CLASSE RESURECTION

Type : Croiseur lourd - 2377 - présent

Dimensions

Longueur : 310 m

Diamètre : 260 m

Hauteur : 87 m

Nombre de ponts : 24 (pas de séparation de soucoupe)

Tonnage : 3,600,000 tonnes

Equipage

450 (officiers,sous-officiers et membres d'equipage)

Civils/Familles - 0

Capacité maximale d'evacuation : 8000

Diagrammes






Vues











Missions

- Missions tactiques/Défensives

- Missions de reconnaissance/Sauvetage

- Missions diplomatiques

- Mission de 1er-Contact

- Mission d'étude scientifique

- Mission d'exploration et de cartographie stellaire

Senseurs tactiques (28) et de navigation (24)

Résolution courte portée : 7 années-lumière

Résolution moyenne et longue portée : 21 années-lumière

Systèmes informatiques

Logiciel d'interface (accès aux banques de données de l'ordinateur principal) : LCARS 2.5 (Library Computer Access and Retrieval System) LCARS fournit à la fois un clavier et une interface vocale, incorporant des routines d'intelligence artificielle hautement sophistiquées et un panneau d'affichage d'organisation pour faciliter au maximum l'utilisation par l'équipage.

Taux de transfert de données : 6200 kiloquads/second

Nombre de modules dédiées : 1800

Capacité de stockage/Module : 725,000 kiloquads

HMU (officier Medical holographique d'urgence) modèle Mark I

Ordinateur principal : Alimenté par conduits EPS (relié aux réacteurs à fusion d'impulsion). 1 petit conduit EPS est relié directement au réacteur warp (en cas de besoin). Capacité totale de 246.97 MegaQuads.

Grâce à la compression et à de nouvelles méthodes de stockage,il est possible de retrouver des informations endommagées ou fragmentées.

Systèmes de propulsion à distorsion

Systeme de propulsion à distortion (Possibilité d'ejection de la chambre intermix,de larguage des containers d'anti-matiere et possibilité d'eviter une brêche de la chambre intermix en ventilant le plasma via les collecteurs Bussard ) :

Chambre intermix (reacteur à distortion) - M/ARA - Class-8 Quadcore. (durée de vie de 3 ans avant reapprovisionnement)

Combustible (MRI) - Supercritical Cryogenic Deuterium (matiere) - Deutérium réfrigéré

Combustible (ARI) - Supercritical Cryogenic Anti Hydrogen (anti-matiere) - Antihydrogène

M/A Reaction Moderating Element (Catalyseur de réaction) - Fifth-phase Crystalline Dilithium

Reapprovisionnement en combustible - via Collecteurs Bussard

Vitesse Warp

  • Normal Cruise : Warp 6
  • Maximum Cruise : Warp 9.9
  • Maximum Rated : Warp 9.99 pendant 36 heures

Systeme de propulsion à impulsion

Carburant IPS - Slush Cryogenic Dueterium - Deuterium pulvérulent

Reacteurs d'impulsion - 24 (2) (1/4 d'impulsion : .0625c,1/2 d'impulsion : .125c et pleine impulsion : .25c ou 1/4 de la vitesse de la lumiere.)

Drive Coil Assemblies - 8

Vectored Exhaust Direc. (VED) - 8

Systeme de contrôle de reaction des fusées de propulsion (RCS) : 4.2 millions de Newton de poussée

Systemes de teleportation

Teleporteurs - 6

Max Payload Mass : 900kg (1,763 lbs)

Portée maximale : 40,000 km

Capacité de teleportation de site à site : Approx. 100 personnes par heure et par teleporteur.

Teleporteurs d'urgence - 12

Max Payload Mass : 800 tonnes. Standard operation is molecular resolution (Non-Lifeform).

Set for quantum (lifeform) resolution : 1 tonne

Capacité de teleportation de site à site (resolution moleculaire): Approx. 100 personnes par heure et par teleporteur.

Teleporteurs industriels - 4

Portée maximale : 15,000 km (send only) [la portée depend de la puissance disponible]

Capacité maximale de teleportation : 200 personnes par heure et par teleporteur (800 personnes par heure avec 4 teleporteurs d'urgence)

Systemes de communication

Portée de transmission des communications et des données personnelles : 800km

Ship to Ground Range - 42,000 - 100,000km

Vitesse de transmission - 18.5 kiloquads par seconde

Vitesse de transmission subspatiale - 9.9997 warp

Portée des combadges : 500 km entre deux combadges - 40.000 km entre un combadge et un navire.

Armement

- 12 batteries de phaser type XII, puissance totale de 85.2 MW et d'une portée de 300.000 km. (7.2 MegaWatt pour une batterie de phaser de type XII) (5.1 MegaWatt pour une batterie de phaser de type X) (La puissance de leur rayon a été accrue de 60% par rapport au Type X. Leur temps de rechargement est plus court et ils peuvent soutenir une décharge plus longue, ce qui les rend au final supérieur de 76.4% par rapport au Type X).

- 1 x Rapid fire quantum torpedo tube (Mark Q - II) (Il s'agit d'une tourelle située sous la soucoupe principale, juste devant l'antenne deflecteur Le lanceur Mark Q-II est capable de tirer 4 torpilles quantiques par seconde. La portée est de 3,000,000 de km).


- 4 x Type 4 burst fire photon torpedo tube + 300 torpilles ( 2 à 4 torpilles à dispersion [ogive type X], le reste sont des torpilles à photon et des torpilles quantiques) (Ces 4 lanceurs dernier modele sont situés à la base de la section d'Ingenieurie par pair [deux vers l'avant,deux vers l'arriere]. Ce lanceur est capable de tirer 4 torpilles à photon par seconde,soit 12 au total par seconde pour 4 lanceurs).

- 3 Projecteurs de rayon-tracteur (1 coque ventrale,1 à l'arriere de la soucoupe,1 sous la soucoupe) (portée : 30,000 km)

Systèmes de défense

Champ de graviton subspatial symetrique avec modulation automatique des boucliers deflecteurs (flux de graviton à polaritée multiphasique)d'une capacité de 4590 MegaWatt. Capacité totale de 5706 MegaWatt. L'energie est tirée directement des moteurs à distortion et des generateurs à fusion d'impulsion. Cela veut dire que le système de modulation des fréquences des boucliers est sous le contrôle des systèmes informatiques du navire (grâce aux blocs de gel bioneuraux) qui évaluent de manière constante les tirs reçus et remodulent automatiquement le bouclier pour qu'il offre la défense la plus efficace en fonction de la puissance,du type d'arme et de l'angle de tir. Ce systeme est capable de contrer les rayons de teleportation Borg. Actuellement,ce systeme est efficace contre les Borg mais pas contre le Dominion).

Champ d'integrité structurel de haut niveau

Coque : Double coque en alliage de duranium/Tritanium lourd,le tout renforcer par une armure ablative de 10 cm d'epaisseur composée d'un alliage de castrodium/neutronium de synthese (issu de la technologie Borg). Champ d'integrité structurel de haut niveau.

Nacelles : 196 nacelles de sauvetage (6 personnes,nacelle mesurant 3.6 m de hauteur et 3.5 m le long de sa face hexagonale.Chaque nacelle contient suffisament de nourriture et de capacité de recyclage et de survie pour garder son equipage en vie pendant 8 mois;plus longtemps si plusieurs nacelles se regroupent “gaggle mode”. Toutes les nacelles sont equipées avec des processeurs de navigation et des micro-fusées d'impulsion,plus un systeme de communication subspatial d'urgence. Ces unites ont été specialement modifiées pour être le moins visible possible et pour degager une faible signature EM. Ces nacelles sont capables de se poser et de redecoller pour se replacer en orbite.)


Historique

La vénérable classe constitution est servit avec distinction pendant la guerre du Dominion ( pour les derniers navires en service ) en remplissant un rôle vital dans la flotte.

Au début des années 2377, certains membres de Starfleet Command ont estimé qu'il était enfin temps de retirer définitivement tous les vaisseaux de classe Constitution, mais certains officiers de Starfleet se sont rendu compte que la classe Constitution avait encore beaucoup à contribuer.

Lorsque la décision a été prise de maintenir la classe en service, il était évident qu'une refonte était nécessaire pour maintenir la classe à jour avec le reste de la flotte.

La USS Résurection a été mit en cale sèche pour y être modifier en premier , qui comprenait des nouveaux moteurs Warp , les systèmes de phaser type XII , et le nouveau système lance torpilles rapid Burst , pour n'en nommer que quelques-uns. Chaque système unique serait mis à jour , et les exigences de l'équipage du navire resterait à moins de 250.

Après que sa refonte soit terminé avec succés, Starfleet ordonné à tous les vaisseaux de classe Constitution restant à subir immédiatement la nouvelle refonte. de ce fait la classe constitution reçu un nouveau nom et devint la Classe Résurection du nom du premier navire modifié.

On ne sait pas encore pour combien de temps cette classe de vaisseau restera en service, et on croit que ce sera la dernière refonte de la classe.

Cependant, ce que l'on sait, c'est que ces vaisseaux vont continuer à servir fièrement au cours du prochain demi-siècle, et une fois qu'ils seront finalement retirés, ils auront laissé leur marque dans la galaxie, et dans les pages de l'histoire.

Divers

Capacité diplomatique : Grade 5

Durée de vie du navire : 120 ans

Cycle de réfection :
Mineur : 1 an
Standard : 1 an
Majeur : 10 ans

Hangar principal & secondaire





Classe Ajax - Classe Akira - Classe Akula - Classe Amarillo - Classe Ambassador - Classe Andromeda - Classe Antares - Classe Apollo - Module Ares - Classe Archer - Classe Asia - Classe Avenger - Classe Baikal - Classe Bison - Classe Belleau Wood - Classe blackbird - Classe Bradbury - Classe Caesar - Classe Capella - Classe Centaur - Classe Challenger - Classe Charleston - Classe Cheyenne - Classe Chimera - Classe Comet - Classe Conestoga - Classe Conqueror - Classe Constellation - Classe Constitution - Classe Constitution (refonte) - Classe Deadalus - Classe Défiant - Classe Deneva - Classe Dragon - Classe DY-100 - Classe DY-500 - Classe Eagle - Classe Excalibur - Classe Excelsior - Classe Eminence - Classe Fabrux - Classe Farragut - Classe Fireball - Classe Freedom - Classe Gagarin - Classe Galaxy - Classe Geographic - Classe Hannibal - Classe Hercule - Classe Hermes - Classe Himalaya - Classe Holoship - Classe Hokule'a - Classe Hydra - Classe Hyperion - Classe Indus - Classe Intrepid Mk-I - Classe Intrepid - Classe Intruder - Classe Istanbul - Classe J - Classe Kestrel - Classe Korolev - Classe Krechet - Classe Lincoln - Classe Little Nell - Classe Luna - Classe Marconi - Classe Mauretania - Classe Mediterranean - Classe Merced - Classe Minotaur - Classe Miranda - Classe Moskva - Classe Mosquito - Classe Nebula - Classe Newton - Classe New Orleans - Classe Niagara - Classe Norway - Classe Nova - Classe NX - Classe Oberth - Classe Ocean - Classe Olympic - Classe Olympus Mons - Classe Paris - Classe Pionner - Classe Prometheus - Classe Polaris - Classe Ptolemy - Classe Powhatan - Classe Quetzalcoatl - Classe Ramses - Classe Raven - Classe Reid Fleming - Classe Renaissance - Classe Rigel - Classe San-Fransisco - Classe Sabre - Classe Saladin - Classe Sequoia - Classe Shelley - Classe Sovereign - Classe Soyuz - Classe Splendor - Classe Springfield - Classe Steamrunner - Classe Surak - Classe Swordfish - Classe Sydney - Classe Tannhauser - Classe Torsk - Classe Valiant - Classe Venture Star] - [[scitech:asdb:vladivostok|Classe Vladivostok - Classe Wambundu - Classe Wasp - Classe Yeager - Classe Yorkshire - Classe Yortown - Classe Y - Classe Zodiac - Classe Zodiac MK II


 
scitech/asdb/resurection.txt · Dernière modification: 2013/06/19 17:52 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki