Donatra

Données disponibles

image du personnage

Nom: Donatra
Prénom: Llaiir'Dhael

Race: Romulien

Sexe:Féminin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Romulus

Poste: Officier Commandant du IRW Valdore (2379 - Oct 2379)
Poste: Impératrice de l'Etat Impérial Romulien (Oct. 2379 - )





Biographie


Donatra est une Romulienne, officier commandant au sein des forces militaires impériales, au 24ème siècle.

En 2379, durant "Star Trek: Nemesis" le Commander Donatra commandait l'Oiseau-de-guerre IRW Valdore.
Elle participa à une conspiration visant à élever Shinzon à la position de Praetor de l'Empire Stellaire Romulien sans être informée des véritables intentions de ce dernier.

Donatra Llaiir'Dhael est née en 2327 à Vela Setora sur Romulus. Elevée par son père et sa mère, tous deux officiers commandant dans la Galae, elle appris à penser par elle-même mais également avertie de garder ses pensées les plus libérales pour elle-même compte-tenu de ce qu'est encore aujourd'hui la société conservatrice et policée romulienne.

Lorsque Donatra a 9 ans, son père suggère auprès des autorités impériales et notamment auprès du Praetor d'employer une méthode d'intégration des Xanarans, récemment peuple conquis par l'Empire, plus souple tenant compte de la menace appuyée des Xanarans de vouloir se suicider collectivement. Depuis ce jour, Donatra ne revit jamais son père…

Conscientes de la situation précaire dans laquelle mère et fille se retrouvèrent après cette disparition tragiques, toutes deux s'obligèrent à ne jamais mentionner cet “incident” afin de ne pas alerter la police secrète. Et pour protéger sa fille, la mère de Donatra la confia à son propre mentor un certain Suran, officier enseignant à l'Académie de Guerre Impériale et jusqu'alors un officier bien considéré par le Praetor en place à l'époque.

Sous la tutelle de Suran, Donatra devient l'un des plus jeunes commandant de la Galae. Elle officiera, avant de d'obtenir son propre commandement, en tant qu' officier à bord de l'IRW Vel'reger puis en tant que Centurion confirmé à bord de l'IRW T'Sarok sous le commandement direct de Suran. Alors que Suran presse Donatra de tempérer son ardeur à vouloir avancer toujours plus vite il lui affirmera à chaque fois que l'Empire ne manquerait jamais d'ennemi à combattre. Le temps passe et elle devient le premier officier de Suran. C'est ainsi qu'elle fera la rencontre de l'EnRiov Braeg, son futur amant. C'est au cours d'une mission menée par Braeg contre les Tellati, mission à laquelle participèrent Suran et Donatra donc, qu'après avoir sauvé et remis en service un warbird en perdition au cours de la bataille, que Braeg proposa à Donatra son premier commandement actif. Mais contre toute attente Donatra refusa, souhaitant conserver ses fonctions auprès de Suran quelques temps encore.

Depuis lors, Braeg suivi de près la carrière de celle qui deviendrai sa maîtresse peu de temps plus tard. Il invita la future impératrice à donner une conférence de doctrine militaire dans le système Reggiana. De là après un rapprochement discret, tous deux devinrent secrètement amants.

Au cours de la guerre contre le Dominion, Donatra officie encore auprès de Suran, alors commandant en second de la Galae en charge des opérations contre les Fondateurs. Donatra reçoit en commandement le Valdore dès 2377 et sert encore de bras droit à Suran, toujours plus influent au sein de la Galae.

En 2379, Donatra se voit confiée le commandement de la troisième flotte impériale et est promue au grade de Khre'EnRiov tandis que Suran assume le commandement de la cinquième flotte et conserve son grade d'EnRiov. Ils sont alors tous deux les officiers de la Galae les plus puissants après le Galae'EnRiov.

En 2378, souhaitant toujours très secrètement de radicaux changements au sein de la culture romulienne, Donatra est approchée par Suran et Tal'Aura. C'est alors qu'elle entend, pour la première fois, parler de Shinzon et du coup d'état. Poussée par Suran, elle y adhère. C'est ainsi que fin 2379 elle prend brièvement le commandement de la Galae aux côtés de Suran alors que le Galae'EnRiov demeure “introuvable” suite à l'attentat réussi contre la presque totalité des sénateurs impériaux.

Toutefois elle se rend rapidement compte que les plans de Shinzon ne sont pas ceux attendus et lorsqu'elle l'estime particulièrement instable et dangereux pour l'Empire et qu'elle apprend son intention d'anéantir purement et simplement la Terre elle se retourne contre lui. Elle parvient à convaincre Suran de se retourner à son tour. Ainsi ils décident d'intervenir et de soutenir l'USS Enterprise du capitaine Picard contre le Scimitar de Shinzon.

Alors qu'ils sont absents de Romulus, Tal'Aura agit dans rapidement, convaincue que Shinzon ne survivra pas et qu'il sera défait. Elle réunit ses fidèles, écarte ses complices en qui elle n'a pas confiance et nomme Tomalak à la tête de la Galae. Elle est proclamée Praetor par un Sénat fantoche, avec la faveur d'un Empereur adolescent baillonné, et un peuple désinformé de la situation réelle. Trahis, Donatra et Suran refusent cette éventualité et conspirent contre l'usurpatrice Tal'Aura en obtenant le soutien de Braeg alors à la retraite. C'est ainsi qu'ils prennent le contrôle de près de la moitié des forces impériales plus proches de Suran, Donatra et Braeg que de Tomalak et Tal'Aura.

Pour la première fois de l'histoire impériale, à l'exception du Tal'Praiex, les deux autres Tal, Shiar et Diann, sont divisés et ne peuvent prévenir l'inévitable scission qui se profile au loin.

Alors que Braeg encourage les troubles civils qui ont lieu sur la place de la Victoire à Ki Baratan, en face du palais du Sénat, pour forcer Tal'Aura a se montrer en public, Donatra, Suran et leurs partisans combattent ceux de Tomalak dans l'espace. La rébellion organisée par Braeg étant écrasée, il propose de se rendre à Tal'Aura plutôt que de provoquer un massacre. Dans l'espace, Donatra et Suran sont tenus en respect par Tomalak et subissent d'importantes pertes. Apprenant pour la mort de Braeg, emprisonné puis empoisonné sur ordre de Tal'Aura (information transmise par Adar Tal'Prad, officier supérieur du Tal'Shiar ayant choisi de rejoindre le camp de Donatra), Donatra, blessée et brûlée par du plasma ordonne à ses forces la retraite, de se regrouper dans le système Achernar et jure à Tal'Aura, dans un message et une partie du visage et du cou brûlés, qu'elle ne lui pardonnera pas son geste.





Sénat Impérial - Corps Diplomatique - Officiers - Tal Shiar - Civils

 
pnj/romuliens/donatra.txt · Dernière modification: 2015/11/12 14:48 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki