Rrrolrik

Note HP

ATTENTION ! Personnage récurrent.

Alignement : ambitieux, calculateur, intelligent, mégalomane

Merci de ne pas faire mourir ce personnage.
Tant que cette condition est remplie, toutes les options sont envisageables.

Données disponibles

rrrolrik.jpg

Nom: Rrrolrik
Prénom:

Race: Tzenkethi

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Tzenketh

Grade: Colonel
Affectation : Garde Autarchique
Poste : Commandant en Chef





Rrrolrik est un Seigneur de la Guerre Tzenkethi. En 2373, il est Colonel de la Garde Autarchique.

Starleet Intelligence a recommandé un complément d'enquête sur Rrrolrik, mais les autorités civiles de la Fédération ont refusé, argüant que SFI devait se concentrer sur la menace du Dominion.
Par conséquent, toutes les informations disponibles à son sujet proviennent de sources indirectes, et n'ont pas pu être recoupées.

Biographie

Les origines du Colonel Rrrolrik ne sont pas très claires…
Rrrolrik serait un rrrorlinr : il aurait été vendu comme esclave par sa propre famille.

Son nom est mentionné officiellement pour la première fois dans les listes des ouvriers d'une mine d'Arcybite appartenant au domaine d'un petit Seigneur de la Guerre régional.

Quelques années plus tard, il est toujours sur la liste de cette même mine, mais cette fois en tant que contremaitre.
D'après les livres de comptes, il semble que Rrrolrik ait été plutôt efficace dans son travail, et le rendement de la mine a nettement augmenté.

Encore quelques années plus tard, le Seigneur de la Guerre de ce domaine est renversé par son Intendant, qui nomme aussitôt Rrrolrik pour le remplacer, sans doute pour “service rendu”.
[Note SFI - Le sujet est déjà enregistré comme “citoyen libre” dans les registres de la Coalition à ce moment-là. Nous n'avons pas pu déterminer à quel moment il a été affranchi, ni comment (par rachat ou par récompense).]

Il ne reste pas Intendant très longtemps, puisqu'il renverse à son tour le tout nouveau Seigneur de la Guerre et prend sa place.

Pour réaliser ceci, Rrrolrik est contraint de promettre une grande partie du domaine aux lieutenants de son prédécesseur. Il se retrouve donc Seigneur de la Guerre d'un domaine qui n'était pas très grand avant, et qui l'est encore moins depuis… Pourtant, Rrrolrik parvient à faire prospérer le peu qu'il a (il créé, notamment, les premiers élevages denarrrk), et dans les décennies qui suivent, il agrandit considérablement son domaine, tout en acquérant les ressources militaires nécessaires pour le défendre.
[Note SFI - Là encore, c'est une preuve que le sujet possède des compétences réelles de gestionnaire, et nous insistons à nouveau sur la nécessité d'un complément d'enquête.]

Mais là où Rrrolrik fait preuve d'une grande intelligence, c'est qu'il consacre une bonne partie de ses revenus à l'Autarque, affirmant n'être qu'un “rêveur” qui souhaite “restaurer la grandeur de l'autarchie”.
Il va sans dire que ce discours va droit au cœur de l'Autarque, qui en fait un de ses plus proches conseillers.

En 2366, les deux héritiers potentiels de l'Autarque sont assassinés. Dans la mesure où il est lui-même grièvement blessé dans l'un des attentats, Rrrolrik semble au-dessus de tout soupçon. L'Autarque, moins peiné par la mort de ses fils que par la perspective de la sienne (dans le plus pur esprit tzenkethi), confie à Rrrolrik la charge de Colonel de la Garde Autarchique.
[Note SFI - La responsabilité du sujet dans les assassinats, bien que ne pouvant être prouvée, est très probable en dépit de ses blessures. Son profil psychologique indique clairement qu'il est prêt à mettre sa vie en jeu pour atteindre ses objectifs.]

Dans les années qui suivent, Rrrolrik place ses hommes de confiance et renforce la Garde aux frais du Trésor. Sans qu'il s'en rende compte,l'Autarque devient prisonnier de son propre palais, et une marionnette entre les mains de Rrrolrik.
A partir de 2370/2371, c'est le “Colonel” Rrrolrik qui détient le peu de pouvoir que l'Autarque possédait encore.

En 2373, l'Autarque prend la fuite, en emportant avec lui le contenu le Trésor de la Coalition.
[Note SFI - Bien que ne disposant pas des preuves nécessaires, nous estimons à 70% la probabilité que le sujet ait en fait assassiné l'Autarque et se soit attribué le Trésor.]

Tout le monde s'attend à ce que Rrrolrik se proclame Autarque et s'assoie sur le trône.

Pourtant, Rrrolrik ne remporte pas l'épreuve de force, en grande partie à cause de l'intervention du USS Horizon qui, cherchant à secourir des citoyens de la Fédération maintenus en otages dans le Château de Aaarrgh, démoli totalement le QG de Rrrolrik.

Privé de commandement, les forces de Rrrolrik se disloquent et se font tailler en pièce.
Selon les dernières informations cependant, la flotte de Rrrolrik aurait retrouvé sa cohésion et commencerait à se regrouper. Ce qui tend à démontrer que Rrrolrik est toujours en vie et qu'il a repris le contrôle de ses troupes.

Forces militaires

Indéterminées, un complément d'enquête est vivement recommandé.

SFI estime cependant qu'entre ses propres forces, celles de la Garde Autarchiques et celles de ses alliés ou vassaux, Rrrolrik contrôle à lui seul 20 à 25% de la puissance totale de la Coalition.

Faute d'informations, cette estimation ne tient pas compte de la fiabilité desdits alliés ou vassaux, ni des alliance secrètes que Rrrolrik a pu contracter.

Nous savons également que plusieurs des vaisseaux de Rrrolrik se sont rendus dans l'Alliance Ferengie, et ont séjournés dans des chantiers navals spécialisés dans la remise à niveau.

Au vu de ces incertitudes, SFI recommande de se baser sur la limite haute de l'estimation, soit 25%.

Profil Psychologique

Rrrolrik est pareil à ses semblables en cela qu'il est totalement égocentrique.

Là où il diffère, cependant, c'est que contrairement aux autres Tzenkethis il n'a pas peur de l'effort et n'hésite pas à mettre lui-même la main à la patte.
Il est également méthodique, doté d'un grand esprit d'organisation. Il ne rejette pas systématiquement les idées étrangères simplement parce qu'elles sont étrangères.

Rrrolrik n'est pas connu pour abuser des loisirs. Cependant, on lui connait deux passions : les œuvres d'art et les armes à feux.
Il est intéressant de noter que lui-même ne fait pas la distinction entre les deux. Il considère les armes comme des œuvres d'art et les œuvres d'art comme des armes (ce qui est un peu plus difficile à saisir, à moins de les considérer comme des outils de propagande ou de guerre psychologique _ bien qu'un buste en bronze de cent-dix kilos fasse une massue tout à fait honorable).
Le Colonel Rrrolrik se vente de posséder plus de 1500 œuvres d'art et 4000 armes à feu dans son Château de Aaarrgh, provenant de toutes les époques et de tous les coins du quadrant.

Rapports / Temoignages

  • “Un personnage plein de fougue et bouffi de certitudes assez démentielles. Bref, un égocentrique pur et dur mais je suppose que c'est l'apanage de bon nombre d'officiers commandants et je ne dois pas être tout à fait à l'abri de cette malédiction moi non plus…” (Terek NOR, CO USS Horizon, 237305.24)
  • “25 % ?! Vous devriez mettre vos dossiers à jour ! Rrrolrik a passé ces dernières années à acquérir autant de nouvelles technologies que possible, et de tous les Warlords, c’est lui qui paie le mieux ses troupes. Il attire à lui les vétérans les plus expérimentés, et en prive les autres Seigneurs du même coup. En termes purement quantitatifs, il ne contrôle peut-être qu’un quart des effectifs Tzenkethis, mais en terme qualitatifs… Je serais vous, je pousserais mes estimations jusqu’au tiers.” (Légat GOTAN, 237305.24)
 
pnj/tzenkethis/rrrolrik.txt · Dernière modification: 2015/03/04 16:24 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki