![]() |
CLASSE KRECHET
|
Longueur : 116.8 m
Largeur : 87.2 m
Hauteur : 61.2 m
Officiers : 59
Membres d'équipage : 309
Total : 368
- Ordinateur électronique à processeur en silicium semi-conducteur
- 1 nacelle en ligne Bison MkIX
- 2 nacelles directionnels Jaguar MkII
Vitesse de croisière : warp 2.6
Vitesse maximum : warp 3.1
- 3 moteur à impulsion alimentée par le plasma du réacteur à fusion deutérium/tritium
- néant
- Radio subspatiale
- radio à onde électro-magnétique
- 2 canons laser jumeaux monté sur tourelle.
- 24 missiles nucléaire longue portée Narval.
- Système de polarisation de la coque
- 12 missiles de défense Spider
Depuis plus de 5 ans avant la SSWR-II-Un réacteur a été certifié, le développement des navires à utiliser le nouveau réacteur était en cours. La première classe de navires, les croiseurs Krechet classe (CCM-1), étaient fondées sur la classe de fusion-alimenté Amarillo (CC-33), qui était navire le plus moderne du UESN à l'adresse du début de la guerre. Les deux Amarillo et Krechet eu coques sphériques certains de 58 m de diamètre qui abrite la plupart des installations de l'équipage, les centres de commandement, des noyaux informatiques, de support de vie des machines et des armes. Les principales différences entre les navires se trouvaient dans la coque secondaire. Krechet est le navire UESN premier à être alimenté par la nouvelle SSWR-II-B du réacteur. Au lieu de les nacelles jumeaux hors-bord de Amarillo, Krechet utilisé une seule sphérique Kraftei III nacelle installée directement derrière son réacteur de chaîne et de deux petites nacelles Jaguar II directionnelles hors-bord de la coque principale.
Comme prévu, les performances de Krechet à impulsion était assez pauvre, mais n'a pas été considéré comme un sérieux handicap opérationnel depuis le combat vaste à des vitesses Sublight n'a pas été anticipés. Cependant, les performances de Krechet à chaîne a été significativement améliorée. Attendu que Amarillo avait une vitesse de pointe de wf 2.8 (22 c), Krechet pourrait atteindre 3,5 wf (42,9 c) et maintenir cette vitesse pendant 8 jours. À une vitesse de croisière de wf 3.0 (27 c) Krechet pourrait fonctionner sans interruption pendant près de 200 jours. En outre, parce Krechet n'avait plus à transporter de grandes quantités de deutérium pour alimenter son réacteur principal, il pouvait transporter une charge marchande, y compris plus de munitions, des magasins, et les consommables.
L'utilité de M / AM-alimentés croiseurs a été rapidement démontré avec la première action majeure de la classe Krechet. Lors d'une patrouille le long de la frontière Romulien dans le secteur 23 (un couloir invasion potentielle précédemment sans défense en raison des limites de la fusion-alimentés navires de guerre), UES Bowen (CCM-2) a détecté un trio de navires-citernes Romuliens rubrique profondément dans le territoire UE. Comme un requin la suite d'une traînée de sang, Bowen suivi le cours des camions-citernes des et a découvert un massif, 50-navire Romulien armada qui avait déjà pénétré en territoire 4,5 Ly UE. Bowen a été en mesure d'envoyer une torpille de message à la base stellaire Jordanie, où l'alarme a été soulevée. Une force défensive, menée par les nouveaux Krechet et Tannhäuser-croiseurs de classe, engagé les Romuliens à la Bataille de la Porte d'Enfer. Après une féroce, 3-journée d'action, les restes de la flotte d'invasion subi de lourdes pertes et entouré auto-détruit pour éviter la capture.
Huit Krechet navires de la classe serait finalement construit. Bien que la classe Krechet était d'une conception de transition qui n'a pas été efficace dans l'ensemble du spectre des performances tout entière, il a permis à la UESN d'acquérir une expérience précieuse dans le maintien et l'exploitation M / AM réacteurs dans des conditions de service. Alors que l'Alliance UE passe à l'offensive à la mi-2158, ont été largement Krechets reléguées à des rôles secondaires par le Powhatan plus récente et plus capables et les classes Comet.
Le Krechet croiseur de la classe UES Feuerstein (CCM-4) est maintenant exposée au Musée de la Starfleet.
UES Krechet CCM-1
UES Bowen CCM-2 (Porté disparu)
UES Rattler CCM-3
UES Feuerstein CCM-4
UES Panther CCM-5
UES Blazer CCM-6
UES Shturmovikh CCM-7
UES Oguma CCM-8 (détruit)
Capacité diplomatique : Grade 1
Durée de vie du navire : 40 ans
Cycle de refection :
Mineur : 6 mois
Standard : 1 an
Majeur : 5 ans
- 10 navettes Type 1