Ondes Ybakras

Les ondes ybakras sont mortelles pour les humains et les autres espèces connues. Mais elles le sont moins rapidement pour certaines espèces, selon leur morphologie et surtout leur résistance. Ces ondes, produites par les jeunes étoiles, surtout dans leur environnement proche, produisent sur l’ être humain tout d’ abord une sensation de nervosité. Mais elles attaquent directement les gaines protectrices du réseau neurologiques de l’ être sous leur influence, détruisant celles-ci. Le patient commence par être très instable et nerveux , avoir très mal, et ensuite devenir fou par le fait que son système nerveux est sous pression. Des pertes de contrôle très dangereuses peuvent être courantes pour un équipage.

Les radiations ybakras sont connues de starfleet sciences depuis 2364. Les protections possibles sont:

- Soit en modifiant les déflecteurs: une onde à commander par l’ ops pour protéger la coque du vaisseau et ses occupants jusqu’ à un stade de 82 % de radiations extérieurs.

- Soit par des caissons multi-modulables pour les passerelles extérieures et des ceintures portables et protectrices pour les hommes des away team. Autonomie: 4 heures


 
scitech/ondes_ybakras.txt · Dernière modification: 2013/04/04 16:17 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki