Holo-library Computer Access & Retrieval System (HCARS)

Le HCARS est le système d'exportation déployé sur les vaisseaux de Starfleet de dernière génération. Évolution du LCARS, il inclut des interfaces holographiques basées sur la technologie holoquine.

Interfaces HCARS sur la passerelle de l'USS Yggdrasil

Outre son architecture héritée en routines et sous-routines, optimisée pour la gestion efficace et la reconfiguration facile des systèmes de bord, le HCARS a la particularité de recourir à des interfaces holographiques générées par des micro-projecteurs holoquins.

Les avantages sont multiples : d'une part, les anciennes consoles avaient une fâcheuse tendance à exploser en cas de surcharge, par exemple lors d'une attaque. De plus, des projections holographiques ne peuvent pas être endommagées par des explosion, tirs, chocs ou objets projetés. Enfin, elles peuvent être projetées à n'importe quel endroit du vaisseau équipé de micro-projecteurs holoquins. Ainsi, en cas de besoin, un officier doté des niveaux d'autorisation suffisants peut reconstituer une passerelle totalement opérationnelle depuis une soute à cargaison, un turbolift ou même son jacuzzi s'il le souhaite.

Aux premiers temps du déploiement de ce système, des réticences sont apparues arguant du fait qu'en cas de rupture d'alimentation, les interfaces holographiques disparaîtraient… quand bien même en cas de rupture d'alimentation, des interfaces tactiles classiques ne seraient pas plus utilisables. Les postes principaux (comme ceux de la passerelle ou de la salle des machines) ont donc été dotés d'un système de secours physique escamotables.

 
scitech/hcars.txt · Dernière modification: 2015/12/23 10:42 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki