ARMURE TACTIQUE

Log du test 1

OD HRASTA : Mouais … Il pèse combien, votre bidule ? Le paquetage standard des Marines fait déjà dans les 25 kilos.

HAVOK – Une chose est certaine, elle n'est pas plus lourde que les armures de base du SFMC. Avec la totalité de cette armure, vous n'atteindrez pas les 25 kilos… sans les armes bien entendu. Et il y a de nombreux gadgets utiles dans le casque.

OD HRASTA : Des gadgets utiles dans le casque ? Quels gadgets ?

HAVOK – Actuellement, j'y ai intégré un respirateur, un tricordeur, un communicateur d'urgence et une assistance à la visée. Il y a moyen d'en mettre plus, mais le but n'était pas de la transformer en « couteau suisse humain ». J'ai pensé à intégrer un bouclier personnel mais je me dis que cela aurait été trop gourmand en énergie avec le camouflage.

OD HRASTA : Un tricordeur, nous avons déjà celui en dotation de StarFleet. A la place, je préfèrerais un scanner permettant de localiser les formes de vie et de signaler les bons et les mauvais. En bleu les Marines et les autres en rouge, par exemple. Pour éviter les tirs fratricides …. c'est assez mal vu en haut lieu

HAVOK – Cela sera vite fait. On peut l’installer et la faire aller de pair avec l’assistance à la visée. J’ai pensé à intégrer une IA à ces armures, mais je me suis dit que personne n’apprécierait entendre les conseils et les infos d’un ordinateur sans cesse…

OD HRASTA : Vu le taux d'adrénaline au combat, dommage que les batteries ne puissent utiliser cette source pour se recharger.

HAVOK – J'avoue ne pas y avoir pensé en fait. Je ne sais pas encore si cela est possible de récupérer l'excédent d'énergie gaspillé par le corps humain pour le réinjecter dans les servomoteurs… mais je vais y réfléchir sérieusement.

OD HRASTA : Le maillage supporte quels types de projectiles ? Armes blanches, armes à feu, phasers … ?

HAVOK – Normalement étant donné que celui-ci comporte un alliage de duranium/tritanium, elle peut supporter tout dans une certaine mesure. Le tout est également de remplir la fonction d'une armure de base à savoir protéger son porteur mais aussi permettre d'utiliser des méthodes d'infiltration.

OD HRASTA : Je suppose que vous disposez de mannequins équipés de capteurs. Revêtez-en un avec votre armure. Nous allons le tester avec les armes connues, anciennes comme modernes. Fédérations, Klingonnes, etc ….

HAVOK – Excellente idée Colonel. Nous allons essayer.

Le Vulcain alla placer l’armure sur un mannequin et programma l’apparition d’armes holographiques de tout type. Il prit la première qui lui tombait sous la main, un bat’leth et la tendit au Colonel.

HAVOK – A vous le privilège d’entamer le premier test.

Et ils essayèrent les armes inlassablement. Le mannequin ne fut jamais réellement blessé. Les armes conventionnelles ne pouvaient donc aucunement passer la cotte de mailles, du moins dans une certaine mesure. L'armure tactique prouva donc qu'avant d'être une merveille de nanotechnologie, c'était avant tout une armure.

 
scitech/armure_tactique/test1_log.txt · Dernière modification: 2015/03/19 15:39 par havok
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki