|
PROJET BOUCLIERS UNIES
|
Dispositif de synchronisation des boucliers pour l'entrée et la sortie de navette avec les boucliers levés.
Concepteurs: Docteur Lefèvre-Cassini
Personnes affiliées: Second-Maître Valmont - Testeur, Second-Maître Merteuil - Testeur
Lieu de conception: USS Bellérophon NCC - 74705 - A
Date de début du Projet: 2378100.3
Date de début de l'expérimentation du Projet: 2378101.2
Plateforme d'expérimentation du Projet: USS Bellérophon NCC - 74705 - A, USS Pégase
Date de fin de l'expérimentation du Projet:
Date de validation du Projet:
Dispositif intégré au centre de gestion de navettes.
Permet de synchroniser en temps réel la fréquence de bouclier de la navette et celle du bouclier du vaisseau, permettant à la navette d'entrée et sortir du vaisseau les boucliers levés.
La navette envoie une demande de prise en charge au centre de gestion de navettes (CGN). Le centre accepte ou refuse la prise en charge. Si elle est acceptée, une liaison continue et crypté s'établit entre le dispositif et l'ordinateur de la navette, le dispositif envoie la fréquence actuelle et toujours changeante du bouclier du vaisseau hôte à l'ordinateur de la navette qui synchronise en temps réel et de manière automatique, la fréquence des boucliers de la navette sur celle du vaisseau hôte pour permettre le passage de la navette. Une fois la manœuvre terminée, la liaison est interrompu.
Lors de la mission Affaire de Famille,l'USS Bellérophon - A subit des tirs alors qu'il vient de relever ses boucliers pour permettre le rapatriement de l'escadrille d'intecpteurs. La chef du département scientifique le Docteur Lefèvre-Cassini décide, suite à cela, de concevoir un système permettant la sortie et l'entrée de navettes avec les boucliers levés.
La mise au point du dispositif est relativement aisée, il s'agit principalement de programmation informatique pour la transmission des informations entre le système de boucliers, le dispositif, qui contient un émetteur/récepteur, indépendant du système de communication, haute vitesse et hautement cryptée. La mise au point d'une interface rapide, et intuitive d'utilisation pour le CGN. La mise en place d'un émetteur/récepteur de même type à bord de la navette, de son intégration avec l'ordinateur de bord, et la mise en place des programmes de synchronisation.
L'accent a été mis sur la rapidité de transmissions des informations, ainsi que sur le cryptage de la liaison de données pour éviter de “donner” la fréquence de boucliers à un adversaire potentiel. Là même si le signal est intercepté, le temps de déchiffré l'information, celle-ci est périmée.
Le test 1 consiste à valider le principe initial : la demande de prise en charge, la prise en charge, la liaison de données, puis ensuite le franchissement de la navette.
Date du test 1 : 2378101.2 Plateforme du test: USS Bellérophon NCC - 74705 - A, USS Pégase
Résultat : Succès : l'USS Pégase boucliers levés à réussir à franchir les boucliers du USS Bellérophon-A et atterrir.
Le test 2 consiste à effectuer une manoeuvre d'entrée et de sortir du vaisseau, alors que les boucliers sont soumis à des tirs de phasers, afin de vérifier la faisabilité malgré la forte tension du bouclier du vaisseau hôte.
Date du test 2 : 2378110.5
Plateforme du test: USS Bellérophon NCC - 74705 - A, USS Pégase
Résultat : Succès : l'USS Pégase boucliers levés à réussir à franchir les boucliers du USS Bellérophon-A et atterrir.
ATTENTION : Procédure dangereuse à n'utiliser qu'en cas d'urgence.