|
PROJET BOUCLIERS UNIES
|
=^= Centre de contrôle des navette - test du dispositif de synchronisation des boucliers pour l'entrée et la sortie de navette avec les boucliers relevés =^=
Le Docteur Lefèrev-Cassini fit signe à sa thésarde de commencer les enregistrements.
LEFEVRE-CASSINI - Début du test 2, présent au CGN de l'USS Bellérophon-A, le Second-Maitre Merteuil, l'Enseigne Fergusson et le Docteur Lefèvre-Cassini. Le Second-Maitre Valmont est au commande de l'USS Pégase, actuellement a proximité du vaisseau. Le Lieutenant Bolton commandant de l'escadrille Érinyes est également à proximité du vaisseau avec ses intercepteurs. Tout le monde est prêt ?
Fergusson et Merteuil lui firent que oui.
VALMONT - USS Pégase paré.
BOLTON - Escadrille Érinyes prêt Commander.
LEFEVRE-CASSINI - Je rappel le but de ce test, le franchissement par l'USS Pégase des boucliers du vaisseau lorsque les boucliers sont soumis à des tirs.
LEFEVRE-CASSINI - Dans un premier temps, une fois que tout le monde aura levé ses boucliers les intercepteurs ouvriront le feu à faible puissance sur les boucliers du Bellérophon, à ce moment là, le Pégase entamera la procédure d'approche et franchira les boucliers ainsi soumis à contrainte et viendra se poser à bord.
MERTEUIL - Les équipes d'urgence sont prête au hangar.
LEFEVRE-CASSINI - Levez les boucliers.
FERGUSSON - Bellérophon ok
VALMONT - Pégase ok
LEFEVRE-CASSINI - Érinyes commencez le bombardement.
Les intercepteurs ouvrirent le feu à faible puissance tour à tour sur la section du bouclier du Bellérophon où se trouvait le hangar afin de constamment le mettre sous pression. Vu la puissance de l'un et de l'autre, aucun dommage ne pouvait être fait au vaisseau.
VALMONT - je lance la procédure, demande atterrissage envoyée.
MERTEUIL - Reçue, je l'accepte, vous pouvez atterrir.
VALMONT - Boucliers bien synchronisés, c'est parti.
Le Pégase commença sa procédure d'approche, lorsqu'il franchit les boucliers stimulés par les tirs de phasers, celui s'écarta brusquement de sa trajectoire, il fut récupéré par le rayon tracteur du CGN, qui le posa à l'intérieur.
LEFEVRE-CASSINI - Valmont tout va bien ?
VALMONT - Ça secoue, j'ai un certain nombre de circuits grillés au niveau des boucliers, mais on est entier à l'intérieur.
Tous au sein du CGN furent soulagés.
FERGUSSON - En somme, la manœuvre est dangereuse.
LEFEVRE-CASSINI - On s'en doutait, maintenant on sait que cela est possible mais à réserver aux situations d'urgence, sinon mieux vaut se glisser entre les tirs de phasers pour rentrer à bord.