliquants.txt · Dernière modification: 2015/03/04 16:22 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki