Cette protection de coque est conçu pour vaporiser le feu des armes, dissipant ainsi l'énergie et la protection des systèmes du vaisseau à l'intérieur. StarFleet a commencé l'utilisation de cette armure de 2371.L'armure ablative est conçu de telle sorte que le navire aurait un certain degré de protection, même si les boucliers devaient être afflaiblis aprés un combat.

L'armure ablative a évolué depuis sa création originale. Actuellement, elle est contrôlée par un générateur d'armure ablative. Il s'agit d'une série de dispositifs placés sur la coque d'un navire, lorsqu'il est activé, il reproduit une couche de blindage sur la surface de ce dernier. Le système peut être monté et démonté , au besoin. Cela donne également une protection supplémentaire pour le navire pour les systèmes d'armes peuvant être protégés lorsqu'ils ne sont pas utilisés. L'ancien systèmes d'armures prévoyait des ouvertures pour faire en sorte que les armes pourraient fonctionner à travers eux.

Dans le cas d'une interruption de l'enveloppe de protection, l'énergie des phasers est d'abord dissipée sur la surface de la coque. Dans la plupart des cas, l'évaporation crée un nuage de particules de densité moyenne, ce qui peut aider à disperser le faisceau entrant.

Il est à noter que dans certaines conditions, les particules chronitons générées par les dispositifs de camouflage Romuliens dispositifs peuvent se loger dans la matrice de l'armure ablative. Dans au moins une occasion, une vague temporelle a été provoquée par l'explosion d'une microscopique singularité, a déplacé des particules chronitons dans la coque et dans un état ​​de forte polarisation temporelle, cela a causé un faisceau de téléportation pouvant être redirigé à travers le temps,exemple de l'envoi du commandant Benjamin Sisko , du docteur Julian Bashir , et du lieutenant Jadzia Dax dans le temps jusqu'en 2024, juste avant les émeutes de Bell.

 
scitech/armure_ablative.txt · Dernière modification: 2015/12/21 11:12 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki