USS SOVEREIGN - NCC 73811


Projet Asimov - Gynoïde Tiana

Forme de vie synthétique de sexe féminin.

Concepteurs: Enseigne Ashra Misrï , Lieutenant Samuel Keel

Personnes affiliées: Commander Data, Commander Bruce Maddox

Lieu de naissance: USS SOVEREIGN NCC-73811

Date de naissance : Aout 2378

Tiana est une forme de vie synthétique ne ressemblant à aucune autre existante car entièrement revue et corrigée, il s'agit de la nouvelle génération.

Spécificités techniques

Cerveau positronique composés de nanites ayant été programmés pour agir comme des neurones.

Amplificateur de phase de nouveau type, séparé en quatre lobes.

Cœur positronique relié à l'amplificateur.

Squelette en tritanium.

Cartilage en polymère de silicone.

Servomoteurs en tritanium, silicone et métaux léger de pointe.

Muscles en polymères basé sur la prothèse du commander Satler.

Organes de ventilation proche du systèmes respiratoire humain, permet de refroidir les fluides.

Fluides composés d'huiles hydrogénées, nanites libres pour la régénération.

Ports d'entrée situés le longs de la colonne, camouflés sous la peau.

Peau à base de silicone et élasthanne.

Carte réseau intégrée.

Réserve de métaux sous forme de cristaux pour la régénération, une fois épuisée, celle ci pourra être réapprovisionnée.

Résumé de la création

Nous avons réunis en premier lieu l'entièreté des travaux effectués par le docteur Soong ainsi que par le professeur Misrï, sommités dans le domaine. Après analyse approfondie, de nombreuses erreurs et imperfections ont été mise en évidence.

En voici la liste.

- Une structure trop lourde, que ce soit au niveau du cerveau positronique que du corps lui même.

- Amplificateur de phase inefficace. Pourquoi ? L'amplificateur de phase discriminant de type L entre en contradiction avec le système même du cerveau positronique et agit comme un virus, provoquant divers problèmes comme observés chez Lore ainsi que les androïdes créés par Laure Misrï. Celui de Data est trop peu efficace pour générer des émotions. Il faut créer un compromis et permettre une meilleure assimilation en le séparant en quatre parties reliées par l'équivalent d'un corps calleux. - Mémoire tampon trop faible

- Absence de la loi zero

Sur ces observations, le long et périlleux projet Asimov s'est mis en place.

- Un nouvel amplificateur de phase a été créé, séparé en quatre lobes reliées entre eux, avec une mémoire tampon plus importante. - Nous avons créé une structure cérébrale semblable à une structure organique : un équivalent de neurones sous formes de nanites connectés entre eux par des synapses, programmés pour recevoir et transmettre des informations comme un cerveau humain. Un tronc cérébral et un cervelet pour le fonctions réflexes tels que la ventilation et la circulation des fluides. Un système limbique ( l'amplificateur de phase ) pour les émotions, un cerveau supérieur pour les fonctions cognitives et sensorielle, linguistique, etc. Une moelle épinière pour les réflexes et les sensations. Chaque nanite est composé de duranium et d'un polymère à base de sillicone. L'amplificateur de phase a été créé dans des métaux légers.

- Nous avons ajouté à la structure neurologique, un “cœur” positronique afin de soutenir l'amplificateur de phase principalement. Celui ci est de la même composition.

- Les lois de la robotiques, dont la loi zéro, ont été encodées sous la forme de protocoles de sécurité dans le logiciel éthique.

- Des connaissances basiques ont été apprise par le cerveau via des senseurs visuels et auditifs

- De nombreux test et examens ont été effectués: ~Test cognitifs, comportemental, réponse émotionnelle, résolution de problèmes et de problèmes sans solutions. Les premiers résultats étaient encourageant mais insuffisant, nous avons donc entraîné le cerveau et recommencé autant de fois que nécessaire. Revu les réglages et recommencé encore. Les résultats finaux sont excellents. Pour résumer, le cerveau à obtenu une moyenne de 99.9 % dans tout ses tests.

PREMIÈRE PHASE DE TEST DU 3 SEPTEMBRE 2377

— RÉSULTATS DES TEST COGNITIFS —

VOCABULAIRE : 98,7% ; GRAMMAIRE : 99,5 % ; ORTHOGRAPHE : 100 % ; ASTROGRAPHIE : 97,8 % ; SCIENCES : 100 % ; MATHEMATIQUES : 99,8 % ; PHYSIQUE QUANTIQUE : 97,9% ; STRATEGIE: 95,4% ; MEDECINE - PREMIERS SECOURS: 96,4% ; LANGUES: 100% ;

— RÉSULTATS DES TEST COMPORTEMENTAUX —

GESTION DE SITUATIONS DE STRESS : 85 % ; CHOIX ÉTHIQUES : ACCEPTABLES ; RÉ VISCÉRALE : STRESS ET COLÈRE ; CONTROLE DES EMOTIONS : ÉLEVÉ ; RÉFLEXION ETHIQUE PRÉSENTE ET ACCEPTABLE ;

— VERROUILLAGE SÉCURITÉ ASIMOV EN PLACE —

— LOI ZERO INTÉGRÉE AVEC SUCCÈS —

SECONDE SÉRIE DE TEST APRÈS RECALIBRAGE ET UNE SECONDE PHASE D'APPRENTISSAGE.

— RÉSULTATS DES TEST COGNITIFS —

VOCABULAIRE : 100%; GRAMMAIRE : 100 %; ORTHOGRAPHE : 100 %; ASTROGRAPHIE : 100 %; SCIENCES : 100 %; MATHEMATIQUES : 100 %; PHYSIQUE QUANTIQUE : 100% ; STRATEGIE: 100%; MEDECINE - PREMIERS SECOURS: 100%; LANGUES: 100%;

— RÉSULTATS DES TEST COMPORTEMENTAUX —

GESTION DE SITUATIONS DE STRESS : 100 % ; CHOIX ÉTHIQUES : OPTIMAL ; RÉ VISCÉRALE : STRESS ET COLÈRE ; CONTROLE DES EMOTIONS : ÉLEVÉ ; RÉFLEXION ETHIQUE PRÉSENTE ET OPTIMALES ;

Le cerveau est désormais actif et relié a des senseurs dans l'attente d'un corps. Ses désirs et ses ré sont écoutées et observées.

Un nom a donc été choisi et soumis à l'approbation du cerveau. ELLE se nomme désormais Tiana.

L'enseigne Misrï à pris soin de dessiner un visage harmonieux et réaliste, celui ci est le projet de visage de Tiana, celui ci a même été soumis à l'approbation de celle ci.

La deuxième étape de création fut le corps synthétique de Tiana

Des exemplaires de servomoteurs ont été créé, ceux ci sont composés de tritanium, de silicone et de métaux léger de pointe afin d'apporter une légèreté dans les mouvements. Les mouvements d'un officier féminin ont été enregistrés, corrigés et personnalisés.

Nous avons créé un squelette en tritanium. Pourquoi ce matériau ? Afin de protéger le système nerveux et les nanites de toutes ondes qui pourraient leur être nuisibles. Les muscles et les organes sont composés de polymères du même type que pour la prothèse de jambe du commander Satler.

Des nanites libres et une réserves minérale ont été ajoutées afin de permettre une régénération en cas d'avaries. Cette réserve pourras être remplie en cas de manque.

Peau et masque synthétique en élasthanne et silicone avec de la soie d'araignée pour la résistance et la texture proche de la peau humaine.

Tiana est active depuis le mois d'Aout 2378 et s'adapte bien à sa nouvelle vie.

Un suivi psychologique avec le conseiller du vaisseau est prévu une fois par semaine.

Le commander Data entre régulièrement en contact avec Tiana afin de suivre son évolution.

 
scitech/projet_asimov.txt · Dernière modification: 2015/03/10 14:18 par misri
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki