CLASSE LITTLE NELL I & II

Type : Plateforme test M/AM - 2152 - 2162

Developement Patch de la Classe





Dimensions


Little Nell :
Longueur : 84.6m
Largeur : 34.3m
Hauteur : 34.3m

Tonnage :

Little Nell II :
Longueur : 89.5m
Largeur : 47.7m
Hauteur : 47.7m

Tonnage :


Équipage


Officiers : 12
Membres d'équipage : 37


Diagrammes







Vues









Missions


Plateforme test matière / anti-matière


Ponts







Senseurs tactiques (2) et de navigation (8)





Systèmes informatiques


- Ordinateur électronique


Systèmes de propulsion à distorsion


- nacelle en ligne


Vitesse Warp


- Vitesse de croisière : warp 4.5
- Vitesse maximum : warp 4.9


Système de propulsion à impulsion


- 4 moteurs à impulsion pour Little Nell

- 3 moteurs à impulsion pour Little Nell II


Systèmes de téléportation


- néant


Systèmes de communication


- Radio à ondes subspatiale


Armement


- néant


Systèmes de défense


- néant


Historique


Les limites du réacteurs à fusion:
Dans les années 2156 la Terre et ses alliés sont en guerre contre l'Empire Stellaire Romulien. Bien que le conflit menaçait depuis quelques années, et que la Terre et ses colonies avaient prévus l'éventualité d'un conflit, les forces armées de la Terre Unie n'avaient pas les moyens logistiques pour faire face lorsque le conflit éclata. A cette époque les navires de la Marine Stellaire de la Terre Unie (MSTU) n'étaient pas suffisamment armés ou ne pouvaient pas emporté plus de puissance de feu. La seul classe à peu prêt valable était la classe Amarillo, mais seul 10 navires avaient été produit depuis 2152.
La seul source d'énergie valable au début de l'ère de la distorsion était les réacteurs à fusion deutérium/tritium. En terme tactique, leurs limites furent rapidement atteinte. Car pour maintenir un champ de distorsion le réacteur consomme énormément de carburant ce qui limite ses capacités sur le long terme. La capacité d'emport étant une autre limite, en effet, plus de 20% du volume du vaisseau devait être attribué au réservoir de deutérium et de tritium. De ce fait, les navires équipés de réacteurs à fusion ne pouvait pas dépassé le facteur de distorsion 2.9, soit 24 fois la vitesse de la lumière.
C'est en raison de ces limitations que les navires alimenter par réacteurs à fusion étaient inaptes à des opérations militaires interstellaires. La seul façon valable de remporter la victoire était donc de savoir où et quant l'ennemi avait le moins de force et d'y attaquer par surprise avec une supériorité écrasante. Du coup les navires devant mener des opérations hors de la limite des 10 années-lumières devait être accompagnés de navires de ravitaillement avec tout la logistique que ça implique en terme de capacité de détections et de défense. En 2157, après la bataille de Hell's Gate, les romuliens furent repoussé si loin que les stratégie de bataille disponible furent limitées. Les capacités des navires de la flotte terrienne devaient être sérieusement améliorer pour continuer la guerre.


Les premiers essais matière/anti-matière :
Populaire en science-ficiton, un genre littéraire disparu au milieu du 21ème siècle, l'anti-matière fut produit en quantité infime dans les années 2000, mais sans possibilité d'application à un niveau industriel. En 2139 des chercheurs de l'Académie des Sciences de Vulcain et de l'Institut de physique des hautes-énergies de la Terre Unie, à Tsukuba, au Japon, mirent au point un procédé de création de l'anti-matière utilisable à un niveau industriel. Après un temps de production, les chercheurs eurent suffisamment d'anti-matière pour lancé en 2147 le projet Collossus, un réacteur matière / anti-matière pesant plus de 250'000 tonnes et occupant près de 5 hectares du sol martien où il fut construit. Après 7 ans de travail acharné, un réacteur ayant un rapport poids / puissance suffisamment bon pour être monté sur un navire. Il s'agissait du réacteur M/ARA SSWR-1A pesant 10'400 tonnes et un volume de 8000 mètres cube. Le 4 septembre 2154, le réacteur SSWR-1A fut monté sur la plateforme test Little Nell 1.
C'est en 2156, avec le début de la guerre entre les romuliens et les terriens, que la production de navire propulser par réacteur M/ARA devint une priorité. L'argent ayant encore court à cette époque, ce fut plus de 50 milliards qui furent allouer au projet de R&D. Le projet Little Nell se déroulait superbement jusqu'à son dixième vol, le 23 avril 2156, où le vaisseau fut détruit par une rupture de fatigue de la chambre de réaction. 6 mois plus tard Little Nell II fut lancé avec la deuxième génération de réacteur M/ARA beaucoup plus petit et plus puissant. Il fut équiper également avec de nombreuses améliorations dont un système de gestion améliorer de la réaction nucléaire. Une commission fut mis en place et finit par homologué le réacteur, celui-ci fut produit en série et installé sur les croiseurs de classe Krechet.


Inconvénients des réacteurs matière/anti-matière :
Après la bataille de Hell's Gate fin octobre 2157, le gouvernement de la Terre Unies et son état-major décidèrent qu'il était temps de monté une grande opérations offensive contre les Romuliens. La situation socio-politique n'était pas des plus évidents, d'autant que les nombreuses et sanglantes batailles firent monté un sentiments de haine dans les populations qui souhaitaient voir l'armée mené des opérations de représailles sur la planète-mère romulienne. Du côté de l'état-major, la doctrine étant orientée vers la défense, avec un déploiement de la flotte en conséquence. Du côté des romuliens, leurs vaisseaux menaient des attaques en espace lointain par rapport à leurs bases et arrivaient à leurs limites. L'état-major romulien tentait bien de dépasser ces limites en tentant de développer un réacteur à singularité quantique, sans y arriver. L'avantage passait donc aux terriens, mais mettre en place une contre-attaque allait demandé d'énormes investissement tant du point de vue du déploiement des navires, de la formation des équipages, que du développement de nouvelles tactiques et la mise en service de nouveaux équipements. Du côté de l'état-major de la Flotte Stellaire Terrienne, trois points les inquiétaient particulièrement :
Tout d'abord les militaires n'étaient pas très confiant, un rapport d'une société de consultant en 2155 les conforta dans leurs idées puisqu'elle révélait un risque de 1 sur 15 d'explosion du réacteur par année. Par chance le taux d'accident fut bien plus bas, ce qui était étonnant pour un réacteur passer du stade théorique au stade industriel en seulement dix ans dans un contexte de guerre. Ajouter à ceci une durée de vie du réacteur et des bobines de distorsion de 4 ans maximum.
Deuxièmement, La modification des navires pour les adaptés au réacteur M/ARA allait mobilisé la majorité des moyens des chantiers navals terriens et leurs personnels, ne permettant plus une production de navires (alimenté par M/ARA) suffisante pour compenser les pertes dû à la guerre.
Enfin, la production et le ravitaillement d'antimatière allait posé problème. En effet, les seuls installations de productions disponibles étaient sur Terre et en fabriqué a travers le territoire terriens allait être long. La mise en place d'un réseau de transport était une priorité, mais pas une urgence, du fait que les navires alimenté par M/ARA avait une autonomie d'un à deux ans.
Malgré ces défaut, l'ASDB plancha sur d'autres classes de navires. Après la classe Krechet en 2157, sept autres classes de navires sortirent des chantiers navals terriens dans les douze mois, tous équiper de réacteurs Mk III. Il y eu les destroyers de classe Torsk, les croiseurs lourds de type Tannhäuser, les transporteurs de combat type Olympus Mons, les navires de commandement et de bombardement orbitaux de type Farragut, les croiseurs Powhatan, les transporteurs Yorktown et leurs fameux Minotaures qui gagnèrent leurs lettres de noblesse au cours de la bataille de Cheron appelée aussi “campagne des Minotaures”. Les dernières années de la guerre virent l'arrivée des croiseurs lourds Conqueror et des premiers navires au design moderne, les classes Comet et Dedalus.


Avantages des réacteurs matière/anti-matière :
L'avantage apporter par le réacteur M/ARA à la flotte terrienne ne doit pas être surestimer. Certe il conférait une plus grande autonomie et une plus grande vitesse, ce qui permettait à l'UESN de choisir où et quand frapper la flotte romulienne. L'apparition soudaine sur le front de plusieurs nouvelles classes de navires plus rapides, plus puissantes et plus endurantes fut un choc pour les officiers romuliens. Des mouvements séditieux se créèrent au sein de l'armée pour tenter d'obliger le sénat à demander la paix. La plupart furent exécuter.
Durant la guerre, le commandement de l'UESN avait prévus des charges d'auto-destruction intégrer aux réacteurs afin d'empêcher la technologie de tomber aux mains de romuliens. A partir de 2165, le réacteur M/ARA fut vendu aux races fondatrices de la fédération et se répandit rapidement dans les secteurs avoisinant, à telle point que même les klingons utilisèrent des réacteurs M/ARA développer à partir de réacteur terriens.


Vaisseaux Produits


- U.E.S. Little Nell XL-4
- U.E.S. Little Nell II XL-4A


Divers


Capacité diplomatique : Grade 0

Durée de vie du navire : - ans

Cycle de refection :
Mineur : - an
Standard : - an
Majeur : - ans


Hangar principal & secondaire


- 2 navettes type 1






Classe Aachen - Classe Ajax - Classe Akira - Classe Akula - Classe Amarillo - Classe Ambassador - Classe Andromeda - Classe Antares - Classe Apollo - Module Ares - Classe Archer - Classe Asia - Classe Avenger - Classe Baikal - Classe Bison - Classe Belleau Wood - Classe blackbird - Classe Bradbury - Classe Caesar - Classe Capella - Classe Centaur - Classe Challenger - Classe Charleston - Classe Cheyenne - Classe Chimera - Classe Comet - Classe Conestoga - Classe Conqueror - Classe Constellation - Classe Constitution - Classe Constitution (refonte) - Classe Deadalus - Classe Défiant - Classe Deneva - Classe Dragon - Classe DY-100 - Classe DY-500 - Classe Eagle - Classe Excalibur - Classe Excelsior - Classe Eminence - Classe Fabrux - Classe Farragut - Classe Fireball - Classe Freedom - Classe Gagarin - Classe Galaxy - Classe Geographic - Classe Hannibal - Classe Hercule - Classe Hermes - Classe Himalaya - Classe Holoship - Classe Hokule'a - Classe Hydra - Classe Hyperion - Classe Indus - Classe Intrepid Mk-I - Classe Intrepid - Classe Intruder - Classe Istanbul - Classe J - Classe Kestrel - Classe Korolev - Classe Krechet - Classe Lincoln - Classe Little Nell - Classe Luna - Classe Marconi - Classe Mauretania - Classe Mediterranean - Classe Merced - Classe Minotaur - Classe Miranda - Classe Moskva - Classe Mosquito - Classe Nebula - Classe Newton - Classe New Orleans - Classe Niagara - Classe Norway - Classe Nova - Classe NX - Classe Oberth - Classe Ocean - Classe Olympic - Classe Olympus Mons - Classe Paris - Classe Pionner - Classe Prometheus - Classe Polaris - Classe Ptolemy - Classe Powhatan - Classe Quetzalcoatl - Classe Ramses - Classe Raven - Classe Reid Fleming - Classe Renaissance - Classe Rigel - Classe San-Fransisco - Classe Sabre - Classe Saladin - Classe Sequoia - Classe Shelley - Classe Sovereign - Classe Soyuz - Classe Splendor - Classe Springfield - Classe Steamrunner - Classe Surak - Classe Swordfish - Classe Sydney - Classe Tannhauser - Classe Torsk - Classe Valiant - Classe Venture Star - Classe Vladivostok - Classe Wambundu - Classe Wasp - Classe Yeager - Classe Yorkshire - Classe Yortown - Classe Y - Classe Zodiac - Classe Zodiac MK II


 
scitech/asdb/little_nell.txt · Dernière modification: 2012/06/10 18:09 par gonin
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki