Immatriculations

Vaisseaux de la federation


HMS

HMS ( “Her Majesty's Ship ” )est un préfixe qui a été utilisé à la fois dans la marine et les vaisseaux spatiaux .

Le préfixe HMS , originaire de la Royal Navy , a été utilisé pour désigner les navires de guerre dès le 18ème siècle . Certains voiliers notables avec le préfixe comprennent HMS Defiant , HMS Enterprize et le HMS Victory . Dés le 21ème siècle , la Royal Navy a exploité un sous-marin nommé Clément HMS . Plus tard, le préfixe a également été utilisé dés le 22ème siècle pour 2 vaisseaux spatiaux de la Terre : Le HMS New Zealand et Le HMS Lord Nelson , deux navires de la classe DY. On ne sait pas si ces navires étaient exploités par la Royal Navy. Toutefois, le fait que dans le début des années du 22ème siècle , Malcolm Reed a estimé qu'il ne pouvait pas entrer dans la marine à cause de sa peur de l'eau suggère qu'aucune branche espaciale de cette derniére n'est existée. Néanmoins, il semble probable que les navires ont été construits par le Royaume-Uni, à en juger par le préfixe et le nom (Nouvelle-Zélande est une ancienne colonie britannique. Un navire construit par la Nouvelle-Zélande, cependant, par les conventions actuelles été précédé de HMNZ). Le préfixe HMS n'est pas exclusif aux navires britanniques, en revanche, il est également utilisé par les marines suédoises et l'Arabie saoudite. Enfin, il convient de noter que l'utilisation du HMS n'implique pas nécessairement que la Grande-Bretagne avait encore une monarchie à cette époque, autant de la vie réelle existe des précédents où le préfixe reste après la monarchie est abolie.

Le nom de HMS Bounty a été donné à un oiseau de Proie Klingon réquisitionné par James T. Kirk en 2285 . Il a été nommé en tant que telle en référence au Bounty original de la Royal Navy .

HMS Pinafore était une opérette de la Terre de Gilbert et Sullivan qui se passe sur un voilier du même nom.

NX

Federation, Starfleet, Experimental exemple : USS Excelsior, NX-2000, ST II:TSFS

NDT

Federation, non-Starfleet, Transport exemple : SS Milan, NDT-50863, TNG “Nouveau Ground”

NSP

Federation, Vulcan, Science exemple : T'Pau, NSP-17938, TNG

NAR

Federation, non-Starfleet

NAR est un registre préfixe utilisé par la Fédération des Planètes Unies .

Dans le 22ème siècle , NAR a été utilisé sur la Terre comme préfixe dans le registre des DY-500 .

Dans le 23ème et le 24ème siècle , la Fédération des Planètes Unies a continué à utiliser le préfixe pour une variété de véhicules et d'installations, y compris les navettes, exploités par Starfleet . Ils l'ont également utilisés dans les registres des spacedocks et vaisseaux spatiaux ne sont pas directement affiliés à Starfleet, mais pour des organisations telles que le Conseil de la Fédération sur l'exobiologie et des navires de recherche .

exemple : SS Vico, NAR-18834

SS Raven , NAR-32450

NFT - NDT

Federation , transport Lakul, NFT-7793, ST:G, Nemecek

NCC

Federation, Starfleet, Service actif exemple : USS Enterprise, NCC-1701, TOS

NGL

Federation, non-Starfleet, cargo exemple : SS Odin, NGL-12535, TNG “Angel One”

SS

Federation, Starfleet, vaisseau scientifique

SS était un préfixe pour certains navires de la Terre et de la Fédération.

Avant la découverte de Dr. Zefram Cochrane , il a été utilisé désigner les anciennes classes de navires dit ” Cryogénique ” . Les premiers vaisseaux spatiaux capable de vitesse de distorsion l'utiliseront. Le préfixe a ensuite été vu à bord des navires de recherhce et de vaisseaux de colonisation.

Il y a 100 ans, les cargos et les transports ont eu ce préfixes SS. Au milieu du 24ème siècle , certains Oberth classe ont reçu le préfixe aussi.

USS

USS est un préfixe utilisé devant les noms des navires de la marine ou Spatiaux spatiaux . Le préfixe est utilisé par le Etats-Unis , par la Terre-Unis puis par la Fédération des Planètes Unies . La désignation a d'abord été utilisé sur Terre .

Comme un raccourci pour “United States Ship”, la marine américaine a utilisé le préfixe USS sur les coques des navires de mer différents et porte-avions, y compris: USS Enterprise (CV-6)

USS Enterprise (CVN-65)

USS Monitor

Au début des années du 22ème siècle , les vaisseaux spatiaux de la Terre de certains organismes, tels que l' USS Enterprise (XCV 330) , ont portés la désignation USS sur leur coque. Il est possible que la désignation USS voulait encore dire “navire des Etats-Unis” à ce stade de l'histoire.

Starfleet a utilisé “USS” sur l'infographie de certains NX-classe , comme l' Enterprise NX-01 et le Britannique NX-02 . Toutefois, les coques des vaisseaux spatiaux et les navires ne furent généralement traitées avec le préfixe.

Starfleet a aussi utilisé “USS” “United Space Ship”.Cette désignation a été utilisé dès 2167 sur le Daedalus , l' USS Essex .

Vaisseau de l'empire Klingon

IKC

Croiseur Imperial Klingon

IKS

Vaisseau Imperial Klingon

IKS est un préfixe de trois lettres qui était en cours dans l' Empire Klingon . À ce titre, le préfixe était car “Impérial Klingon Ship”.

Vaisseau de l'Empire Romulien

IRW

Oiseau de guerre romulien

PWB

Oiseau de guerre de la garde protorienne

Empire Terrien

ISS

Empire Terran , Starfleet, service actif

ISS, pour Imperial Star Ship, a été le préfixe donné à des navires dans l'empire terrien et dans les forces de la résistance Terran dans l'univers mirroir.

 
scitech/immatriculations.txt · Dernière modification: 2012/09/06 06:28 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki