Dispositif Lefèvre-Cassini-Merteuil

Dispositif de synchronisation des boucliers pour l'entrée et la sortie de navette avec les boucliers levés.

Principe

Dispositif intégré au centre de gestion de navettes.

Permet de synchroniser en temps réel la fréquence de bouclier de la navette et celle du bouclier du vaisseau, permettant à la navette d'entrée et sortir du vaisseau les boucliers levés.

La navette envoie une demande de prise en charge au centre de gestion de navettes (CGN). Le centre accepte ou refuse la prise en charge. Si elle est acceptée, une liaison continue et crypté s'établit entre le dispositif et l'ordinateur de la navette, le dispositif envoie la fréquence actuelle et toujours changeante du bouclier du vaisseau hôte à l'ordinateur de la navette qui synchronise en temps réel et de manière automatique, la fréquence des boucliers de la navette sur celle du vaisseau hôte pour permettre le passage de la navette. Une fois la manœuvre terminée, la liaison est interrompu.

Procédure

La navette envoie une demande de prise en charge au centre de gestion de navettes (CGN). Le centre accepte la prise en charge. Une liaison s'établit entre le dispositif et l'ordinateur de la navette, une fois la liaison établit et la synchronisation faite, la navette procède à l'atterissage. Une fois la manœuvre terminée, la liaison est interrompu.

ATTENTION: Il est recommandé que les navettes atterrissent lorsque les boucliers ne subissent pas de tirs. Si toute fois, une navette franchis les boucliers lorsque ceux-ci reçoivent un tir, les procédures d’atterrissage d'urgence doivent être appliqués.

Historique

Le dispositif LCM, nommé du nom de ses principaux créateurs, a été développé au cours de l'année 2378, sur l'USS Bellérophon-A, sous le nom de Projet Boucliers Unies. Il a reçut le 3ème prix de l'Institut Daystrom en 2379.

 
scitech/dispositif_lcm.txt · Dernière modification: 2015/10/29 11:32 par westermann
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki