CLASSE DEADALUS |
|
Type : Croiseur – 2151 - 2178
Longueur : 104 m
Diametre : 48 m
Hauteur : 40 m
Nombre de ponts : 10
Tonnage : 30,000 tonnes
Equipage : 229 Officiers et membres d'équipage
Civils/Familles - 0
Capacité maximale d'evacuation : aucune
- Missions d'exploration
N/C
N/C
N/C
Normal Cruise : Warp 4
Maximum Cruise : Warp 4.5
Maximum Rated : Warp 4,9 pendant 12 heures
N/C
N/C
Portée de transmission des communications et des données personnelles : 800km
Ship to Ground Range - 42,000 - 100,000km
Vitesse de transmission - 18.5 kiloquads par seconde
Vitesse de transmission subspatiale - 9.9997 warp
Portée des combadges : 500 km entre deux combadges - 40.000 km entre un combadge et un navire.
4 canons laser pour un total de 1 000 Tera Watts
2 tubes lace missiles + 24 missiles à fusion
Système de boucliers de 4 500 TeraJoules
simple coque en Monotanium
C'est l'une des premières classes de vaisseaux a avoir été commandée et mis en opération sous l'égide de l'UFP. Ces vaisseaux furent aussi les premiers a faire la démonstration d'une coque primaire et secondaire et de nacelles warp, design qui deviendra caractéristique des vaisseaux de Starfleet.
La guerre entre Humains et Romuliens fut le premier conflit interstellaire après 40 ans de paix. Alors que les Romuliens commencèrent la guerre avec une flotte éprouvée de vaisseaux de combat, les Humains essayèrent de tenir avec des vaisseaux marchands reconvertis et quelques vaisseaux achetés à des gouvernements extraterrestres. Depuis le premier jour de cette guerre, il fut évident qu'il fallait une nouvelle classe de vaisseau, des vaisseaux plus grands, plus rapides et plus puissants que les précédents. Le travail commença en 2156, jusqu'au milieu de l'année 2158 pour le lancement de la nouvelle classe Daedalus.
Au lieu d'utiliser une seul coque intégrant tout comme les vaisseaux précédents, les designers conçurent la classe Daedalus avec une configuration multicoques. La section moteur était un cylindre de 6 ponts de haut comprenant de lourds équipements moteurs - un coeur de réacteur, des systèmes de génération de champs de protection de la structure, des générateurs de boucliers, des hangars à navettes, un moteur d'impulsion, etc. Cette coque était attachée par un long nez à la coque primaire sphérique qui abritait l'armement principal, les zones de contrôle et de provisions pour l'équipage. La classe Daedalus devait pouvoir rester une année avec un minimum de supports extérieurs, beaucoup plus longtemps que les vaisseaux de l'époque. Les accommodations standards étaient mieux pensées que dans les vaisseaux du début de la guerre Romulienne ; les officiers avaient une chambre individuelle et le reste du personnel était dans des baraques. En comparant avec les autres vaisseaux où tout membre en dessous du grade de Lieutenant Commandeur dormait dans un hamac, le Daedalus représentait le summum du luxe.
D'abord un vaisseau de combat, cette classe était pourvu de 4 conons laser du type le plus lourd et d'un magasin de 24 missiles à fusion. Combiné avec sa grande rapidité et des boucliers de protection étendus, le Daedalus était l'égale de 4 vaisseaux de guerre Romuliens. Il se révèla exemplaire en service et acquis une solide réputation sur les lignes de front. Durant 2159, la flotte grandissante de Daedalus tourna la guerre à l'avantage des humais, et à la fin de l'année, ils effectuaient des missions de routines à l'intérieur du territoire Romulien. Les Romuliens, face à une guerre qui se déroulait dans leur territoire, demandèrent la paix en 2160.
Quand la Fédération des Planètes Unis se forma en 2161, la constitution demanda la création de Starfleet l'organisation de vaisseaux en flottes et pour la construction de nouveaux vaisseaux. Les pacifiques Vulcains furent rétissant à fournir des fonds à ce qu'ils considéraient une force militaire, mais les humains n'étaient si confiant ; sur une flotte de 70 Daedalus en service en 2161, ils fournirent pas moins de 60 vaisseaux à Starfleet. Le rôle majeur de Starfleet fut l'exploration et la recherche scientifique en plus de son rôle militaire secondaire, ce qui mis les humains a une place privilégier dans la Fédération. Virtuellement, chaque mission d'exploration, chaque premier contact, chaque nouvelle découverte scientifique durant les 8 premières années de l'UFP le fut avec des Daedalus ayant un humain aux commandes et un équipage humain.
Capacité diplomatique : Grade 0
Durée de vie du navire : 40 ans
Cycle de refection :
Mineur : 2 ans
Standard : 2 ans
Majeur : 10 ans
2 Navettes de Type 15 |
2 Navettes de Type 16 |