Portails Iconiens

Eléments technologie de la civilisation Iconnienne, leur permettant de se téléporter instantanément depuis leur planète mère Iconia, et d'établir ainsi des postes avancés sur des planètes aussi lointaine que Vandros IV en plein coeur du quadrant Gamma.



Historique


Les textes anciens de plusieurs systèmes stellaires évoquaient une planète appelée Iconia, mais aucun objet dont l'appartenance à la puissante civilisation Iconnienne soit attestée n'est retrouvé avant la fin des années 2360.
Les récits qui dépeignent les Iconiens en conquérants, en “demons des airs et des ténèbres” capables de se déplacer comme par magie à travers la Galaxie sans recourir à des vaisseaux spatiaux ou à des propulseurs à distorsion, sont souvent considérés comme des mythes, même si divers éléments donnent à penser que plusieurs races descendent des Iconiens.

Nul ne sait quelle technologie était employée par ces derniers pour parcourir instantanément de gigantesques distances intersidérales.

Le capitaine Donald Varley, de I'U.S.S. Yamato NCC-71807, est le premier citoyen de la Fédération à localiser Iconia, mais des problèmes techniques l'empechent de l'explorer. Quelle que soit l'histoire d'Iconia, c'est une planete morte depuis deux cent mille ans, dangereusement située dans la Zone Neutre Romulienne.

Une découverte historique après la destruction du Yamato, le capitaine Jean-Luc Picard de I'U.S.S. Enterprise NCC-1701-D prolonge les efforts de Varley en mettant le cap sur Iconia avant de prendre la tête d'un détachement qui se rend dans l'unique salle de contrôle subsistant sur la planète.
Le commander Data actionne par inadvertance un sous-système qui fournit à l'équipage de l'Enterprise la preuve que les Iconiens étaient tout à fait capables d'effectuer les voyages « magiques » évoqués par les légendes. Le détachement vient de découvrir un portail iconien pleinement opérationnel.

Un rayon d'énergie émis par une sphère au sommet du Système de contrôle iconien semble avoir pour effet d'ouvrir une sorte de porte, puis de montrer une série d'images.
Chacune de ces images est en fait une vue en temps réel d'un lieu situé dans une région quelconque de la Galaxie, voire au-delà.
Le portail présente une douzaine de sites, selon un cycle régulier (lorsque toutes les scènes de la série ont défilé, la séquence est répétée).
Ces lieux sont en majeure partie inconnus de Picard et de son équipe, mais le portail a intégré à sa séquence les passerelles de deux spationefs en orbite autour d'Iconia : I'U.S.S. Enterprise et I'Oiseau-de-Guerre romulien Haakona.

Schéma de fonctionnement





A travers la Galaxie


L'utilisation du portail iconien est fort simple d'emploi. L'usager peut sans conséquence passer la main dans le portail, mais qu'il le franchisse alors que la destination voulue est présentée, et il se trouvera instantanément téléporté à cet endroit - où il fera son apparition, comme surgi du néant.

Cette technologie immensément puissante semble avoir inspire de la crainte aux ennemis des Iconiens. Un peuple belliqueux n'aurait certainement aucune difficulté à faire passer une armée par un portail et à enlever la victoire avant même que l'adversaire ait pu réagir.

Pour regagner la passerelle de l'Enterprise, le lieutenant Worf et Data emploient le portail. Avant de quitter Iconia, le capitaine Picard décide de détruire la salle de contrôle, le portail et le tricordeur du détachement, pour empêcher les Romuliens de se servir du portail contre la Fédération.

Picard doit emprunter le portail dans la précipitation, sans attendre l'apparition dune destination convenable : il franchit le seuil alors que la passerelle romulienne est presente.


Une menace lointaine


Sept ans plus tard, un portail iconien hors d'usage est découvert sur la planete Vandros IV, dans le quadrant Gamma.
II semble que les Iconiens soient allés plus loin qu'on ne l'avait imaginé, mais on ne sait pas jusqu'où.
Un groupe de renégats du Jem'Hadar s'empare du site et répare le portail dans l'intention d'envahir la plante mère des Fondateurs.

Le portail de Vandros IV est légèrement plus grand que celui d'Iconia, les destinations y sont présentées selon un cycle accéléré et l'embrasure n'est pas simplement rectangulaire (elle comprend des angles sur les côtés).
Le portail de Vandros IV est lui aussi détruit, mais il est possible que d'autres restent à découvrir.


Localisation de Portails connus de StarFleet Intelligence

Rapport classifié : StarFleet Intelligence

Mots-clé : Iconiens - Portail
Auteur : Capitaine Sarah McHenzie

 
scitech/portail_iconien.txt · Dernière modification: 2012/12/25 14:29 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki