CLASSE DEFIANT |
|
Classification : Escort [Defensive/Patrol/Reconnaissance]
Longueur : 170.68 metres
Largeur : 134.11 metres
Hauteur : 30.1 metres
Tonnage : 355,000 tonnes
Capacité de fret : 10,477 metric tonnes
Nombre de ponts : 4
Officiers et membres d'equipage : 40/50
Limite d'evacuation : 192 maximum
1 Passerelle
2 Salle de Téléportation 1
3 Réservoirs de Deutérium
4 Conduits de ventilation à plasma
5 Bureau du Capitaine
6 Canon Phaser à Impulsion (type Phantom) (2)
7 Salle des machines, pont 1
8 Batteries de Scanners
32 Bobines de chargement des Phasers
- Quartiers d'equipage
4 Conduits à Plasma
9 Moteurs d'impulsion principaux
10 Salle des machines Pont 2
11 Noyau de l'ordinateur-principal
13 Laboratoire médico/scientifique
14 Infirmerie
15 Conduits Warp P/S
16 Réfectoire (Mess)
17 Scanners tactiques
18 Salle de téléportation II
- Quartiers d'equipage
- Warhead control room (à l'avant,module detachable)
9 Moteurs d'impulsion principaux
11 Noyau de l'ordinateur-principal
15 Conduits Warp P/S
19 Magasin à torpilles arriere
20 Hangar à navettes I et II
21 Plots de stockage d'antimatière
22 Aire de lancement du Hangar II
23 Mécanisme de la baie
24 Hangar cargo ( 1 à 4 )
25 Hangar à navettes III
26 Téléporteur Cargo
27 Aire principale (Maintenance et entretien navettes et work bee)
15 Conduits Warp P/S
- Canon Phaser à Impulsion (type Phantom) (2)
19 Magasin à torpilles avant et arriere
22 Aire de lancement des Hangars I et II
23 Mécanisme de la baie (portes exterieures et elevateurs)
28 Lanceurs de torpilles avant ( 1 )
29 Patins d'atterrissage
30 Batterie de Scanners inférieure
31 Déflecteur de navigation
- Rayon tracteur principal
Défense, patrouille, reconnaissance
Resolution des senseurs courte portée : 7 années-lumiere
Resolution moyenne et longue portée des senseurs : 21 années-lumiere
Logiciel d'interface (acces aux banques de données de l'ordinateur principal) : LCARS 2.5 (Library Computer Access and Retrieval System)
LCARS fournit à la fois un clavier et une interface vocale, incorporant des routines d'intelligence artificielle hautement sophistiquées et un panneau d'affichage d'organisation pour faciliter au maximum l'utilisation par l'équipage.
Ordinateur principal : Alimenté par conduits EPS (relié aux reacteurs à fusion d'impulsion).
1 petit conduit EPS est relié directement au reacteur warp (en cas de besoin).
Capacité totale de 246.97 MegaQuads.
Nombre de modules dediés : 675
(Possibilité d'ejection de la chambre intermix,de larguage des containers d'anti-matiere et possibilité d'eviter une brêche de la chambre intermix en ventilant le plasma via un nouveau systeme de ventilation de plasma) .
Réacteur Warp M / ARA - Mark VII Quadcore
Fuel (MRI) - Deutérium réfrigéré
Fuel (ARI ) - Antihydrogène
Catalyseur de réaction M / AM - Dilithium
Système de remplissage - Collecteurs Bussard
Carburant d'impulsion - Deutérium pulvérulent
Systemes de teleportation : 3 (2 teleporteurs + 1 teleporteurs de materiels)
Portée de transmission des communications et des données personnelles : 800km
Ship to Ground Range - 42,000 - 100,000km
Vitesse de transmission - 18.5 kiloquads par seconde
Vitesse de transmission subspatiale - 9.9997 warp
Portée des combadges : 500 km entre deux combadges - 40.000 km entre un combadge et un navire.
La puissance maximum de tir des canons phaser est classifiée.
La portée maximale est de 150.000 kilometres.
La portée maximale des torpilles quantiques est de 3.000.000 kilometres.
Le lanceur Mark Q-II est capable de tirer 4 torpilles quantiques par seconde.
Boucliers deflecteur : Generateurs de champ de graviton subspatial symetrique standart d'une capacité de 2,376,000 TeraJoules.
La classe Defiant utilise 4 generateurs de boucliers localisés tout autour du navire.
Deux generateurs additionnels sont localisées entre et sous les nacelles warp et au centre du navire.
Type de coque : Coque en armure ablative composite en alliage de duranium/tritanium (20 cm d'epaisseur),renforcée par une couche synthetique d'alliage de castrodium/neutronium aux structures de soutien.(issu de la technologie Borg).
Nombre de nacelles de sauvetage : 26 (6 personnes,nacelle mesurant 3.6 m de hauteur et 3.5 m le long de sa face hexagonale.Chaque nacelle contient suffisament de nourriture et de capacité de recyclage et de survie pour garder son equipage en vie pendant 8 mois;plus longtemps si plusieurs nacelles se regroupent “gaggle mode”.
Toutes les nacelles sont equipées avec des processeurs de navigation et des micro-fusées d'impulsion,plus un systeme de communication subspatial d'urgence.
Ces unites ont été specialement modifiées pour être le moins visible possible et pour degager une faible signature EM.
Ces nacelles sont capables de se poser et de redecoller pour se replacer en orbite.
Capacité diplomatique : 2
Durée de vie : 20 ans
Réapprovisionnement : Tous les 6 mois
Entretien mineur - 1 an
Entretien majeur - 5 ans
L'USS defiant NX-74205 à été le premier prototype de la classe Defiant. Il a été aussi le premier navire de guerre développé par Starfleet. Il n'y avait à bord aucune dispositions pour accueillir des familles, ou des missions diplomatique, pas de laboratoire scientifique, et pas de holodeck.
Fortement armé et blindé, ce vaisseau à été conçu pour frapper fort en temps de guerre. L'USS Defiant était beaucoup plus petit que la plupart des vaisseaux de la fédération. En temps normal, il est prévu pour accueillir quarante personnes, mais en cas d'évacuation, il peut transporter jusqu'a cent nonante personnes. Le projet Defiant a été lancé en 2366, lorsque Starfleet a été alerté d'une possible invasion borg. Le navire a été développé par l'ASDB (Advanced Starship Design Bureau) sur le chantier spatial Antares et celui d'Utopia Planitia. Il en était encore au stade de la conception lors de la première invasion borg en 2367. Même si l'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-D à peut les repoussés, Starfleet fut suffisamment préoccuper par le danger d'une deuxième invasion pour continuer le projet Defiant.
La responsabilité de mener à terme le projet defiant incomba à l'amiral Batelle Toh, mais plusieurs autres officiers subalterne furent responsable des opérations de développement. De 2367 à 2369, le commandant Benjamin Sisko, un vétéran de Wolf 359, travailla sur le projet defiant, alors qu'il était en poste à Utopia Planitia, sur Mars. Le projet débuta par le choix d'une coque assez classique. Plusieurs essais et simulation furent lancée et la première coque, baptisée NXP-2365WP/T, fut construite. Au début, les concepteurs voyaient le defiant comme un torpilleur d'attaque rapide fait pour pénétrez les défenses ennemies. Le premier prototype était prévus avec six lance-torpilles, quatre dans la coque ingénierie et deux dans la soucoupe, capable de tirer des torpilles quantiques. Le vaisseau était censé pouvoir atteindre une vitesse de distorsion d'au moins 9.982.
L'éloignement de la menace borg à conduit à une refonte du navire en un vaisseau éclaireur. Les nacelles de distorsion et la soucoupe se rapprochèrent de la coque ingénierie pour minimiser le profil et le rendre moins vulnérable. Il a aussi été jugé nécessaire de blindé la coque avec une armure ablative multi-couches, longtemps considérée comme inutilisable sur des vaisseaux. Dans son premier rôle de lutte contre les borgs, le defiant avait été prévus en six exemplaires. Mais étant donné les faibles probabilités d'attaques borgs et l'augmentation du risque de conflit avec le dominion, les objectifs du defiant changèrent. Vers la fin 2370, le defiant pris la forme qu'on lui connait. Mais devant les efforts de collecte d'informations des services secret du dominion, le defiant fut secrètement terminé et en 2372, son premier prototype, le NX-74205 fut envoyé sur Deep Space 9. Il devait servir de plate-forme de combat mobile afin de défendre la station, bajor et le vortex. Le defiant était aussi chargé de patrouille dans le secteur bajoran et dans le quadrant gamma, combattre les éventuelles menaces et dans certain cas, participer à des missions secrète pour le compte de Starfleet Command.
Dès le début de son développement, le defiant était vus comme un torpilleur d'attaque rapide. Ses concepteurs avaient prévus de l'équiper de six tubes lance-torpilles, dont deux pour des torpilles quantiques. Toutefois, comme le projet defiant a évolué, ses objectifs de missions furent vus à la hausse. Au départ, l'équipe de l'ASDB avait prévus un design traditionnel avec soucoupe et nacelles au bout de pylônes. Mais avec l'évolution du projet, les équipes de développement finirent par intégrer les nacelles à la coque pour un design compacte, réduisant grandement le profil du defiant, le rendant plus difficilement touchable. Autre innovation importante, l'armure ablative multi-couches capable de résister à des tirs d'armes répété. La coque original du NX-74205 avait été construite dans un tous nouvel alliage castrodium/neutronium composite, mais pour des raisons inhérente à la difficulté de fabriquer du neutronium, l'alliage de la coque fut remplacé par l'habituel duranium/tritanium synthétique renforcé par une structure de castrodium, ce qui rendait la coque plus dense et donc moins sensible au choc que la plupart des navires de starfleet.
Des efforts particulier on été fait pour que le defiant soit un navire bien plus rapide et lourdement armé que la plupart des vaisseaux standard de starfleet. Grâce à diverses amélioration, notamment l'utilisation d'un conduit EPS directement relier au phaser, les concepteurs ont pus doubler la puissance de feu et améliorer de 30% la vitesse de tir. Le defiant n'as jamais été testé à pleine capacité, toutefois, lorsqu'un test fut lancé, on découvrit que toute l'intégrité structurelle du vaisseau était à la limite de la destruction pur et simple.
Lorsque le prototype du defiant eut fait ses preuves, Starfleet pris la décision de lancer la production. Vers mi-2373, une dizaine de defiant étaient en construction.
USS Defiant NX-74205
USS Valiant NCC-74210
USS Nimitz NCC-74215
USS Horizon NCC-74350
USS Victoria NCC-72745
USS Albatros NCC-72747
USS Cobra NCC-72749
USS Hornet NCC-72751
USS Python NCC-72753
USS Condor NCC-72811
USS Kingfisher NCC-72813
USS Mongoose NCC-72817
USS Pendragon NCC-72823
USS Varoth NCC-72885
USS Centurion NCC-72912
USS Résolu NCC-72913
USS Téméraire NCC-72915
USS Ouranos NCC-72919
USS Calice Sacré de Rixx NCC-72921
USS Gallant NCC-74206
USS Medvedev NCC-74209
USS Stormwatch NCC-75124
USS Redoubtable NCC-75634
USS Stalwart NCC-75635
USS Moscow NCC-75655
USS Sirocco NCC-75721
USS Sentinel NCC-76851
USS Avenger NCC-95792
USS Eridant NCC-95795
6 Navettes de Type 18 |
4 Work Bees Shuttlecraft
|