Amplificateur Moléculaire

Introduction

Dans les temps qui ont suivi l'invention du téléporteur, son usage n'était pas sans danger. Aujourd'hui, les accidents sont rares, grâce aux amplificateurs d'empreinte moléculaire. Hormis les déplacements supraluminiques et les voyages interstellaires que permet la propulsion à distorsion, nul dispositif ne s'avére aussi utile pour les missions de Starfleet - comme d'ailleurs pour la vie quotidienne en tous lieux - que le téléporteur. Accés instantané et mobilité aisée ) l'occasion de trajets journaliers, missions de recherche et de sauvetage : le rôle de la téléportation ne cesse de croitre. Par bonheur, la fiabilité et la portée de ces derniers sont en constante evolution. Les premiers systémes présentait des risques importants - en 2367, le légendaire ingénieur de Starfleet Montgomery Scott juge que c'est un drôle de pari que de confier sa vie à une machine aussi capricieuse. Au début, usagers et ingénieurs n'ont guére le choix, qui vont s'achaner à affronter les conditions défavorables et les multiples interférences - naturelles ou non - susceptibles d'empécher la bonne utilisation des téléporteurs. Des améloirations telles que les scanners à imagerie molécilaires en batterie et les memoires d'empreintes moléculaires multiplexées sont venues réduire le nombre d'accidents de téléportation à 2 à 3 par décennies tout au plus. Aujourd'hui les amplificateurs d'empreinte moléculaires figurent parmi les principaux instruments mis au point pour augmenter en toute sécurité la portée et l'éfficacité des systémes de téléportations.

Une Sécurité accrue

Comme son nom l'indique, cet amplificateur sert à renforcer l'empreinte moléculaire d'un objet ou d'un être vivant, de sorte que le verrouillage de l'empreinte ,en préalable à la téléportation, est plus puissant et mieux défini. Un tel dispositif n'est généralement nécessaire que si il convient de vaincre des interférences dues à des boucliers electromagnétiques ou à des phénoménes naturels. Un amplificateur d'empreinte moléculaires se présente sous la forme de trois cylindre chromés d'environ un métre de haut surmontés d'un mince dôme qui s'éclaire lorsqu'il est activé. Une pression du pouce sur une commande situé par la partie médiane libére un trépied sue lequel repose chaque cylindre.

Pour activer l'amplificateur, on tourne le dôme - et le capot noir en dessous - dans le sens trigonométrique. Les trois élements étant en place ( généralement en triangle, à 7 métres les uns des autres ) le sommet joue le rôle d'émetteur et de conducteur d'un mince rayon d'énergie bleuté qui relie les trois cylindres. Tout objets ou être vivant qui requiert l'usage de l'amplificateur pour être téléporter doit être a l'intérieur du triangle.

 
scitech/amplificateur_moleculaire.txt · Dernière modification: 2008/10/24 10:58 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki