CLASSE AMBASSADOR

Croiseur lourd - 2315 - 2370

Dimensions


Longueur : 526 m

Diametre : 322 m

Hauteur : 128 m

Nombre de ponts : 25 (pas de separation de soucoupe)

Tonnage : 2,350,000 tonnes

Capacité fret : 41,200 tonnes


Equipage


Equipage : 750 (250 Officiers - 500 Membres d'equipage)

Civils/Familles - variables

Capacité maximale d'evacuation : 2750


Diagrammes






Vues










Missions


- Missions tactiques/Defensives

- Missions de reconnaissance/Sauvetage

- Missions diplomatiques

- Mission de 1er-Contact

- Mission d'etude scientifique

- Mission d'exploration


Passerelle





Senseurs tactiques (28) et de navigation (24)


Resolution courte portée : 7 années-lumiere

Resolution moyenne et longue portée : 21 années-lumiere


Systèmes informatiques


Logiciel d'interface (acces aux banques de données de l'ordinateur principal) : LCARS 2.5 (Library Computer Access and Retrieval System)

LCARS fournit à la fois un clavier et une interface vocale, incorporant des routines d'intelligence artificielle hautement sophistiquées et un panneau d'affichage d'organisation pour faciliter au maximum l'utilisation par l'équipage.

Taux de transfert de données : 6200 kiloquads/second

Nombre de modules dediées : 900

Capacité de stockage/Module : 725,000 kiloquads

HMU (officier Medical holographique d'urgence) modele Mark I

Ordinateur principal : Alimenté par conduits EPS (relié aux reacteurs à fusion d'impulsion).

1 petit conduit EPS est relié directement au reacteur warp (en cas de besoin).

Capacité totale de 246.97 MegaQuads.

Grâce à la compression et à de nouvelles methodes de stockage,il est possible de retrouver des informations endommagées ou fragmentées.


Systèmes de propulsion à distorsion


Systeme de propulsion à distortion (Possibilité d'ejection de la chambre intermix,de larguage des containers d'anti-matiere et possibilité d'eviter une brêche de la chambre intermix en ventilant le plasma via les collecteurs Bussard ) :

Chambre intermix (reacteur à distortion) - M/ARA - Class- 6 Quadcore.

(durée de vie de 3 ans avant reapprovisionnement)

Combustible (MRI) - Supercritical Cryogenic Deuterium (matiere) - Deutérium réfrigéré

Combustible (ARI) - Supercritical Cryogenic Anti Hydrogen (anti-matiere) - Antihydrogène

M/A Reaction Moderating Element (Catalyseur de réaction) - Fifth-phase Crystalline Dilithium

Reapprovisionnement en combustible - via Collecteurs Bussard


Vitesse Warp


Normal Cruise : Warp 7

Maximum Cruise : Warp 9.5

Maximum Rated : Warp 9.4 pendant 12 heures


Systeme de propulsion à impulsion


Carburant IPS - Slush Cryogenic Dueterium - Deuterium pulvérulent

Reacteurs d'impulsion - 24 (2) (1/4 d'impulsion : .0625c,1/2 d'impulsion : .125c et pleine impulsion : .25c ou 1/4 de la vitesse de la lumiere.)

Drive Coil Assemblies - 8

Vectored Exhaust Direc. (VED) - 8

Systeme de contrôle de reaction des fusées de propulsion (RCS) : ???? (4.2 millions de Newton de poussée)


Systemes de teleportation


Teleporteurs - 12

Max Payload Mass : 800 kg ( 1,763 livres )

Portée maximale : 40,000 km

Capacité de teleportation de site à site : Approx. 100 personnes par heure et par teleporteur.

Teleporteurs d'urgence - 3

Max Payload Mass : 800 tonnes. Standard operation is molecular resolution (Non-Lifeform).

Set for quantum (lifeform) resolution : 1 tonne

Capacité de teleportation de site à site (resolution moleculaire): Approx. 100 personnes par heure et par teleporteur.

Teleporteurs industriels - 4

Portée maximale : 15,000 km (send only) [la portée depend de la puissance disponible]

Capacité maximale de teleportation : 200 personnes par heure et par teleporteur (800 personnes par heure avec 4 teleporteurs d'urgence)


Systemes de communication


Portée de transmission des communications et des données personnelles : 800km

Ship to Ground Range - 42,000 - 100,000km

Vitesse de transmission - 18.5 kiloquads par seconde

Vitesse de transmission subspatiale - 9.9997 warp

Portée des combadges : 500 km entre deux combadges - 40.000 km entre un combadge et un navire.


Armement


- Standart - 6 batteries de phaser de type X (puissance totale de 30.6 MW), 2 Pulse Fire photon torpedoe launcher (5 tubes par lanceurs) (portée 3.000.000 km) + 300 torpilles.

- Amelioré - 6 batteries de phaser de type X (puissance totale de 30.6 MW), 3 Pulse Fire photon torpedoe launcher (5 tubes par lanceurs) (Portée 3.000.000 km) + 375 torpilles.

(5.1 MegaWatt pour une batterie de phaser de type X)

- 3 Projecteurs de rayon-tracteur (1 coque ventrale,1 à l'arriere de la soucoupe,1 sous la soucoupe) (portée : 30,000 km)


Systemes de defense


Champ de graviton subspatial symetrique standart,d'une capacité de 1876.5 MegaWatt.

Capacité maximale de 2976 MegWatt.

L'energie est tirée directement des moteurs à distortion et des generateurs à fusion d'impulsion.

Coque : Coque double en alliage de duranium/Tritanium + 5.4 cm d'armure haute densité.

Champ d'integrité structurel standart.

Nacelles : 100 nacelles de sauvetage ( 8 personnes,nacelle mesurant 5.6 m de hauteur et 6.2 m le long de sa face hexagonale.Chaque nacelle contient suffisament de nourriture et de capacité de recyclage et de survie pour garder son equipage en vie pendant 6 mois;plus longtemps si plusieurs nacelles se regroupent “gaggle mode”.

Toutes les nacelles sont equipées avec des processeurs de navigation et des micro-fusées d'impulsion,plus un systeme de communication subspatial d'urgence.

Ces unites ont été specialement modifiées pour être le moins visible possible et pour degager une faible signature EM.

Ces nacelles sont capables de se poser et de redecoller pour se replacer en orbite.


Divers


Capacité diplomatique : Grade 4
Durée de vie du navire : 80 ans

Cycle de refection :
Mineur : 1 an
Standard : 1 an
Majeur : 20 ans


Historique


La construction de la première coque de l'ambassador, classe encore sans nom, et désignée NXC-9331NA, a commencé au début de l'année 2315. A la fin de l'année 2317, la coque était terminée et grâce à des simulations informatique, un nouveau modèle de système de distorsion de 1500 cochranes fut mis au point.

Le développement de ce nouveau vaisseau était encore une sorte de projet artisanale, mais pour diverses raisons, Starfleet décida finalement d'annoncer publiquement le développement d'une nouvelle classe de croiseur d'exploration. Croiseur portant le nom de classe Ambassador. Cette manœuvre à été faite dans l'espoir que le nom, et la nature bénigne de la classe, atténue les tensions entre la fédération et les klingons. Ainsi que les rumeurs sur la taille et les capacités de ce nouveau prototype.

La première coque test de la classe ambassador commença des essais de vol dans le secteur 001 au printemps 2318. Plusieurs systèmes qui seront implanté plus tard sur le vaisseau furent testé sur les classes Oberth et Miranda. Après une année de tests rigoureux, plusieurs problèmes apparurent. Si le système de distorsion fonctionnait admirablement, ce n'était pas le cas du système d'impulsion, système standard utilisé sur la classe excelsior. L'accélération et la maniabilité était trop faible, de plus, il consommait beaucoup de trop de carburant. Il s'est aussi révélé inefficace dans des simulations de combat contre des navires klingon.
Dwayne Lewis, un ingénieur de la NNEC, à la tête d'une équipe de spécialiste dans le domaine de la théorie d'impulsion dynamique, a proposé l'ajout de bobines de distorsion standard utilisé dans les nacelles. En générant un champ sub-spatial autour des conducteurs magnétique de plasma, on crée un champ de sub-espace autour du navire, se qui aide à la négociation de grande masse en impulsion et améliore les performances du moteur.

Ce système de bobines de distorsion dans les moteurs d'impulsion on été considéré comme une grande avancée technologique. Après une brève cérémonie dans les chantiers spatiaux de San Fransisco, le premier vaisseau de classe ambassador à été baptisé NX-10521. Ce premier vaisseau à eux droit à de nouvelles technologie telle que un système duotronique Mark 20, ainsi que les nouvelles banques de phaser Mk.IX qui permet de choisir des cibles multiples de façon plus précise, contrairement aux vielles tourelles phaser.

Au cour de l'année suivant, le NX-10521 à été rapidement développé et fut terminé à la fin de l'année 2319. Deux autres navires de classe ambassador commencèrent à être construit dans les chantiers d'utopia planitia. Une cérémonie fut faite dans le dock spatial n°1 en novembre 2320, et le NX-10521 reçu officiellement le nom d'USS Ambassador.
Il fit sa croisière inaugural le long de la frontière tholienne. En décembre 2320, le deuxième navire de classe ambassador fut terminé, baptisé USS Horatio NCC-10232, il fut suivit en janvier 2321 par l'USS Farragut NCC-10233. Tous le deux partirent le long de la frontière klingonne. LE premier véritable test en situation réel de la classe ambassador se déroula en 2321 lorsque l'USS Excalibur répondit au SOS d'un transporteur de carburant, le SS Maru Haro. Celui-ci était attaqué par trois oiseaux-de-proie klingon de classe B'rel, commandé par l'IKS Burunk. Après un bref combat, L'IKS Burunk fut détruit et un deuxième oiseau-de-proie fut gravement endommagé. Ce sera le début de nombreuses escarmouche entre les nouveaux vaisseaux klingon de classe D-7 et les ambassador.

Les nombreuses incursions entre les deux gouvernement se maintiendront jusqu'en 2344 lorsque l'USS Enterprise NCC-1701_C, sous le commandement du capitaine Rachel Garrett, répondit à un appel de détresse d'une colonie klingonne sur Narendra III. Quatre oiseau-de-guerre romulien bombardait depuis l'orbite la colonie lorsque l'Enterprise est arrivé. L'Enterprise à engager le combat et à détruit deux oiseau-de-guerre, endommageant aussi gravement le troisième avant d'être détruit. Le courage et la détermination de l'équipage à grandement impressionner les klingons. A tel point que le grand conseil ordonna de cessez les hostilités avec la fédération.

Cette classe de vaisseau fut cessé d'être fabriqué en 2359. Il y eu de nombreux ambassador détruit en cour de nombreuses guerres et batailles. Aujourd'hui encore, la classe ambassador est un symbole de fierté pour les ingénieurs et une marque d'ingéniosité et d'imagination à Starfleet Ingénierie.

La durée de vie de la classe ambassador n'était pas censé dépassé 80 ans. Deux grandes refonte était prévue toute les quarante ans, afin de mettre à jours les nouvelles technologies. A ce jour, et ce malgré le faite qu'il ne soit plus produit depuis longtemps, plus de cent cinquante ambassador sont encore utilisé à Starfleet.

Première refonte
La première refonte de la classe ambassador à eux lieu en janvier 2345 en cale 10, dans les chantiers d'utopia planitia. Elle dura trois mois. Cette refonte incluait:
- Installation des premiers processeur isolinéaire dans tous le navire.
- Remplacement de deux tubes lance-torpilles par deux nouveau système burst fire type II.
- Renforcement des conduits EPS.
- Installation d'un réacteur M/ARA classe 5.
- Mise à niveau de la passerelle.
- Réaménagement des quartiers.
- Installation de trois chambres de simulation holographique (remplacé plus tard par la norme holodeck après 2367).
- Remise à neuf des nacelles de distortion.
- Remise à jour du logiciel de contrôle de la propulsion par distorsion.
- Installation de deux nouvelles banques de phaser type IX à bâbord et tribord.
- Mise à jour du hangar à navette.

Deuxième refonte
Initialement prévue pour 2379, la deuxième refonte à été avancée à 2371 suite aux bouleversements politiques galactique. En 2371, après la découverte de la menace que faisait pesé le dominion, SFI et le conseil de la fédération on exprimé des préoccupation sur le statut de la flotte active de starfleet. Ces préoccupations sont devenues réalités lorsque des conflits on éclaté le long de la zone démilitarisée cardassienne. Puis lorsque l'empire cardassien à rejoint le dominion.
Les mises à jour comprennent:
- Installation de la nouvelle génération de processeur isolinéaire.
- Mise à jour complète des ordinateurs bâbord et tribord.
- Installation de phaser type X.
- Installation d'un réacteur M/ARA de type 6.
- Mise à jour du logiciel de contrôle des systèmes de distorsion.
- Réhabilitation du système de propulsion par impulsion.
- Remplacement du système de gravité artificiel.
- Solidification et mise à jours des ponts.
- Mise à jours de la carrosserie.

Plusieurs ambassador qui avaient été démantelé ou mis de côté furent réarmer et jouèrent un rôle important dans la défense de la fédération durant la guerre du dominion.

Vaisseaux produits




Hangar principal & secondaire


2 Navettes de Type 6

 

2 Navettes de Type 7

1 runabout de classe Danube

 

6 Navettes de Type 18

 

 

6 Chasseurs de Type Peregrine

4 Work Pod de Type Sphinx

 

 

 

 

 

 








Classe Aachen - Classe Aerie - Classe Ajax - Classe Akira - Classe Akula - Classe Amarillo - Classe Ambassador - Classe Andromeda - Classe Antares - Classe Apollo - Module Ares - Classe Archer - Classe Asia - Classe Avenger - Classe Baikal - Classe Bison - Classe Belleau Wood - Classe blackbird - Classe Bradbury - Classe Caesar - Classe Capella - Classe Centaur - Classe Challenger - Classe Charleston - Classe Cheyenne - Classe Chimera - Classe Comet - Classe Conestoga - Classe Conqueror - Classe Constellation - Classe Constitution - Classe Constitution (refonte) - Classe Deadalus - Classe Défiant - Classe Deneva - Classe Dragon - Classe DY-100 - Classe DY-500 - Classe Eagle - Classe Excalibur - Classe Excelsior - Classe Eminence - Classe Fabrux - Classe Farragut - Classe Fireball - Classe Freedom - Classe Gagarin - Classe Galaxy - Classe Geographic - Classe Hannibal - Classe Hercule - Classe Hermes - Classe Himalaya - Classe Holoship - Classe Hokule'a - Classe Hydra - Classe Hyperion - Classe Indus - Classe Intrepid Mk-I - Classe Intrepid - Classe Intruder - Classe Istanbul - Classe J - Classe Kestrel - Classe Korolev - Classe Krechet - Classe Lincoln - Classe Little Nell - Classe Luna - Classe Marconi - Classe Mauretania - Classe Mediterranean - Classe Merced - Classe Minotaur - Classe Miranda - Classe Moskva - Classe Mosquito - Classe Nebula - Classe Newton - Classe New Orleans - Classe Niagara - Classe Norway - Classe Nova - Classe NX - Classe Oberth - Classe Ocean - Classe Olympic - Classe Olympus Mons - Classe Paris - Classe Pionner - Classe Prometheus - Classe Polaris - Classe Ptolemy - Classe Powhatan - Classe Quetzalcoatl - Classe Ramses - Classe Raven - Classe Reid Fleming - Classe Renaissance - Classe Rigel - Classe San-Fransisco - Classe Sabre - Classe Saladin - Classe Sequoia - Classe Shelley - Classe Sovereign - Classe Soyuz - Classe Splendor - Classe Springfield - Classe Steamrunner - Classe Surak - Classe Swordfish - Classe Sydney - Classe Tannhauser - Classe Torsk - Classe Valiant - Classe Venture Star - Classe Vladivostok - Classe Wambundu - Classe Wasp - Classe Yeager - Classe Yorkshire - Classe Yortown - Classe Y - Classe Zodiac - Classe Zodiac MK II


 
scitech/asdb/ambassador.txt · Dernière modification: 2017/01/13 23:03 par iransor
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki